AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurore Kopec (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Edwin Jones, tome 1 : Conflit d'intérêts

Ce premier tome est prometteur.

Un ex-flic, chassé de la police et traumatisé par la mort de son compagnon, travaille désormais comme détective dans une agence dirigée par un vampire.

D'entrée de jeu, le lecteur est plongé dans le monde des surnat' avec lequel Edwin joue le rôle d'agent de liaison avec la police qui le méprise fortement. L'enquête menée par Edwin pour découvrir qui a assassiné des vampires et des loups-garous et enlevé un restaurateur n'est pas inintéressante, mais j'ai nettement préféré les passages centrés sur lui, sur ses deuils et les moments où il découvre sa véritable nature.

Je pense lire le deuxième tome lorsqu'il sortira.
Commenter  J’apprécie          70
Edwin Jones, tome 1 : Conflit d'intérêts

Je serai brève : j’ai trouvé dans ce livre exactement tout ce que je m’attendais à trouver, et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Le héros, Edwyn Jones, est particulièrement attachant. Il a été viré comme un malpropre de la police uniquement parce qu’il entendait faire son travail sans se laisser guider par des préjugés. Il a vécu un drame personnel en plus d’un drame professionnel : nous saurons ce qui s’est passé, mais pas tout de suite, nous en verrons simplement les conséquences. Edwyn souffre toujours, il a du mal à envisager un avenir amoureux, lui qui ne fait pas mystère de son homosexualité, qui lui a valu d’être mis au ban par sa famille. Alors oui, il est très très proche de quelqu’un, et les scènes qui les voient réunis montrent que l’on peut écrire des scènes érotiques sans décrire des ébats sexuels acrobatiques ! Erotiques aussi parce que les sentiments entre les deux personnages sont là, et bien là.

Cependant, il faut qu’Edwyn enquête, parce que des meurtres surnaturels ont eu lieu, et il n’est pas question de les laisser impunis. C’est là aussi qu’Edwyn découvre son don, un don qui l’épuise et manque de lui coûter la vie. Apprivoiser ce don est tout sauf facile, et il ne dira pas merci à son mentor. En revanche, peut-être sera-t-il admis à le remercier … lors du dénouement. Edwyn a un sens aigu de la justice, et tant pis si cela lui fait prendre des risques considérables et inconsidérés. Voir les autres ne rien faire lui est insupportable. Certes, les loups garous, les vampires ont leurs raisons, et elles ne sont pas si mauvaises que cela. Il fallait bien cependant que quelqu’un se décide à agir.

Une série que je prendrai plaisir à suivre.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          60
Vieux livres et gourmandises, tome 3 : Coeu..

Retour à Reims, dans le petit monde de Vieux Livres et Gourmandises. Ce tome 3 peut se lire de façon indépendante, mais je conseille la lecture des deux premiers pour mieux comprendre les relations entre les divers protagonistes... et aussi parce que c'est que du bonheur, l'impression de retrouver de vieux amis.



Dernier membre du plus si fréquenté que ça Club des Célibataires, Anatéo va bientôt fêter ses 30 ans et rêve d'avoir quelqu'un avec qui partager sa vie, il en crève d'envie. Il est heureux pour ses amis, heureux pour Nathaël et Chris, heureux pour Charlie et Will, et il veut la même chose, désespérément. Mais il est lucide, il sait bien que les cartes qu'on lui a données sont un peu compliquées : paraplégique suite à une malformation de naissance, il a appris à être autonome, habitant seul et travaillant comme bibliothécaire. Ses deux pères l'ont entouré d'amour, d'attentions, l'ont rendu fort et équilibré, et ses amis sont là, présents, attentifs, ne le traitant pas comme une petite chose fragile et dépendante.



Un soir d'hiver, alors qu'il va prendre le tramway pour rentrer chez lui, gêné par les trottoirs verglacés et des personnes qui gênent le passage, son fauteuil dérape et c'est la chute...



Ravindra est un pompier trentenaire de confession sikhe. Originaire de Seine Saint Denis, où vit encore sa famille, il vient d'arriver à Reims après avoir quitté Nantes, après s'être séparé de son compagnon après près de 10 ans de relation. Il espère pouvoir s'installer à Reims et bâtir une nouvelle vie, lui qui a du mal à concilier un métier qu'il adore mais chronophage et fort en émotions, sa foi et sa sexualité.



Un soir d'hiver, alors qu'il va prendre le tramway pour rentrer chez lui, il vient à la rescousse quand un homme en fauteuil roulant glisse sur la voie d'accès et se retrouve par terre...



Une rencontre banale mais qui leur laisse une forte impression à tous les deux... les deux hommes vont alors passer plusieurs mois à penser à l'autre, à espérer une nouvelle rencontre... à tenter même de la provoquer. Sans succès, quand ça veut pas... jusqu'au moment où le destin va leur donner un petit coup de pouce, s’apercevant d'ailleurs qu'ils sont quasiment voisins.



Les deux hommes vont alors doucement se rapprocher l'un de l'autre, très attirés l'un par l'autre mais devant faire avec le handicap, l'homophobie, le stress du métier de pompier, la bêtise et l'intolérance de certains collègues, les doutes, ... mais aussi l'espoir, la tendresse, la patience, l'acceptation, la tolérance, et surtout beaucoup beaucoup beaucoup d'amour.



D'une plume toujours aussi fluide, Aurore nous plonge dans l'univers d'Anateo et ne nous épargne pas les contraintes de la vie quotidienne, mais toujours avec sensibilité, sans voyeurisme ni misérabilisme. C'est un jeune homme courageux, combatif, fier et fort et terriblement touchant et attachant.



Ravindra m'a aussi touchée dans sa quête d'un équilibre entre sa foi, son job, sa famille et cet homme fascinant qui fait fondre son cœur. J'ai aussi découvert la culture sikhe, qu'elle soit spirituelle ou culinaire.



