AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Gringos tome 2 sur 6
EAN : 9782731610567
52 pages
Alpen (30/11/-1)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Pete, le brun, est un hors la loi, grand spécialiste du maniement des explosifs. Chett, le blond, est un aviateur et un dandy. Tout les sépare.

La marche tonitruante de l’Histoire - en l’occurence la révolution mexicaine du début du siècle (qu’anime une sidérante brochette de héros, et de canailles) - en a décidé autrement.

L’amitié, parfois, réunit des contraires qui font de beaux feux d’artifice (spécialité mexicaine).
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
1900 la révolution mexicaine bat son plein avec Pancho villa et Zapata
contre le dictateur porfirio
diaz .une bonne page d,histoire finement restitué par Victor de la fuente qui emporte le lecteur dans une intrigue historique, avec de l,humour et des morceaux de bravoure.et des personnages bien croquer.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
c'est l,homme qui fait l,histoire et pas l,histoire qui fait l,homme.
Commenter  J’apprécie          20
aujourd'hui,tout vous réussi! si vous n, entreprenez rien, vous ne
raterez rien.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Victor de la Fuente (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor de la Fuente
Les agences dédiées à la production et à la distribution de BD ont géré une part importante des oeuvres produites par des auteurs espagnols dans la seconde moitié du XXe siècle. Elles ont employé un grand nombre de dessinateurs ibériques, dont certains ont acquis une grande notoriété (Francisco Ibáñez, Antonio Hernandez Palacios, Víctor de la Fuente, Carlos Giménez, etc.), et on diffusé leur production dans les titres de la presse espagnole, mais également en Amérique du Sud et en Europe. Carlos de Gregorio revient d'abord sur l'histoire de ces agences, qui trouve son origine aux États-Unis, où on les appelait les « syndicates ». Il évoque Opera Mundi et l'agence belge A.L.I., qui firent travailler les auteurs espagnols, puis s'attarde sur les nombreuses agences espagnoles. Il revient bien entendu sur la figure de Josep Toutain et la fameuse S.I., mais également sur l'agence Creaciones Editoriales (Bruguera). La trajectoire de ces agences espagnoles croise celle des petits formats en France, mais aussi des éditeurs de bande dessinée italiens, allemands, scandinaves et anglais atteignant même le Japon.
Cette intervention de Carlos de Gregorio a eu lieu dans le cadre du 2e Symposium Tebeosfera, organisé à l'Institut Cervantes de Paris à l'occasion de l'édition espagnole du 13 SoBD. Organisation Félix Lopès. Interprétation David Rousseau.
+ Lire la suite
autres livres classés : westernVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}