AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brenda Novak (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le danger invisible

Une fois de plus, Brenda Novak nous offre le coupable sur un plateau d'argent, dès le début du livre. Je vais me répéter en disant qu'habituellement je n'aime pas ça, mais une fois de plus, Brenda Novak à su me convaincre malgré tout.





Rachel et Nate travaillent pour le Département 6, une agence de protection qui travaille en parallèle de la police.

Des échos leur parviennent qu'il y a une secte religieuse très dangereuse en Arizona et sont contraints de l'infiltrer ensemble, en se faisant passer pour mari et femme. Toutefois, cette mission lui pose problème. Elle a très envie de sauver ces certaines de personnes coincées entre les mains d'un fou qui se prend pour l'envoyé de Dieu mais d'un autre côté, elle doit faire équipe avec son patron, Nate, avec qui elle a déjà eu une courte aventure quelques mois auparavant et qu'elle n'arrive toujours pas à oublier. De plus, cette sombre affaire lui rappelle douloureusement son passé...





L'intrigue commence tout doucement par la présentation des personnages et surtout de Rachel, qui a un gros point commun avec sa nouvelle mission...

Lorsque vient l'infiltration dans la secte par Rachel et Nate, là encore, tout est progressif, laissant l’angoisse monter tout doucement pour ne jamais nous lâcher.

Certains chapitres concernent directement ce qu'il se passe dans la secte, sans que Rachel ou Nate s'y trouve, mais comme l'on connaît déjà le coupable et ce qu'il s'y passe, ça ne gâche rien, bien au contraire ; la tension est bien plus palpable. Les autres chapitres concernent principalement le point de vue de Rachel. On est aux premières loges pour assister à toute l'action et malgré tout, l'auteure nous réserve de belles surprises à mesure que l'on avance !

J'ai beaucoup apprécié l'aspect de la secte qu'à dépeint l'auteure. Tout y est : les manipulations, les vices cachées, la folie... Petit à petit, l'angoisse monte comme si l'on y était !

Cette histoire m'a beaucoup rappelée la secte de Jonestown (qui est d'ailleurs citée quelques fois). L'histoire est différente mais tout paraît tellement réel, c'est déroutant.

La romance est présente mais très peu finalement. Elle est en second plan et très prévisible mais, d'un côté, c'est comme ça que l'on veut que se passent les choses...





Toute comme la secte, le profil psychologique des personnages est très bien travaillé. On a aucun mal à se mettre à la place de Rachel lorsqu'elle approche de cette secte et commence à angoisser. Entre autres. Aucun mal à ressentir toute cette pression qui se dégage des personnages, l'auteure y va fort avec les émotions.





Pour conclure, je ne suis simplement pas étonnée d'avoir autant aimé ce livre. Brenda Novak est devenue une valeur sûre pour moi, alors que je n'accroche pourtant pas aux coupables démasqués trop vite d'habitude. Brenda Novak sait comment nous surprendre et nous tenir en haleine du début à la fin !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Le miracle de l'hiver (2019)

1) Le cadeau qu'elle attendait : 5/10

Cette histoire méritait une écriture plus aboutie. Elle survole le problème de l'héroïne. Je suis restée sur une impression d'histoire bâclée.



2) Un Noël magique : 9/10

Le sujet est très bien abordé, l'écriture juste, les sentiments des deux personnages sont bien exploités.



3) Un bébé pour les fêtes : 8/10

L'histoire est réaliste et agréable à lire malgré le comportement de Sean, irritant au début.
Commenter  J’apprécie          00
Le parfum de l'automne

J’ai trouvé ce livre par hasard à la bouquinerie il y a quelques mois et je me suis dit qu’il serait parfait pour le Pumpkin Autumn Challenge, ce qui est le cas. C’est une très bonne lecture doudou / détente pour l’automne, à savourer avec un thé sous un plaid. C’est une romance sans grande surprise peut-être mais c’est souvent le cas des romances, c’est surtout une très bonne lecture sans prise de tête, parfaite pour se détendre.



Gail est une jeune femme venant d’une petite ville dans un coin perdu et qui est partie à la conquête de la grande ville pour devenir quelqu’un. Elle a réussi à créer son entreprise, elle est attaché de presse et sa vie lui plait telle qu’elle est. Mais un de ses clients est difficile et le jour où elle décide que trop c’est trop, elle l’envoie promener, préférant se séparer de lui plutôt que de subir ses frasques. Le problème c’est qu’il n’apprécie pas et va se venger, Gail est en train de perdre tous ses clients.



