AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Claude Michelet (190)


Pas une seule fois pourtant, il ne s'était senti découragé. Même pas lorsque ceux du village l'avaient traité de fada, de tournepierres ou de bagnard volontaire.
Non, plus les autres se moquaient, plus il sentait que sa seule défense était dans la poursuite de sa tâche.
Commenter  J’apprécie          00
Dans tous les foyers du bourg, ce fut un immense éclat de rire. On avait su la veille au soir que Firmin voulait nettoyer le bois des Roches et tout le monde s'était esclaffé. Décidément l'oncle était vainqueur, c'est bien lui qui avait eu le dernier mot ! Firmin était piégé.
Commenter  J’apprécie          00
Martial et lui avaient été beaucoup moins dépaysés en découvrant Valparaiso qu'ils ne l'avaient été au cours de leur brève escale a Rio ou a Montevideo.Martial parce qu'il connaissait l'Italie et avait retrouve les couleurs,le bruit et l'animation des villes italiennes, et Antoine parce que Valparaiso avait l'odeur, la luminosité et la douceur des agglomérations de la cote algérienne.
Commenter  J’apprécie          00
livre qui m'a incité à lire toute la collection .
Commenter  J’apprécie          00
«L'individu est fait pour prendre sa liberté, l'investir, s'élever, s'accomplir en fonction de ses idées et de sa capacité à critiquer.»
Commenter  J’apprécie          00
«La terre est lourde d'enseignement. Elle apprend la modestie.»
Commenter  J’apprécie          00
.. La tranchée du canal s'ouvrait à ses pieds ; long ruban encore sombre où se devinaient ça et là les masses trapues des drague, bateaux et chalands. Des bords du Chagres et des pueblos disséminés dans la jungle, montait déjà - mais encore couvert par les trilles, sifflets et chants d'une multitude d'oiseaux - le bourdonnement diffus des milliers d'hommes se préparant au travail.Et pendant quelques instants encore s'entendait alentour le rappel lancinant des corcovados, ces grosses cailles bavardes - horloges des pauvres comme les baptisaient les autochtones - qui, sor et matin, vers six heures et dix-huit heures, ponctuaient de leurs cris l'apparitition et la chute du soleil.
Commenter  J’apprécie          00
"- Voyez-vous, messieurs, disait-il souvent, dans ce métier il est indispensable d'être là où il faut, quand il le faut et avec ce qu'il faut ! Là où il faut, c'est à vous de le trouver ; quand, c'est une question de chance ; mais avec, c'est toujours de votre ressort.
J'entends par là avec des appareils toujours en bon état et prêts à l'emploi, une réserve de pellicules, de plaques et de produits révélateurs et l'audace d'aller en première ligne."
Commenter  J’apprécie          00
"Grâce à lui, décroché à une honorable place, il connaissait par cœur les tables de multiplication, les départements, leurs préfectures et sous-préfectures ; il maîtrisait très bien l'orthographe et la grammaire ; et il se souvenait, pour ne citer qu'elles, que les dates 1180 et 1223 correspondaient au règne de Philippe Auguste"
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Michelet Voir plus


{* *}