AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angela Huth (353)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Filles de Hallows Farm

FLORENCE
Commenter  J’apprécie          00
Mentir n'est pas trahir

J'ai beaucoup aimé le style. L'histoire est captivante jusqu'à la toute fin. Un très bon moment pour moi.

Commenter  J’apprécie          00
La vie rêvée de Virginia Fly

Commenter  J’apprécie          00
La vie rêvée de Virginia Fly

Angleterre, fin des années 60. Virginia Fly est une jeune professeur de 31 ans d’arts plastiques qui exerce dans une école pour filles. Fille unique, elle vit toujours chez papa et maman, des gens raisonnables, qui vivent une vie bien tranquille dans une petite ville du Surrey.



Celle de Virginia Fly est bien étriquée et tranquille aussi, proche de l’encéphalogramme plat, bien qu’elle rêve presque quotidiennement de se faire violer.



Des amis ? Pas vraiment. Il y a bien Hans, un vieux professeur d’origine allemande avec qui elle assiste à des concerts de musique classique. Des petits amis ? Encore moins, Virginia est toujours vierge et rêve de perdre sa petite fleur, dans un champ de fleurs justement.



Elle correspond depuis plusieurs années avec Charlie, un américain, sur lequel elle fonde des espoirs de mariage et le voilà justement qui annonce sa venue inespérée quelques jours seulement après qu’elle ait avoué en interview à la télévision anglaise, sa virginité…



La vie rêvée de Virginia Fly est le deuxième roman de la romancière anglaise Angela Huth que je découvre ici, paru en 1972 et qui est pour la première fois édité en français aux éditions de la Table ronde dans leur collection Quai Voltaire que je remercie ainsi que Babelio pour cet envoi.



Je ressors de cette lecture sans savoir si je l’ai aimé ou non, ce qui est assez rare en ce qui me concerne, je me suis même demandée au bout de la première page pourquoi j’étais en train de lire ce roman que j’ai pourtant lu très vite, sans réel plaisir mais sans déplaisir non plus, mais malgré tout happée par les portraits des différents personnages qui ponctuent le livre et que j’ai trouvé réussis.



Il faut dire que je n’ai pas compris Viriginia ni eu d’empathie pour cette héroïne qui passe à côté de sa vie et qui préfère rêver qu’on la viole, là j’avoue que fantasmer ce genre de chose, ça me dépasse totalement !



Son quotidien est assommant et cette façon qu’elle a de subir, plutôt que de prendre sa vie à bras le corps, m'a irritée, encore une fois je ne la comprends pas, elle aurait été en face de moi, je l’aurai secoué afin qu’elle se réveille et qu'elle réagisse enfin.



Heureusement, il y a parfois des pointes d’humour et de cocasserie dans ce récit gris et terne, grâce à Mrs Fly et Mrs Thomson, dans une scène où l’une comme l’autre lèvent le coude comme deux piliers de bar, confortablement installées au fond de leur canapé.



Vous l’aurez compris, pour moi La vie rêvée de Virginia Fly n’est pas le roman de l’année mais un roman très réaliste, pathétique, à la fois cruel et drôle.
Commenter  J’apprécie          00
L'Invitation à la vie conjugale

Roman d'ambiance anglais. Doux-amer-bien traduit
Commenter  J’apprécie          00
De toutes les couleurs

Une valse des sentiments dans ce roman à six voix que j'ai trouvé sans grand intérêt.
Commenter  J’apprécie          00
Mentir n'est pas trahir

Drôle, grinçant, le roman pourra d’ailleurs rendre de précieux services à tous ceux qui pratiquent l’adultère. Le coup des deux téléphones portables, par exemple: Angela Huth le déconseille absolument, car on finit toujours par se tromper de couleur.
Lien : http://rss.nouvelobs.com/c/3..
Commenter  J’apprécie          00
Tendres silences

William fait partie d'un quatuor à cordes depuis plusieurs années. Mais un des membres du quator doit partir. Il est remplacé par une jeune fille Bonnie.

