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118 pages
Elvifrance (08/06/1973)
5/5   1 notes
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Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mortimer chevauche en direction de San Antonio lorsque il voit un groupe d, homme torturé une indienne. Mortimer les tue. puis il la ramène a sa tribu. nuage rouge le chef le remercie de lui avoir ramène sa fille. et il dit a Mortimer que les blancs veule chassé sa tribut pour pouvoir recherche la mine d, or.
Mortimer va trouvé le commandant du fort chargé de faire respecter le traité de paix, mais il va tombé sur un commandant pour qui un bon indien et un indien mort.
Mortimer va affronté les exploiteurs,
et après les avoir tué il croit les indiens tiraient d, affaire.
c'est alors qu'un cavalier masqué lui tire dessus. Mortimer va le poursuivre, mais l,
inconnu tombe dans un ravin et se tue.
Mortimer reconnais le commandant du fort véritable chef des mineurs.
Mortimer va se rendre au fort, pour s, expliquer. la on va lui dire que le comandant c'est rendu à Washington.
pour évité une guerre indienne Mortimer va ensevelir le cadavre sous les roches.
une histoire au Victor de la fuente prend la défense des indiens. révélant un autre Mortimer, qui prend la défense des opprimés sachant qu'il a rien a gagné.
on se s, ennuie pas une seconde.😤
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Vidéo de Victor de la Fuente
Les agences dédiées à la production et à la distribution de BD ont géré une part importante des oeuvres produites par des auteurs espagnols dans la seconde moitié du XXe siècle. Elles ont employé un grand nombre de dessinateurs ibériques, dont certains ont acquis une grande notoriété (Francisco Ibáñez, Antonio Hernandez Palacios, Víctor de la Fuente, Carlos Giménez, etc.), et on diffusé leur production dans les titres de la presse espagnole, mais également en Amérique du Sud et en Europe. Carlos de Gregorio revient d'abord sur l'histoire de ces agences, qui trouve son origine aux États-Unis, où on les appelait les « syndicates ». Il évoque Opera Mundi et l'agence belge A.L.I., qui firent travailler les auteurs espagnols, puis s'attarde sur les nombreuses agences espagnoles. Il revient bien entendu sur la figure de Josep Toutain et la fameuse S.I., mais également sur l'agence Creaciones Editoriales (Bruguera). La trajectoire de ces agences espagnoles croise celle des petits formats en France, mais aussi des éditeurs de bande dessinée italiens, allemands, scandinaves et anglais atteignant même le Japon.
Cette intervention de Carlos de Gregorio a eu lieu dans le cadre du 2e Symposium Tebeosfera, organisé à l'Institut Cervantes de Paris à l'occasion de l'édition espagnole du 13 SoBD. Organisation Félix Lopès. Interprétation David Rousseau.
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