AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Golden City tome 2 sur 15

Nicolas Malfin (Illustrateur)
EAN : 9782840554295
47 pages
Delcourt (30/04/2002)
3.72/5   70 notes
Résumé :
Le président Banks est tombé dans le piège qu'on lui a tendu.Parti à la recherche de sa femme, disparue en mer et enlevée par de jeunes pilleurs d'épaves, il se retrouve après une rixe dans un commisariat. Quelle n'est pas sa surprise lorsque sa secrétaire prétend ne pas le connaître et qu'apparaît à l'écran son sosie. Les conspirateurs sont eux aussi troublés par ce président qu'ils croyaient mort. Il s'agit donc de l'éliminer, lui et tous ceux qui seraient capable... >Voir plus
Que lire après Golden City, tome 2 : Banks contre BanksVoir plus
Aquablue, tome 1 : Nao par Hautière

Aquablue

Régis Hautière

3.66★ (3400)

18 tomes

Golden City, tome 1 : Pilleurs d'épaves par Malfin

Golden City

Nicolas Malfin

3.45★ (1910)

15 tomes

Travis, tome 1 : Huracan par Duval

Travis

Fred Duval

3.91★ (1090)

18 tomes

Nash, tome 1 : Étoile du matin par Pécau

Nash

Jean-Pierre Pécau

3.20★ (390)

10 tomes

Carmen McCallum, tome 1 : Jukurpa par Duval

Carmen McCallum

Fred Duval

3.79★ (1264)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
2099 : Golden City est une ville flottante réservée aux plus riches, dotée de sa propre police et dirigée par le président Harrison Banks. Suite au crash de l'avion transportant sa femme, et à sa tentative pour récupérer son corps, ce dernier réalise qu'il est victime d'un complot, visant à prendre sa place...

Toujours autant d'action et de rebondissements dans cet univers mi "Elysium", mi "Waterworld". .

Ce deuxième opus poursuit la voie tracer par le premier, à savoir la mise en scène de la déchéance de H. Banks. Suite aux accusations de meurtre qui pèse sur lui (à la suite de sa bagarre avec le Chacal), le voici aux mains des forces de l'ordre. Lors d'un transfert, il parvient à s'échapper, profitant de l'attaque d'Amber, une tueuse aussi jolie que redoutable, lancée à ses trousses par les comploteurs de Golden City, également grâce à l'aide de Mifa, qui espère un paiement en retour. Ses ennemies en effet, entreprennent de faire le ménage et Harrison, bien que touchant le fond, continue d'être une menace pour eux.
On explore, suite à ça, le monde glauque des trafiquants d'organes et, alors que notre héros parvient enfin au but et croit récupérer le corps de sa femme, il déchante rapidement. Et la malchance continue à le poursuivre lorsque, trahis par Mifa qui est furieuse de ne pas avoir été payée, il est capturé, à nouveaux, par la police.

Un deuxième tome dans la même veine que le premier. On peut éventuellement être agacé par la propension de Daniel Pecqueur à glisser des jeunes femmes très légèrement vêtues tout du long, mais plus encore par la caractérisation de Harrison Banks qui semble à distance des événements et exprime très peu d'affects en ce qui concerne un bouleversement radical pour lui. Et puis, pour un gosse de riche il est vraiment plein de ressources...
Commenter  J’apprécie          210
On continue à suivre les aventures de Banks, qui ressemble à s'y méprendre à Dakota, héros de la série Arctica, dans le sens où rien ne semble lui être impossible, où il semble toujours disposé de la bonne ressource pour se sortir d'une situation ou d'une autre. Cela devient un peu génant et récurrent d'autant que Banks a tout l'air d'un Apollon. le stéréotype du héros à la James Bond commence à être un peu surfait. Mais je suppose que ce genre de personnage est indissociable de ce genre de bd.
Cela mis à part, l'aventure dans laquelle on nous embarque, est plutôt plaisante et réserve son lot de surprises, ses scènes d'actions encore une fois bien menées ( l'auteur maîtrise cela à merveille et faire preuve en la matière d'une réelle imagination!). Le sujet de cette série ne semble pas nouveau; pour autant il est intéressant de savoir comment Daniel Pecqueur va le traiter. Ce tome 2 est riche en péripéties et rebondissements, qui ne suscitent toutefois pas de réels renversements inattendus. Il se laisse lire agréablement, sans plus...
Commenter  J’apprécie          40
Deuxième tome qui est meilleur encore que le premier (car les choses se précisent un peu plus), tout en actions et en suspense. On commence à avoir quelques réponses... et encore plus de questions! Les dessins sont toujours aussi agréables (clairs, beaux, faciles à décoder, assez lumineux dans l'ensemble malgré un propos sombre), les personnages sont intrigants et le lecteur poursuit rapidement sa lecture vers des réponses espérées....