J'ai apprécié le premier tome, j'ai aimé le deuxième et j'ai adoré le troisième... d'ailleurs, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le quatrième puisque Aurore nous annonce que l'aventure se poursuivra avec un tome qui nous permettra d'avoir des nouvelles de tout ce petit monde et peut-être un happy end pour un certain pâtissier...



Un grand merci à Aurore pour m'avoir renouvelé sa confiance en me confiant ce troisième tome via SimPlement.
Commenter  J’apprécie          40
Vieux livres et gourmandises, tome 4 : Ceri..

Tout d'abord, ce tome 4 offre une sorte d'épilogue aux trois premiers tomes, il est donc fortement conseillé d'avoir lu les trois premiers pour l'apprécier pleinement, même si, soyons fous, lire ce tome 4 directement pourrait donner justement envie d'en savoir plus et d'attaquer le premier tome après.



Avec trois instantanés de vie, Aurore nous propose de suivre un peu chaque couple, pour plonger une dernière fois dans leurs vies et partager des moments importants, de stress, d'amour, de joie, de grandes décisions...



Les trois récits se suivent dans une ligne du temps qui passe.



Le dernier récit clôture joliment la série en permettant au dernier célibataire du petit groupe de trouver enfin l'amour, ce qui m'a réjouit fortement, d'autant plus que le compagnon était celui auquel je pensais (en même temps, c'était pas très compliqué non plus, Aurore avait semé des indices dans le tome précédent).



J'ai vraiment passé un super moment avec toute cette série qui aborde des thèmes douloureux et difficiles avec la plume tendre et délicate d'Aurore, sans voyeurisme, sans misérabilisme, avec beaucoup d'amour pour ses personnages et pour ce qu'ils affrontent au quotidien.



L'un des signes pour moi d'une lecture réussie est la sensation de quitter des amis en tournant la dernière page, à la fois un peu triste de leur dire au revoir mais heureuse de savoir qu'ils poursuivront leur vie, sereinement. Ce dernier tome remplit donc parfaitement son rôle, merci Aurore pour ce joli moment et pour ta confiance renouvelée.
Commenter  J’apprécie          30
Vieux livres et gourmandises, tome 2 : Le g..

Nous avons pu suivre la romance de Nathaël et Chris dans le tome précédent et cela fait maintenant 3 mois qu’ils sont en couple, amoureux. Charlie ressent des sentiments un peu ambivalents : certes, son cousin semble heureux mais lui voit sa vie et sa routine perturbée par l’arrivée fracassante de l’entrepreneur dans leur petit monde bien huilé. Heureusement qu’il peut compter sur Anatéo, le troisième membre de leur trio initial de célibataires et sur Raphaël, l’ami d’enfance, de retour après une rupture et qu’il héberge le temps qu’il retombe sur ses pattes.

Mais l’annonce de l’emménagement de Chris avec Nathaël va bouleverser ce fragile équilibre… et faire entrer Will dans sa vie. Will qui a, comme lui, certaines particularités, qui l’accepte tel qu’il est, qui est très attiré par lui, qui le comprend forcément, il a un passé un peu similaire… Une relation mal définie se met en place, moins qu’un couple mais plus que des simples sexfriends, Will s’infiltre dans sa vie, vient au café de Nat où il fait la connaissance du reste de la bande et bien sûr de Raphaël…

Raph travaille au café avec Nat et n’apprécie pas du tout ce blond platine qui tourne autour de Charlie. Gay assumé, il a toujours eu un instinct très protecteur pour le cousin de son meilleur ami, fragile, androgyne, dont il connait les particularités. Adolescents, de deux ans plus vieux que Charlie, il aimait son côté tactile et câlin et il se rend compte qu’il l’apprécie toujours autant et s’interroge sur ce qu’il ressent pour le professeur de yoga. Et l’agression immonde que va subir Charlie va lui ouvrir les yeux et un peu perdu, il accepte la proposition de Chris de lui louer son appart, pour retrouver son autonomie et ne plus souffrir en constatant que Charlie découche.

Charlie est lui, complètement perdu : il sent que sa relation avec Will et avec Raph change vers quelque chose qu’il n’est pas prêt à accepter, car pour accepter l’autre, il faut commencer par s’accepter vraiment soi-même. La thérapie qu’il va alors entamer va bouleverser ses repères et lui permettre, peut-être, de vivre enfin serein et heureux.

Avant toutes choses, il s’agit d’un second tome, et s’il est préférable de lire le premier pour bien appréhender la mécanique des relations entre les différents protagonistes, ce tome peut aussi se lire seul.

J’avais bien aimé le premier tome, Aurore Kopec a une plume actuelle très agréable, très sensible, qui nous restitue bien les émotions et les questionnements de ses personnages. J’ai encore plus apprécié ce tome, le personnage de Charlie étant particulièrement touchant dans la quête de son équilibre. Il veut juste pouvoir vivre sa vie en individu libre d’être ce qu’il a envie d’être et de ressentir et a du mal à rentrer dans les cases formatées par la société. J’avoue ne pas connaître les problématiques évoquées dans ce tome mais j’ai bien accroché avec ce petit monde et ça me semble intéressant de l’évoquer au travers d’une romance, qui permet de mettre en avant certaines questions difficiles, traitées ici avec délicatesse.

J’ai hâte de lire la suite, l’auteur est sadique en mettant le premier chapitre du tome suivant, consacré à Anatéo, qui nous laisse sur les dents…

Je remercie Aurore Kopec pour sa confiance qui m’a permis de partager un moment dans la vie de Charlie et j’attends avec impatience le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          30
Vieux livres et gourmandises, tome 1 : Tato..

Si vous habitez Reims, et que vous voulez lire un bon bouquin tout en buvant un chocolat chaud et en dégustant une délicieuse pâtisserie faite maison, je vous invite à aller à « Vieux Livres & Gourmandises ».