Gail est courageuse et a construit son entreprise à la sueur de son front, elle est aussi attentive à ses employés et se soucie d’eux, j’ai aimé qu’elle soit à la fois ambitieuse et humaine, sensible. Elle n’est pas le cliché de celle prête à tout pour écraser les autres et tant pis pour les conséquences pour les autres tant que elle peut s’en sortir. Elle va donc mettre sa fierté de coté et faire ce qu’il faut pour sauver son entreprise et ainsi laisser du travail à ses employés.

Pour mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.com/2018/11/09/le-parfum-de-lautomne-brenda-novak/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..
Commenter  J’apprécie          00
Le parfum de l'automne

Du pur Harlequin certes mais sympa à lire malgré tout. Je me suis un peu reconnue dans le personnage principal sur son côté organisée, dans le contrôle, évitant les excès, aimant les choses simples.
Commenter  J’apprécie          30
Le parfum de l'automne

Le parfum de l'automne est une romance assez classique mais avec des personnages complexes, profondément humains.

J'ai notamment adoré le personnage de Simon, cet homme d'apparence arrogante et froide, qui se révèle être en réalité en grande détresse. Il souffre de la disparition de sa mère, de l'absence de son fils, de la cruauté de son père, de sa solitude immense.

Il noie son chagrin dans l'alcool et les femmes, donne l'image d'un acteur prétentieux.

Son divorce l'a terriblement affecté mais la relation toxique qu'il entretenait avec Bella ne pouvait plus durer. Simon est surtout brisé de ne plus pouvoir approcher son fils.



La paternité est aussi un des sujets importants du roman, nous y rencontrons, en effet, plusieurs types de père: le père ultra protecteur, le père aimant mais absent, le père jaloux de son fils.

L'auteure dissèque avec beaucoup de minutie l'étendue et la palette des émotions ressenties par ses personnages.



Gail va sauver Simon en lui réapprenant les joies simples de l'existence, en étant une compagne loyale et généreuse.

En le mettant à l'abri du tumulte d'Hollywood, dans sa petite ville natale de Whiskey Creek, elle va permettre à Simon de se retrouver, de se reconstruire, de guérir. Loin des paparazzis, loin des plateaux de tournage.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure mette en avant l'enfer de la célébrité.



Le duo formé par Gail et Simon marche à merveille, ils m'ont fait beaucoup rire à s'envoyer des piques à tire-larigot. Leur relation est d'abord plutôt amicale mais finit par se transformer en histoire d'amour touchante, pleine de tendresse et de complicité. Simon se montre alors plus sentimental encore que Gail, ce qui ne manque pas de charme. Certaines scènes sont un peu érotiques mais rien de bien méchant. 😉



L'écriture de Brenda Novak est moderne, fluide. L'intrigue est plutôt bien construite avec des révélations et rebondissements au timing parfait malgré un happy end évident.



Une romance toute douce avec un duo plein d'humour qui fait voyager, nous plonge dans la folie du show-business et la complexité de la paternité.
Commenter  J’apprécie          00
Le parfum de l'automne

Lecture de transition idéale !



Gail est une jeune femme qui vient d’une petite bourgade et qui a créer son agence de communication à Los Angeles, où elle s’occupe de star. Tout lui sourit professionnellement jusqu’au jour où elle fait l’erreur de virer Simon O’Neal de ses clients...



Simon est un acteur à la sulfureuse réputation. Il boit, change de femmes comme de chemise et fait constamment des siennes. Il est divorcé et espère bien avoir la garde partagée de son fils, mais avec ses frasques, c’est loin d’être gagné ! C’est pourquoi il va passer un étrange marché avec Gail...



Simon a pourtant tout pour lui, mais il ne m’a pas fait vibrer. Il n’est pas assez alpha pour moi. En fait il n’a rien d’alpha du tout : ( mais il reste quand même agréable à lire.



J’ai aussi bien aimé Gail même si elle m’a un peu tapé sur les nerfs par moment. En fait, le problème avec ce couple c’est qu’il n’y a pas vraiment de tension entre eux. Tout ce fait trop facilement...



J’ai passé un bon moment sans prise de tête avec eux. C’est léger, simple et agréable mais ça n’a rien d’inoubliable...
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Le pari d'une nuit

C’est mignon, c’est rose bonbon, choupinet, adorable, c’est du harlequin quoi. Ca m’a fait passer un très bon moment de lecture détente et que j’aime ça ! Je n’arrive plus à m’en passer. Il faudrait pourtant que je me mette à des bouquins un peu moins légers mais rien à faire, détente détente détente, paix et tranquilité. Pas de difficultés à retenir les intrigues aux rouages tortueux qui peuvent devenir une véritable torture, pas de complexité dans les personnages pour le peu qu’il y en a. C’est une histoire d’amour tout simplement avec des hauts et des bas. C’est d’une fluidité parfaite, on est entrainé dans la danse et le livre y est passé dans une soirée. C’est agréable et CA DETENT !
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Le voile du doute

Une histoire avec encore un sujet vraiment intéressant , des personnages tous différents et attachants.

