Editions Villeroy & Costa (21/10/2015)
3.75/5   4 notes
Vérane est mariée depuis dix ans, et vit dans le magnifique village de Murbach en Alsace. Mais Charles qui est alcoolique et violent lui offre une vie misérable. Cependant, depuis un an, Vérane voit un homme en cachette. Alors que Vérane s'apprête à mettre fin à ses jours, un drame survient et Charles, le mari meurt d'une façon mystérieuse. Vérane vit un cauchemar en prison où elle espère qu'un jour elle pourra aimer et être aimée encore. Elle a déjà tout perdu mais... >Voir plus
Que lire après L'habit de l'âmeVoir plus
​Un titre qui m'a accroché de suite, « L'habit de l'âme ». Une belle rencontre sur FB avec ce livre. Quel bonheur de l'avoir lu. Un enchainement en cascade vers l'enfer où l'amour sort vainqueur. Prise de conscience qu'une âme peut très bien se revêtir d'un habit qui n'est pas forcément le sien et qu'il faut porter malgré vents et marrées. Merci à l'auteur Christophe de SAIRAS. Vous aussi vous pouvez faire cette belle et même rencontre avec ce livre. Un auteur à découvrir parce qu'il en vaut vraiment la peine. Pour son premier roman Christophe de SAIRAS, nous révèle une puissance humaine bien mise en valeur dans un scénario bien imaginé. le titre à lui seul nous parle tout du long du déroulement de l'histoire. Jusqu'à la fin, l'habit de l'âme nous fascine. Surprenante fin qui nous laisse sans voix. Dans une écriture limpide et compréhensible par tous, l'histoire démarre dans une église où deux regards ne se croisent peut-être pas hasard. Comme deux aimants, une attirance immédiate en fera deux amants ayant une soif de VIE sans borne. Si l'amour sort vainqueur au bout du compte bien des questions restent en suspens. Comme à un moment donné, il faut bien mettre un terme à un dénouement qui n'aurait jamais de fin, une suite serait aisément envisageable. Comme un feuilleton à épisodes multiples, tant les conséquences des actes peuvent produire de dégâts dévastateurs sur des sujets innocents. Un livre qui secoue tout en nous remettant en question tant le sujet nous révèle une vérité sans maquillage. La conscience, la responsabilité, de soi envers les autres. L'habit de l'âme ou soi plongé au coeur de la VIE
Lien : http://christophedesairas.we..
Salut,

Je viens de terminer “L'habit de l'âme” de Christophe de Sairas, Il est édité aux Éditions Villeroy & Costa.

C'est une histoire qui sort un peu de tout ce qu'on peut trouver en ce moment, Christophe nous fait vivre la vie très pieuse de Vérane. C'est une femme qui vit dans la région de Murbach très belle province des Vosges. Elle est maman de 4 enfants 🚸, le plus gros de ses soucis, est que son mari a pris depuis quelques temps la fâcheuse manie d'aller au bar avec ses collègues de boulot et de rentrer dans un fâcheux état. le plus dur c'est qu'il se lâche sur sa femme en la battant et la violentant dès qu'il en a l'envie.

La seule porte de salut de Vérane est de se rendre à son travail dans une pharmacie de la ville, de passer du temps avec ses enfants et de se rendre à la messe très régulièrement.
C'est donc lors d'une messe qu'elle fait la connaissance de Thibault, un vrai coup de foudre se produit entre les 2 personnages, et ils découvrent ainsi le véritable amour 😍.
Ils arrivent à garder leur idylle sécrète mais Thibault a de plus en plus de mal à vivre sans elle. Un jour, il la demande en mariage 💒 qu'elle refuse, pour ne pas faire souffrir ni ses enfants ni son mari.

Le sacrifice que cela lui demande est au-dessus de ses forces. du coup un soir en rentrant de son travail, elle prend une décision qui va modifier sa vie pour le reste de ses jours.

Je ne t'en dévoilerai pas plus désolée, mais ce que je peux t'en dire c'est que cette femme est fragile et forte à la fois malgré les épreuves.

Bonne lecture

ML