Quand Nathaël a ouvert le commerce il y a quelques années, il réalisait son rêve de toujours : allier ses deux passions, la pâtisserie et la lecture. A 35 ans, même si sa boutique lui a coûté son mariage, il ne regrette rien, sa vie est bien remplie entre son salon de thé, Vivian son fils de 15 ans venu vivre chez lui quand sa mère a suivi son nouveau mari à Bordeaux et son cousin Charlie qui vit sur le même palier que lui. Certes, il est célibataire depuis son divorce qui date déjà de quelques années mais bon, sa vie est suffisamment remplie comme ça.

Mais quand son entourage déclare que l’aspect de la boutique est démodé et que Charlie lui prend un rendez-vous avec le patron d’une entreprise de rénovation, il accepte, un peu à contre cœur… Et quand Chris Legoff, le patron de Legoff Entreprise Générale entre dans le salon de thé, Nathaël le trouve vraiment très séduisant ; mais quand Chris lui parle de ses idées, à savoir tout refaire à neuf, Nathäel refuse tout net : ce commerce, c’est son autre bébé et il refuse d’en faire une boutique sans âme.

Malgré cette première entrevue, Chris fournissant un projet plus conforme aux idées de Nathaël, celui-ci accepte le chantier, admettant que les idées de l’entrepreneur sont intéressantes et préservent l’âme du lieu. Le fait que Chris soit très à son goût ne gâche rien… d’autant plus que ça semble réciproque.

La liaison des deux hommes, d’abord uniquement basée sur leur attirance physique, évolue peu à peu en autre chose de plus profond. Mais Nathaël peut-il arriver à trouver une place à Chris dans sa vie déjà bien remplie avec son fils, sa boutique, ses amis, sa famille… Quand à Chris, les blessures de son passé vont-elles le laisser prendre le risque de faire confiance à nouveau en l’amour ?

Ayant eu une expérience homosexuelle avec son meilleur ami juste avant son mariage, Nathaël est plus inquiet pour l’équilibre de son fils que perturbé par son attirance pour un homme. Chris est réticent sur la bisexualité de Nathaël, sa précédente expérience expliquant ses hésitations, mais ses amis sont là pour le secouer un peu. Vivian est un adolescent particulièrement bien dans sa tête et Charlie a apparemment beaucoup de choses à dévoiler, sans doute lors du tome suivant.

C’est une mignonne petite romance entre deux hommes qui tentent d’accepter la deuxième chance que leur donne la vie, en s’ouvrant l’un à l’autre. L’écriture de l’auteur est agréable et fluide et j’ai eu très envie d’aller boire un thé en dégustant une pâtisserie, pour admirer les peintures de Chris chez « Vieux Livres & Gourmandises ».

Merci à l’auteur pour sa confiance et à SimPlement pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          30
Vieux livres et gourmandises, tome 1 : Tato..





Cela fait quelques années que je lis les livres de l’auteure, et je reste persuadé que c’est une des valeurs les plus sure des Editions Textes gais. J’ai eu le plaisir de la rencontré il y a quelques année, à un salon du livre (cela semble d’un autre temps !), nous avons échangé et je suis reparti avec une belle dédicace ;-). Ce que j’apprecie toujours avec Aurore Kopec c’est les themes abordés, ils sont originaux, contemporains, ils questionnes, interroges… abordes des sujets societaux.



Cette serie bien entendu reste dans dans ce qui est cher a l’auteure, des sujets puissant aussi bien pour les personnages principaux, que les secondaires dont on pause les bases pour les tomes suivants.



Dans celui ci on va decouvrir Nathael et Chris qui sont emouvant de part leurs blessures, leurs incerditudes, leurs peurs…, on va parler d’homoprentalité, et comme le dit l’adage une famille ce n’est pas que les liens du sang !.



Encore donc une histoire d’Aurore qui m’a beaucoup touché, en plus dans la thématique d’une de mes passions la cuisine et surtout la gourmandise.



Un vrai et grand coup de coeur, que je vous invite à lire.


Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Dublin Lovers

J’ai été très surprise par ce livre car le résumé ne dévoile que très peu de chose sur l’histoire. Je suis tout de suite tombée sous le charme de Rowan, Susan, le reste de la troupe de la comédie musicale et de Maureen. J’ai aimé que beaucoup des personnages secondaires du livre soient vraiment présents et aient une véritable influence sur l’histoire. Ça donne du contenu à l’ensemble.

La surprise de ce roman, c’est le sujet de la maladie auquel je ne m’attendais pas et je ne pensais pas qu’il serait autant développé. La dépression est un sujet complexe et l’auteure semble avoir fait un vrai travail de recherche car je le trouve bien traité, sans tomber dans le côté trop sinistre de cette maladie. A aucun moment je n’ai voulu m’apitoyer sur le sort de Rowan. Au contraire, j’ai apprécié ses réflexions qui sont justes, le fait qu’il ose parler de sa dépression, de sa thérapie avec certains personnages. L’auto analyse qu’il fait de lui-même quand il craque, ses doutes, ses angoisses… ça sonne juste, parfois un peu trop pour moi qui connais bien le problème.

J’ai aimé la romance de Rowan & Maureen, douce, tendre, parfois drôle. Et le personnage de Susan… je crois que sans elle, il n’y aurait pas eu d’histoire. Un véritable petit elfe porte-bonheur !

J’ai eu un peu plus de mal avec le personnage d’Aisling, mais à la base, il n’est pas là pour être le « gentil » de l’histoire. Et mon point de vue sur lui, mes doutes, si on pouvait lui faire confiance a évolué en même temps que les sentiments de Rowan à son propos. Pour une fin qui convient bien à ce dernier.

Bref, un livre que j’ai trouvé très agréable à lire, très bien écrit, avec un personnage, Rowan, qui a su me toucher. Je n’avais pas envie que le livre se termine.

