AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Iruma à l'école des démons

Série de 22 livres (En cours). Écrite par Osamu Nishi (22),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

19410 lectures
12 livres
13680 lectures
12 livres
3435 lectures
19 livres
12058 lectures
24 livres
1489 lectures
14 livres
1088 lectures
8 livres
18158 lectures
23 livres
16176 lectures
12 livres

Dernières critiques
Iruma à l'école des démons, tome 21

[…] On reste facilement accroché à cette nouvelle partie, et de manière générale à cette série qui ne perd décidément rien de son capital-sympathie.




Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

J’avoue avoir un peu hésité à commencer ce manga malgré ses bons avis. Quand je l’ai eu entre les mains et que je l’ai feuilleté, je me suis tout de suite aperçue que je n’étais clairement pas la cible (plutôt les jeunes enfants de 8-12 je dirai). Qu’à cela ne tienne, il était depuis longtemps dans ma liste de mangas à découvrir et je voulais changer un peu de type de lecture. J’ai très bien fait car dès le premier chapitre j’ai été intéressée par l’histoire de ce jeune garçon que ses parents ont vendu à un démon. Par chance, ce dernier rêve d’avoir un petit-fils et propose à Iruma de l’adopter. Il faut savoir qu’Iruma se définit lui-même comme une “bonne poire ne sachant pas dire non” et il accepte donc, ce qui lui permettra au passage de ne pas se faire manger par ce démon devenu son grand-père. Iruma se retrouve alors à aller à l’école des démons (dont son grand-père est le proviseur). Il va tout faire pour essayer de ne pas se faire remarquer afin que les autres démons ne découvrent pas qu’il est humain. Cette tâche va s’avérer assez ardue.



Au cours de ma lecture, je n’ai pu m'empêcher de comparer cette histoire à celle d’Harry Potter : un anti-héros qui rentre à l’école et se retrouve bien malgré lui au centre de l’attention. J’ai beaucoup aimé l’humour de ce manga. Les personnages qu’on découvre au fur et à mesure sont intéressants avec chacun leurs propres caractéristiques. Les rebondissements rythment habilement l’histoire. On sent bien qu’Iruma va être amené à réaliser de grandes choses et à avoir un destin hors du commun. J’ai donc bien envie de lire la suite de cette histoire très plaisante dans un univers qui m’a beaucoup intéressée.
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 20

On reste sur une lecture toujours aussi attachante, toujours aussi entraînante, toujours aussi haut en couleur, ce qui est un petit exploit après pas moins de 20 tomes, mine de rien.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 4

J'ai bien aimé ce tome où on a un peu plus d'action comparé aux autres tomes. L'attitude d'Iruma est vraiment très classe je trouve, toujours garder le sourire même dans les moments difficiles et même quand des gens peuvent vous trahir.



C'est toujours plaisant à lire et surtout j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

Ce manga, je l'ai adorer car Iruma se sent toujours obliger de rendre un service. J'ai aimer aussi la rencontre entre Iruma et Clara, Clara et une boule d'énergie qui d'est qu'on lui adresse une fois la parole elle s'attache.

C'est une histoire où il y a des démons et Iruma est un humain à la base mais au cour de l'histoire on apprend qu'il devient un démon. Mais vers ses 14 ans il se fait vendre à un démon pour de l'argent (par des parents ingrats) et puis il intègre une école de démon.

Tout ça pour dire que ce livre est génial. Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 10

Le parc d'attraction dans lequel se déroulait une sortie de classe est attaqué et les condamnés retenus dans la prison en dessous tente de s'échapper ! Pour parvenir à leur fin, les instigateurs de l'évasion ont libéré des monstres colossaux dans le parc.

Nos héros chacun à leur manière vont se battre pour mettre les gens à l'abris, vaincre les monstres ou encore divertir le public pour lui faire oublier le mauvais moment !

Iruma va se rendre compte que sa chance légendaire n'a pas d'effet sur ses proches et que maintenant qu'il n'est plus seul, il peut perdre à tout instant quelqu'un qu'il aime...

Le tome est bourré d'action explosive et de scènes de combat. Bien entendu, on a aussi le droit à des passages bien marrants qui m'ont faite pouffer comme une baleine (ouais ouais les baleines ça pouffent de rire même sous l'eau 🐳).

On a aussi un petit passage sur l'ennemi d'Iruma, Kiriwo. Il fait partie des prisonniers et on va pouvoir une nouvelle fois constater son côté "malade" qui fait de lui un super antagoniste.

Le tome 11 est déjà sorti, il faut que je me le prenne au plus vite !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 9

Ai-je vraiment besoin de vous dire qu'une fois de plus j'ai adoré ?

Quand une série est très cool bizarrement je n'ai pas forcément beaucoup à dire dessus au fil des tomes, et sur cette série à part vous dire qu'elle est vraiment très cool et très drôle et qu'il faut que vous la lisiez et bien je ne sais pas quoi ajouter 😄

Ce tome se passe dans le parc d'attractions "Walter Park" où les élèves ont pour mission de s'éclater un maximum et pour l'équipe de Callego le prof ronchon ça va pas être facile facile !

Par contre du côté d'Iruma qui découvre la vie, c'est la folie il est trop heureux et profite un maximum des attractions et aussi de ses amis, il fait même de nouvelles rencontres !!!

Tout le monde essaye de s'amuser un maximum, mais ce que ne savent pas les élèves et les profs c'est que quelque chose se trame dans l'ombre au cœur du parc et que bientôt la fête sera finie...

Des affrontements vont avoir lieu et ça va accessoirement nous permettre de pouvoir en profiter pour voir Callego en action au combat et il a quand même sacrément la classe 🤩 (plus ça va plus j'aime ce perso).

Il ne va pas être le seul à combattre et tout le monde va devoir y mettre du sien car les adversaires ont l'air sacrément balèses...
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 8

Trop marrant ce tome en même temps, comme à peu près tous les tomes de la série depuis le début !!!

Mon passage préféré, celui qui m'a fait rire de fou, c'est la visite du prof au domicile des élèves. Y'a quasi pas de mot, quasi pas d'échange, juste des images, mais on sent tout le désarroi du prof qui en peut plus de ses élèves compléments timbrés ! Et j'avoue qu'en plus ça permet de voir une autre facette de Callego, plus sympa et attachée malgré lui à ses élèves !

Je l'aurais presque trouvé attachant s'il n'était pas si froid !

Le reste du tome est aussi très bon et nous montre à quel point Iruma peut être fédérateur et attirer à lui le positif !

Cette série n'a de cesse d'agréablement me surprendre et de me faire rire, un régal !


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}