Une femme à qui on s'attache et qu'on espère que tout ira mieux pour elle ....
Commenter  J’apprécie          20
Les disparues du bayou

La suite de Face au Danger. Dans le précédent roman de Brenda Novak, nous souviens les péripéties de Skye, membre de la Contre Attaque. Cette association aide les victimes d'agression ou famille des victimes. Cette association regroupe plusieurs femmes Skye, Jasmine et Sheridan. Ces 3 amies ont connu les faits divers soit en tant que victimes soit en tant que proche.

Dans les d,impartis du Bayou, nous suivons Jasmine. Elle retourne sur les races de la disparition de sa sœur bien des années auparavant.

Ce roman se lit sans difficulté mais reste prévisible .... Il n'y a pas grand chose a dire. Féru de polars s'abstenir.

Toutefois Brenda Novak arrive à donner aux romans à l'eau de rose une certain dimension "policière"ce qui est rare.

Certes, ce n'est la se roman de l'année mais sur une plage une été ....

Commenter  J’apprécie          00
Les disparues du bayou

Que dire sur ce roman? Ayant lu le tome 1 il y a assez longtemps, j'avais oubliée pas mal de détail plus ou moins important. A vrai dire, je m'en souvenais plus du tout, et je me suis donc retrouver un peu perdu en commençant le roman. Que ce soit les personnages, l'ancienne enquête, la création de l'entreprise contre-attaque, etc... C'était le gros blanc. Mais au fur et à mesure que ma lecture avançais, je me suis rendu compte que tout ces petits détail n'étais pas réellement important. Car chaque tome est centré sur un personnage différent. Enfin un groupe de personnage différent. (Merci la relecture du résumé du tome 1)

Bref, malgré mon manque de souvenir du tome 1, je me suis plonger dans ce volume avec une incroyable facilité. Pour tout vous dire, j'avais énormément de mal à lâcher le livre tellement il était captivant. Je l'ai même terminer en trois jours. Un exploit pour moi en ce moment, vue mon débit de lecture plus que faible ces temps-ci. Je pense d'ailleurs, que le fait qu'on soit tout de suite plonger dans le vif du sujet aide beaucoup.



Du côté de l'histoire. Nous suivons donc Jasmine Stratford dans la recherche de l'homme qui à kidnapper sa petite soeur 16 ans plus tôt. Elle ce retrouve donc en Nouvelle Orléans pour retrouver ce dernier après avoir reçu un colis qui la entrainée la-bas. Elle rencontrera Romain Fornier, qui à eu affaire à un kidnappeur semblable il y a deux ans et à qui elle demandera de l'aide pour retrouver le coupable. S'ensuit alors enquêtes, séances de persuasions, suspense à foison et romance.



Je dois dire que l'enquête est plus que bien menée, même si on connais rapidement l'identité du kidnappeur. D'ailleurs cette information ne gâche en rien l'histoire où l'additivité de la lecture. Au contraire. Connaitre le point de vue du kidnappeur donne au livre une touche plus sombre et plus angoissante. Car on découvre que cet homme est encore plus fou qu'on pensait.

Pour en revenir à l'histoire, tout le long l'auteure nous balade d'un coin à un autre. Nous dirigeant de fausse piste en fausse piste, afin de nous tromper sur l'identité d'un personnage tout aussi dangereux que notre kidnappeur. Et j'avoue n'y avoir vue que du feu. Moi qui pensais avoir découvert l'identité de ce personnage, je dois avouée que je suis resté sur les fesses en apprenant qui ce cachait réellement sous le pseudo de Peccavi. Je m'attendais à tout sauf à ce personnage la.



Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimée notre duo Jasmine / Romain. Deux personnages agréable au lourd passé. Bien que Romain soit frustrant certain moment, la connaissance de son passé aide à faire en sorte qu'on ne lui en veuille pas trop pour certaine de ses réactions et phrases. Avoir sont point de vue aide beaucoup je l'avoue. Pour ce qui est de Jasmine, j'ai beaucoup aimée sont caractère. Bien qu'elle subisse beaucoup et qu'elle soit terrifié par certain moment, elle ne lâche pas l'affaire. Cependant elle à un manque d'instinct de survie qui frise la connerie à certain moment.