Commenter  J’apprécie          20
Edwin Jones, tome 1 : Conflit d'intérêts

Cette lecture a eu une saveur particulière pour moi. En plus de le lire en LC, c’est un cadeau que j’avais reçu pour Noël.

On est sur mon association de thème favori : fantastique et policier. Une enquête avec de la magie et dans notre cas, sur les surnaturels. Vampire, sorcier, thérianthropes en tous genres et autre créature sont au rendez-vous. J’ai beaucoup aimé les détails mythologiques rajoutés et clins d’œil à la pop culture.

L’intrigue est intéressante, j’aime l’approche différente de l’enquête avec Edwin qui n’est pas policier, mais détective. Un travail a été fait sur la géographie de la ville avec ces différents quartiers et surtout où se certaines créatures. Avec tout un système de hiérarchie et d’intrigue politique. Sans oublier la cohabitation avec le monde humain comme les surnaturels vivent mélanger avec les humains et que les humains sont au courant de leur existence.

Petit conseil que je peux donner, ne lisais pas le résumé avant de lire le livre. D’ailleurs la romance est en second plan, peut-être qu’elle sera plus présente dans la suite. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé.

Dans ce premier tome, 6 personnages sont sortis du lot. Edwin, bien sûr, ça aurait été problématique si le personnage principal ne sortait pas du lot. J’aime bien ça force de caractère et sa façon de penser. Ce n’est pas simple de voir et comprendre toutes ces émotions. Ça colle avec le personnage.

Kellan le vampire est intrigant, on ne sait pas grand-chose sur lui. Cette facette mystérieuse et d’autre détail que vous découvrirez en lisant le rendent assez attachant.

Jackson est l’ami fidèle qui est loyal. Celui qui réconforte et qui est la quand tu en as besoin. J’aimerai beaucoup en apprendre plus sur lui lors des prochains tomes.

Les 3 derniers, je ne les mentionnerai pas. Je préfère que vous fassiez leur connaissance en lisant le livre.

Pour résumé, j’ai beaucoup aimé ma lecture. L’univers est riche et très bien travaillé. Il y a un beau potentiel pour les prochains thèmes. J’ai été totalement captivé.

Commenter  J’apprécie          10
Edwin Jones, tome 1 : Conflit d'intérêts

Une série qui commence bien !

Tout d’abord je tiens à préciser que je ne lis que très peu d’imaginaire. En général j’ai déjà bien assez à faire avec la romance contemporaine !! Mais je suis tellement contente d’avoir sauté le pas avec celui ci !!

Dans l’imaginaire, j’ai toujours peur de me perdre dans les différents personnages, l’univers qui peut être parfois large et un peu trop fourni. Les informations sont souvent données les unes à la suite des autres et parfois en même temps, et on se perd.

Dans cette lecture pourtant, j’ai trouvé que tout était posé, bien en place sans avoir l’impression de se dépêcher. Les choses se mettent en place naturellement et explicitement sans faire trop lourd. D’ailleurs l’écriture va dans ce sens. L’autrice sait mettre en place un univers qui a du sens, avec des personnages qui ont leur importance et une histoire cohérente.

J’ai trouvé l’ambiance générale douce malgré certains aspects assez violent pour des personnages.

Ce premier tome annonce une série qui va certainement me plaire !! J’ai vraiment hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Edwin Jones, tome 1 : Conflit d'intérêts

Le premier tome des aventures d'Edwin Jones... L'ex-flic devenu détective pour la communauté surnaturelle mène l'enquête dans une cité contrastée et assez atypique. L'univers est très riche, la magie est cohérente et très bien décrite (j'adore !), et les nombreux personnages secondaires donnent corps à cette histoire. L'enquête est prenante, avec des à-côtés qui vont finalement rejoindre la trame principale (c'est dur de ne pas spoiler, je fais de mon mieux !). La romance est moins présente que dans les autres livres d'Aurore Kopec, mais ce n'est pas gênant, bien au contraire.



Edwin est un héros cabossé par la vie, qui lutte pour se reconstruire dans un monde qui s'avère passablement violent. (Âmes sensibles, attention, l'auteure est parfois dure avec ses personnages.) Et on le suit avec intérêt dans sa découverte de sa propre nature, dans cette perte de repères et ce questionnement sur son humanité.

Après ce beau début, je vais attendre impatiemment le tome 2.







Commenter  J’apprécie          10
Vieux livres et gourmandises, tome 4 : Ceri..

Le problème quand on lit Vieux Livres et Gourmandises, c’est qu’on a faim et soif ! Faim de pâtisseries et de saveurs fondant sur la langue, soif de boissons onctueuses ou rafraîchissantes. Mais on a également faim de tendresse et d’amour. Soif de chaleur et d’amitiés. Et heureusement, dans ce dernier opus qui clôt admirablement la saga, l’auteur continue de nous nourrir et nous abreuver de toutes ces choses essentielles à notre bonheur.



Vieux Livres et Gourmandises, comme je le dis à chaque fois, c’est une bulle. Une bulle qui nourrit aussi bien notre cerveau que notre cœur et nos papilles. Une bulle qui irradie de chaleur et de parfums sucrés et dans laquelle on voudrait se baigner éternellement. Oui mais voilà, on a beau aimer intensément cet endroit et encore plus ce groupe d’amis qui fait désormais presque partie de notre famille de cœur, on a beau les laisser nous couvrir de cette chaude couverture affectueuse, il faut savoir fermer la porte de ce merveilleux café-librairie.

Tout doucement.

Pour que la bulle n’éclate pas.

Et ne nous reste que ce parfum suave des amitiés profondes et des amours partagées, parfum qui nous enveloppe durablement dans un cocon de bien être. Alors bien sûr, on est tristes de quitter cette bande d’amis auxquels on s’est très vite tellement attachés. Mais il est temps de leur laisser un peu d’intimité, non ?



