Annabelle Rose (Autre)Frédéric Perrin (Autre)
Dormonval (15/04/2006)
Le café est sans conteste la boisson la plus répondue dans le monde mois aussi celle qui signe le plus fortement le partage, la convivialité, les excès et... la passion. Il a ses détracteurs et ses dégustateurs, ces derniers étant capables de traverser le monde entier pour découvrir les arômes d'un nouveau cru. Cet ouvrage vous guidera, nous l'espérons, dans la découverte de l'univers du café pour que sa dégustation soit non plus une simple habitude mais une vraie s... >Voir plus
Que lire après Le caféVoir plus
Couleur café, que j'aime ta couleur café. Ô ti café, du Guatemala, d'Éthiopie, do Brasil ... Beau, parfumé de la brûlerie à la tasse en passant par la cafetière, percolateur, café filtre, café Turc, cafetière italienne etc ... chaud, froid ... c'est l'explosion des sens, l'odorat, le gout, le touché. Réveil matin, subtil quand son parfum vient chatouiller les narines, puissant quand il envahit vos papilles.
Ne pas oublier que le café se mange et pas qu'en dessert. Des travers de porc ou un sandre rôtis au café, hum ! une merveille.