En ce qui concerne l'auteure, ce fut un véritable plaisir de la retrouver. J'avais oublier à quel point son écriture était entrainante et fluide. Elle manie les mots avec art et parvient à nous plonger dans sont roman avec une assez grande facilité et une addictivité impressionnante.



En conclusion : Un roman des plus passionnant. Des personnages intéressants, bien travaillé et développé. Une enquête menée d'une main de maitre. Une écriture addictive. Bref une petite merveille; Je peu que vous le conseiller fortement si vous êtes fan du genre. En tout cas ce roman fut un véritable coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Noir secret

Noir secret est un roman intéressant qui nous plonge au cœur d'une famille meurtrie par les mensonges et les secrets.



Grâce revient temporairement dans sa ville natale afin de remettre un peu d'ordre dans sa vie, réussie professionnellement mais beaucoup moins au niveau affectif. Elle sait que pour avancer, il est temps de faire face à son passé et de tirer un trait dessus définitivement. Mais voilà, Stillwater est une petite ville qui n'oublie rien, encore moins la disparition subite du révérend bien aimé, et accessoirement, beau-père de Grâce...



J'ai bien aimé ce premier tome que j'ai trouvé bien écrit et très prenant, tant au niveau de l'intrigue que grâce au caractère des personnages. J'ai peu apprécié Grâce, j'ai eu un peu de mal à la comprendre mais je n'ai pas subi ses traumatismes...Je l'ai trouvé un peu fade et vraiment trop à l'écoute des on-dit. Personnellement, je suis un peu comme Kennedy Archer, je me moque de ce que l'on peut dire sur moi et je vis ma vie comme je l'entends. C'est ça qui plu chez lui, ne pas se prendre la tête et vivre l'instant présent, même si ses enfants passent avant tout. Les enfants sont d'ailleurs très touchants, surtout le petit Teddy, qui s'attache très vite à Grâce. Mais je crois que je préfère le personnage de Clay, le frère de Grâce que l'on ne voit pas beaucoup mais qui détient la clé de l'histoire, il est tellement mystérieux que ça annonce une suite très intéressante.

L'intrigue se tient. Une disparition subite, peu d'indices ou de témoins. Vivre dans une petite ville ça a ses avantages mais niveau discrétion, on repassera, merci les voisins ! La famille Montgomery est toujours montrée du doigt 20 ans après le drame, alors qu'aucune preuve ne permet de les accuser. Les rumeurs et rancunes sont tenaces...



Donc voilà, une lecture sympathique avec des secrets de famille vraiment déstabilisant, une jolie romance et un style efficace, il ne m'en fallait pas plus pour me procurer les deux autres tomes de cette trilogie!
Commenter  J’apprécie          30
Noir secret

Brenda NOVAK. Noir secret.



Grace Montgomery, substitut du procureur général de Jackson dans le Wyoming, revient dans sa ville natale, Stillwater, ville qu’elle a quitté il y a une quinzaine d’années. Cette jeune femme, s’installe, non dans la demeure familiale mais dans la petite maison de Evonne Walker. Cette dernière, une femme noire, amie de la famille lui a donné toutes ses recettes de cuisine. Grace a un prétendant George E. Dunagan qui désire l’épouser : la jeune femme repousse sans cesse la date du mariage. Elle a subi de graves sévices lorsqu’elle était une petite fille innocente. Son passé lui pèse et elle est venue afin de résoudre une bonne fois pour toutes son son mal-être, et tourner définitivement cette page. Victime a neuf ans de la perversité de son beau-père, le révérend Barker, elle est rongé par le désespoir, la culpabilité. Ce dernier a brusquement disparu, il y a dix-huit ans et personne ne sait ce qui lui est arrivé. Pas de corps, il est donc impossible de punir qui que ce soit. De plus il faut trouver le prédateur, le meurtrier, l'assassin, s'il y a eu crime ! Bien entendu, la propre famille de l’épouse du révérend a été accusée. L’ enquête diligentée n’a rien donnée. Les témoignages n’ont pas résolu le mystère qui entoure cette disparition… Et dix-huit ans plus tard, la vérité n’est pas encore au rendez-vous !



