Iruma à l'école des démons tome 19 sur 22

Osamu Nishi (Autre)
Nobi Nobi ! (05/07/2023)
4.75/5   8 notes
Iruma et toute la classe anormale parviendront-ils à remporter le récital de musique avec leur interprétation du “Tapis de Lilith“ ?! Rien n’est moins sûr car leur trompettiste vedette, Purson, manque à l’appel ! Iruma arrivera-t-il à le convaincre de monter sur scène ?! Et quels sont les liens qui unissent les juges du récital et l’ancien roi-démon ?!
Que lire après Iruma à l'école des démons, tome 19Voir plus
Ça faisait un bon moment maintenant que je ne me suis pas plongée dans un de mes mangas préférés! J'ai découvert ce manga complètement par hasard à la sortie du premier tome et depuis, c'est un énorme coup de coeur à chaque tome que je lis. Je suis complètement fan de cet univers mais aussi des différents personnages. Et je ne parle même pas de l'anime! C'est juste merveilleux à voir tout ça à l'écran, sincèrement je ne peux que vous le conseiller, que ce soit le manga ou l'anime ou les deux, foncez découvrir cette oeuvre!

Dans ce dix-neuvième tome, Iruma et toute la classe anormale parviendront-ils à remporter le récital de musique avec leur interprétation du “Tapis de Lilith“ ?! Rien n'est moins sûr car leur trompettiste vedette, Purson, manque à l'appel ! Iruma arrivera-t-il à le convaincre de monter sur scène ?! Et quels sont les liens qui unissent les juges du récital et l'ancien roi-démon ?!

J'étais trop impatiente de découvrir enfin le récital de la classe anormale. J'avais si hâte de découvrir le spectacle qu'ils ont préparés avec leur coeur. Et c'était beaucoup trop bien mon dieu! J'ai tellement aimé ce tome! Déjà, j'ai adoré la conversation entre Iruma et Purson, ce dernier est tiraillé entre son envie et son devoir et ne sait pas vraiment quoi faire réellement.. J'aime tellement Iruma à quel point il est là pour les autres, il est tellement gentil. Vient ensuite le grand moment du récital et le numéro de la classe anormale mais wooooow! J'en ai pris plein les yeux et j'ai trouvé ça exceptionnel. Sérieusement ils se sont donnés à fond pour offrir un spectacle tout simplement incroyable. Limite j'étais trop fière d'eux pendant ma lecture, comme si c'était mes élèves à moi. Je me suis demandé si Purson allait finalement venir, mais je ne dirais pas si ce fut le cas il va falloir le lire pour le savoir!

Vraiment ce manga il est si cher à mon coeur vous n'imaginez pas à quel point sérieusement. Coup de coeur énorme pour cette histoire, pour ces personnages, pour l'univers, pour tout. Je pense que je ne serais jamais objective quand ça concerne ce manga. Je suis beaucoup trop fan et je prends tellement de plaisir à lire chaque tome les uns après les autres. Impossible de me lasser, j'aimerais même que ça ne s'arrête jamais tant je suis fan de ce manga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (2)
ActuaBD
07 novembre 2023
Entièrement consacré au récital de musique et à ses conséquences, [ce tome met] à l'honneur le collectif de la classe anormale, ainsi que son treizième membre. Un contenu classique mais aussi, et surtout, un beau spectacle.
MangaNews
18 août 2023
Le plus important a bel et bien lieu dans ce tome très bien mené par Osamu Nishi, entre les notes d'humour toujours bien équilibrées pour entretenir l'atmosphère typique de la série, les enjeux autour du spectacle de la classe anormale, et le spectacle en lui-même qui nous ravit.

Lire un extrait
Video de Osamu Nishi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Osamu Nishi
Dans ce nouvel épisode de notre podcast, Pascale, Mona, Mégane, Marjorie et Jeremy, tous les cinq libraires à Dialogues, partagent leurs derniers coups de coeur en jeunesse. Six livres au format poche, parfaits pour l'été !
Bibliographie :
Une première lecture à partir de 7 ans : Un oiseau dans la classe, de Jo Hoestlandt (éd. Bayard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/22024848-un-oiseau-dans-la-classe-jo-dominique-hoestlandt-bayard-jeunesse
- Une première lecture à partir de 8 ans : Aux douceurs enchantées, les sablés de métamorphose, de Aurélie Gerlach (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/20858331-aux-douceurs-enchantees-les-sables-de-metamorp--aurelie-gerlach-gallimard-jeunesse
- Un roman : Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire - Cadavre haché, Vampire fâché, de Maëlle Desard (éd. Rageot éditeur) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21676443-les-tribulations-d-esther-parmentier-sorciere--maelle-desard-rageot-editeur
- Un manga: Iruma à l'école des démons T.1, de Osamu Nishi (éd. nobi nobi !) https://www.librairiedialogues.fr/livre/17235538-1-iruma-a-l-ecole-des-demons-t-1-osamu-nishi-nobi-nobi
- Un roman : N.É.O - Tome 1 : La chute du soleil de fer, de Michel Bussi (éd. PKJ) https://www.librairiedialogues.fr/livre/22330424-n-e-o-n-e-o--tome-1-la-chute-du-soleil-de-fer-michel-bussi-pocket-jeunesse
- Un roman: La Clé des Champs, de Audrey Faulot (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/22330424-n-e-o-n-e-o--tome-1-la-chute-du-soleil-de-fer-michel-bussi-pocket-jeunesse