AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2707 lectures
3 livres
1620 lectures
5 livres
3214 lectures
6 livres
1762 lectures
5 livres
507 lectures
3 livres
1178 lectures
3 livres
723 lectures
3 livres
9492 lectures
6 livres

Dernières critiques
La maison de la nuit, tome 9 : Destinée

J’essaye toujours de prendre un minimum de notes durant une lecture pour pouvoir écrire une petite critique et ne rien oublier. La seule et unique note que j’ai prise pendant ma lecture de ce tome neuf était : « il y a plus d’action, c’est bien ». En effet, je reprochais un peu au tome précédent de se concentrer uniquement sur les états d’âme des personnages qui traversaient des passages difficiles confrontés à la mort de leur proche. Ce qui est normal, évidemment. Mais il se trainait en longueur et finalement, l’histoire restait plate.



Ici, l’histoire prend un autre sens. On avance progressivement vers cette grande bataille entre le bien & le mal, la lumière & l’obscurité. Je suis contente que ça se dénoue enfin, même s’il reste encore trois tomes pour marquer le point final de cette histoire.



Contre toute attente, je crois que le personnage qui m’a le plus marquée de cette lecture c’est Aurox. Je l’aime beaucoup ; j’aime le fait qu’il soit imparfait & qu’il puisse avoir une sorte de livre arbitre quand il est sous apparence humaine. J’aime cette dualité, cette complexité qui marque le personnage d’Aurox, même s’il est à la merci de Neferet qui est plus insupportable encore que le tome précédent ; je ne pensais pas cela possible !



Par contre, il y a un point fort à ce tome : la redécouverte des personnages. Je parle là essentiellement des Jumelles. J’ai été heureuse de voir Shaunee sous un nouvel angle et de la voir complètement détachée de sa Jumelle Erin. Je crains que ce soit ambivalent pour la suite. Je trouve que les autrices ont pris le temps de travailler leurs personnages en profondeur pour ce tome ; ils restent des adolescents évidemment, mais les réactions sont moins idiotes, ils semblent plus coller à la vision que l’on peut avoir d’une personne de 17/18 ans, et surtout enfin on ne voit pas que les sentiments, les tracas et les tourments de Zoey que l’on se coltinait en long large et travers pour qu’au final, elle produise les mêmes erreurs sans cesse. Oui, j’ai du mal avec le personnage de Zoey, j’avoue…



À voir ce que donne le tome suivant, que je vais commencer de ce pas !
Commenter  J’apprécie          00
La maison de la nuit, tome 8 : Libérée

Au fil de ce tome, nous suivons Zoey, partie dans l'au-delà et son groupe de "ringards" qui tente de l'en faire sortir. Le tome est globalement bon, quoi que tirant en longueur certaines fois. Il y a évidemment certains points qui m'ont un peu agacée...



Neferet, pour commencer. Elle est insupportable. Alors certes, cela va de concert avec son rôle maléfique mais... j'aime les méchants. Je suis gourmande de personnages méchants et machiavéliques, pour autant, Neferet m'agace. Elle est insupportable. J'ai véritablement envie de l'étriper tant elle est insupportable.



Lucie m'agace également avec son histoire avec Rephaïm - non pas que je n'aime pas leur histoire, mais la manière dont Lucie la transmet et la fait vivre la rend assez insupportable. Il y a énormément de potentiel cela dit, j'ai hâte d'en découvrir plus dans les prochains tomes . Au fond, je trouve que le personnage de Rephaïm est le plus intéressant du duo. J'ai largement préféré lire leur relation du point de vue de Rephaïm que de celui de Lucie.



Venons-en à Zoey. J'ai eu envie de lui secouer les puces un bon 2/3 du livre. Elle est usante. Elle veut que tout le monde la suive dans sa quête pour sauver l'humanité, le monde etc. et maintenant, voilà que madame veut se reposer parce qu'elle n'a que 17 ans et qu'elle est épuisée. C'est, à mon sens, un peu trop facile de faire ça maintenant que tout le monde est derrière toi et que tu as décidé de bouleverser l'équilibre du monde, non ? Enfin, il semble qu'elle soit revenue à elle vers la fin du bouquin, à voir ce que donne la suite...