Dès qu’elle prend possession pour six mois, de la maison d’Evonne, un petit garçon, Teddy, orphelin de mère, vient lui offrir ses services pour accomplir des petits travaux de jardinage, désherbage, tonte de la pelouse. Elle se lie d’amitié avec cet enfant dont elle ignore l’identité. Grace va s’investir dans la vie locale, réactiver le petit commerce que tenait Evonne, avec conserves et fruits du jardin. Elle ne fuit pas sa demi-sœur, Molly, fille du révérend et de sa mère. Cette dernière veut, à tout prix, élucider le mystère qui plane sur la disparition de son père. Les deux jeunes femmes vont s’unir dans cette recherche. La famille Montgomery conserve des secrets de famille. Mais la probité du révérend, dans cette région traditionaliste, puritaine reste à démontrer. Personne ne doute de la droiture, de la loyauté, de la moralité de cet homme. C’est un homme au-dessus de tout soupçon, un homme d’église. Petit à petit, les langues se délient. Où est donc le corps de révérend ? Les membres de ces deux familles se liguent et réclament la réouverture de l’enquête. Certains tremblent dont notre substitut du procureur. Mais le frère veille sur le domaine agricole dont la famille a hérité à la disparition du révérend.



Les preuves semblent s’accumuler. La vérité va-t-elle enfin surgir de ces confrontations et des témoignages nouvellement recueillis ? Que risque donc Grace, elle qui, de par sa profession baigne dans le milieu de la justice. De nombreux rebondissements agrémentent ce récit noir. Il y a du suspense. Le secret qui lie cette famille va-t-il être dévoilé à tous ? Nous tremblons lorsque les pelleteuses envahissent la ferme et creusent le lieu où le corps du révérend a été enseveli… Un corps est bien dissimulé dans ce lieu, mais ce n’est pas celui de la victime…. J’ai bien aimé cette intrigue agrémentée d’une romance sentimentale. J’attends la suite avec impatience. Les personnages sont bien décrits et la psychologie qui émane de cette narration renforce l’écriture. Nous tremblons lorsque les fouilles sont ordonnées sur le domaine des Montgomery. Surtout que Clay, le frère de Grace n ‘est pas un homme très accueillant. Il a même pointé le fusil en direction de sa sœur, le jour de son retour au pays ! Quel accueil !

(20/04/2023)
Lien : https://lucette.dutour@orang..
Commenter  J’apprécie          90
Noire révélation

J'avoue avoir été très sceptique au début de cette lecture. Madeline, un énorme cliché ambulant, avait des réactions qui m'énervaient royalement.

Pour vous faire une idée du personnage : timide, prude (elle est restée vierge très tard), toujours en train de pleurer, très théâtrale, mais tellement belle et si intelligente.

Un peu énervant, n'est ce pas?

Les 50 premières pages ont été à la limite du calvaire, énormément de descriptions, on nous présentait pleins de personnages en même temps, et Madeline, tout ce qu'elle faisait, était de ressasser encore et toujours les mêmes phrases, les mêmes pensées.

Une fois ces 50 pages passées, je dois dire que j'ai été agréablement surprise.



Le résumé étant assez conséquent, je ne crois pas que cela soit utile que je m'étende encore dessus.

En fait, Noire Révélation est le troisième livre d'un triptyque dont les deux précédents sont Noir Secret et Noirs Soupçons.

Bien qu'apportant, je suppose, un plus pour débuter ce livre, ces deux autres tomes ne sont pas nécessaire à la compréhension de celui-ci.

En effet, l'auteur arrive à nous expliquer et nous résumer certains éléments passés, si pas subtilement, au moins efficacement. Ce qui fait qu'à aucun moment je n'ai été perdue ou déboussolée pendant la lecture.



Le scénario est pas mal ficelé, bien que les éléments nous arrivent en tête gros comme des maisons alors que la jolie petite tête de Madeline est encore vide de tout soupçons, là où Brenda Novak m'a bluffée, c'est dans l'horreur même de certains éléments, qui dépasse de loin ce que j'aurais pu imaginer.

J'avais parfois du mal à me dire que c'était une femme qui avait écrit ce bouquin, tellement certaines scènes sont crues et abominablement perverses.

Attention aux âmes sensibles, certains passages sont à vous retourner l'estomac. Pas spécialement qu'ils soient "gores", mais surtout pour le malsain qu'ils dégagent.



J'ai d'ailleurs été franchement étonnée de trouver autant de douleurs, de cruauté et de brutalité dans ce livre.

Moi qui m'attendait à une affaire gentillette qui n'aurait servie qu'à faire tomber les deux protagonistes dans les bras l'un de l'autre, je m'étais bien trompée !



Même si le suspens à proprement parler n'est pas vraiment présent à 100%, l'ambiance en elle-même suffit pour nous plonger sans peine dans cette sordide histoire, et, franchement, le peu de romance que l'on y trouve est vraiment bienvenue, apportant un peu de chaleur et de répit au récit froid et intense.

La passion qui enflamme presque instantanément Madeline et Hunter prête un peu à ricaner, au début.

