EAN : 9782204025119
Le Cerf (01/06/1986)
3.5/5   2 notes
De la considération est le dernier ouvrage de S. Bernard de Clairvaux (mort en 1153), son testament politique et religieux. Il s'agit de cinq livres dictés par lui, entre 1148 et 1152, à l'adresse de l'un de ses anciens moines devenu pape sous le nom d'Eugène III. Contraint à s'exiler en France, celui-ci s'était tourné vers le Saint pour lui demander conseil. Avec une verve et une liberté prodigieuses, l'Abbé adresse ses recommandations, remontrances et encouragemen... >Voir plus
Que lire après De la considérationVoir plus
Puisque vous êtes tout à tous, soyez-le aussi à vous-même. Faut-il qu'il n'y ait que vous qui soyez privés de vous? Serez -vous toujours tout entier au dehors et jamais au-dedans? Seriez-vous le seul que vous ne puissiez recevoir à votre tour quand vous faites accueil à tout le monde?