Iruma à l'école des démons tome 20 sur 22

Osamu Nishi (Autre)
Nobi Nobi ! (18/10/2023)
4.6/5   5 notes
Après le récital de musique, des visiteurs inattendus ?! La performance enflammée de la classe anormale est-elle parvenue à faire vibrer la corde sensible de sire Amduscias, le très sévère juge, ancien pair de l’Enfer et proche de Derkila, le roi-démon disparu ? Comment va réagir la famille de Purson à sa participation au spectacle ? Vous le saurez en lisant ce tome, la conclusion de l’arc du récital de musique !
Que lire après Iruma à l'école des démons, tome 20Voir plus
Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce tome après avoir lu le précédent. Clairement, l'ayant sous la main je ne pouvais pas le laisser comme ça le pauvre. Il fallait que je le lise. Et puis, il fallait bien que je vois les résultats du festival! Je n'arrive pas à croire que nous somme déjà au vingtième tome! C'est complètement fou, je n'ai pas vu les tomes défiler tant je suis à fond dans l'histoire à chaque fois. Je ne sais pas trop combien il y a de tomes au Japon mais je sais qu'on en a encore pour un bout de temps avant la fin tout de même!

Dans ce vingtième tome, après le récital de musique, des visiteurs inattendus ?! La performance enflammée de la classe anormale est-elle parvenue à faire vibrer la corde sensible de sire Amduscias, le très sévère juge, ancien pair de l'Enfer et proche de Derkila, le roi-démon disparu ? Comment va réagir la famille de Purson à sa participation au spectacle ? Vous le saurez en lisant ce tome, la conclusion de l'arc du récital de musique !

On découvre donc les résultats du récital de musique. Quelle performance, vraiment quand j'y repense je ressens de la fierté pour la classe anormale. Je les ai trouvé tout simplement merveilleux. Ils ont vraiment fait un numéro incroyable et ils méritent leurs récompenses! Suite à ça on découvre que Kiriwo est de retour! Et Asmodeus est bien décidé à protéger Iruma coûte que coûte! Même si il doit le surprotéger il le fera! J'ai tellement aimé le moment entre Iruma et Asmodeus dans le genre de parc. Les voir passer un moment rien que tous les deux entre amis j'ai beaucoup aimé! Et puis la fin m'a beaucoup fait rire avec Iruma qui est tout gêné d'avoir dit ce qu'il a dit!

J'ai tellement hâte d'avoir le prochain tome entre les mains en tout cas. C'est sans surprises que j'ai énormément aimé ce tome encore une fois. J'aime l'univers des démons qui plus est, qui se déroule dans une école. L'humour présent dans l'histoire, les personnages qui sont si attachants et j'en passe. C'est toujours un vrai plaisir de se plonger dans cette histoire et c'est clairement mon petit rayon de soleil!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
21 février 2024
On reste sur une lecture toujours aussi attachante, toujours aussi entraînante, toujours aussi haut en couleur, ce qui est un petit exploit après pas moins de 20 tomes, mine de rien.

Lire un extrait
Video de Osamu Nishi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Osamu Nishi
Dans ce nouvel épisode de notre podcast, Pascale, Mona, Mégane, Marjorie et Jeremy, tous les cinq libraires à Dialogues, partagent leurs derniers coups de coeur en jeunesse. Six livres au format poche, parfaits pour l'été !
Bibliographie :
Une première lecture à partir de 7 ans : Un oiseau dans la classe, de Jo Hoestlandt (éd. Bayard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/22024848-un-oiseau-dans-la-classe-jo-dominique-hoestlandt-bayard-jeunesse
- Une première lecture à partir de 8 ans : Aux douceurs enchantées, les sablés de métamorphose, de Aurélie Gerlach (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/20858331-aux-douceurs-enchantees-les-sables-de-metamorp--aurelie-gerlach-gallimard-jeunesse
- Un roman : Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire - Cadavre haché, Vampire fâché, de Maëlle Desard (éd. Rageot éditeur) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21676443-les-tribulations-d-esther-parmentier-sorciere--maelle-desard-rageot-editeur
- Un manga: Iruma à l'école des démons T.1, de Osamu Nishi (éd. nobi nobi !) https://www.librairiedialogues.fr/livre/17235538-1-iruma-a-l-ecole-des-demons-t-1-osamu-nishi-nobi-nobi
- Un roman : N.É.O - Tome 1 : La chute du soleil de fer, de Michel Bussi (éd. PKJ) https://www.librairiedialogues.fr/livre/22330424-n-e-o-n-e-o--tome-1-la-chute-du-soleil-de-fer-michel-bussi-pocket-jeunesse
- Un roman: La Clé des Champs, de Audrey Faulot (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/22330424-n-e-o-n-e-o--tome-1-la-chute-du-soleil-de-fer-michel-bussi-pocket-jeunesse