AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Chris Wooding (49)


Tu sais ce qu'il y a de pire que cambrioler un groupe d'orphelins sans défense ? demanda Frey. Ne pas réussir à cambrioler un groupe d'orphelins sans défense.
Commenter  J’apprécie          40
Frey s'amusait. Il était épuisé à force de rire, complètement saoul, et planait dans cet état insaisissable d'enivrement où tout est à sa place et où il n'avait aucun problème avec le monde. Il aurait voulu que cette nuit ne s'achève jamais. Il aimait Malvery, Pinn et même Harkins le silencieux, comme des frères d'armes. Et si l'ambiance chutait d'un cran, il lui restait la serveuse qui lui jetait des oeillades. Son visage manquait de charme, mais il aimait bien ses cheveux roux, les tâches de rousseur sur son nez en trompette et était d'humeur pour des rondeurs et des courbes.
Quelle vie ! C'était si bon d'être un capitaine, un pirate, un seigneur des airs.
L'arrivée de Crake fut comme une douche froide.
Commenter  J’apprécie          40
Nous n'apprenons pas de nos erreurs. L'âge n'octroie aucune sagesse, ne fait qu'enlever l'enthousiasme pour les bêtises.
Asara
Commenter  J’apprécie          30
C'était un rectangle de papier paraffiné. La couverture noire était ornée d'un emblème rouge assez élaboré : deux V inversés se chevauchaient pour former un M entouré par un hexagone. Le livre était encore dans sa pochette mais elle savait ce que c'était. Elle avait entendu parler de Malice. [...] Elle ne voulait pas admettre qu'elle était effrayée - pas devant lui. Il n'y avait pas de quoi avoir peur, malgré ce que prétendait la rumeur. Après tout, ce n'étaient que des cases et des bulles, de l'encre et du papier.
Commenter  J’apprécie          30
« Crake soupesa le sabre. La résonance harmonique qu'il avait utilisée pour attacher le démon à la lame résonnait encore à ses oreilles. Il imagina se qu'il ressentirait s'il la plantait dans les entrailles du capitaine.
- Vous n'avez pas le temps, Crake, dit Frey. Vous me détesterez plus tard. »
Commenter  J’apprécie          30
- Et une vie sauvée de plus, répondit Malvery en retournant se placer près du poêle où il travaillait sur un dessert bouche-artères, composé principalement de sucre.
Commenter  J’apprécie          20
- Donne-moi la bouteille.
- Quoi ? fit le docteur en feignant de ne pas savoir de quoi il parlait.
- La bouteille d'alcool dans ta mallette. Donne-la-moi.
Malvery ouvrit le sac à contrecœur.
- Cette bouteille ? demanda-t-il d'un ton grincheux en espérant que Frey change d'avis.
- Je t'en achèterais une autre ! lança le capitaine avant que Malvery lui tende enfin. (...)
- Oh, murmura le docteur (...) en arborant l'expression de quelqu'un sur le point d'assister à la disparition cruelle d'un adorable animal sans défense.
Commenter  J’apprécie          20
- J'aime bien l'idée de fuir, dit Harkins. Je veux dire, que nous nous en sommes plutôt bien sortis en fuyant jusqu'à maintenant. Peut-être devrions-nous, vous savez, continuer. C'est juste une idée comme ça. C'est vous le cap'taine. Enfin, ce que j'en dis, c'est qu'on change pas une méthode qui marche. Mais c'est juste mon opinion. C'est vous le cap'tain. Monsieur.
Commenter  J’apprécie          20
On voyait de la lumière à l'intérieur. Une sorte de ver fluorescent se tortillait et s'enroulait sur lui-même comme un serpent. Le bibelot devint chaud dans sa main et la lumière augmenta jusqu’à ce que l’œuf éclaire son visage à la façon d'un soleil miniature.
De la vie. Il y avait de quelque chose de vivant l-dedans.
"On te cherche, pas vrai ? murmura-t-il. On nous cherche tous les deux"
