AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
William J.-M. Marie
Homme, 3300 Paraguay
2024 ans, né(e) le 30 novembre

Lecteur inscrit le 16/09/2018

Bien que francophone je lis surtout de l'anglo-saxon traduit. Ce qui se produit (et qui s'édite en France) c'est comme le cinéma : essentiellement des histoires de cul, de coeur, de bobos. Rien de passionnant pour moi. Je me suis pourtant attelé au très renommé Houellebecq avec son livre "Soumission" mais je n'y ai rien trouvé dans cette histoire fade au possible et sa position face à l'invasion de l'islam reste dans les limbes.
En production française subsiste encore quelques bons polars/thrillers.
Je suis plutôt orienté science-fiction et fantastique. Ce qui donne à gamberger et sortir de sa vie ordinaire.
Ce qui fait que, sur le tard, à 71 ans je me suis mis à écrire une série (4 tomes pour l'instant) de science-fiction. Je me suis voulu réaliste dans le genre. A la fois en restant dans la vie quotidienne des astronautes de mes récits et des habitants qu'ils côtoient, qu'ils soient humains ou non, et en essayant de ne pas trop être irréaliste avec l'astrophysique. Certes on "triche" avec la vitesse de la lumière, mais on ne fait pas le tour de la Galaxie comme celui de Paris sur le périphérique à 4 h du matin.
J'ajoute que pour se faire éditer en France c'est aussi improbable que de trouver du travaille là où règne le népotisme. Que l'on soumette un manuscrit bon ou mauvais on n'en a aucune réponse. Par chance, et ça commence à casser la baraque de bon nombre d'éditeurs, on peut se faire éditer électroniquement sur Kindle-Amazon et Kobo-FNAC. Et il est très agréable, s
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}