AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cora Reilly (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The mafia chronicles, tome 1 : Bound by honor

Aria Scuderi, l'aînée de la Fratrie, embrasse les responsabilités qui accompagnent son rang, y compris le mariage arrangé pour renforcer leur influence. Adolescente puis adulte, elle conserve sa douceur tout en étant déterminée, parfois naïve mais résolue. Lucas Vittiello, surnommé "Le vice", fils aîné du chef de la mafia new-yorkaise, incarne le mafieux typique : froid, dangereux, mais loyal. Leur romance, sur fond d'ennemis devenant amants via un mariage arrangé, évolue rapidement malgré quelques obstacles. Les personnages secondaires, notamment les membres des familles et les gardes du corps, ajoutent de la profondeur, avec des figures comme Gianna, la sœur rebelle, et Fabriano, le benjamin des Scuderi. L'histoire est principalement racontée du point de vue d'Aria, avec quelques moments du point de vue de Luca, dans une écriture fluide. L'évolution temporelle permet de mieux saisir leur relation et celle des personnages. Cependant, la dynamique de la relation principale pourrait être plus convaincante, bien que la fin soit surprenante et captivante. Malgré un contexte mafieux que j'apprécie, celui-ci est parfois en retrait au profit de la romance, et la traduction sur ebook laisse à désirer.
Commenter  J’apprécie          50
Sweet temptation

~ Je ne peux résister quand je vois que Cora a écrit une nouvelle romance sur la mafia. Je sais d’ores et déjà que je vais passer un excellent moment, elle excelle dans cet univers, elle le manie avec finesse et maîtrise. Je me suis plongée dedans avec délectation. Ce roman est en lien avec sa saga Mafia Chronicles que j’adore.



~ Giulia est une jeune fille qui se voit choisi pour épouser Cassio, à peine majeur elle va devoir grandir vite et plonger dans cette nouvelle vie rapidement. En un claquement de doigts elle passe du statut de jeune fille qui aime l’art et le pilâtes à une épouse, une belle mère et une femme de là hôte société mafieuse. Elle possède encore cette naïveté, cette douceur, cette authenticité, et son insolence, que le monde dans lequel elle vie devrait avoir brisé. Mais c’est ce qui fait sa force , ce qui pourrait bien sauver cette famille brisé par la vie.



~ Cassio doit étouffer les rumeurs sur le décès prématuré de sa femme. Il est brutal, froid et directif, il doit appuyer son autorité en tant que lieutenant du secteur de Philadelphie. Pour cela il cherche une épouse pour s’occuper de ses deux jeunes enfants, il ne s’attendait pas à une jeune femme tel que Giulia. Elle va secouer sa vie, bouleverser sa vision de la famille et être présente pour lui comme personne auparavant. Malgré la différence d’âge qui les sépare elle devient une bouffée d’air frais dans son monde obscur.



~ Une romance mafieuse sombre où règne une ambiance tendu, rempli de petites et grandes victoires pour cette famille atypique. Moi qui n’aime pas les âge gap, j’ai vite oublié ce point grâce à la maturité dont fait preuve Giulia. Cassio m’a fait fondre avec ses enfants, un homme brutal qui cache un papa aimant et un homme attentionné. Une excellente lecture que je vous recommande.

Commenter  J’apprécie          30
The mafia chronicles, tome 3 : Bound by Hat..

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



The Mafia Chronicles, Bound by Hatred, tome 3 – Cora Reilly



Bon, avant de commencer, je vous remets UN PEU en contexte… Pour ceux qui me suivent depuis un moment (ils le savent), mais sachez qu’il m’arrive (parfois) de lire les romans dans le désordre, comme avec cette série. J’ai d’abord commencé par le deuxième tome, alors laissez-moi vous présenter maintenant : le troisième. (Peut-être lirai-je le premier ensuite, sait-on jamais! Hihi!)



Une romance de mafia entraînante. J’aime beaucoup la plume de Cora Reilly pour ses rebondissements surprenants, pour ses scènes torrides à souhait, pour ses personnages attendrissants et ses émotions qui vous attendrissent. Cette fois, il y a deux thèmes qui ressortent beaucoup de cette romance; la liberté et la traque.



Une romance qui vous entraînera dans un monde sombre, violent, mais dont seul l’amour peut ressortir vainqueur.



Dans cette suite, nous rencontrons la fameuse et électrisante Gianna. Dans leur monde, il n’y a pas de place pour l’amour, pour la liberté. En voyant sa sœur Aria se marier avec le Capo de New York, Luca, elle ne peut en supporter davantage… Leur monde n’est que sang et violence. Et Gianna en a marre… Elle veut être libre. Cependant, c’était sans compter Matteo Vitiello, car il la veut et il l’aura…



« Je sais que Matteo est capable de mettre n’importe qui à genoux, et c’est terrible, mais ça m’excite. C’est exactement la raison pour laquelle j’ai voulu quitter cette vie. Je sais que je peux me montrer cruelle. »



La traque peut enfin commencer pour Matteo, car sa belle a pris la fuite avant le mariage. Eh oui, son père lui a donné sa main. Et il fera TOUT pour la retrouver, quitte à la chercher pendant des mois. Elle ne voulait pas de ce mariage entre eux deux, certes. Mais il la fera changer d’avis. Elle est faite pour lui… Cependant, il doit également la convaincre qu’il n’est pas juste violence, sang et meurtre. Il est beaucoup plus que cela.



« Lui et Luca sont des monstres. Je ne suis pas encore sûre de savoir lequel des deux est le plus dangereux. Mais le pire, c’est qu’une partie de moi est attirée par le côté monstrueux de Matteo. »



Lorsque Gianna est de retour au bercail, elle est heureuse de retrouver sa sœur, mais l’attitude des gens envers elle… est tout simplement révoltante! Il y a des règles à suivre dans la mafia, dans leur famille. Elle est donc reniée, autant dans sa famille que dans celle de New York, et doit faire face à tout cela. Cependant, elle est surprise du comportement séducteur de Matteo à son égard… Il est fou!