Cette nouvelle personnalité va perturber l'équilibre des musiciens!



Un bon roman porté par la belle plume d'Angela Huth.

Commenter  J’apprécie          00
De toutes les couleurs

Je n'ai pas réussi à finir ce livre, ce qui m'arrive rarement. J'ai fini par lire quelques pages au milieu et à la fin pour connaître l'intrigue et son non dénouement. Mais ces personnages ont fini par m'ennuyer, avec leur petite vie de riches centrée sur leurs états d'âme et apparemment étrangers au monde. Seule Isabel est un peu attachante, mais finalement elle se réfugié dans son atelier, ce n'est pas critiquable en soi, mais de la à en faire un bouquin ! Je lis pour m'évader, leur vie est vraiment trop banale.
Commenter  J’apprécie          00
Quand rentrent les marins

Dans ces paysages trop souvent battus par les éléments, c'est à un apaisement que nous convie Angela HUTH. Et c'est reposant !
Lien : http://www.actualitte.com/cr..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles de Hallows Farm - Souviens-toi d..

Angela Huth née à Londres en 1938 elle vit aujourd'hui dans le Warwickshire. Journaliste de renom, elle a publié de nombreux romans à succès, deux recueils de nouvelles, plusieurs livres pour la jeunesse ainsi que deux anthologies de poésie. Elle a, d'autre part, écrit des pièces pour la radio et la télévision, et a réalisé des documentaires. Huit de ses romans sont parus en France :

« Les filles de Hallows Farm » suivi de « Souviens-toi de Hallows Farm »



Deux délicieux tomes de la littérature anglaise sont ici réunis en un seul volume. On y trouve de l’humour et beaucoup d’émotion.



J'ai « avalé » "Les filles de Hallows Farm".

En 1941, trois jeunes filles débarquent dans une ferme du Dorset pour remplacer les hommes partis à la guerre. Prue l’effrontée, Stella, éternelle amoureuse, et Ag, intello timide. Trois citadines qui vont bouleverser le quotidien des fermiers !



Des années de bonheur qu’elles n’oublieront jamais…



On pouvait s’imaginer être avec elles dans le grenier de la ferme et découvrir aux côtés de ses trois jeunes filles, de milieux différents, qui s’engagent pendant la guerre dans une expérience commune, est très touchante et pleine de détails originaux sur cette période de l'Histoire (j’ai appris des détails sur cette guerre et par exemple que la Grande Bretagne avait ôté les panneaux d’indication dans les villes et les campagnes). La vie en temps de guerre sans les hommes dans les usines et les fermes. Les personnages sont attachants (Madame Lawrence, Monsieur Lawrence, Ratty) et sympathiques. Il y a une atmosphère dans laquelle on se sent bien. L’histoire est très réaliste, on est au cœur de l'action.



La psychologie des personnages est remarquable, l’on s’attache très rapidement à chacune des jeunes filles si différentes.



Je n’ai pas cependant retrouvé dans "Souviens-toi de Hallows Farm", la magie de "Les filles de Hallows Farm". Ce deuxième tome à mon avis est trop axé sur Prue, en oubliant un peu Stella, Joe et Ag.



C'est un livre que je ne regrette pas d'avoir lu et que je recommanderais sans problème, livre pas mièvre du tout (On peut imaginer Scarlett O’Hara, Madame Bovary…).



Commenter  J’apprécie          00
Les Filles de Hallows Farm

http://abookadayparis.blogspot.fr/2013/03/land-girls-de-angela-huth.html
Commenter  J’apprécie          00
Les Filles de Hallows Farm

roman original qui nous permet de voir une autre facette de la seconde guerre mondiale.

l'histoire se déroule dans la compagne anglaise. les hommes sont partis au front et ce sont les jeunes filles de tout le pays qui se portent volontaires pour les travaux des champs. Trois jeunes citadines arrivent donc chez Mr Lawrence qui ne voit pas d'un bon oeil leur arrivée...

chacun devra s'adapter à sa nouvelle situation.

très original et plaisant à lire
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angela Huth (1322)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}