Dans ce tome, Banks continue sa recherche pour retrouver sa femme avec l'aide de Mifa (qui veut l'argent promis par le milliardaire). Malgré leurs efforts, ils ne retrouvent pas Jessica (la femme de Banks) et le milliardaire se rend compte qu'il n'a plus accès à son compte de banque. Il se fait finalement attraper à cause de la délation de Mifa, il est accusé de meurtre (même si le corps n'est pas retrouvé et que l'homme en question n'est pas mort!).

Je vais poursuivre avec plaisir ma lecture de cette série...
Commenter  J’apprécie          40
Après une excellente mise en place dans le tome précédent qui avait laissé le lecteur sur sa faim, ce deuxième tome, même s'il laisse deviner une histoire de clonage, ne révèle pas grand-chose.

L'histoire repose sur des idées qui ont déjà souvent été exploitées (trahison, conspiration, sosie, etc.), mais même si la base reste assez classique, le tout reste très efficace.

Le héros, Harrison Banks manque toujours de charisme et reste fort naïf par rapport à la position qu'il occupait (il a besoin de quasi un tome entier pour découvrir que sa secrétaire le trahit). Pour moi ce sont les enfants pilleurs d'épave et les personnages secondaires (Chacal, Amber la tueuse mère de famille, etc.) qui ont le charisme nécessaire pour porter cette série et donner de la profondeur à ce scénario plutôt léger.

Le graphisme reste impeccable, ainsi que les couleurs, même si les puristes regretteront l'apport excessif de l'ordinateur.

Bref, un tome bien rythmé qui se laisse lire facilement et dont on attend impatiemment la suite.
Commenter  J’apprécie          00
La suite des aventures du milliardaire Banks loin de Golden city. Aidé par Mifa, une jeune orpheline qui vit dans les baraques de la plage, il va tenter de retrouver sa femme, Mais tout n'est pas aussi simple et la vérité semble lui échapper, l'idée d'une machination se précise.
Porté par un superbe graphisme, cet opus aborde le thème du trafic d'organes, on se laisse prendre au mystère de Golden City.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chacun de nous a, parait-il, au moins un sosie dans le monde!... Je sais maintenant où est le mien!... J'espère toutefois qu'il ne me causera plus d'ennuis!
Commenter  J’apprécie          50
- Qui vous êtes?... Mais je l'ignore, cher monsieur!... Je ne vous connais pas!... C'est la première fois que je vous vois!
- Comment ça "la première fois"?! Vous êtes folle ou quoi!!
Qu'est-ce qui vous prend? C'est moi, Kate!... Moi!
- Je ne sais pas comment cet homme connaît mon prénom, lieutenant, mais en tout cas, je suis sûre de ne l'avoir jamais vu auparavant! Comment s'appelle-t-il?
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Daniel Pecqueur (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Découvrez le trailer du tome 15 de la bande dessinée Golden City de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin
Ils sont loin aujourd'hui les problèmes de pilleurs d'épaves. Harrison Banks doit sauver la ville d'un danger d'une ampleur sans précédents ! Les habitants de Golden City ont peur et la peur engendre le chaos.
Résumé : Golden City fait face à une nouveau danger : une météorite menace de s'écraser sur la ville mais inexplicablement, elle s'immobilise avant la collision. Harrison Banks l'analyse et découvre qu'il s'agit d'un organisme extraterrestre ! Ce dernier s'échappe et provoque l'affolement en ville car il a pris possession des réacteurs de Golden City et la dirige droit sur la Terre...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-golden-city/album-golden-city-t15
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : • http://www.editions-delcourt.fr • https://www.facebook.com/editionsdelcourt • https://twitter.com/DelcourtBD • https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : • Amazon : http://www.amazon.fr/dp/2413048073/ref=nosim?tag=editidelco-21 • Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413048077 • Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413048077
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (201) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}