« -Donc tu vas continuer à torturer ce gars?

Le regard de Matteo vacille un instant, et je n’arrive pas à comprendre l’émotion que j’y lis.

-Peut-être. Je suis un putain de malade, tu te souviens? dit-il en s’éclipsant. »



Ils se ressemblent pourtant énormément, Gianna et Matteo. Ils sont déterminés, ont un don tous les deux pour foutre le bordel partout où ils vont et ils sont fous… l’un de l’autre. « Quelque chose ne va pas chez moi », car malgré la liberté que Gianna a eue, qu’elle a pu profiter pendant quelques mois, elle aime malgré tout ce qu’elle découvre chez Matteo.



« -C’est vraiment le bordel, souffle-t-elle.

Au lieu de me retirer immédiatement d’elle, je pose mon front contre son épaule pour reprendre mon souffle.

-Moi, j’aime bien quand c’est le bordel.

-Je savais que tu dirais ça. »



Après avoir lu le deuxième tome (oups, un petit oubli pour le premier), je ne pouvais pas passer à côté du troisième. Je tiens à préciser à nouveau que ces romans se lisent facilement individuellement ET la plume de l’auteure est tellement addictive que vous voudrez tous les lire de toute façon. Cora Reilly a une écriture entraînante que je n’ai pas pu lâcher ma lecture… Il y a de l’action, de la passion, du danger, des badboy et une touche de suspense. Tout ce qu’il faut pour une bonne histoire.



« Je déteste qu’il n’agisse pas comme un vrai connard, je déteste que le détester ne soit pas aussi facile que je le pensais. »



Encore une fois, la profondeur de ses personnages et le réalisme de son histoire sont accrocheurs et éloquents. MAIS, Gianna m’a un peu (je cherche le bon adjectif…) disons « rebuté ». Sa quête de liberté est bonne, même nécessaire… C’est un besoin vital pour elle, certes, surtout sachant le lieu d’où elle vient, mais de là à repousser autant Matteo… je n’en suis pas sûre, même que je n’ai pas aimé. Cependant, concernant Matteo, j’ai ADORÉ sa détermination et sa volonté. Son désir pour elle, ainsi que le fait qu’il se « foute » de ce que les autres pensent de lui/d’elle, de sa folie et de son amour pour Gianna.



« -C’est difficile de mettre des mots sur l’amour. L’amour, c’est quand tu te sens en sécurité dans les bras de quelqu’un, quand il est la première personne que tu as envie de voir le matin. L’amour, c’est s’abandonner. Tu risques d’être blessée, mais tu t’en fiches. Tu es prête à donner à quelqu’un le pouvoir de te briser le cœur. L’amour, c’est voir l’être aimé dans les pires moments et percevoir tout de même le bien en lui. Malgré ses imperfections, cette personne est parfaite à tes yeux. »



Une romance, dans le milieu de la mafia, qui est entraînante et très sensuelle. Entre liberté et désir, il n’y a qu’un pas à franchir, mais également un monde sombre et violent; cela peut donc s’avérer parfois difficile… Une série addictive, des personnages attendrissants et une histoire pleine de péripéties sombres et attirantes. 8/10



Merci pour cet entraînant et sensuel service presse!

#TheMafiaChroniclesT3BoundbyHatred #NetGalleyFrance #romance #NewAdult #érotique #érotisme #mariage #mafia #BoundByHatred #détermination #attirance #famille #froideur #amour #désir #secret #fuite #liberté #violence #traqueur #assassins #cachette #lutte #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse



Résumé :

Elle est prête à tout pour sa liberté. Il est prêt à tout pour qu'elle lui appartienne.

Quand Gianna voit sa sœur épouser un homme qu’elle connaît à peine, elle se promet que jamais il ne lui arrivera la même chose : si elle doit se marier, ce sera uniquement par amour ! Sauf que Matteo Vitiello désire Gianna depuis qu’il l’a vue au mariage de son frère, et le père de cette dernière est plus que disposé à lui accorder sa main.

Gianna n’a qu’une seule solution : s’enfuir et commencer une nouvelle vie en Europe. Mais rester cachée alors que la mafia la recherche est un défi de taille, surtout que Matteo, son poursuivant, s’avère être leur meilleur traqueur et assassin.

Lorsqu’elle est finalement retrouvée, Gianna est ramenée de force chez elle et contrainte d’épouser son sombre soupirant. La jeune femme est bien décidée à faire de sa vie un enfer, tandis que Matteo ne reculera devant rien pour la posséder. Leur lutte de pouvoir tourne bientôt en nuits passionnées alimentées par le désir… et par la haine.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          30
Camorra Chronicles, tome 1 : Twisted Loyalt..

ᴛᴡɪsᴛᴇᴅ ʟᴏʏᴀʟᴛɪᴇs

ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐/5



♕︎ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ ᴄᴇ ʟɪᴠʀᴇ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ᴅᴀʀᴋ ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ ♕︎



«— ɴᴇ ᴘᴇʀᴅs ᴘᴀs ᴛᴏɴ ᴛᴇᴍᴘs. ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴅéᴊà ᴘʀɪsᴇ.— ᴘᴀʀ ǫᴜɪ ? — ᴍᴏɪ.»



Hello #booksta

On se retrouve aujourd’hui pour parler du premier tome de la 𝐂𝐚𝐦𝐨𝐫𝐫𝐚 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐜𝐥𝐞 écrit par Cora Reilly et publié chez les éditions BMR que j’ai eu la chance de recevoir en SP grâce à Netgalley.

