EAN : 9782013189712
Hachette Livre BNF (01/08/2013)
0.5/5   1 notes
Notices sur les forêts du royaume de Roumanie
Date de l'édition originale : 1900

Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres fa... >Voir plus
Que lire après Notices sur les forêts du royaume de RoumanieVoir plus
L'exécution de ce travail n'a pas été sans de nombreuses difficultés, parmi lesquels il faut citer en premier lieu le manque de cadastre du pays, ainsi que le manque de plan pour le plupart des forêts. Ce manque de plan à demander, principalement pour la propriété forestière particulière, de fréquentes descentes sur les lieux de la part des agents forestiers de l'État, sans que l'on ait pu prétendre toutefois à des résultats d'inexactitude rigoureuse.
Nous ne pourrons obtenir de tels résultats que lorsque notre pays sera doté du cadastre.
Enfin, par des photographies (intercalées dans le texte) on a cherché à faire voir l'état dans lequel se trouve le domaine forestier du pays, considéré presque à tous les points de vue: massifs, constructions forestières, moyens de transport, pépinières, plantations, etc.
Pour pouvoir faire un exposé rationnel de la matière, on a divisé ces notices en deux parties, à savoir:
Première Partie–Considérations générales sur l'administration des forêts dans les différentes catégories de propriétaires.–Organisation du corps forestier de l'État.–Législation forestière.
Deuxième Partie–De la nomenclature des essences forestières de leur association dans la formation des massifs.–Statistique forestière proprement dite.–Description sommaire des aménagements de l'exploitation des forêts soumises au régime forestier.–Pépinières, plantations, moyens de transport.
p. IV-V