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a pas de guerrier plus vaillant que celui qui se bat pour sa vie, et pour la vie de sa famille.
Commenter  J’apprécie          20
Pendant un mois, il avait été en proie à la confusion, l'apathie, l'ennui : désormais, il savait enfin ce qu'il avait à faire. Il fallait qu'il retourne à Malice.
Commenter  J’apprécie          20
C'est là qu'ils sont malins. Ils y ont pensé. Il y a une marge pour l'erreur humaine, vous voyez. Leur compréhension de la Grandâme est imparfaite. L'esprit humain n'est pas encore capable de la comprendre. On peut demander, mais la Grandâme peut refuser. On peut prédire, mais les prédictions sont si vagues qu'elles se vérifient le plus souvent que le contraire. Les projets de la Grandâme sont tellement immenses que la mort de votre fils ou la destruction de votre village peuvent être expliquées comme partie d'un vaste plan que vous êtes trop petit pour voir. Ils ont paré à toutes les éventualités.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai entendu parler du Roi-Prophète et de toutes ses déclarations qu'ils ont mis dans un livre lorsqu'il est devenu fou, sauf qu'ils croyaient qu'il avait été touché par un être divin ou un truc du genre. Et ils disent tous qu'ils peuvent régler tes problèmes, il suffit de faire un petit don. [...] Comme une arnaque qui aurait prit trop d'ampleur, vous voyez ? Comme le truc le truc avec les trois verres et la balle où on ne peut jamais gagner. Sauf que là, la moitié du pays y joue et ignore que c'est truqué.
Commenter  J’apprécie          10
— Tu ferais mieux d'ouvrir tes foutus yeux pour surveiller ces fils de pute qui arrivent sur le côté au lieu de lancer des mots d'esprit, dit-elle d'un ton brusque.
— Faut avouer qu'elle est pas timide, commenta Frey à l'adresse de Malvery.
— Elle s'adaptera parfaitement, reconnu le docteur.
Commenter  J’apprécie          10
Pour Crake, il était une forme de vie située quelque part en dessous de la taupe et juste au-dessus du crustacé.
Commenter  J’apprécie          10
Il pensait que les véritables héros disaient toujours une phrase froide et cassante avant de tuer.
Commenter  J’apprécie          10
L'alcool était délicieusement fort et se fraya un chemin jusqu'à son cerveau où il alla démolir ses fonctions mentales les plus subtiles.
Commenter  J’apprécie          10
Voici un extrait afin de vous donner un avant goût :
« Se croyaient-ils vivants, eux aussi ? Et qu’en était-il du Hiérophante, l’auteur de son monde à elle ? N’était-il que la création d’un autre, sans qu’il en ait conscience ? N’était-ce qu’une plaisanterie ? Comme deux miroirs placés face à face, reflétant à l’infini des mondes à l’intérieur de mondes sans commencement ni fin. » P 285.
Commenter  J’apprécie          10
Slag resta au milieu de la table dans le mess vide, se sentant délaissé. Après une toilette de la langue, rapide et pleine de ressentiment, il décida d'aller torturer Harkins pour la nuit en se glissant dans sa chambre et en dormant sur son visage.
Commenter  J’apprécie          10
Il prit l'escalier, Malvery derrière lui. Les motifs de cuivre torsadés de l'entrée continuaient à l'étage, mais les murs et le sol étaient couverts de bois noir et éclairés par des ampoules électriques posées dans des appliques moulées. L'endroit donnait une impression de ténèbres majestueuses. Frey se sentait d'ailleurs lui-même sombre et majestueux en cet instant.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chris Wooding (242)Voir plus

Quiz Voir plus

Stupeur et tremblements

De combien de temps était la durée de son contrat ?

2 ans
1 an
6 mois
4 mois

10 questions
591 lecteurs ont répondu
Thème : Stupeur et Tremblements de Amélie NothombCréer un quiz sur cet auteur

{* *}