♥︎

Un premier tome que j’ai littéralement dévoré et même si je suis restée un peu sur ma faim pour les enjeux, je n’en reste pas moins certaine en disant que Fabiano et Leona sont deux âmes sœurs qui ne se cherchaient pas et qui pourtant on finit par se trouver dans l’obscurité et qu’est-ce que j’ai aimé ça, les voir se rencontrer. ♥︎



« ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ᴇᴛ ʟᴀ ɢᴇɴᴛɪʟʟᴇssᴇ sᴏɴᴛ ʀᴀʀᴇs, ᴇᴛ ᴘᴀs sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴀғɪᴀ.»



Mais ça parle de quoi ? Eh bien, de Leona qui atterrit chez son père, welcome to Vegas, la ville de tous les péchés dans laquelle il est bon de savoir à qui se frotter ou qui éviter. Et si ça rencontre avec Fabiano part d’un bon sentiment innocent, lorsque l’exécuteur de la Camorra croise le regard de la jeune femme, il est intrigué par cette douceur qui émane d’elle.



« ᴛᴇs ᴄᴏᴍʙᴀᴛs sᴏɴᴛ ʟᴇs ᴍɪᴇɴs à ᴘʀésᴇɴᴛ, ʟéᴏɴᴀ. ᴊᴇ ᴛ'ᴀɪ ᴅɪᴛ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛᴇ ᴘʀᴏᴛéɢᴇʀᴀɪs.»



Fabiano est l’exécuteur de la mafia la plus influente de Vegas. Abandonné par sa famille, recueilli par le capo qui en a fait une arme de destruction et de violence, il est craint par tous ceux croisant son regard, excepté Leona. La jeune femme perçoit en lui une résilience qu’il tente encore de comprendre. Leur relation est d’abord placée sous le signe d’une curiosité plus ou moins malsaine, puis sur le réflexe de vouloir la protéger de cet environnement si violent dans lequel elle a grandi. ♥︎​



« ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ʙʀɪsᴇ ʟᴇs ɢᴇɴs. ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ᴀ ʙʀɪsé ᴍᴀ ᴍèʀᴇ, ᴘᴜɪs ʟᴀ ᴅʀᴏɢᴜᴇ ᴀ ғᴀɪᴛ ʟᴇ ʀᴇsᴛᴇ.»



L’histoire en elle-même était fluide, addictive. J’ai vraiment adoré découvrir Leona et Fabiano à travers ces pages. Si j’avoue avoir eu un peu de mal sur une certaine scène de combat où je m’attendais à bien plus, j’ai trouvé l’ensemble vraiment prenant et j’ai très hâte de lire les autres tomes.



La sincérité et la douceur dont fait preuve Leona m’a vraiment touché, un peu naïve, elle n’en reste pas moins d’une gentillesse a coupé le souffle dans ce monde si obscur qui tente de l’engloutir.

♥︎​

L’idée qu’à elle seule, elle puisse intriguer Fabiano, lui faire voir le monde d’une autre manière sans pour autant que lui ne change est vraiment un aspect que j’ai adoré, il reste tel qu’il est, leur relation n’y change rien, mais il évolue. Ils évoluent ensemble mains dans la main. Et Fabiano ? nan, je suis désolée, je l’aime trop. Il y a beaucoup à dire sur lui, mais je ne retiendrais qu’une chose, il a littéralement tout fait pour Leona. Voilà.



« ᴛᴜ ᴍᴇ ᴍèɴᴇʀᴀs à ᴍᴀ ᴘᴇʀᴛᴇ, ʟᴇᴏɴᴀ.»



Je remercie encore BMR de m’avoir laissé la chance de le lire en tant que Service Press, j’ai hâte de découvrir la suite et si vous cherchez une dark romance mettant en scène une romance qui reste quand même très douce sur un fond de violence alors vraiment, lisez ce tome ! ♥︎



𝐉𝐞 𝐫é𝐩è𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐚𝐫𝐤 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐬𝐜è𝐧𝐞 𝐮𝐧 𝐞𝐱é𝐜𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 ( 𝐩𝐚𝐬 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐧 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐝é𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐣𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞) 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐜è𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐛𝐚𝐠𝐚𝐫𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐩𝐨𝐮𝐬𝐬é𝐞𝐬, 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐝𝐫𝐨𝐠𝐮𝐞, 𝐝’𝐚𝐥𝐜𝐨𝐨𝐥, 𝐝𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐱 𝐢𝐥𝐥é𝐠𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐭𝐜...



Bonne Lecture ♥︎​

Commenter  J’apprécie          20
Sweet temptation

Dès que j'ai lu le résumé, j’ai craqué pour ce livre ❤️

C’est un véritable coup de cœur: Cora Reilly est vraiment la reine de la Mafia 😻

Je suis tombée sous le charme de cette histoire car même si la mafia est présente tout au long du livre, on sent le lien qui unit Cassio et Giulia

Ils sont si différents mais j’ai complètement craqué pour ce couple ❤️

🍀

J’ai adoré Giulia: c’est vraiment un personnage atypique par rapport aux autres romances de Cora

Elle m’a paru comme un véritable rayon de soleil tout au long du récit: on sent qu’elle veut nouer une vraie relation avec son mari

Giulia va s’occuper de ses enfants de façon admirable et elle sera de très bons conseils auprès de son mari

C’est une femme époustouflante 😍

Quant à Cassio, comment vous dire que c’est un homme avant d’être un mafieux: dès le début et étonnamment, il est d’une douceur et d’une patience incroyable envers Giulia

C’est aussi un homme qui souffre mais qui avec Giulia va retrouver le sourire 😀

Leurs moments à 2 et avec les enfants sont si touchants 🥹😍

🍀

C’est une de mes romances mafia préférés, difficile de choisir entre tous les livres de Cora mais celle-ci entre dans mon top 3 😍

Bonne lecture !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
The Mafia Chronicles, tome 7 : Bound by the..

