Golden City tome 15 sur 15

Nicolas Malfin (Autre)Daniel Pecqueur (Autre)
Delcourt (16/08/2023)

Renaissance - Fred Duval

Fred Duval

4.18★ (1210)

6 tomes

Golden City, c'est une ville peuplé de riches qui au départ est sous la mer puis va se retrouver dans l'espace. Certes, on aimerait bien qu'elle explose pour le symbole d'égoïsme qu'elle représente face à des milliards de gens condamnés à la pauvreté et à l'injustice sur Terre.

Cependant, notre gentil héros Banks est le dirigeant de cette cité qu'il va tout faire pour protéger avec l'aide de ses amis. Dans ce tome, il a un rôle purement administratif pour donner des ordres tout en mentant à la population sur l'existence d'un terrible préjudice afin d'éviter la panique.

En effet, cette fois-ci, Golden City semble être menacée par une météorite qui fonce droit sur elle avant de s'immobiliser droit devant elle. En fait, il s'agit plutôt de faire face à une menace extra-terrestre d'un nouveau genre.

Nous avons là un trait réaliste presque informatique qui reste puissant et lisible au service d'une mise en page structurée et par conséquent assez accrocheuse. Tout concourt au dynamisme de l'ensemble.

J'ai goûté, sans retenue, à une histoire pleine de rebondissements. Il faut dire que l'ensemble offre quand même un bon cocktail graphique et narratif. On regrettera juste l'emploie de gros mots à tout bout de champ quand cela ne va pas comme on veut.

A noter une fin de tome assez mystérieuse qui révèle une partie des objectifs de cette entité venue de l'espace. On a hâte de voir la suite.
Golden city, ville spatiale ultra riche, est menacée par une météorite qui fonce sur eux. Apres quelques minutes d'angoisse, l'impact mortel n'a pas lieu mais il se révèle que cet astéroïde est en fait un extraterrestre qui va tout mettre en oeuvre pour prendre le contrôle de la ville.

Nouvel opus qui a du mal à entretenir la flamme de cette série qui s'essouffle. Les personnages ont du mal à maintenir l'attention sur eux, ils sont assez passifs. Les auteurs essayent de créer une atmosphère de tension, de stress des habitants, et pourtant rien ne semble crédible. Les scientifiques ramènent une météorite dans leur laboratoire pour l'étudier, cette dernière ouvre une fenêtre et s'enfuie, et cela n'étonne personne. Seule réaction : " je vais demander à la police de la rechercher dans la ville."
Il y a pourtant des rebondissements, du suspense, et cela reste agréable à lire mais cela restera un tome vite lu et certainement vite oublié.
Nouvel épisode terrifique pour Golden City ; cette fois ci, une entité extra terrestre a été detectée a proximité du gigantesque vaisseau et ni une ni deux, les savants décident de rapatrier l'entité qu'ils prennent pour une météorite.
Une fois admise au sein du vaisseau, l'entité va se révéler être intelligente ou du moins dotée d'une forme d'intelligence, et prendre les commandes pour diriger la cité vers la Terre. Les aventures se suivent et se ressemblent pour Golden city, si le graphisme reste de qualité, les intrigues sont plus faibles depuis quelques tomes. Cela reste divertissant mais moyen.
Bien faiblard ce dernier opus.
On sent que la série est à bout de souffle.
Harrisson Banks reste un édile de « terrain » mais l'intrigue est vraiment peu captivante, avec ce bout de mou insaisissable.
Le dessin reste convenable mais les couleurs sont trop saturées.
En bref, à oublier bien vite.

Il est inadmissible que l'immense majorité de l'humanité soit, de nos jours, si tragiquement condamnée à la pauvreté, l'injustice, l'illettrisme, le racisme et la privation de ses droits fondamentaux !
-Vous secourez les animaux mais pas les pauvres...
-Ce n'est pas pareil! Les pauvres ne sont pas en voie de disparition,il y en aura toujours !

Lire un extrait
Videos de Nicolas Malfin (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Malfin
Découvrez le trailer du tome 15 de la bande dessinée Golden City de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin
Ils sont loin aujourd'hui les problèmes de pilleurs d'épaves. Harrison Banks doit sauver la ville d'un danger d'une ampleur sans précédents ! Les habitants de Golden City ont peur et la peur engendre le chaos.
Résumé : Golden City fait face à une nouveau danger : une météorite menace de s'écraser sur la ville mais inexplicablement, elle s'immobilise avant la collision. Harrison Banks l'analyse et découvre qu'il s'agit d'un organisme extraterrestre ! Ce dernier s'échappe et provoque l'affolement en ville car il a pris possession des réacteurs de Golden City et la dirige droit sur la Terre...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-golden-city/album-golden-city-t15
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : • http://www.editions-delcourt.fr • https://www.facebook.com/editionsdelcourt • https://twitter.com/DelcourtBD • https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : • Amazon : http://www.amazon.fr/dp/2413048073/ref=nosim?tag=editidelco-21 • Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413048077 • Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413048077