École Litteraire De Montréal (Autre) École Litteraire De Montréal (Autre)
Nabu Press (23/01/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'École Littéraire de Montréal a aujourd'hui trois ans. Si l'on tient compte du caractère quelque peu inhospitalier de notre pays pour des institutions de ce genre, on peut dire qu'elle est déjà vieille, et pourtant, vous assistez ce soir à une démonstration non équivoque de sa vitalité, de sa jeunesse, de son développement et de ses espérances.
Comme l'indique son nom, elle a pour objet l'étude de la littérature et des grands génies qui l'ont illustrée, mais... >Voir plus
Que lire après Les soirées du château de RamezayVoir plus
V E R O N I C A
Drame en cinq actes
La scène se passe à Florence, en 1633.
Le duc Jacques de San Giuliano est le favori de Ferdinand II de Médicis, et le premier fonctionnaire de Toscane. Il doit sa fortune et sa position à sa femme Veronica Cybo, qui est plus âgée que lui, et qu'il délaisse outrageusement en faveur d'une jeune fille Stella, dont il a gagné la confiance en se faisant passer pour son propre secrétaire, et qui n'a pour tout protecteur que son frère Piétro, un soldat aux moeurs de bohème. La duchesse a prés d'elle un Kabyle, Yesouf, qui lui est dévoué jusqu'au crime- Folle de jalousie et altérée de vengeance, elle s'introduit de nuit, grâce aux indiscrétions de Pietro et à l'astuce d'Yesouf, dans la demeure de Stella, dont la seule domestique a été préalablement écartée.