AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 7476 notes
Mon Zola préféré au delà de la critique d'une époque et l'étude du nouveau commerce, on se bat avec l'héroïne et on partage ses souffrances. Il est vrai que le happy end est vraiment très naïf mais quand on connait le personnage de Mouret on ne s'y oppose pas!.
Commenter  J’apprécie          00
Un de mes Zola préférés, peut-être parce que la fin n'est aussi triste que d'habitude ? Dans Au Bonheur des dames, nous en apprenons beaucoup sur l'essor de la commercialisation et ce qui est dit au 19e siècle est encore valable à notre époque. Livre troublant.
Commenter  J’apprécie          00
Roman d'Emile Zola dénonçant les problèmes de la classe sociale durant le XIXème siècle. Très bonne narration qui nous captive du début jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
C'est le 1er roman que j'ai lu de Zola et sa ne ma VRAIMENT pas donnais envie de lire les autres. Ce roman était interminable ( je me suis arété au 3eme chapitre, ce que je trouve est déja trés bien ). S'il y avait un mot a retenir de ce livre: Chiant.
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est le 11ème de la série des Rougon-Macquart. Il relate l'essor des grands magasins au détriment des petites boutiques familiales...
Lien : http://loarn.canalblog.com/a..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (26677) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages des Rougon Macquart

Dans l'assommoir, quelle est l'infirmité qui touche Gervaise dès la naissance

Elle est alcoolique
Elle boîte
Elle est myope
Elle est dépensière

7 questions
592 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur ce livre

{* *}