Je n'ajouterai que pauvre Jack, si gentil, si bon, si attachant.
Commenter  J’apprécie          10
La maison de la nuit, tome 12 : Sauvée

Enfin et déjà, je termine la sage de la Maison de la Nuit. J'ai lu le premier tome il y a longtemps à l'époque où les livres de vampire étaient à la mode et je souhaitais découvrir les autres tomes. Commençons par le bémol : la saga traîne parfois en longueur et c'était assez repetif. J'ai bien failli abandonner, mais je voulais tellement savoir la suite ! Si je devais résumer, je dirai qu'il s'agit d'un éternel combat entre le bien et le mal. Des amitiés se créer, des trahisons étaient inévitables et le pardon a été prononcé... L'amour, l'amitié, la Foi, sont des valeurs très présentes dans la saga. Les personnages sont attachants, malgré l'héroïne un peu pénible mais j'ai bien aimé ce côté "vampire aux supers pouvoirs". Bref, j'ai adoré ! Cela se lit très facilement, tout simplement laissez-vous tenter...
Commenter  J’apprécie          00
La maison de la nuit, tome 8 : Libérée

&#xNaN Et ils reviennent de l 'au-delà et ils vécurent des jours heureux...😅 ou pas .



Toujours aussi ravie de retrouver nos amis de la maison de la nuit .



Est-ce que Zoe et Stark vont profiter de leurs petites vacances ? Est ce que Lucie va se dépêtrer dans son rôle de prêtresse rouge ?

Est ce que Kalona file le parfait bonheur avec Neferet ? Entre manigances , pacte, obscurité et lumière, notre petite troupe a encore du fil à retordre .



Et je vous rassure ...ou pas ce Tome comme d' habitude se clôture sur un nouveau retournement de situation ...quand on croit que c'est réglé hop hop hop...ça repart dans une autre direction . Un tole 8 à la hauteur de cette saga et Une suite très prometteuse !
Commenter  J’apprécie          40
La maison de la nuit, tome 4 : Rebelle

Zoey est un véritable chat qui arrive une fois de plus à retomber sur ses pates en un claquement de doigts. Et je commence à reprocher cette facilité qu'ont les autrices de tout faire en un temps réduit. Je t'aime moi non plus, les amitiés se défont aussi vite qu'elles se reforment. au final ce tome est un tome qualifié de transition pour une fin tout de même explosive mais dont tout le déroulé est intégré dans le synopsis. Pas de surprise, que de rares rebondissements qui ne surprennent plus. Zoey refait inlassablement les mêmes erreurs même si elle affirme le contraire. tome 2 ok, tome 3 ok, arrivée au tome 4 , je cherche plus de recul et de maturité que je ne trouve pas encore. Mais voilà, la fin est si addictive, qu'il est inenvisageable de ne pas souhaiter lire la suite où enfin, le voile est tombé et les dangers rodent, et la traque va commencer.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
La maison de la nuit, tome 1 : Marquée

Commenter  J’apprécie          30
La maison de la nuit, tome 5 : Traquée

~ Bonjour tout le monde! 🎀



Titre: La maison de la nuit 5

Auteur: PC et Kristin Cast

Note: 4/5



***



• On se retrouve aujourd'hui pour le tome 5 d'une saga très chère à mes yeux : La maison de la nuit. C'est un tome 5 donc la chronique ne sera pas énormément détaillée mais je voulais quand même vous présentée cette saga qui a eu une si grande importance durant mon enfance ! 😃



• J'ai enchainé ce tome directement après le tome 4, tellement j'étais à fond 🤣 La plume des autrices est toujours aussi fluide et j'ai encore une fois dévoré ce tome. 😊



• Dans ce tome, je ne savais pas comment me placer concernant Lucie. On voit clairement qu'elle a une idée derrière la tête mais sans savoir quoi. Les notices rouges sont présents mais on sent qu'ils ne sont pas encore totalement à leur place.



