3,9

Sous la forme d'un livre imagé, l'auteur prend le contenu de sa conférence pour nous expliquer comme être "nous". A la manière des autres livres de développement personnel, plusieurs conseils ou techniques sont proposés. L'écoute de soi, de l'autre, la patience et l'apprentissage sont de mise. le côté illustré est sympathique, l'artiste s'est bien emparé du sujet. le livre se lit rapidement et est accessible.
Ce livre a vocation à être un guide pratique sur la CNV. Il est rédigé de façon simple avec de nombreux exemples permettant de voir des applications concrètes. le découpage est fait de manière logique, pour comprendre le processus de CNV. le lecteur reste donc accroché. Il est accessible à tous lecteurs, sans notion de CNV mais aussi ceux qui en ont déjà.
Cessez d'être gentil, soyez vrai est un livre facile à lire et à comprendre sur une thématique pas simple à expliquer. Il reste désormais à mettre en application les principes énoncés et ce n'est pas toujours simple… J'ai adorer les pages en format bd.
Cessez d'être gentils, soyez vrai" a été une vraie bouffée d'air pur. En mêlant métaphores visuelles à des situations de vie réalistes, ce livre illustré a habilement dépeint l'essence de mes sentiments. Il appelle à une renaissance de la communication, préconisant la CNV pour prévenir l'escalade de la violence et le harcèlement. Il expose une introspection nécessaire pour éviter l'épuisement, encourager la lecture empathique des autres, et valoriser l'intelligence émotionnelle. Cependant, certains concepts peuvent sembler idéalistes dans certaines situations. Ce livre me semble une lecture nécessaire à l'ère moderne, un guide vers une cohabitation plus saine.
"Cessez d'être gentil, soyez vrai !", vous permet de vous plongez au coeur d'une lecture qui va changer votre approche de la communication. L'auteur nous rappelle l'importance capitale de s'exprimer sincèrement en reconnaissant nos émotions et besoins profonds donc en étant vrai. En nous donnant des exemples de la vie de tous les jours, ce livre nous pousse éviter de masquer nos pensées pour tisser des relations authentiques et épanouissantes. Une lecture intéressante pour les personnes qui n'osent pas dire les choses par peur de la réaction de l'autre !
J'ai reçu ce livre gratuitement de la part de Gleeph
Livre Très intéressant !
Ce livre nous invite via des exemple de situation concrète vécues par l'auteur, à apprendre à mieux nous connaître.
Le livre est en fait un guide du débutant à la communication non-violente.
En effet, nous vivons dans une société où dès le début de l'éducation on nous fait nous centrer sur les besoins des autres autour de nous, en résulte que nous cherchons sans cesses à être gentil. En agissant ainsi, nous ne sommes pas attentif à nos besoins.
Comment mieux se connaître soi-même donc ?

En apprenant à identifier nos besoins, à les verbaliser aux gens avec qui nous sommes en interaction (notamment couple), et à chercher ensemble une solution agréable pour tout le monde.

Apprendre à verbaliser ses émotions et ses besoins sans être accusateur envers le destinataire de nos propos est un art auquel Thomas d'Ansembourg nous initie avec brio.

Afin de nous aider à identifier nos besoins et nos sentiments, il se trouve en fin d'ouvrage une liste de sentiment et une liste de besoin.

En vivant et identifiant nos sentiments, nous devenons enfin vrai, en résulte des relations de meilleures qualités

Si vous voulez faire un travaille sur vous-meme, foncez !

@gleephapp @thomasdansembourg @leseditionsdelhomme #livreaddict #lectureterminée #lecture #lectureaddict
Difficile de croire que ce livre fête ses vingt ans tant il correspond à nos problématiques actuelles ! J'ai notamment retenu " dans le chemin vers l'autre, je ne peux faire l'économie du chemin vers moi", cette phrase résonne particulièrement tant elle représente le problème et la solution en ce qui me concerne en tout cas ! J'ai grâce à ce livre beaucoup mieux compris certains mécanismes de la communication grâce à de nombreux cas concrets ! Je recommande 👌
C'est un super livre qui nous aide à nous questionner sur nous mêmes, nos relations, nos choix, nos attitudes. A travers ses propres expériences, l'auteur nous aide à nous interroger et nous remettre en question. le tour avec bienveillance. Bref un livre à mettre entre toutes les mains.
L'auteur nous invite à mieux comprendre les autres en nous comprenant mieux nous-mêmes. Pour cela, il nous propose de définir quel besoin est insatisfait (ou satisfait) dans une situation donnée puis de déterminer quel sentiment découle de ce besoin. Nous questionner intérieurement nous permet d'avoir plus d'empathie envers nous-mêmes, puis envers les autres.
Il aborde régulièrement le sujet de la communication non violente et nous montre à travers de nombreux exemples comment nous pouvons l'appliquer.
Dans l'ensemble, c'est un livre que j'ai apprécié et qui me servira de référence par la suite.
J'ai eu la chance d'avoir ce livre offert par l'éditeur, alors merci pour cette belle découverte :)
Il ne suffit que de quelques pages pour comprendre que l'ouvrage est rapidement devenu un best-seller dans le domaine du développement personnel.

A travers des situations concrètes qu'il décortique, l'auteur nous présente la CNV qui bouscule nos habitudes tout en renversant nos automatismes inconscients, et chacun se retrouvera forcément dans un des exemples.

Son approche méthodique OSBD est véritablement imparable pour l'avoir expérimenter personnellement, garantie de résultats rapides et concrets, j'en atteste.

Ouvrage à mettre rapidement entre toutes les mains sans distinction pour l'impact considérable qu'il pourrait avoir à grande échelle, nous sortons grandi de cette lecture et reconnaissant pour l'apaisement qu'il apporte dans les relations quotidiennes.

Les initiés y retrouveront les grands piliers du bouddhisme en filigrane, philosophie de l'amour par les gens les plus heureux au monde.

Donne l'envie aussi d'approfondir le sujet avec Marshall Rosenberg entre autres.