AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La tristesse du samouraï (95)

Nous portons, certes, le poids de notre passé, et peut-être plus encore celui du passé de notre passé. Mais, écrit comme dans ce livre, c'est troublant, pour faire un euphémisme. Très fort.
Commenter  J’apprécie          10
Les politiciens m'amusent. Ils attendent toujours qu'un évènement, le hasard ou un miracle change le cours des choses. MAIS JE SUIS ATH2E? 3GRÄCE 0 dieu". Je n'attends pas qu'un autre change ce que j'ai décidé de changer.
Commenter  J’apprécie          10
La Justice, quelle prétention ! Croire que la loi peut dominer la nature humaine, tout réduire à quelques pages, ordonner le fait, le juger, l'archiver, l'oublier. Pas plus compliqué. (page 206)
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne sommes pas des gamins à qui on dicte la conduite. Nous sommes des êtres libres, et, comme tels, nous affrontons les conséquences de nos actes. (page 19)
Commenter  J’apprécie          10
Le pouvoir, la vengeance et la haine étaient plus forts que tout, et les hommes étaient capables de tuer ceux qu'ils aimaient et d'embrasser ceux qu'ils haïssaient, si cela pouvait les aider à réaliser leurs ambitions.
Commenter  J’apprécie          10
Elle aimait la monodie des heures zénithales, le jour naissant. En revanche, la montre au poignet de l’homme lui faisait sentir sa propre absurdité, égarée dans une carrière oubliée et déserte, où les trains et les êtres humains mouraient sans honneur, sans élégance, sans dignité. Elle était incapable d’estimer le prix de sa vie, mais à l’évidence sa mort n’allait rien racheter.
Commenter  J’apprécie          10
Elles échangèrent un sourire triste. Maria fit demi-tour et s’éloigna à pied, dans son grand manteau marron, sous les réverbères du front de mer. Greta resta dans la voiture, observant le galbe de ses jambes, le pas élégant de ses chaussures à talons crème et la fumée de la cigarette qui s’estompait derrière elle. Et elle se dit que c’était une femme d’une autre époque, qui avait l’élégance d’un film en noir et blanc. La plénitude au cœur de l’absence.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des plaies incurables...Mais nous devons avancer avec ce que nous sommes. Il ne faut pas demander pardon, ça ne sert à rien. Il faut simplement avancer, il n'y a pas d'autres solutions.
Commenter  J’apprécie          10
Un même présent immuable que les gens abordaient ou quittaient en fonction d accords tacites passés entre la Vie et la Mort.
Commenter  J’apprécie          10
Ses yeux,écrasés sous une lourde mélancolie,rappelaient la grisaille d un crépuscule.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1660) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature espagnole au cinéma

    Qui est le fameux Capitan Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte, dans un film d'Agustín Díaz Yanes sorti en 2006?

    Vincent Perez
    Olivier Martinez
    Viggo Mortensen

    10 questions
    95 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , espagne , littérature espagnoleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}