~ J’ai enchaîné les deux derniers tomes car c’est ce qu’il me restait à lire et je dois dire que je ne suis pas déçue. Car l’histoire se suit, s’entrecroise. On a ainsi les mêmes événements de différents points de vue avec les différentes conséquences. Ce que cela implique pour Dante, sa famille et son clan. On a également quelques chapitres sur la jeunesse de Dante, sur son premier mariage, ainsi, on arrive à mieux comprendre ses choix.



~ Dante va devoir faire face a la trahison de plusieurs de ses hommes, et doit se comporter en vrai Capo. Les décisions qui devront être prise, doivent être pour l’Outfit., les sentiments, la famille ne doit pas rentrer en ligne de compte. Il sera tiraillé par les celles-ci, mais il peut compter sur le soutien de Valentina. Son objectif est d’ailleurs de la protéger elle et les enfants coûte que coûte. Le danger est de plus en plus présent. La guerre est là, prête à faire souffrir, à torturer à mettre à mal sa famille et son clan. Il va devoir se faire violence et ne pas agir dans la précipitation, car les risques sont énormes.



~ Valentina est une femme épanouie, sa vie avec Dante et les enfants, est tout ce qu’elle a toujours rêvé. Même si la guerre fait rage elle est protégée par son mari, elle sait qu’il sera toujours là pour elle et les enfants. Mais ça ne l’empêche pas d’essayer d’apaiser les choses, tout en protégeant les siens. La guerre et les décisions de Dante affectent également Valentina, qui essayera toujours de tenir éloigné ses enfants de la réalité. elle va devoir se montrait forte face aux épreuves qui les attendent.



~ Une dark romance, haletante, un tome, rempli de rebondissements, des trahisons, des complots et de représailles riche en action. Mais également un couple né d’un mariage arrangé, qui au final devient un mariage d’amour. Une belle lueur d’espoir dans ce monde si noir est rempli de violence.
Commenter  J’apprécie          20
The Mafia Chronicles, tome 6 : Bound by Love

~ Je suis ravie de replonger au sien de la mafia, aux côtés de la Famiglia, de l’Outfit, de la Bratva et de la Camorra. Tous sont réunis pour se faire la guerre et les trahisons seront nombreuses. La première moitié nous révèle les événements qui se sont déjà produits au sein des précédents tomes, un rappel pour mieux comprendre les répercussions à venir.

Âme sensible s’abstenir.



~ Aria aime depuis plusieurs années son mari Luca et il le lui rend bien, il voudrait que les choses évoluent au sein de la Famiglia. Elle sait qu’elle est en sécurité à ses côtés, mais ce qu’elle voudrait surtout c’est mettre ses frères et sœurs à l’abri. Et parfois les actes qui sont commis avec les meilleurs intentions, peut devenir une haute trahison. Aria va devoir faire un choix, écouter sa raison ou son cœur et subir les conséquences de ses actes. Dans un climat déjà tendu, entre les différents clans, une étincelle suffira à mettre le feu aux poudres. Aria, risque bien de perdre plus qu’elle ne pense.



~ Luca est prêt à tout pour protéger sa femme, l’amour de sa vie. Mais la guerre imminente, les rebellions au sein du clan, la protection d’Aria sont déjà beaucoup de préoccupations pour lui. Il va devoir asseoir son rôle de Capo, auprès de ces hommes et prouver sa valeur, en tant que tel. Alors, si, en plus Aria décide d’agir, comme bon lui semble et se mettre en danger, Luca risque de ne pas le supporter. Attention, la confiance est fragile, la faute de trop risque bien de tout briser.



~ Un début de tome qui m’a paru assez long du fait d’avoir déjà vu les actes qui se passent. Mais une fois passé cela, les rebondissements seront nombreux et vous tiendrons en haleine jusqu’à la fin.
Commenter  J’apprécie          20
The mafia chronicles, tome 1 : Bound by honor

Que vous dire si ce n'est que j'ai adoré. Je l'ai dévoré, impossible de lâcher mon livre tant que je voulais tout savoir de cette histoire.

C'est la 1ère fois que je lis une romance dans le milieu de la mafia avec pour trope principale le mariage arrangé. Mais je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière, car j'ai véritablement apprécié ma lecture.

🌹

On suit donc ici exclusivement Aria Scuderi, fille aînée d'un membre éminent et haut placé de la Mafia Chicago, l'Outfit. Préservée du monde extérieur mais surtout des hommes, sa vie bascule lorsqu'elle est promise à Luca Vitiello, futur Capo de la Mafia New-Yorkaise, uniquement dans le but de conclure une alliance.

🌹

J'ai immédiatement aimé Aria, je l'ai trouvé à sa manière courageuse. Pas un courage éclatant et tonitruant, mais plutôt discret et en douceur. Elle sait qu'elle n'a pas le choix, elle puise dans toutes les forces dont elle dispose pour faire face, tout ça dans le but inavoué de préserver au maximum ses jeunes sœurs. Ses sœurs sont vraiment tour pour elle.

Malgré sa situation, et même s'il l'impressionne et l'effraie, elle ne compte pas, pour autant, ne pas se faire respecter par son mari.

🌹

Luca... alors Luca, difficile de se faire une idée du futur Capo de New York, tant il est dans le contrôle de lui-même, il ne laisse rien filtrer. Impénétrable, dur, intransigeant, Luca est également possessif, dominant et possède un côté revendicateur plutôt développé. Entre ça et les propos qu'il peut parfois tenir à Aria, j'ai eu plusieurs fois envie de le secouer (bon pas sûr qu'il aurait vraiment bougé vu sa stature 😅). J'avais envie de lui hurler de réfléchir un peu et de faire preuve d'un minimum d'empathie.

Mais bon, compte tenu du contexte et du milieu dans lequel les personnages évoluent, ça reste cohérent et répond aux codes de ce genre de romance (j'imagine 😅). Luca ne peut faire montre d'aucune faiblesse, aucune hésitation. Il en va de sa survie!

Mais bon rien n'est perdu pour lui, car on va ressentir une certaine évolution de son côté.

