Quelle déception. le concept des vidéos additionnelles est génial, mais tellement mal exécuté.
Au final, il n'y a rien à sauver dans ce roman. C'est très convenu et commercial.
Note : 17/20

J'ai vu quelques épisodes de la série "Les Experts", puis, comme toutes les séries, on s'en lasse. Ainsi, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé ce roman sachant (en plus) que c'est une trilogie.
J'avoue avoir été très surprise d'être entrée immédiatement dans l'horreur de ce tueur psychopathe et de m'être attachée aux enquêteurs.
Ce livre fait frémir dès que vous êtes plongés dans cette histoire sordide, voir gore...

Level 26 est un niveau qu'attribue le FBI aux tueurs psychopathes ... les pires, les monstres (et c'est peu dire !). Dark, ancien flic reprend du service et ce, contre sa volonté depuis que Sqweegel, le monstre qui a massacré toute sa famille, refait parler de lui.
Sqweegel, personne ne le connait mais tout le monde le craint, puisqu'il ne laisse jamais aucune trace grâce à son uniforme en latex qu'il enfile en se barbouillant de beurre (faut être tordu !), mais là où Sqweegel passe, c'est l'horreur, le massacre et on ne parle même plus d'une scène de crime!
Commence alors une course contre la montre entre la côte Est et Ouest des Etats-Unis, depuis que Sqweegel a kidnappé la femme de Dark, enceinte ...

Avec la trilogie Level 26, on entre dans une ère nouvelle de lecture. Pourquoi ? Parce que Zuiker en a fait des livres interactifs ! En effet, on peut suivre les séquences des chapitres sur Level26.com où le réalisateurs a tourné en 8mm les séquences. Pendant ma lecture je n'ai rien visionné, j'y suis allée par la suite et ... Oh surprise ! Beaucoup de scènes on été censurées ... c'est vous laisser imaginer le degré de séquences violentes que ce livre comporte !
Chose nouvelle également dont je n'ai pas l'habitude, ce livre est illustré de dessins entre le Street Art et la Bande dessinée. Je dis pas mal, ce changement ...

En conclusion : on retrouve l'ambiance glauque des romans d'horreurs et gores sans en avoir la lassitude "hémoglobine", avec une bonne dose de suspense !
Allez ! on va sur le deuxième tome ...
Malaisant.

Je n'ai que ce mot pour décrire ma lecture. Pourtant habituée aux thrillers, j'avoue que level 26 m'a tout simplement figée d'effroi. L'ambiance créé par l'auteur est malsaine, glaçante, si bien que j'ai tourné les pages avec parcimonie de peur qu'un simple craquement de planché ne me fasse me cacher dans mon armoire ! J'ai même hésité à jouer le jeu en visionnant les vidéos qui accompagne ce livre. Je l'ai fait, mais j'avoue que si certaines sont inutiles, d'autres m'ont glacées le sang. le personnage de Sqweegel est simplement terrifiant, dans sa combinaison étrange, avec sa manière de se mouvoir. Je suis traumatisée par ce personnage, pourtant aucun doute que je vais poursuivre la saga, car impossible de rester avec toutes ces questions sans réponses !

Ce livre n'est pas un livre ordinaire. Et rien que pour l'originalité dont il fait preuve je suis bluffée. Les dessins qui accompagnent la lecture sont tout aussi important que les mots choisis par l'auteur. Quant aux vidéos, elles n'ont en rien entravées mon imagination, au contraire ! Je tiens aussi à souligner que les musiques qui accompagnent certaines vidéos, ont étés choisis avec soins et ça fonctionne sur moi.

En bref de supers personnages, des crimes, des criminels intelligents et une ambiance angoissante, autant dire une réussite !

Bonne lecture à tous.
Le synopsis de Level 26 m'avait tout de suite parlé. Je voyais déjà quelque chose comme "Psycho Pass" donc je ne boudais pas mon plaisir. Mais quelle déception. L'histoire est sans réel suspense, voire attendue.
Puis, j'ai été déçu que l'auteur ne décrive pas plus les niveaux de criminalité, ca aurait pu être interessant.
Néanmoins, le format proposé (site/livre) est original mais le site internet bug, il manque des vidéos qui, quand elles sont présentes ne sont pas réellement compatibles avec le livre.
Je ne pense pas lire la suite.
L'auteur, un scénariste a su rendre son écriture vraiment captivante, de nombreux rebondissements, des personnages attachants! Excellent thriller A lire dans l'ordre Dark, Dark Prophecy, Dark Révélations
Lien : https://facebook.com/leslect..
Coup de coeur pour ce thriller, qui bien sûr n'est pas de la grande littérature mais j'ai vraiment accroché au style de l'auteur, les chapitres courts, les personnages crédibles, l'enquête qui démarre dès les premières pages, pas de temps morts, l'auteur nous plonge tout de suite dans le feu de l'action, et ça j'adore.
La DAS a décidé de numéroter les criminels en fonction de leur dangerosité, le 1 étant le "gentil" assassin jusqu'au 25 qui lui est un sacré pervers, mais voilà ils ont à faire depuis 30 ans à un serial-killer que personne n'a jamais réussi à arrêter et qui a même poussé le vice jusqu'à massacrer la famille d'un des enquêteurs, qui, suite à ce drame a décider de rendre les armes et de prendre une retraite anticipée, oui mais voilà il est le seul à pouvoir l'arrêter et ses anciens collègues vont le pousser à reprendre du service et c'est tant mieux car sinon ce livre n'aurait pas pu être écrit. Ce tueur ira même juste qu'à atteindre le Level 26 d'où le titre de ce roman.
Ce livre est assez violent, mais il reste très supportable à lire, il présente quelques incohérences qui est monnaie courante dans ce genre de bouquin, mais les pages ont défilées à la vitesse grande V, je n'avais jamais envie de poser mon livre et essayer tout le temps de grappiller quelques lignes pour connaître la suite, vous l'aurez compris, j'ai aimé ce livre et si vous êtes amateur de ce genre de livres, je ne peux que vous le conseiller vivement.
Au début l'histoire me semblait bien partie. Un roman axé sur le point de vue d'un psychopathe pouvait être exploité de façon très intéressante.
Cependant, au bout de 300 pages, on a vite fait le tour et j'ai eu l'impression que c'était du trash pour du trash.
Effectivement il y en a vu que c'est basé là-dessus, mais la façon dont c'est amené n'est pas du tout à mon goût et puis on a vite compris le truc.

Je n'ai même pas eu envie de finir le bouquin
Bon Thriller
Un policier/thriller à faire froid dans le dos.

La lecture est fluide et très prenante. Je me suis sentie stressée parfois rien qu'en lisant tellement le roman a réussi à m'emmener dans son univers et à m'immerger totalement de son ambiance.

Comme je l'ai lu il y a plusieurs années je ne me rappelle pas bien de tout, mais surtout du sentiment que j'ai eu à la fin de ma lecture. J'étais soufflée par cette histoire car elle est écrite de manière très réaliste et les vidéos qui l'accompagnent favorise ce sentiment.
BOF