Alors je ne vais rien vous dévoiler et vous laisser découvrir petit à petit quels épilogues Aurore Kopec a concoctés pour chaque couple. De mon côté, j’ai attaqué le livre sans lire le résumé (ce que je fais souvent quand j’ai une confiance absolue en l’auteur) et c’était agréable de suivre la plume talentueuse (je ne vois pas pourquoi cela aurait changé depuis la dernière fois !) jusqu’au point final où je dirais plutôt, jusqu’aux points de suspension car après tout, il est évident que leurs histoires vont continuer de vivre dans nos cœurs pour longtemps.

Le problème quand on lit Vieux Livres et Gourmandises, c’est qu’on a faim et soif ! Faim de pâtisseries et de saveurs fondant sur la langue, soif de boissons onctueuses ou rafraîchissantes. Mais on a également faim de tendresse et d’amour. Soif de chaleur et d’amitiés. Et heureusement, dans ce dernier opus qui clôt admirablement la saga, l’auteur continue de nous nourrir et nous abreuver de toutes ces choses essentielles à notre bonheur.

Vieux Livres et Gourmandises, comme je le dis à chaque fois, c’est une bulle. Une bulle qui nourrit aussi bien notre cerveau que notre cœur et nos papilles. Une bulle qui irradie de chaleur et de parfums sucrés et dans laquelle on voudrait se baigner éternellement. Oui mais voilà, on a beau aimer intensément cet endroit et encore plus ce groupe d’amis qui fait désormais presque partie de notre famille de cœur, on a beau les laisser nous couvrir de cette chaude couverture affectueuse, il faut savoir fermer la porte de ce merveilleux café-librairie. Tout doucement. Pour que la bulle n’éclate pas. Et ne nous reste que ce parfum suave des amitiés profondes et des amours partagées, parfum qui nous enveloppe durablement dans un cocon de bien être. Alors bien sûr, on est tristes de quitter cette bande d’amis auxquels on s’est très vite tellement attachés. Mais il est temps de leur laisser un peu d’intimité, non ? 

Alors je ne vais rien vous dévoiler et vous laisser découvrir petit à petit quels épilogues Aurore Kopec a concoctés pour chaque couple. De mon côté, j’ai attaqué le livre sans lire le résumé (ce que je fais souvent quand j’ai une confiance absolue en l’auteur) et c’était agréable de suivre la plume talentueuse (je ne vois pas pourquoi cela aurait changé depuis la dernière fois !) jusqu’au point final où je dirais plutôt, jusqu’aux points de suspension car après tout, il est évident que leurs histoires vont continuer de vivre dans nos cœurs pour longtemps.

Commenter  J’apprécie          10
Liens du Coeur

Les "Liens du Cœur", c’est un condensé de tous ces attachements que l’on se crée dans la vie et qui ont leur importance. Ce sont des amours merveilleuses, des amitiés profondes, des rencontres inopinées et des relations que le Destin a placé devant nous.



Ce pavé de plus de 500 pages recueille sept histoires aux plumes diversifiées, aux desseins différents et aux ambiances plus saisissantes les unes que les autres. Il concentre les aléas de la vie et les explore en douceur pour en montrer tous leurs aspects et la force des individus à surmonter leurs peurs.



J’ai passé un superbe moment à découvrir chacun des textes, qu’ils soient d’auteur.es que je connaissais déjà ou que j’ai pris plaisir à rencontrer pour la première fois.

Sans mentionner que chacune des histoires est illustré et que cela m’a permis de rencontrer des talents incroyables qu’il me tarde de suivre sur les réseaux sociaux !

De plus, ce recueil sert une cause qui me tient particulièrement à cœur : le soutien à la communauté LGBT+ puisque tous les bénéfices seront reversés à l’association MAG Jeunes.



Je vous conseille donc vivement de vous procurez ce volume ainsi que le second, Liens de Famille, sorti en même temps.

Et pour les plus curieux, voici en détails mon impression de chacune des histoires. Mais attention ! Risque de spoils, vous êtes prévenus !



~*~



Kate Lyna ouvre le bal avec un coming out tout en douceur dans "Être soi-même". Ici, il est important de noter le point de vue interne face à la peur du jugement de la société. Alexis est gay mais ne l’assume pas, du moins publiquement. Son comportement a même des connotations homophobes malgré lui de par sa peur viscérale du « quand dira-t-on » et surtout du « que me fera-t-on ». Cette crainte l’empêche de vivre au grand jour, quitte à mentir sur ses « compétences », jusqu’au moment où il finit par réaliser qu’en lâchant prise, tout se déroulera mieux pour lui, et qu’il peut avoir confiance en son entourage.

Suivre son parcours pour sortir du placard est motivant sur la positivité de la société malgré les quelques intolérants brailleurs qui peuplent notre monde.



Je découvre pour la première fois la plume de Angie K. avec son "Behind Your Mask" et je peux affirmer que j’adhère totalement, surtout pour l’histoire qu’elle nous a racontée. Behind Our Masks est un groupe de chanteurs et musiciens qui ont la particularité d’être masqué. Personne ne sait qui ils sont, quels sont leurs vrais noms ni même à quoi ils ressemblent ! Y’a pas à dire, c’est hyper original comme concept ! Et à travers cette petite histoire, on suit Yohan, un des membres qui va être confronté à une situation des plus compliquées : d’abord son amour brisé d’adolescence qu’il n’arrive toujours pas à oublier, et sa sœur jumelle pour laquelle il ferait tout, même lui faire rencontrer ses idoles. Ce récit narre à merveille les difficultés de palier vie professionnelle et vie privée parfois, tout en accentuant l’importance filiale. Un agréable moment passé complété par le style unique de Clover Doe pour l’illustration, qui a su parfaitement imager les « masques de la vie » que portent les personnages.