🌹

Entre lui et Aria c'est vraiment le principe des vases communiquants : tandis que Luca "s'adoucit" au contact d'Aria, cette dernière s'endurcit en vivant avec Luca.

J'ai aimé comment leur relation évolue, les voir prendre leur temps pour s'appréhender, s'apprivoiser. Attention c'est quand même bien spicy et parfois cru 🫣

Ce qui m'a séduit au final, c'est de voir comment Luca, au travers de ses regards, se dévoile dans l'intimité, baisse la garde et révèle son attachement, son amour et sa dévotion à son épouse.

🌹

Quelques chapitres du point de vue de Luca ne m'aurait pas déplu, de même qu'un peu plus d'actions. Pour ce dernier point, comme il s'agit d'un 1er tome, j'imagine qu'il est, somme toute, introductif, afin de nous présenter le milieu, les personnages, les liens de chacun et les différents enjeux qui se profilent.

🌹

Pour finir, j'ai tellement aimé que je n'ai qu'une hâte : poursuivre cette série. C'est bien simple, avant même de finir ce 1er tome, j'avais déjà envie de lire les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          20
The Mafia Chronicles, tome 5 : Bound by Ven..

~ Quel plaisir de retrouver cette saga, cette fois on part à Las Vegas faire la connaissance de la Camorra, qui n’a rien à envier à L’Outfit ou à la Famiglia. J’ai dévoré ce tome en une nuit, l’intrigue et l’action m’ont tenu éveillé, l’histoire de Growl et Cara est puissante, l’histoire de la belle et la bête revisité au sein de la Mafia. Gros coup de coeur pour ce tome.



~ Cara est une jeune femme qui doit prochainement se marier avec Cosimo, un très bon parti au sein de la Camorra de Vegas. Ce monde elle le connaît, elle a vécu en son sein depuis sa naissance, les convenances, le paraître tout cela fait partie d’elle. Alors quand son monde s’effondre avec la trahison et la mort de son père, elle va devoir survivre coûte que coûte. La punition de son père se répercute sur elle, elle est offert à Growl cette homme de main cruel, que tout le monde craint. Que va t il lui faire, que va t elle devenir et surtout que va t il advenir de sa sœur et de sa mère. Elle ne peut rien pour elles, elle doit déjà vivre avec Growl, le monstre dont tout le monde parle, mais une fois chez lui son comportement est différent. Les petites attentions qu’il lui porte, lui fait apercevoir un être brisé qui ne connaît que la violence. Plus elle apprend à le connaître, plus elle l’apprécie, mais les convenances de son monde, voudrait qu’elle n’éprouve que de la haine pour ce monstre. Malheureusement son cœur a d’autres envie, elle devra lutter pour faire le bon choix entre la raison et les sentiments.



~ Growl est l’homme de main de Falcone, il ne vit que pour son travail, dans lequel il excelle. Il est craint de tous, sa redoutable réputation le précède et personne ne veut être vu en sa compagnie. Ses nombreuses cicatrices et ses tatouages, lui confrère cette aura dangereuse, alors quand le Capo lui offre en cadeau la belle et précieuse Cara, il n’y crois pas. Lui qui n’a jamais rien eu de si précieux, fera tous pour la garder, même si il sait qu’elle ne devrait pas être avec un monstre comme lui. Il va lui faire une place dans son monde, dans sa vie et lui ouvrir la porte de son passé. Il ne veut en aucun cas la perdre, il devra se battre contre ses instinct pour la garder, lui qui n’a connu que la violence devra faire des efforts pour faire ressortir son côté le moins sombre. Mais à ses côtés il commence à espérer des choses qu’il n’a jamais souhaité, même à la venger de son Capo.



~ Une romance ou la belle doit apprivoiser la bête, ou même le plus sanguinaire peut se révéler être un homme attachant. Deux personnages diamétralement opposés, qui vont être attiré l’un par l’autre malgré les convenances de leur monde. Ensemble ils seront plus fort, un amour sincère se développe entre eux. Une très belle romance, un très gros coup de coeur pour ce tome.
Commenter  J’apprécie          20
The mafia chronicles, tome 4 : Bound by tem..

J'ai découvert la plume de l'auteure depuis le premier tome que j'avais adoré, la plume est fluide agréable à lire et captivante.

Une fois qu'on commence cette série on veut tous les lires.



Dans ce tome, on découvre la dernière fille de la famille Scuderi mais pas la plus sage. Liliana a un caractère ressemblant à celui de Gianna.

Les chapitres ne sont pas trop longs même si l'on ressent le contraire durant la lecture car chaque chapitre est partagé entre les deux point de vue des personnages, tout ce que j'aime.



Liliana est une jeune femme qui est tombé amoureuse d'un homme dès le premier regard, malheureusement pour, elle son âge ne joue pas en sa faveur, mais quand elle apprend que son père la promise à un homme plus vieux qu'elle, elle n'est pas d'accord et fera tout pour faire craquer Romero et vivre son histoire avec lui. Dans les autres tomes je ne l'avais pas aussi bien comprise, elle m'énervais mais le fait de la voir évoluer dans son propre tome, nous permet de mieux la comprend mais également d'apprécier le personnage.



Romero est un homme soldat son rôle est la surveillance, il a remarqué que Liliana l'aimait bien, mais pour lui elle est trop jeune et étant un homme soldat, cela ne lui facilite pas la tache. Il essaie de garder ses distances un maximum, mais lorsqu'il apprend qu'elle doit épouser un autre homme, cela va lui provoquer un électrochoc et va finir par ce laisser aller. J'aimais beaucoup déjà ce personnage mais ce tome nous permet de l'apprécier d'avantage mais également d'en savoir plus sur sa psychologie.



On retrouve dans les personnages secondaires, les personnages des autres tomes, c'était assez sympas de les revoir. On rencontre un peu plus le père mais son personnage ne l'a pas trop fait avec moi, il m'a un peu saoulé.