De nouveau, certaines situations et répliques sont assez clichées.

Mais franchement, l'évolution de cette aventure et ce jeu du "je t'attire / je te repousse" ne manquait pas d'intérêt et, au final, était très agréable à lire.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Noire révélation

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération de Masse Critique pour ma première participation, et je dois dire que j'ai été assez déçue du résultat.



Amatrice de polars, de thrillers et livres noirs en tous genres, je m'attendais à un peu plus de suspense. Je ne connaissais pas cette auteure avant et je ne crois malheureusement pas avoir envie d'aller plus loin.



Ce roman n'est à mes yeux qu'un énième Mary Higgins Clark où le lecteur s'ennuie et attend patiemment que se déroule l'intrigue on-ne-peut-plus classique.



Dès les premières pages, on se doute de l'identité du meurtrier. Rien de bien surprenant.



Il se lit quand même vite et il faut noter le ton des dialogues qui les rend plus vivants que certains livres monocordes.



Et finalement, tout est bien qui finit bien.
Lien : http://twistnjoy.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Noire révélation

Un livre qui ne m'a pas passionnée
Lien : http://lire-visionner-creer...
Commenter  J’apprécie          00
Noirs soupçons

Allie McCormick est officier de police et revient à Stillwater afin de découvrir comment et pourquoi le révérend Barker a disparu 19 ans plus tôt.

Tous les soupçons se portent sur son fils adoptif Clay Montgomery.

Mais Allie va devoir lutter pour découvrir la vérité aussi bien que pour son attirance pour Clay.

Ce livre ne termine pas vraiment puisque dans le dernier chapitre, l'intrigue est relancée.

Commenter  J’apprécie          20
Que nul n'entre ici

Je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre dans le cadre du partenariat avec NetGalley.



J'aime beaucoup la couverture et le format du livre – il s'agit d'un poche. Sombre, cachant le visage de la femme, je me suis demandée ce qu'il en était réellement. Je dois dire que j'avais lu le résumé et il me tenait énormément. Je n'ai pas été déçue une seule seconde. D'ailleurs, je dois dire que cette histoire a été lu en deux petits après-midi.



José et Benita Sanchez quitte le Mexique pour entrer illégalement aux Etats-Unis. Il fait nuit, la peur est ancré, ils n'ont plus d'eau dans leur gourde... Un bruit suspect et une mauvaise rencontre. Au petit matin, les rouleaux de la police sont en place. Il s'agit des 11 et 12ème victimes d'un tueur que personne n'arrive à attraper. 12 meurtres de clandestins ont été commis dans la petite ville de Bordertown. Le chef de police, Sophia St Claire a du pain sur la planche. Élucider ces crimes, faire en sorte de prouver à toute la ville qu'elle a beau être une femme jeune, elle est capable de tenir ce poste. Et ce n'est que le début...



L'histoire est tenace, complexe et tient en haleine. Les meurtres de ces hommes et femmes dont personne ne veut près de chez lui semble problématique uniquement dans la tête de quelques irréductibles. Ces derniers pensent que chacun à le droit à une justice. Dans le même temps, la vie de Sophia est un véritable capharnaüm. Considéré comme une sainte nitouche, frigide de surcroît, cette jeune femme a des ennuis jusqu'au coup. Entre un ancien concurrent qui voulait sa place au sein de la police et un nouvel arrivant qui n'est autre qu'un ancien de son lycée, les ennuis arrivent plus vite que prévu. Sans oublier que son passé n'est pas tout rose, surtout avec un beau-père comme ce Gary !



Au moins, impossible de s'ennuyer dans cette petite ville. Meurtres, trahisons, plaintes, soupçons, un brin de romance perdu dans le lot qui adoucit la vie de notre héroïne. La famille est un point crucial dans le sens où les relations entre les parents et les enfants sont tendus. Certains sont capables de tout, c'est ce que Sophia va apprendre à ses dépends. Photos, complots, cancans, tout est possible pour nuire à la réputation du chef de police.



En parlant de Sophia, elle est forte de caractère, on pourrait même le qualifier de sale caractère. Elle sait ce qu'elle veut, réfléchit au lieu d'agir trop vite. Être sur ses gardes la force à ne faire confiance qu'à un minimum de personnes. Entre les problèmes avec son beau-père, Rod qui revient après autant d'années dans le silence et les meurtres, elle ne sera pas au bout de ses peines. Car ce n'est que la partie haute de l'iceberg. Quelque chose se trame et la ronge.



