Gründ (18/04/2019)
Le premier documentaire sonore des bébés !
Un petit documentaire avec 5 onglets et 6 puces sonores pour que les tout-petits se familiarisent avec la nature et les saisons.
Sur chaque puce, l'enfant écoute le son suivi de sa description : les grenouilles qui coassent, les enfants qui jouent dans les flaques, le tonnerre qui gronde, le vent qui souffle, la pluie qui tombe et la chouette qui hulule.
Une manière simple d'associer mot et image pour e... >Voir plus
Que lire après La natureVoir plus
Cette collection des premiers docs sonores est préconisée dès 1 an mais je trouve – pour celui-ci en tout cas -, qu'il vaut mieux attendre un bon 2 ans. L'enfant est alors mieux à même de résoudre les petits jeux de cherche et trouve, et les illustrations sont fournies, il est plus apte également à reconnaître des situations qu'il a déjà vécues : les éclairs d'un gros orage, les escargots sous la pluie ou le bruit des vagues sur la plage. En tous les cas, un livre sonore c'est toujours la fête, et on se bagarre pour l'avoir, même si on a déjà 4 ans ou plus !