Article sur la première actrice sourde a avoir reçut un oscar ( film les Enfants du Silence)
Que lire après L’actrice américaine Marlee Matlin, lauréate d’un Oscar va participer à un débat au BIT sur les personnes handicapées en période de crise économiqueVoir plus
Qui est Marlee Matlin, qui milite pur les personnes handicapés ? Mais si, beaucoup de ma génération la connaissance sans vraiment avoir retenu son nom, et là son nom apparait dans une communiquée de 2009 pour un évènement pour sensibiliser le public à l'emploi du Handicap, par l'Organisation Internationale du Travail !
Vous ne voyez pas ? Déjà parlons de ce qu'elle a fait plus récemment, vous souvenez-vous de cette sourde qui explique à Linette de se mêler de ce qui la regarde au lieu de venir la sauver sur son grand cheval blanc avec des propos parfois assez cru avec sa gamine qui traduit ? Non ? Alors parlons de ce qui est moins récent : Les Enfants du Silence cela vous dit quelques choses ? Son rôle de Sarah, cette jeune femme sourde exploitée par son entourage quand elle était gamine, sa soeur l'utilisant pour être populaire et avoir de l'argent, avec un jeune prof qui est un peu trop optimiste, parce qu'il ne voit pas l'envers du décor, ce qu'a vécu Sarah et pourquoi, bien que très intelligente elle est simple boniche dans l'école des sourds muets ? Et bien ce rôle lui a valut un oscar, elle est la première femme sourde ( très jeune suite à une maladie infantile, la Roséole) à avoir reçut un Oscar... et bien elle milite et elle milite pour l'accès à l'emploi des personnes handicapés... car malgré les nombreuses personnes handicapés dans les situations les plus diverses, les personnes handicapés vient non reconnues par leur travail, et le pire, c'est que d'après ce que j'ai vu, bien plus que les employeurs, les gens qui s'occupent d'eux sont responsables, les traitant comme des sous-humains à exploiter pour avoir de bonnes conditions de travail avec un bon salaire o l'on ne fout pas grand chose... J'ai vu toutes les filières, c'est pitoyable même avec un handicap léger !

L’actrice américaine Marlee Matlin, lauréate d’un Oscar va participer à un débat public organisé par le Bureau international du Travail sur l’impact de la crise sur les hommes et les femmes handicapées, jeudi 12 novembre 2009. Les personnes handicapées représentent autour de 10 pour cent de la population mondiale, soit quelque 650 millions de personnes à travers le monde. Souvent exclues et marginalisées, elles sont particulièrement vulnérables en période de crise économique.