Nous avons là une belle histoire d'amour interdite car les deux protagonistes ne font pas partie du même milieu social mais également une romance avec une différence d'âge très sympas.

Une belle histoire qui montre que l'amour n' a pas d'âge.



Je suis passée par plusieurs émotions mais rien de transcendant non plus.

Je vous conseille de découvrir ce tome si les autres vous ont réussi.



Une saga assez sympa à lire, j'ai aimé passé du temps auprès de ces personnages. Etant dans un milieu de mafia, attendez vous a des rebondissement mais également à un coté dark, c'est pour cela qu'elle doit être lu par un public avertit.
Lien : https://leslecturesdecoco.wi..
Commenter  J’apprécie          20
The mafia chronicles, tome 4 : Bound by tem..

~ Quel plaisir de replonger au sien de la Mafia New Yorkaise et de l’Outfit. De retrouver les couples des précédents tomes et surtout les sœurs Scuderi et leurs drames familiaux. J’attendais ce tome avec impatience, l’histoire interdite entre Liliana et Romero est à la hauteur de mon attente.



~ Liliana est la dernière des filles Scuderi, elle est là seule qui reste à Chicago, loin de ses sœurs ce qui la chagrine. Mais surtout loin de Romero de qui elle est amoureuse depuis des années. Tout le monde disait que c’était un béguin, mais chaque fois qu’elle le voit, les sentiments pour lui s’intensifie. Mais malheureusement pour elle, cet amour est impossible, son père ne l’acceptera jamais. En quelques mois elle va devoir supporter beaucoup d’épreuves et de poids sur ses épaules, elle devra faire face seule . Mais après cela elle est bien décidée à prendre le bonheur auquel elle a le droit. Même si elle doit tout perdre après, elle veut Romero.



~ Romero fait partie de la Famiglia, l’organisation est toujours passé avant tout. Son serment il y tient, il est un Made Men dans ses tripes, alors même si il est attiré par Liliana, il sera garder ses distances. Car en plus cela pourrait déclencher une guerre entre l’Outfit et la Cosa Nastra, cela il ne le veut pas. Mais quand la détresse de la jeune fille le chamboule, il va tout faire pour l’aider et les sentiments refoulaient vont être de plus en plus présent. Mais est il prêt à tout risquer pour elle ?



~ Une romance haletante ou l’on ne sait qu’elle sera l’issue final, les obstacles seront nombreux et l’intrigue est bien menée. Une romance forte en émotions, en bouleversement, en actions et en conflits. Je n’ai qu’une hâte continuer l’aventure avec eux et voir ce que l’auteure nous réserve. Je suis vraiment heureuse d’avoir découverte cette série.
Commenter  J’apprécie          20
The mafia chronicles, tome 3 : Bound by Hat..

Je me suis replongée avec curiosité dans la saga The Mafia Chronicles car j'attendais avec impatience le tome sur Gianna. L'autrice avait semé des indices au fil des précédents tomes et j'ai apprécié retrouver et en apprendre plus sur l'histoire unique de Gianna et Matteo.



Bref, j'ai de nouveau passé un bon moment de lecture en découvrant ce nouveau récit au sein de la Mafia. Cora reilly nous offre une nouvelle intrigue qui diffère des autres par sa problématique et on ne se lasse pas de ces hommes fougueux qui mettront tout en oeuvre pour se construire une vie à leur image.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
The mafia chronicles, tome 2 : Bound by duty

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



The Mafia Chronicles, Bound by Duty, tome 2 – Cora Reilly



Une histoire entraînante, bouleversante et addictive. Eh oui, encore une fois, j’ai commencé par le deuxième tome (vous apprendrez à me connaître hihi!), mais bonne nouvelle : on peut facilement lire les tomes individuellement. Une romance qui vous entraînera dans un monde sombre, violent, mais dont seul l’amour peut ressortir vainqueur.



Dans ce roman, nous rencontrons Valentina. Une jeune femme encore en deuil de son mari décédé il y a quelques mois… Toutefois, dans son monde, il n’y a pas de place pour le temps, ni pour la tristesse. Ses parents désirent donc la remarier rapidement. Il s’avère qu’un homme est disponible pour demander sa main… Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quel homme.



Dante « le Boss » Cavallaro, patron de l’Outfit, un gros de mafieux dangereux. « Un homme dans la position de Dante n’a pas à se contenter des restes d’un autre, surtout d’un homme inférieur. C’est ce que pensent la plupart des gens, et pourtant je vais l’épouser. » Un homme dangereux, mais également réservé, froid et… cruel. Dès qu’elle passe un peu de temps avec lui, elle sait qu’elle le désire, qu’elle veut beaucoup plus qu’un mariage de convenance. Mais comment réchauffer le cœur de glace qui partage maintenant sa couche en tant que mari?



« Il y a quelque chose de sombre et de féroce derrière son comportement de prince de glace. »



Malgré le temps qui passe, Valentina ne comprend pas. Qu’a-t-elle de si repoussant? Son premier mari ne l’a jamais touchée… Bon, certes, il avait une bonne raison, mais quand même. Et maintenant, Dante? Elle fait tout pour le séduire, mais il semble désintéressé… Pourtant, tout ce qu’elle veut est simple :



« Qu’est-ce qui ne va pas chez moi pour qu’après deux nuits de noces, je sois toujours vierge? Je ne suis pas sûre de pouvoir revivre ça. Je veux ressentir du plaisir, je veux être désirée. »



Toutefois, Dante n’est pas aussi insensible qu’il ne le laisse paraître, il se contrôle totalement. Il est drôlement attiré par sa nouvelle femme… lui aussi vivant un deuil particulièrement douloureux dont il ne s’est pas remis. Cependant, plus il passe du temps avec Val, moins il sera en contrôle de la… situation.