Le texte suivant est ma propre participation à l’ouvrage. Il s’agit de "Nouveaux Horizons" publié sous mon nom de plume Sawaën K. Je vais donc me contenter de partager le ressenti du comité de lecture qui m’a fait grandement sourire. Le thème évoqué, l’univers décrit, les personnages… tout a été qualifié d’original et de captivant. Tellement captivant que j’ai eu beaucoup de points d’exclamation présents dans les retours. Et également une plainte, des remarques frustrées car les lecteurices en voulaient encore plus. Mais l’histoire met justement en avant cette possibilité de nouvelles perspectives en vue, donc c’est en soi une conclusion au thème choisi. Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve…



Nous passons ensuite à S.M Gerhard et son "Baisers à la menthe". L’auteure est bien connue dans le monde du MM avec ses histoires touchantes. Et sa nouvelle ici ne fait pas exception ! Son histoire évoque la nostalgie de l’enfance et ces choses que l’on perd en grandissant… Ainsi que la pression que l’on se met parfois, en tant qu’adulte, jusqu’à l’extrême. Sandrine nous narre la force d’un jeune homme à reprendre sa vie en main, à faire ses propres choix pour trouver son bonheur… si bien que les portes de l’amour finissent par s’ouvrir à lui. C’est un message positif d’une situation qui pourrait arriver à tout à chacun, avec cette finalité bienheureuse à laquelle on aspire tous. Et sous la plume de Sandrine, c’est juste du pur bonheur !



On enchaîne avec un beau récit sur la confiance que l’on peut accorder à ses proches et que la peur empêche parfois. Il y a une double histoire dans "Libéré, Délivré" de Laur’El. On y rencontre d’abord un jeune homme qui cachait son homosexualité pour des raisons professionnelles avant de se rendre compte que sa sexualité n’a pas à jouer dans sa profession. De plus, cette libération lui permet également de se rendre compte des liens importants qu’il a tissé dans sa vie. Et puis il y a la crainte des mauvais traitements avec la partie touchante sur les animaux. Cette peur de faire confiance, cette incompréhension d’un mauvais comportement… Tout est troublant, émouvant… Et on est tellement plongé dans ces aspects-là qu’on ne se rend pas immédiatement compte qu’on a atteint la fin du thème choisi par l’auteure. On crie pour en avoir plus, pour en connaître davantage sur ces personnages si attachants !



Les animaux sont toujours un élément attachant d’une histoire. Et dans "Neuf mois plus tard" de Cécile Andreyron, on y découvre un vieux husky qui sera la clé déclencheur d’une rencontre et surtout, d’une renaissance. Celle d’une reprise en main d’une vie, de ses espoirs, après un passage assombri par la dépression. Bien que trop rapide dans le déroulement des évènements, j’ai adoré suivre les pensées de Sebastian, amenant des quiproquos amusants et de profonds questionnements sur son vécu. La plume de Céline est entraînante, très agréable à lire, et j’espère découvrir bientôt d’autres titres de l’auteure.



Et on conclut ce recueil avec "Un Jaguar dans la ville", un texte généreusement offert par Aurore Kopec. La plume d’Aurore m’a toujours plu par sa légèreté et son imagination débordante m’a captivé dès le premier instant. Étant dans une phase « intrigues policières », j’ai particulièrement aimé conclure avec cette histoire. Toutefois, j’aurais bien aimé en découvrir plus sur l’aspect policier et rester plus ouvert aux possibilités sur le côté romance qui, du coup, était un peu trop facile à mes yeux. Mais ça n’enlève rien au charme de l’histoire et à la satisfaction ressentie au final ! Bref, une auteure à suivre indéniablement, que ce soit pour ses récits courts ou pour ses nombreux romans.

Commenter  J’apprécie          10
Vieux livres et gourmandises, tome 3 : Coeu..

Avant de commencer ma lecture et ma chronique, il faut avouer que j’adore cette saga, que la plume de l’auteur me ravit à chaque fois et que ses personnages sont tous incroyablement attachants ! Enfin, sauf Chris ! Nous sommes au tome 3 et je commence seulement à lui pardonner son attitude du tome 1 !  et je ne suis pas rancunière, alors imaginez si je l’étais !!  Voilà...maintenant que c’est dit, je peux m’installer tranquillement dans une banquette de Vieux Livres et Gourmandises, commander un thé à la poire et de succulents palets aux dames servis par notre adorable Nathaël, tout en dégustant l’histoire d’Anatéo... tout un programme, n’est ce pas ? Mais il faut comprendre que la saga Vieux Livres et Gourmandises ne se savoure pas seulement avec les yeux mais également avec les papilles... et c’est ce qui fait un de ses nombreux charmes ! Anatéo, c’est le petit dernier de la bande de "célibataires", celui qui n’a pas trop d’espoir de rencontrer le prince charmant, convaincu que sa paraplégie lui enlève toute chance de trouver l’amour et surtout que celui-ci  puisse durer... oui, mais voilà...il y a Ravindra, un amour de pompier, le plus tendre et gentil des hommes... Le plus parfait pour lui ? S’ensuit une lente et douce séduction, de l’amitié et des moments partagés, de nombreux doutes également. Mais au final, un amour plus fort que les différences, plus puissant que le handicap et plus doux et sucré qu’une crème au chocolat... Peut-être que ces deux hommes pris séparément ne sont que des êtres ordinaires avec leurs failles et leurs faiblesses mais ensemble, ils forment un tout extraordinaire, terriblement touchant et attendrissant, une main dans celle de l’autre pour avancer la tête haute et le cœur léger. Alors que c’est difficile de quitter ce groupe d’amis que j’ai appris à aimer tendrement, cet endroit chaleureux que je rêverais de trouver au coin de ma rue, et ces rencontres délicieuses autour d’un chocolat chaud !! Et que dire de la plume douce, délicate et sensible de l’auteur, de ses (à mon avis) nombreuses recherches pour nous plonger à chaque tome dans un univers méconnu, que ce soit le handicap, la culture sikhe, ou encore les problématiques liées à la sexualité et au genre.

