Touhou - Forbidden Scrollery tome 1 sur 5
Yen Press (21/11/2017)
4.5/5   1 notes
Where else would a girl with the power to translate any tome she sets in her lap reside except a library? Sure, some books may be more dangerous than others, but that's far from discouragement for a true bibliophile like Kosuzu Motoori!
Quelle bonne surprise que ce manga ! le format un peu plus grand que la moyenne, des historiettes, certes, mais assez creusées, une mythologie japonaise omniprésente, une ambiance sombre et sympa, bref, Touhou est une très bonne découverte !

Je ne savais pas avant de me lancer que cette série consistait en des histoires courtes, mais j'ai vite été rassurée de voir que rien n'est survolé. L'auteur prend le temps d'instaurer une atmosphère, un cadre, des éléments perturbateurs, des péripéties, et un final soigné. le tout est accompagné de magnifiques dessins contrastés, expressifs et dynamiques, qui plongent le lecteur au coeur de l'intrigue.

Ferez-vous vous aussi la rencontre de Kosozu Motoori, libraire et collectionneuse de “grimoires démoniaques”, et de Reimu Hakurei et Marisa Kirisame, qui uniront leurs forces pour vaincre les yōkai ?

Pour ma part, c'est un grand oui et j'ai hâte de poursuivre la série !
Lien : https://www.instagram.com/p/..