EAN : 9782092590942
Nathan (03/10/2019)
4.33/5   3 notes
Plus de 200 questions essentielles et surprenantes, réparties en 5 grands chapitres.
Comment est née la Terre ? Peut-on geler dans le désert ? L’océan contient-il du plastique ? La Terre se réchauffe-t-elle ? Qu’avons-nous changé sur la Terre ? Une montagne grandit-elle ?
Avec sur chaque double-page aussi : un quiz express de 3 questions en plus et un encadré-zoom d’info. Une mine de découvertes !
Que lire après L'encyclopédie de la TerreVoir plus
Nous avons lu plusieurs ouvrages de cette collection "Questions - Réponses ?" et je dois avouer que celui-ci est très complet avec ses 137 pages d'information et de connaissance.
La terre est mise en avant dans cet ouvrage, en poussant même jusqu'à l'astrologie. Il s'agit d'un ouvrage très intéressant, mais totalement dépourvu de note d'humour ou de jeu. Aussi, ce livre est à réserver tout de même à des enfants à partir de 7 ans. Il nous aura fallu plusieurs séances de lecture pour tout lire et il s'agit donc d'un ouvrage qui durera dans le temps et je ne trouve pas le prix excessif compte tenu de l'épaisseur du livre (13.90€).
Le livre présente assez peu d'illustration, au regard des photos qui sont majoritaires. Ce qui fait de lui un livre visuellement très intéressant aussi. Toutes les photos de la faune et la flore sont tout simplement magnifiques et donnent un petit côté livre-documentaire à cet ouvrage.
En conclusion, un livre à découvrir pour tous les amoureux de la nature.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Un gros coup de coeur pour cet ouvrage qui permet aux plus jeunes de trouver des réponses aux questions qu'ils peuvent se poser sur la planète Terre.
En effet, en 200 questions, l'auteure permet au lecteur de découvrir tous les notions scientifiques essentielles pour comprendre le fonctionnement de la Terre et les enjeux du réchauffement climatique. Un livre qui aide à bien grandir en trouvant des réponses claires, pertinentes et précises d'un point de vue scientifique.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Avec plus de 200 questions essentielles et surprenantes reparties en 5 grands chapitres, les petits lecteurs vont se régaler en apprenant tout sur :
Notre planète
La surface de la Terre
Planète bleue
Dans l'air
Vivre sur la Terre

Un concentré d'informations avec des textes accessibles aux enfants, accompagnés de photos, de schémas et d'encarts pertinents.

Des heures de lecture et d'observation garanties et un apprentissage dans ce domaine qui n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

C'est un documentaire pointu, riche et complet pour les enfants curieux qui ont soif de savoir.

Bref, une mine de connaissances que nous conseillons pour les enfants passionnés par les sciences de la Terre

Un très bel ouvrage.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
L'encyclopédie de la Terre
Plus de 200 questions essentielles et surprenantes, réparties en 5 grands chapitres : notre planète, la surface de la Terre, pour mieux connaître la planète sur laquelle nous vivons.
Comment est née la Terre?
Où va le soleil durant la nuit?
Pourquoi le ciel a t-il des couleurs ? Où se trouve la plus haute cascade?
L'eau de mer est-elle potable?
Pourrait-on vivre sur Mars?
Avec sur chaque double-page : un quiz express de 3 questions en plus et un encadré-zoom d'info.
Une mine de découvertes!
Edité par Éditions Nathan, 3 octobre 2019