Et que d’émotions à chaque détour de page ! Des sentiments forts et justes, des amitiés indéfectibles, du courage, de la force et surtout, de l’amour ! Toujours de l’amour. Car Aurore Kopec, de cela j’en suis sûre, aime les gens. Et cet amour, elle le transmet à travers ses mots. Elle nous recouvre d’une couverture de tendresse, de respect et de tolérance en nous susurrant à l’oreille "Tu vois bien que tout est possible ?! Même le meilleur !" ... 
Commenter  J’apprécie          10
Vieux livres et gourmandises, tome 1 : Tato..

Je remercie Aurore Kopec pour sa confiance et pour avoir accepté ma demande pour lire son roman.



Nathanaël a pu réaliser son rêve d’ado en ouvrant « Vieux Livres & Gourmandise » son salon de thé-librairie. Il est plus qu’heureux de sa boutique, mais ses amis et sa famille trouvent que son salon mériterait un bon coup de jeune. Réfractaire Nathanaël va quand même accepter de rencontrer Chris pour refaire sa boutique. Pour qui Nathanaël va craquer ? Les plans de réaménagement ou pour le bel entrepreneur ?



Cette romance est vraiment belle et tendre. On suit deux hommes totalement différents, mais qui ont tous les deux des réserves pour se plonger dans une nouvelle histoire de cœur. J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel évoluent les personnages. J’adore le concept de « Vieux livres & Gourmandises » ! (Surement parce que c‘est aussi le type de boutique que j’aimerais ouvrir moi-même).

Bien évidemment cette histoire ne se déroulera pas sans accros. Nos deux héros vont devoir faire face à leurs sentiments et surtout tenter de concilier leurs deux vies et leur famille/amis… J’ai trouvé cette histoire vraiment touchante et j’ai aimé suivre Nathanaël et Chris dans leurs aventures, découvertes l’un de l’autre et surtout de la découverte et prise de conscience de leurs sentiments.

Nathanaël n’est pas gay, mais pas vraiment non plus hétéro surtout lorsqu’il croise Chris. C’est vraiment un personnage très attachant et adorable. Il est proche de sa famille et de ses amis. Quoi qu’il arrive et ressent, il fera toujours passer son fils en premier.

Chris, n’est pas très proche de sa famille. Il est complètement gay et ne fait plus trop confiance aux hommes depuis sa dernière histoire. Il a peur d’éprouver à nouveau de l’attirance et surtout des sentiments pour quelqu’un d’autre.

Anatéo est un personnage qui m’a beaucoup intrigué donc j’aimerai vraiment en apprendre plus sur lui dans un prochain tome !

L’auteur a une plume vraiment agréable qui rend la lecture rapide et fluide !



Très belle romance tout en douceur. J’ai vraiment envie de lire le second tome qui nous présentera cette fois-ci Charlie !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Vieux livres et gourmandises, tome 1 : Tato..

Une bien jolie romance MM contemporaine dont j'ai apprécié l'univers, les personnage , qui m'a semblé très réaliste et à la fois romantique à souhait.

Je pense que, si j'en ai l'occasion, je lirai le tome 2 qui devrait parler de l'histoire de Charlie.
Commenter  J’apprécie          10
Dublin Lovers

La bisexualité est parfois abordée dans les romans, mais je trouve que ce n’est pas assez mis en avant, c’est plutôt un sujet secondaire. Ou n’ai-je pas lu les bons livres ? Enfin soit, je voulais en venir sur le fait que ici, Aurore Kopec met ce thème en avant, au premier plan, et que je trouve que c’est un gros point positif.



Rowan est bisexuel et ne s’en cache d’ailleurs pas. Il a vécu une longue relation avec Aisling, relation qui a duré sept ans ce qui n’est pas rien. Mais si tout semblait aller pour le mieux, Aisling a mis fin à cette relation et Rowan est, petit à petit, tombé en dépression.



Pour recommencer une nouvelle vie, ce n’est pas facile, surtout après une relation pour laquelle vous vous êtes investi, mais Rowan est bien décidé à remonter la pente. Il s’expatrie en Irlande afin justement de tout recommencer, nouvelle vie et nouveau job en perspective. Après tout, il ne risque pas de tomber sur Aisling qui lui est parti aux Etats-Unis pour sa carrière !



Rowan va en effet recommencer à vivre, même si c’est difficile, il va petit à petit se faire des amis parmi ses collègues de la comédie musicale dans laquelle il joue un rôle important. Il va également se remettre à fréquenter et l’amour va s’installer petit à petit. Tout va pour le mieux et Rowan respire à nouveau le bonheur.



Vous connaissez l’expression « il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas » ? Eh bien nous voilà maintenant en plein dans cette expression car oui, Aisling va débarquer en Irlande, après tout c’est son pays ! Rowan qui c’était reconstruit risque alors à tout moment de rechuter, heureusement il peut compter sur ses amis, Susan principalement, et Maureen, celle avec qui il vit une relation depuis quelques mois. Aisling semble avoir changé, mais Rowan peut-il dès lors prendre le risque de lui parler sans tomber ? Aisling a-t-il réellement changé ?



C’est la première fois que je lis une parution de cette auteure et franchement je suis conquise sur bien des points. Non seulement elle possède une très belle plume qui vous rend complètement addict, mais elle met en avant des thèmes que j’ai peu souvent lu, elle nous donne des personnages que l’on ne peut qu’avoir envie de connaître, elle sait jouer avec les émotions et franchement j’en veux encore. Première expérience de lecture de cette auteure réussie et ma whislist c’est vue allongée de quelques titres !
Commenter  J’apprécie          10
Dublin Lovers

J’ai lu ce livre après avoir lu deux autres écrits de cette auteure.

J’ai trouvé une profondeur qu’on ne rencontre pas toujours dans les romances de nos jeunes auteurs.