• Par contre, je n'en peux vraiment plus de la vie sentimentale de Zoey, ce qui a enlevé l'étoile de notation. Ça fait déjà plusieurs tomes que Zoey hésite entre plusieurs amoureux et la ça en devient trop. En plus, je ne vois pas l'intérêt.. ça fait passer Zoey pour une fille immature et indécise et les personnages masculins pour des objets... Je les trouve d'ailleurs trop clichés.. Je sais que cette saga est une saga jeunesse plutôt orientée vers un public féminin, mais la ça ne nous fait pas rêver, au contraire..



• Si on passe au dessus de la vie sentimentale de Zoey qui prend beaucoup trop de place, j'adore toujours autant la saga. Je la trouve toujours aussi fluide et les actions s'enchaînent. 😃



• Je recommande cette saga mais attention, il y a beaucoup de clichés. Néanmoins, je passe toujours un très bon moment et je vais continuer la saga avec plaisir ! 😊



Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶
Commenter  J’apprécie          20
La maison de la nuit, tome 3 : Choisie

Un tome qui gagne en violence et quitte le merveilleux, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai encore adoré découvrir cette suite qui a été très vite lu en seulement deux jours. Zoey est toujours aussi sympathique à mes yeux et j'adhère parfaitement à ses décisions même si les conséquences sont brutales.



Ce roman est en partie centré sur les vicissitudes amoureuses de Zoey mais je n'ai aucunement ressenti d'ennui au contraire je me suis identifié à elle et vécu ses choix ou ses non-choix avec beaucoup d'engouement. Zoey est perdu dans sa vie amoureuse, les attractions d'origines différentes sont nombreuses et les autrices décrivent parfaitement tout ce qu'il peut se passer dans la tête d'une jeune fille submergée par ses hormones. Entre rêve, réalité et cauchemar, les décisions sont dures à prendre et sans cesse repoussées pour au final ne faire de mal à personne même si c'est inéluctable tout le monde souffre. Le fin de ce tome met en perspective une table rase et un nouveau départ.



Les amis qui compose le cercle intime de Zoey est un peu moins mis en valeur dans ce tome et je vous laisse bien évidemment découvrir pourquoi une fissure se crée. En revanche quel plaisir de retrouver Lucie qui va lutter considérablement pour retrouver son humanité perdue. C'est le second axe de ce roman qui est également un vrai plaisir à découvrir. P. C. Cast et Kristin Cast vont encore plus loin sur la mythologie créée pour cette saga en remettant en avant ce que l'on a traditionnellement connaissance sur les vampires. Ce nouvel aspect est parfaitement introduit et donne une couleur plus sombre à ce tome qui est agréable. La soif de sang augmente, le désir de mordre incontrôlable, cette approche donne un rythme nouveau.



Je ne peux écrire cette chronique sans parler d'Aphrodite "l'affreuse" comme je la surnomme, car même si le cercle l'appelle la garce, elle ne l'est sans doute pas tant que ça et les différentes facettes de sa personnalité ressortent de plus en plus en faisant d'elle un des personnages les plus complexes et travaillés dans cette série pour le moment. J'aime ce personnage de plus en plus, car si elle a un but et utilise tous les bons et mauvais moyens pour y parvenir, il est évident que ce personnage a des valeurs et renferme beaucoup d'humanité.



Les amitiés et les amours de Zoey vont être mis à rude épreuve, les choix sont nécessaires et Zoey va devoir louvoyer pour avoir les réponses à ses nombreuses questions. Mais la rupture du cercle est arrivée. Zoey finit dans le mal à la fin de ce tome et j'ai déjà envie de découvrir la suite. C'est toujours un grand plaisir de suivre cette série
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}