« Je veux te posséder, posséder chaque partie de toi, mais pas pour des raisons qui te plairaient. Je suis un salaud sans cœur, Valentina. N’essaie pas de voir autre chose en moi. Mon costume d’hommes d’affaires et mon visage sans émotion sont la fine couche qui recouvre le putain d’abîme qui remplace mon âme et mon cœur. N’essaie pas d’entrevoir ce qu’il y a en dessous, tu n’aimerais pas ce que tu trouveras. »



Entre eux deux, c’est tout feu tout flamme. Et l’amour n’est pas toujours une bonne chose de le milieu de la mafia, car il peut démontrer une certaine faiblesse. Néanmoins, Valentina est prête à tout pour faire céder Dante, à prouver à tous qu’elle est plus forte qu’une femme à la maison et qu’elle peut travailler comme n’importe quel membre de la famille, malgré le danger grandissant.



Dans cette romance, l’auteure nous fais rencontrer deux jeunes gens avec un lourd passif. Le deuil est vécu de façon différente d’une personne à l’autre… Dante et Valentina ont dû s’apprivoiser, apprendre à se connaître (malgré leur passé), briser leur carapace et se faire confiance afin de vivre ensemble, en parfaite harmonie. Cora Reilly a une plume entraînante, je n’ai pas pu lâcher ma lecture.

Plusieurs personnes recommandaient cette lecture après avoir lu le premier tome (oups!)… Pour ma part, j’ai été attirée par la couverture du tome… deux. Hihi! Ce n’est pas grave, ces livres se lisent facilement individuellement ET la plume de l’auteure est addictive, donc vous ne voudrez pas le lâcher non plus. La profondeur de ses personnages et le réalisme de son histoire sont accrocheurs et éloquents. Les personnages sont intéressants (mystérieux pour lui et déterminée pour elle).



« Mon premier mari n’a pas voulu de moi parce qu’il préférait les hommes. Et mon second me rejette parce qu’il n’arrive pas à oublier une femme morte et qu’il préfère broyer du noir en se soûlant. »



Une romance particulièrement entraînante. J’ai adoré l’univers mafieux. L’auteure nous entraîne dans un monde sombre, obscure, rempli de violence et de danger. Certains passages sont tragiques, bouleversants. Une histoire surprenante, pleine de péripéties. 9/10



Merci pour ce service presse!

#romance #NewAdult #érotique #érotisme #mariage #mafia #BoundByDuty #détermination #attirance #famille #deuil #Capo #froideur #amour #désir #secret #nuitdenoces #premièrefois #masque #danger #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse



Résumé :

En attendant de gagner son amour, elle est prête à tout pour attiser son désir…

À 23 ans, Valentina est une jeune femme déterminée qui sait ce qu’elle veut. Mais elle appartient à une famille de mafieux et doit donc se plier à leurs règles. Suite au décès de son premier mari Antonio, elle est obligée d’épouser Dante Cavallaro. Le nouveau Capo de Chicago, de 12 ans son ainé, est terriblement séduisant, mais il est aussi réputé pour sa froideur et son intransigeance. Et on raconte qu’il ne s’est jamais remis de la perte de sa première femme.

Malgré tout, Valentina espère enfin être heureuse en amour. Car son premier mariage n’était qu’une façade et leur union n’a jamais été consommée. Même si elle craint que Dante découvre son secret pendant leur nuit de noces, elle est impatiente de goûter aux plaisirs du sexe. Alors, quand il l’ignore et se cache derrière un masque d’indifférence, la frustration l’emporte. Dante a forcément des failles. Et Valentina compte bien s’en servir pour faire naître en lui un désir brûlant…


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20
The mafia chronicles, tome 2 : Bound by duty

Nous sommes de retour dans le monde de la mafia avec un second tome toujours aussi sombre et sensuel. Notre héroïne n'a pas eu le choix en amour et elle se retrouve face à un héros qu'elle aura du mal à cerner.



un deuxième tome toujours aussi intense. J'ai été un peu plus "gênée" par la crudité des propos de nos héros dans les scènes sensuelles mais cela n'a pas pour autant gâché ma lecture. Je suis impatiente de découvrir le prochain tome puisqu'il se focalisera sur Gianna et Matteo.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
The mafia chronicles, tome 2 : Bound by duty

J'ai lu le premier tome de cette saga il y a quelques semaines et ça avait été une chouette découverte. J'ai donc poursuivi cette saga avec beaucoup de plaisir. Et même si j'ai trouvé ce tome-ci un peu en dessous du premier, j'ai tout de même passé un bon moment.



Valentina a perdu son premier mari Antonio il y a quelques mois mais dans le monde de la mafia, elle se voit contrainte d'épouser Dante, le nouveau capo de Chicago. Dante a lui aussi perdu sa première épouse qu'il n'a jamais oubliée. Malgré son côté froid et inaccessible, Valentina est bien décidé à fendre l'armure de Dante. D'autant plus que Valentina garde certaines choses pour elle qui pourrait changer la donne.



Je pense que si j'ai moins apprécié ce tome, c'est en grande partie à cause du couple auquel je me suis un peu moins attachée. Valentina est une jeune femme déterminée, qui a bien conscience de la place des femmes dans le monde de la mafia. Malgré tout, elle fait preuve de beaucoup de courage. Son premier mariage ayant été un mariage de façade qui n'a jamais été consommé, elle sait qu'il n'en sera pas de même avec Dante, mais elle espère bien réussir à avoir un mariage d'amour sur la durée.

Dante est un homme froid, imperturbable et il est bien difficile de lire à travers lui. Il ne laisse tomber ses barrières qu'à de très rares moments. Sa réputation n'est clairement pas usurpée.

Tous les deux souffrent encore beaucoup de la perte de leur premier conjoint pour des raisons différentes, au début ils n'ont clairement pas envie de se remarier mais dans leur monde, il faut faire avec. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et à se faire confiance. Mais je n'ai pas été assez embarquée par leur couple malheureusement.