J’ai aimé Rowan, ce héros qui reconnait sa bisexualité, ne s’en cache pas, ni auprès de ses amis, ni auprès de sa famille, qui la vit sainement et est accepté tel qu’il est sans problème par son entourage.

C’est un genre que l’on rencontre encore régulièrement dans les romans, mais c’est rarement, comme c’est la cas dans ce livre, un des sujets principaux, souvent c’est un fait qui n’est que superficiel ou secondaire pour l’histoire.

J’ai aimé cette évolution de l’histoire ou on voit notre jeune héros d’expatrier pour commencer une nouvelle vie après une déception qui a manqué de foutre sa vie en l’air. Il arrive en Irlande pour vivre une nouvelle vie et commencer un nouveau travail.

On voit l’évolution de son moral et on le voit reprendre du poil de la bête grâce à sa rencontre avec Maureen, rencontre puis relation qui vont lui rendre confiance en lui, lui donner envie d’aller de l’avant.

J’ai aimé le voir reprendre courage, voir évoluer ses relations avec Maureen qui évoluent calmement de relation amicale en une relation amoureuse, avant l’arrivée ou plutôt le retour dans sa vie, son a corps défendant, de son ancien amour, Aisling, l’homme qui est la cause de huit ans de malheurs, mais également, son premier et grand amour, qui est à l’origine de beaucoup de ses questionnements et de sa dépression.

J’ai aimé voir l’évolution de ces retrouvailles, l’évolution des sentiments de Rowan.

J’ai trouvé dans la lecture de ce livre un tel plaisir que lorsque je l’ai commencé, je n’avais qu’une envie, le continuer, retrouver les protagonistes et avancer au plus vite pour connaitre le dénouement de l’histoire.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à la lecture de ce roman, je attend une chose avec impatience, la sortie du prochain de l’auteur.

Merci Aurore pour le plaisir que tu m’as donné par la lecture de ce livre et à bientôt pour d’autres lectures.

Commenter  J’apprécie          10
Edwin Jones, tome 1 : Conflit d'intérêts

Edwin Jones, ex-flic, a échappé de peu à la mort grâce à Kellan, un vampire qui est désormais son patron.

Son nouveau boulot : enquêteur chez les « Surnats ». Depuis que les êtres surnaturels se sont révélés aux humains il y a quelques temps, Edwin est chargé d’enquêter sur des crimes en tout genre, mettant à profit les compétences de son ancienne vie. Pour lui qui est humain, ça n’est pas toujours évident, il tâtonne encore, essayant de ménager les susceptibilités de chaque communauté.

Pour l’heure, il s’agit d’élucider les assassinats sanglants de métamorphes et de vampires pris au piège dans une trattoria dont le proprio semble avoir disparu. Les investigations peuvent commencer pour Edwin dans une ambiance de guerre de clans dont l’un est dirigé par un alpha des plus sadiques.

Lui qui ressentait déjà, malgré son humanité, les auras des Surnats, il a la sensation qu’autre chose le titille, là, près du cœur. Il possède en réalité un véritable don qu’il va apprendre, non sans aide, à dompter, à manipuler …

Immersion dans une nouvelle série qui envoie du lourd avec un héros qui a bien morflé par le passé et qui découvre peu à peu ses dons particuliers.

Et Edwin n’est pas seul. Il est entouré d’une belle équipe de Surnats. Entre le patron vampire au charme indubitable et le meilleur pote loup-garou, protecteur et tout doux, il y a de quoi s’attacher à cette série à suspens ! Sans oublier bien sûr la « chamane » un brin colère face à l’humain qu’est Edwin.

Un univers surnaturel qui m’a beaucoup plu avec un héros auquel on s’attache facilement. Pour le moment, on est sur un tome essentiellement tourné vers l’enquête et on soupçonne une romance en filigrane pour les tomes à venir.

Maintenant que la série est commencée, une seule chose à faire : la continuer et découvrir la suite des aventures d’Edwin Jones, enquêteur aux dons pas si humains que ça …

Commenter  J’apprécie          00
Edwin Jones, tome 1 : Conflit d'intérêts

Roman lu sur liseuse Vivlio.

De but en blanc, je fus étonnée de tomber sur un roman MM. Et oui, cela fait cet effet là quand on achète un roman car la couverture vous plaît et que vous survolé seulement le résumé ! Pourtant la maison d'édition nommée dessus aurait dû m'interpeller, mais nan ! Blonde que je suis hihi

Pas de souci, je l'ai tout de même lu.



Donc pour commencer, cette couverture superbement réalisée, représentant parfaitement le personnage principal que je me suis imaginée.

Le-dit personnage, bien imaginé, quoique un peu cliché par moment. Je ne sais comment l'expliquer, mais il m'a fait lever les yeux au ciel à plus d'un moment. Les autres personnages sont décrit succinctement je trouve. On connaît leur nature, enfin pas toujours même. On a l'impression qu'ils font partie de la vie du personnage central mais on en sait pas de trop. A peine ce qu'il faut pour comprendre finalement.

Le côté MM es à peine abordé, et javou avoir beaucoup apprécié ceci, mais cela peu un peu décevoir les personnes addict à ce genre de roman. La relation es à peine abordée, sans aller trop loin toutefois. A la fin je me suis même surprise à me demander ce qu'il adviendrai d'eux, surprenant.

L'histoire es pas mal, cela traîne parfois en longueur. Mais globalement c'est intéressant.



En résumé un bon roman à base d'enquête policière et de surnaturel avec une touche d'amour MM.

Mais je ne me précipité pas pour le lire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Kopec (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Miss Marple se déssale...

Je me présente, Jane Marple, ma mère s'appelle Agatha, Agatha Mary Clarissa Miller, question éducation elle a toujours été très stricte avec moi. Par exemple, je ne peux fréquenter mon club qu'un seul jour de la semaine, le ..........?........... Et bien entendu, jamais le week-end !

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}