J'ai beaucoup aimé ce petit bout de femme, ainsi que tous les personnages. Rod, Starkey, Léonard, Rafe, Bruce, Stuart, Patrick, James et j'en laisse volontairement de côté. Chacun a son histoire, un passé qui va alimenter la petite ville. Entre les rancœurs et les doutes, il ne reste pas grand chose à Rod. Cet homme est devenu quelqu'un malgré tout ce qu'il a pu subir. Enfant illégitime d'un homme riche, il n'a connu que les coups et les brimades de ses deux demi-frères jusqu'à ce qu'il parte pour une nouvelle vie.



J'ai aimé le fait que la romance soit toute petite, juste assez pour laisser un aspect assez doux entrecoupés de cadavres. Les enquêtes ne s'arrêtent pas, et le mot fin arrive juste après avoir su qui était l'instigateur de toute cette noirceur. Je n'ai cessé d'imaginer tel ou tel personnage, car certains cachent bien leur jeu. Au final, nous avons la réponse à tous les problèmes de Sophia. Beaucoup d'actions, de surprises, de rebondissements. En d'autres termes, il s'agit d'un livre de poche à petit prix, mais avec une grande histoire.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/american-danger-tome-2-que-nul-n-entre-ici-brenda-novak-a125495040
Commenter  J’apprécie          30
Que nul n'entre ici

Avec mes dernières découvertes des livres de Brenda Novak, j'avais pris l'habitude de connaître le tueur dès les premières pages, choix volontaire et maîtrisé avec succès. Eh bien, ici, on est loin de le connaître avant la fin, et elle maîtrise tout autant !



Douze meurtres de clandestins ont été commis à Bordertown, petite ville au bord de la frontière mexicaine. Douze crimes supposément haineux que la chef de police Sophia St. Claire doit élucider au plus vite. Aidée par Roderick Guerrero, appelé en urgence par son père pour faire avancer l'enquête, Sophia doit trouver qui est le responsable de ces meurtres avant que toute cette histoire ne prenne plus d'ampleur...



Outre l'intrigue principale concernant l'enquête policière des meurtres de clandestins, on suit quelques petites histoires en parallèle, plus personnelles par rapport aux personnages principaux, laissant l'intrigue de côté par moments mais utiles à la résolution de celle-ci.

En ce qui concerne le personnage de Sophia St. Claire, en plus de son enquête, on va également suivre son histoire familiale où elle est toujours dans les problèmes avec son beau-père, mais on va suivre également sa lutte pour garder son poste de chef de police. Quant à Rod, c'est un peu la même chose, on suit évidemment l'enquête de son point de vue puisqu'il vient en aide à Sophia, mais on découvre également ses problèmes personnels : il est le fils illégitime d'un homme riche et doit constamment se battre pour cette place qu'il n'a pas demandée, d'autant plus que c'est son père qui l'a appelé en renfort de l'enquête...

On suit énormément ces avancées familiales et, finalement, peu l'enquête principale qui consiste à retrouver le meurtrier des clandestins. Enfin, au départ, l'intrigue est bien en place mais les problèmes familiaux prennent plus d'ampleur dès que Rod débarque en ville et rencontre Sophia. D'un côté, je suis bien contente que tout ne soit pas centré sur l'intrigue principale, je ne pense pas que j'aurais autant accroché sinon, mais d'un autre côté, j'ai eu l'impression, arrivée au trois quarts du livre, de ne pas avancer dans ma lecture. Il me tardait vivement de découvrir le fin mot de l'histoire parce que toutes ces petites intrigues commençaient à peser. Néanmoins, à la fin, on comprend pourquoi l'auteure s'est autant attardée dessus et elle n'en réussit que plus son final !

L'action ne manque jamais, les rebondissements tombent sans cesse, il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent et lorsque la révélation approche, nos doutes se tournent vers beaucoup de personnages, jusqu'à ce que l'auteure fasse tomber le coupable, totalement inattendu. La tension monte de plus en plus pour notre plus grand plaisir !



Sophia St. Claire a eu le poste de chef de police sous le nez et la barbe de Leonard Taylor, ce dernier ayant eu des pratiques douteuses par le passé... Elle se bat sans cesse pour ce poste, contre Leonard lui-même qui est prêt à tout, elle en est sûre, pour l'avoir, et contre toutes les personnages qui sont du côté de Leonard et qui ne veulent pas la voir au sein de la police, parce qu'elle n'y a prétendument pas sa place. Elle se bat également contre son beau-père et les rumeurs naissantes entre eux... Je n'ai pas plus accroché que ça avec ce personnage. Elle est moralement forte, a un sacré caractère et ne baisse jamais les bras, suivant ses instincts. Mais elle ne se démarque pas tellement du lot et, malgré son passé assez lourd émotionnellement, je n'ai pas su m'attacher à elle.

