Une histoire vraiment prenante et qui donne des frissons. J'ai eu des difficultés à lâcher ce livre tellement je voulais savoir la suite. Les détails de l'auteur nous donne l'impression de vivre l'action. On peut même en venir à penser que le personnage principal est le tueur.
Frissons assurés!
Je ne suis pas un fervent admirateur des Experts, sauf pour pouvoir faire une sieste lors des rediffusions. Je n'ai pas acheté ce livre, un contact l'a eu gratuitement et, bien que le résumé m'attirait dans les tréfonds de ce sombre roman, La grosse étiquette " Par le créateur de la série les Experts" me stoppait net. Au final j'ai fini par succomber à la tentation et ouvrit la première page.
Le roman en lui même est très simple à lire. Mais cela reste efficace. Nous plongeons directement dans l'univers de l'ouvrage, dont l'intrigue est maintenue jusqu'au bout. Un suspense et un univers sadique, stressant, ténébreux et malsain qui pourrait faire ronger les ongles aux plus stressés d'entre vous.
La conception du livre nous permets de savoir les pensées du tueur, totalement noires et atroces, tout en suivant le déroulement de l'enquête des Affaires Spéciales ( DAS ), ceux qui nous entraînent d'une facilité déconcertante dans l'aventure des protagonistes principaux : Steve Dark et Tom Riggins.
Même si ce livre est considéré comme un "Page Turner", je trouve qu'il peut se lire aussi bien a une vitesse faramineuse, car nous sommes intrigués par le déroulement de l'histoire, que lentement. En effet, l'histoire peut être tellement intéressante et bien tournée que nous pouvons aussi être tenté de revenir dans les moments précédents, comme un flash-back, afin d'essayer de faire comme les enquêteurs, anticiper et deviner le prochain coups du tueur. du moins, c'est ce que j'ai fait en le lisant.
Pour ce qui est de l'imagination demandée pour crée ce livre, je trouve que M. Zuiker s'est concentré sur certaines choses plus que d'autres. En effet, le profil du tueur est vraiment intéressant, et réussiy a nous faire frémir. Un homme comme Sqweegel, avec ses capacités intellectuelle, mentale et physique, pourrait apparaître n'importe quand, n'importe où. M. Zuiker l'a peaufiné et rendu presque réel grâce a sa description, bien évidemment, mais aussi grâce aux meurtres et au plan qu'il décide de suivre. Nous n'avons même pas besoins des vidéos ( un peu raté je dois l'admettre, heureusement que les acteurs de Riggins et de Dark sont la pour réhausser un peu le niveau ) pour nous imaginer la cruauté et l'image du tueur que nous avons devant nous. Mais, les autres personnages sont un peu délaissés. On ne connais pas vraiment le passé de Dark. Personnellement, un attachement avec ce héros s'est tout de suite crée, car je suis friand de ses héros là, mais je suis déçu du peu d'information et admets qu'il peu être difficile de s'attacher a lui pour certains lecteur. Quant à Riggins, qui peut être vu comme son Mentor, Nous ne savons absolument rien, a part le strict nécessaire, et les films ne nous aident pas plus que le roman. de plus, j'ai trouvé que M. Zuiker aurait pu être plus ambitieux vis à vis des meurtres de son tueur et de leur localisation géographiques. Un homme comme Sqweegel vous entraîne a l'autre bout du monde, et ne s'arrêtent pas qu'aux Etats-Unis. Quand on crée un Psychopathe comme Sqweegel, on en assume les conséquences et on écrit le livre avec la totalité des capacités que peut nous offrir le tueur de qualité qu'est M. Level 26. Ce sont ces points là qui lui enlève une étoile. Quant a ceux qui mettent une étoile parce que le nom des personnages et un peu bateau ou totalement grotesque - comme pour Steve DARK, héros d'un livre ténébreux - Je trouve, que ce la change des noms typiques de la littérature américaine ou même française avec les Smith, Johnson, Lee et autre nom stéréotypés qui, personnellement, me font chier. Nous avons bien des gens dans la réalité qui s'appellent Mr. Nibard, ou Mme Baloche, alors pourquoi pas un héros qui s'appellent Mr. Dark ? Vous pouvez dire que c'est du pure commercial, moi je vous réponds que c'est pour son propre plaisir. Et pour certains , le notre aussi.
On peut dire ce que l'on veut sur ce livre, qu'il est le plus raté de tout les romans ou qu'il est d'une idiotie à en faire rigoler un âne, moi je trouve que c'est un livre plaisant, qui nous entraîne dans un monde parallèle, ou les tueurs en série les plus infâmes exercent leur art en permanences. Il me fait imaginer et rêver, n'est ce pas le but principal d'un livre dans le genre de Level 26 ?
Un thriller excellent ! Ne pas lire avant d'aller dormir sinon gare au cauchemar ou à l'insomnie !!
La suite sur mon blog...
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..
Thriller qui se lit vite avec beaucoup de suspens