En revanche, autour de la romance, il y a tout ce monde mafieux et j'adore cette ambiance. C'est un monde plein de dangers, de complots, de sang, certes la place de la femme y est plus que discutable mais en commençant ce style de livre, on le sait.

J'ai apprécié les rebondissements et les révélations de ce tome, même si je trouve que la fin est un peu précipitée pour moi. J'aurais apprécié qu'elle soit plus développée.

L'autrice amorce également le troisième tome, qui risque d'être vraiment succulent, vu les deux protagonistes !


Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
The mafia chronicles, tome 1 : Bound by honor

Grande adepte des histoires compliquées, j’ai totalement été charmé par ce premier tome !



Dans cette histoire nous allons faire la connaissance d’Aria une jeune femme qui depuis ses 15 ans est promise à Luca, le digne héritier de la « Famiglia », l’une des familles les plus influentes de la mafia..

Si elle a été préparé à l’événement, elle n’en reste pas moins terrorisée quand vient enfin le jour de ses 18 ans … Et ce n’est pas le regard aussi dur qu’effrayant de son futur mari qui va la rassurer et l’aider à affronter sa nouvelle vie dans une cage dorée ..



Entre arrangements, trahisons & sentiments, Aria devra être forte pour ne pas sombrer ..



J’ai pris énormément plaisir à découvrir le personnage d’Aria qui malgré sa grande docilité ne va cesser de se battre afin d’être traitée autrement que comme une femme-objet ! Elle va briser les règles pour se faire respecter mais surtout elle va réussir à sauver son mariage arrangé …



Du côté de Luca, j’ai adoré son personnage froid, énigmatique, détaché mais tellement protecteur !! je ne regrette qu’une seule petite chose, celle de ne pas avoir eu son point de vue, car malgré un comportement qui ne laisse rien paraître, c’est le genre d’homme qui serait prêt à tout renverser pour protéger sa moitié !



Bien que ce ne soit pas une relation qui fasse de prime abord rêver car la femme est bien souvent relayée au rang d’objet, il faudra s’armer de patience et apprendre à voir au-delà des apparences pour voir éclore l’amour entre ses deux êtres, qui n’étaient initialement destinés qu’à instaurer la paix entre deux familles opposées ..



En conclusion: immense coup de cœur pour ce premier opus qui m’a complètement envoûté !



Si comme moi vous aimez les histoires qui mêlent, mariage de convenance, milieu sombre & Bad boy mystérieux, foncez découvrir cette saga haletante !



Personnellement j’attends la suite avec impatience !

Commenter  J’apprécie          20
The mafia chronicles, tome 1 : Bound by honor

The mafia chronicles tome 1 : un petit peu d’amour dans ce monde de violences.



Thèmes : mafia, mariage arrangé .



Une romance sans surprise qui répond aux attentes : comme un bon Mac do du dimanche soir !



Aria, l’aînée du mafieux de Chicago est donnée en en épousailles à Luca, fils de celui de NYC. Resserrer la cohésion de la mafia de la côte Est. Voilà comment commence l’histoire de nos deux protagonistes.



L’ensemble est bien écrit et se lit sans interruption.



Un bon classique pour démarrer la série !
Commenter  J’apprécie          10
The mafia chronicles, tome 1 : Bound by honor

J'adore les histoires de mafia, mais le faire d'une point de vue d'une femme qu'on tente de protéger de toute cette violence est encore mieux ! Le mariage est bref (dommage !), la citation de leur nuit de noces restera à jamais une citation qui m'a marqué. Un peu trop de scène.... à mon goût. Désolée mais j'ai vraiment trouver stupide que Aria se sauve pour revenir après...

Un livre que je peux re lire des centaines de fois comme la première fois.

Commenter  J’apprécie          10
By Fate I Conquer

Cet opus est pour moi LE livre de Cora Rilley … il est tout ce qu’il y a de meilleure dans cette SAGA. Amo et Greta, sont pour moi la plus belle histoire d’amour. Et c’est de loin le plus abouti. J’ai eu un faible pour Nino et Chiara, leur histoire, leur amour. Et j’ai retrouvé ici les mêmes émotions, en plus fort. Car on retrouve la Camorra ET la Famiglia. Fiuuu, ça m’a brisé le cœur à tant de reprises … et puis l’autrice est venu recoller les morceaux un à un pour en faire quelque chose d’encore plus beau. Vraiment merci pour ce roman. Une histoire à la Roméo et Juliette, un amour pur et sincère, les voir évoluer étaient incroyable. Un 5/5. Une masterclass. Il restera gravé dans mon cœur de lectrice comme étant la plus belle réussite de la saga. FONCEZ. Et préparez votre cœur, car vous n’en sortirez pas indemne.
Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

Gros coup de coeur pour cette histoire, pour ce couple Cassio et Giulia. On retrouve les codes du tome 1 de la saga The Mafia Chronicles, avec Cassio un « underboss » veuf et qui épouse une jeune fille par devoir et aussi pour s’occuper de ses deux jeunes enfants. Donc, deux thèmes imparables pour moi et qui marchent à tous les coups quand l’histoire est bien menée : age gap (différence d’âge) et mariage de convenance/arrangé. Autant vous dire que Cassio et Giulia ça a fonctionné à 1000% pour moi ! J’ai lu ce roman en une journée. Je m’en voulais d’aller si vite mais je ne pouvais juste pas faire autrement ! C’était addictif. Les personnages sont parfaits, leur relation absolument géniale. L’humour est là tout comme les scènes épicées. La fraîcheur de Giulia qui est un vrai soleil face au tempérament polaire et lunatique de Cassio, ça ne pouvait faire que des étincelles. J’ai adoré, adoré, adoré, adoré, adoré !!!! Il fait partie des livres que je relirai forcément et avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cora Reilly (300)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12747 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}