Rod, par contre, est un personnage auquel on s'attache rapidement. Son histoire personnelle est peut-être plus intéressante que celle de Sophia, ou bien son caractère est peut-être plus attirant. Quoi qu'il en soit, on prend plaisir à le suivre du début à la fin. À noter qu'il fait également parti du Department 6, une agence de protection, tout comme Rachel et Nate dans « Le danger invisible », premier tome de cette saga (les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres). On rencontre d'ailleurs brièvement ces deux derniers dans ce roman.



Un bon thriller qui stagne un peu à un moment de l'histoire, mais qui est plaisant à suivre grâce à ses personnages complexes et à la multitude d'intrigues présentes. Brenda Novak réussit à nouveau à épater ses lecteurs et à nous tenir en haleine du début à la fin !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          60
Repose en enfer

J'avais adoré Tu seras à moi de Brenda Novak, alors forcément quand on m'a proposé de découvrir Repose en enfer, je n'ai pas hésité un seul instant !

Ce fut de nouveau un thriller très agréable, mais il m'a moins plus que le premier. Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment avec ce livre !







J'ai beaucoup apprécié retrouver l'association qui vient en aide aux victimes et recroiser ainsi, par la même occasion, les personnages que j'avais rencontré dans Tu seras à moi. J'ai aimé retrouver cet ambiance familière et ces femmes de caractères que j'avais déjà appris à apprécier.

L'intrigue de Repose en enfer m'a beaucoup plu même si parfois je l'ai trouvée un peu trop compliquée : je me suis parfois sentie un peu perdue au milieu de tous ces personnages qu'on ne connaît finalement que par leurs actes (ou plutôt leurs discussions par e-mail...). L'histoire n'est pas fouillis, mais par moment, elle était un peu trop "mystérieuse" pour moi : j'aurais apprécié que l'auteur nous en dise un peu plus pour que certaines choses soient plus claires...

J'ai apprécié cette histoire de kidnapping et la tournure imprévue que prenne les choses notamment pour le coupable. J'ai beaucoup apprécié les différents liens qui se créent entre les situations et les personnages dans Repose en enfer.







Jane et Sebastian m'ont assez plu, surtout la jeune femme que j'ai trouvé très attachante par la fragilité que l'on devienne derrière son fort caractère.Sebastian m'a plus déstabilisée : il y a beaucoup de mystère autour de ce personnage et du coup, parfois, on en vient à douter de sa bonne fois...







J'ai beaucoup aimé retrouver l'écriture très dynamique de Brenda Novak : le rythme est soutenu et les révélations sont importantes !

Repose en enfer est un thriller très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          90
Repose en enfer

Malcolm est un ancien flic. Marié, divorcé, à nouveau marié et maintenant veuf (grâce à lui). Il est venu de Californie pour retrouver son amour de jeunesse, Mary, mais déjà il lui ment en se faisant passer pour un autre.



A Sacramento, La Contre-attaque est une association venant en aide aux personnes dont un proche a disparu. Jane Burke y travaille depuis six mois. Elle a été mariée à Olivier Burke, qui s’est révélé être un tueur en série, et elle va devoir mener sa première enquête seule : la disparition de deux jeunes sœurs de 17 et 18 ans.



Sebastian Costas a tout abandonné il y a dix-huit mois, après les meurtres de son ex-femme Emily et de son fils Colton. Elle avait touché une grosse somme d’une assurance et souhaitait recommencer une nouvelle vie sans Malcom Turner, soit disant mort depuis dans un accident de voiture. Sebastian est persuadé qu’il est toujours en vie.



Dès le départ on sait très bien ce qu’il en est de l’histoire qui lie les différents protagonistes, qui même s’ils sont pour certains attachants, n’arrivent pas à rendre la lecture palpitante. Une chasse à l’homme courue d’avance qui stagne un peu jusqu’au dénouement final évident.



Une histoire sentimentale prévisible, mièvre et idyllique, cousue de fil blanc, très présente tout au long du roman.



Il est difficile de classer ce livre dans une catégorie précise, ni suspense, ni romance, ni romantic suspense, et même si la lecture est fluide et agréable l’histoire a du mal à captiver l’attention complète du lecteur.



On a aucun mal à se projeter dans l’aventure et d’en deviner aisément la suite, cependant certains peuvent y trouver un certain plaisir si l’on cherche une lecture qui ne demande pas de réflexion, ce qui peut aussi à certains moments faire beaucoup de bien.
Lien : http://onirik.net/Repose-en-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brenda Novak (245)Voir plus


{* *}