Kette Amoruso (Traducteur)
Kotoon (20/06/2024)
3.8/5   5 notes
Impératrice tyrannique puis chirurgienne de génie, Élise de Clorence a une nouvelle chance de réparer ses erreurs.Dans sa première vie, Élise de Clorence était une souveraine dont la cruauté lui vaudra d`être exécutée. Réincarnée dans la peau d`une chirurgienne de talent, elle cherche à racheter ses fautes en sauvant des vies. Malheureusement, la mort la rattrape une fois encore. Quand elle rouvre les yeux, elle est de nouveau Élise, future impératrice. Bien décidée... >Voir plus
Que lire après L'Impérieux Destin du Dr Elise - Tome 1Voir plus
Elise est avant tout de la haute société, fille de marquise, une jeune femme blonde à la beauté fatale, pourtant dans sa première vie c'était une véritable peste inconséquente, irréfléchie, hyper capricieuse. Dans sa seconde vie, elle a été médecin et même chirurgienne, toujours une belle femme mais pas blonde du tout. Par moment, nous avons des morceaux de cette ancienne vie.
Elise a gardé toutes les connaissances et expériences accumulées de ces deux anciennes vies, avant de revivre sa première vie dans sa troisième vie mais maintenant elle est différente et bien plus mûre.
Le graphisme de ce webtoon est sublime, c'est la première chose qu'on remarque. Nous sommes transportés dans un monde de fantasy qu'on prend plaisir à découvrir. D'autant pus habité par la version Elise 3.0.
Quand on regarde cette couverture, après avoir été subjuguée par la beauté, ce que nous remarquons c'est le mot « Dr », docteur, et ça c'est un autre point très intéressant de l'oeuvre, c'est qu'on va parler médecine, soins, santé, hygiène … C'est qu'Elise a pris goût à sauver des vies et qu'elle a envie de devenir médecin dans son propre monde.

La lecture se fait fluidement, avec plaisir, Elise est aujourd'hui diablement attachante, gentille, respectueuse, serviable, sa beauté extérieure reflète sa beauté intérieure, et c'est dingue de se dire que cela n'a pas toujours été le cas. Elle n'avait finalement pas conscience de ce qu'elle avait, de ses privilèges, de son comportement.
C'est tellement régalant de la voir bluffer tout le monde par ses connaissances, cela autant sur le thé, que la politique ou encore la médecine.
Elle n'est plus une belle plante vide, elle est remplie, et pleine de bonnes volontés. Notre monde a des connaissances plus avancées en médecine que celui d'origine pour elle, ainsi elle peut y accomplir de grandes choses.
C'est tellement exquis de la voir retrouver sa famille, surveiller son comportement, donner ses idées etc.
Une seconde chance lui a été donné, elle l'a saisi à bras le corps.

Le début est déjà plaisant et intéressant, surtout son entretien avec l'actuel Empereur. Mais clairement, une fois qu'elle commence ses études de médecine, cela passe encore un autre niveau.
Evidemment celui chargé de la former la voit comme un boulet inutile, une fille de riche qui ne connaît rien de la vraie vie et va prendre ses jambes à son cou, alors comment dire que les résultats après qu'il l'ait complètement abandonné nous fait bien sourire.
Il est aussi évoqué que c'est un très beau métier mais très difficile, prestigieux mais loin d'être une route simple.

Il existe également un anime que j'avais déjà repéré et compte voir prochainement. Il est diffusé par Crunchryoll, nous n'avons qu'une saison de 12 épisodes pour le moment.
C'est Kotoon qui se charge de son édition papier prévu en 10 tomes. Au format numérique, il est sur Delitoon.
YUIN s'est chargée de dessin et MINI du scénario. Ce tome se compose des 15 premiers chapitres de la série.
L'édition papier est de très belle facture, sa beauté rend justice la série.

Avis express : Très bonne lecture. J'ai adoré rencontrer Elise mais aussi déconstruire sa première image, et qu'elle ait une autre chance, appris de ses erreurs et de retour dans son monde. Tout comme d'intégrer la médecine, ainsi que les connaissances plus solides de notre société que de son monde d'origine, passionnant et très prometteur.
J'ai totalement kiffé, je m'y attendais que ça allait super bien marchée sur moi.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

« Enterrer dans son cœur » est une expression consacrée chez les médecins, elle reflète notre volonté de ne pas perdre un autre patient dans des circonstances tragiques.
Bien que impératrice, votre jalousie et votre cupidité ont fait couler trop de sang. Nous vous condamnons au bûcher pour expier vos fautes.
Je mesure tes craintes. Le rôle de princesse implique de lourdes responsabilités. Mais personne n’est parfait. L’important est de donner le meilleur de soi-même. Je suis persuadé que ton cœur fera de toi une souveraine aussi aimée que respectée.
Exprime-toi librement. Tous les avis sont bons à prendre face à une crise pareille.
La petite a étudié l’art du thé en secret. Sa décoction a le don de combattre la fatigue et d’éclaircir les idées.