Dave le dragon (pas) terrible tome 1 sur 2
EAN : 9782092582282
Nathan (12/03/2020)
4.4/5   5 notes
Un concept inédit : LE ROMAN BD !
L'histoire : Dave est un très mauvais dragon : il ne sait ni amasser un trésor ni brûler des villages, au grand dam de ses parents... Qu'à cela ne tienne, il veut être chevalier ! Armé de son livre L'Apprenti Chevalier, il part à l'aventure avec son fidèle destrier et mentor Albrecht, un bouc qui parle allemand.
Ensemble ils vont mettre fin à une émeute de villageois, déjouer un complot, sauver le roi... et prouver qu'... >Voir plus
Que lire après Dave le dragon (pas) terrible, tome 1 : Chevalier sinon rienVoir plus
C'est un roman bd vraiment très drôle et trop mignon ! On suit les aventures de Dave un petit dragon qui n'aime que les livres… il rate le test pour être un grand dragon et se retrouve congédié loin de sa famille. En chemin il découvre le livre du parfait chevalier et ca lui donne une idée : s'il est nul en tant que dragon c'est parce qu'en fait c'est un chevalier en devenir pardi !

J'ai adoré suivre les aventures de Dave ce petit dragon si attachant et d'Albrecht sont fidèle, atypique, incroyable destrier bouc (rien que ca !)

Les nombreuses illustrations amènent un réel plus à l'histoire, elles sont déjà magnifiques pour commencer mais elles nous plongent encore plus facilement dans l'histoire !

Vous l'aurez deviné il s'agit d'un livre jeunesse à partir de 9 ans. le texte est simple et rapide à lire, c'est un vrai régal !