AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Angela Huth (198)


Le bateau avait beau avoir réchappé à mille tempêtes au fil des années, ils ne départirent jamais de leur méfiance. Durant l'intégralité de leur vie conjugale, Myrtle et Archie demeurèrent sans cesse conscients de ce danger mortel, qui confère à tout amour et à tout plaisir une acuité unique.
Commenter  J’apprécie          110
- C'est ta façon d'essayer de trouver le bon, répondit Stella. Je fais la même chose. La seule différence, c'est que je ne couche pas avec eux. J'ai trop peur. A la place, je tombe amoureuse. Pas d'un amour très profond. Je suis si désespérément romantique que la seule idée de l'amour me suffit presque, bien que je sache, au fond de mon coeur, que l'essentiel n'est que chimères et que je serai déçue. Je le suis presque toujours. Mais cette fois, avec Philip, je crois que c'est différent.
- Moi, dit Prue, je ne marche pas dans tous ces romans fleur bleue. Surtout pas quand il y a une guerre - pas de temps à perdre. Se déshabiller aussi vite que possible, voilà ma devise, avant que ces pauvres diables ne soient tués. Un peu de plaisir rapide, puis au suivant. A la fin de la guerre, quand nous serons tous un peu plus vieux et plus sages - il sera temps de chercher un mari.
Commenter  J’apprécie          110
L'observation en gros plan du spécimen d'humanité le plus parfait est source de grandes désillusions. Quant aux spécimens les moins parfaits, seul un amour immense ou un appétit sexuel débridé saura les protéger du ridicule.
Commenter  J’apprécie          100
Une fois tous les enfants partis, Myrtle s'était rassise sur son siège. Elle avait levé la tête vers les poutres du plafond voûté, empyrée où elle allait souvent chercher des idées. les toiles d'araignée qui ternissaient la lucarne semblaient s'être épaissies depuis l'année d'avant. Mais, comme plaisantait souvent Mrs Williams, quand ses yeux désertaient le tableau pour regarder en l'air, combien un balai mesure-t-il ? Aucun manche n'était assez long pour atteindre la lucarne !
Commenter  J’apprécie          100
C'est fini. C'est fini, marmonna t -elle d'un air pénétré.Accordez moi un instant pour me remettre. Restez avec moi . Il ne faut pas que j'ai l'air esseulé.
Commenter  J’apprécie          100
Les femmes de pêcheurs ont coutume dans la journée de jeter de multiples coups d’œil vers l'horizon, mais il faut être des leurs pour savoir repérer ces regards furtifs, la lueur d'angoisse au fond de ces yeux prématurément vieillis par l'examen répété de la mer lointaine.
Commenter  J’apprécie          90
- Qu'est ce que vous...
- Chut, chut, fit-il, avant de l'embrasser.
Elle le sentit qui tirait sur sa jupe. Le satin glissa facilement sur le haut de ses cuisses.
- Mais on se connait à peine !
- On se connaitra mieux dans une minute.
Il lui renversa la tête en arrière. Elle sentait bringuebaler derrière elle les boites d'encaustique et les flacons de produits ménagers. Le bord de l'étagère lui rentrait dans la nuque. Soudain, elle le sentit qui s'enfonçait en elle : jamais on ne l'avait pilonnée aussi vigoureusement.
Ce fut vite terminé. Le pantalon fut remonté, la jupe rabattue : ils se réajustèrent dans le noir en parfaite harmonie. Puis, très délicatement, Gladwyn l'embrassa dans le cou, lui caressa les cheveux.Blithe était essoufflée.
- Je n'ai encore jamais fait ça.Je veux dire, dans un placard à balais.
- Moi non plus.
Commenter  J’apprécie          93
Rachel regardait les autres maris et leurs épouses qui dansaient ensemble, sans passion, chacun seul avec ses soucis. C'était peut-être une habitude banale de la vie conjugale que de garder ses observations pour le trajet du retour à la maison.
Commenter  J’apprécie          90
Il devait être plus facile d'accepter le rien, songea t-elle, que de jouer avec les infinis possibles du quelque chose.
Commenter  J’apprécie          90
Il avait persuadé sa femme qu'elle était folle, alors qu'elle s'était contentée d'énoncer la vérité … Un homme ne pouvait guère descendre plus bas.
Commenter  J’apprécie          80
Ne vous inquiétez pas. Rien ne me distrait de ma poésie. Elle est toujours là, dans ma tête.
Commenter  J’apprécie          80
C'était une drôle de manie chez les couples de dire des choses qu'ils ne pensaient pas.
Commenter  J’apprécie          70
Elle aimait bien quand les matinées ou les après-midi étaient entièrement occupés par un projet unique : abolir ainsi les heures faisait passer plus vite les journées qui l'a séparaient du retour d'Archie.
Commenter  J’apprécie          70
Il se sentait envahi par la volonté du mal. Il comprenait ce que pouvait ressentir un criminel. N'éprouver aucun remords, exulter à la pensée d'un acte impardonnable. Jamais il ne s'était aventuré jusque-là dans ces sombres replis de l'âme, et envahi par la peur il n'en était pas moins déterminé.
Commenter  J’apprécie          70
" Parfois je me dis que je ne comprends tout simplement rien aux hommes.
- C'est pareil pour nous toutes", (...).
Commenter  J’apprécie          70
Pourquoi, se demanda Virginia, était-elle le genre de fille à qui les gens proposaient toujours une boisson chaude et non simplement un verre ? Qu'y avait-il chez elle qui empêchait les gens d'imaginer qu'elle s'enfilerait volontiers un double whisky ? Pour la première fois de sa vie, par cette froide soirée de novembre, elle refusa la fameuse boisson chaude.
Commenter  J’apprécie          70
Les femmes de pêcheurs ont coutume dans la journée de jeter de multiples coups d’œil vers l'horizon, mais il faut être des leurs pour savoir repérer ces regards furtifs, la lueur d'angoisse au fond de ces yeux prématurément vieillis par l'examen répété de la mer lointaine. (p. 13)
Commenter  J’apprécie          70
Rachel regardait les autres maris et leurs épouses qui dansaient ensemble, sans passion, chacun seul avec ses soucis. Tout comme eux, ils ne disaient rien. C'était peut-être une habitude banale de la vie conjugale que de garder ses observations pour le trajet du retour à la maison.
Commenter  J’apprécie          70
Les oreilles du cochon battirent l'air. L'une d'entre elles effleura la main nue de Prue. La peu, où s’enchevêtraient des veines violettes, était dure comme de la pierre ponce et transparente comme un nuage.
- "Fous le camp! cria à nouveau Prue quand le groin s'avança vers sa cuisse. Je ne suis pas une sacrée truffe."
Brusquement lassée, la truie fit demi-tour.
Commenter  J’apprécie          60
" C'est la veille de Noël, et merde pour la guerre, grinça Ratty. Noël n'est pas Noël sans les cloches [de l'église] ! "
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angela Huth (1318)Voir plus

Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (1)

Peintre à l'origine du mouvement impressionniste, mon prénom est Claude :

Renoir
Monet
Gauguin

10 questions
169 lecteurs ont répondu
Thèmes : cubisme , peintre , art , culture générale , Peinture française , impressionnisme , peinture italienneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}