AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3439 lectures
18 livres
1283 lectures
19 livres
499 lectures
6 livres
1400 lectures
6 livres
410 lectures
10 livres
1035 lectures
6 livres
1109 lectures
18 livres
175 lectures
5 livres

Dernières critiques
Golden City, tome 15 : Jour de terreur

Golden city, ville spatiale ultra riche, est menacée par une météorite qui fonce sur eux. Apres quelques minutes d'angoisse, l'impact mortel n'a pas lieu mais il se révèle que cet astéroïde est en fait un extraterrestre qui va tout mettre en œuvre pour prendre le contrôle de la ville.



Nouvel opus qui a du mal à entretenir la flamme de cette série qui s'essouffle. Les personnages ont du mal à maintenir l'attention sur eux, ils sont assez passifs. Les auteurs essayent de créer une atmosphère de tension, de stress des habitants, et pourtant rien ne semble crédible. Les scientifiques ramènent une météorite dans leur laboratoire pour l'étudier, cette dernière ouvre une fenêtre et s'enfuie, et cela n'étonne personne. Seule réaction : " je vais demander à la police de la rechercher dans la ville."

Il y a pourtant des rebondissements, du suspense, et cela reste agréable à lire mais cela restera un tome vite lu et certainement vite oublié.

Commenter  J’apprécie          80
Golden City, tome 1 : Pilleurs d'épaves

Tome de mise en place pour une série SF que je vois depuis ben longtemps sur les rayonnages de la bibliothèque et que je n'avais jamais ouverte.

De prime abord, l'univers créé n'est pas sans rappeler Waterworld et le Zalem de Gunnm mais comme je n'en suis qu'au tome un, je ne sais pas encore si cette impression va perdurer.

Ca se laisse lire sans pour autant me donner envie de me précipiter sur le tome 2. Les personnages sont caricaturaux, tous autant qu'ils sont et le dessin, racoleur, participe pour beaucoup à une impression de déjà vu mille fois.

Commenter  J’apprécie          80
Golden City, tome 15 : Jour de terreur

Bien faiblard ce dernier opus.

On sent que la série est à bout de souffle.

Harrisson Banks reste un édile de « terrain » mais l’intrigue est vraiment peu captivante, avec ce bout de mou insaisissable.

Le dessin reste convenable mais les couleurs sont trop saturées.

En bref, à oublier bien vite.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}