AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Don Winslow (811)


Un homme condamné gobe pratiquement n'importe quoi pourvu que cela lui redonne un peu d'espoir.
Commenter  J’apprécie          160
La vie est comme une grosse orange, se dit Franck. Quand on est jeune, on la presse vite et fort pour essayer d'en extraire en vitesse tout le jus. En vieillissant, on la broie plus doucement pour en savourer chaque goutte. D'une part parce qu'on ne sait pas combien il vous en reste et, d'autre part, parce que les dernières gouttes sont toujours les meilleures.
Commenter  J’apprécie          160
"Un homme protège ce qu'il aime"
Commenter  J’apprécie          160
- Tu es débile ou quoi? s'enerve Guzsa.

On t'amène sur un plateau un trafiquant de drogue-marchand d'esclaves rôti à point avec en prime son fridolin qui est tombé du ciel comme un météore, t'as un gros caillou en plein désert avec tellment de cadavres d'Indiens qu'on se croirait dans un film de John Wayne et tu me chantes qu'il n'y a pas de lien?

C'est quoi ta chanson alors? La foudre est tombée sur la baraque et l'a soufflé comme à Nagasaki ? D'où tu sors toi? De l'Iowa?
- Du Kansas, répond-il.[...]
- Dis-moi la vérité, vous en avez des drogues, au Kansas?
Commenter  J’apprécie          161
A l'évidence, c'est ce que sont la plupart des Américains.
Des sauvages.
Et c'est là, une chose que la plupart des Américains ne comprennent pas : la majeur partie des Mexicains des classes moyennes et supérieures estiment que les Américains ne sont que des rustres non civilisés bruyants et agités, sans raffinement ni culture, qui ont simplement eu un grand coup de veine dans les années 1840 et en ont profité pour voler la moitié du Mexique.

Don Winslow, écrivain américain, je précise
Commenter  J’apprécie          160
Le ministre de la justice des Etats-Unis en personne a annoncé au Congrès...
-J'ai lu le discours.
-... Que le problème mexicain de la drogue était tout simplement réglé. Essaieriez-vous de faire passer notre ministre pour un con ?
-Je crois qu'il peut très bien se débrouiller tout seul.
Commenter  J’apprécie          160
L'âme de Malone, aussi étincelante que son insigne au début, s'était assombrie en se changeant en or, et aujourd'hui, elle était aussi noire que la nuit.
Commenter  J’apprécie          150
- Si vous me la faites à l'envers, Malone, je vous garantis que vous ne pourrez plus jamais vous asseoir.
- J'adore quand vous me dites des trucs cochons, patron.
Commenter  J’apprécie          152
Il ne supporte pas cette mode débile autour du café. Faire la queue derrière un connard de millénial qui met dix minutes à commander le latte parfait pour pouvoir faire un selfie avec.
Commenter  J’apprécie          150
Ici on préfère purger une peine de prison plutôt que de dénoncer, car en choisissant la prison on est sûr de rester en vie.
Commenter  J’apprécie          150
Le Mexique, patrie des pyramides et des palais, des déserts et des jungles, des montagnes et des plages, des marchés et des jardins, des boulevards et des rues pavées, des immenses esplanades et des cours cachées, est devenu un gigantesque abattoir.
Et tout ça pour quoi ?
Pour que les Nord-Américains puissent se défoncer.
Commenter  J’apprécie          150
- Et dans l’intimité de votre chambre ? Me permettez-vous de vous poser la question ? Les relations conjugales...

Adan parvient à réfréner un ricanement de dédain. Ça l’amuse toujours que des prêtres, ces eunuques auto-castrés, cherchent à vous donner des conseils sur les choses du sexe. À l’image d’un végétarien qui vous proposerait de vous griller un steak au barbecue.

Il comprend néanmoins que, de toute évidence, Lucia a parlé de sa vie sexuelles au prêtre; sinon le bonhomme n’aurait jamais eu le cran de soulever la question.

Commenter  J’apprécie          150
La dope-sexe de Ben & Chon. [...]

Tout le monde en veut.

Vous filez ça au pape, il jouerait au frisbee avec des capotes qu'il balancerait de son balcon à une foule de fidèles en adoration. Leur dirait d'y aller. Dieu est bon, tirez votre coup. Dieu est amour, envoyez-vous en l'air. (p.134)
Commenter  J’apprécie          150
Alors quelle est cette douleur, au cœur de la société américaine, qui nous fait rechercher une drogue capable de l’atténuer, de l’étouffer ?
Est-ce la pauvreté ? Les injustices ? L’isolement ?
Je ne détiens pas la réponse mais nous devons nous poser la vraie question…
Pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          140
Ouais, tu parles. On peut faire confiance à un journaliste autant qu'à un chien. Si vous avez un os dans la main, si vous le nourrissez, tout va bien. Mais si vous avez les mains vides, ne vous retournez pas. Si vous n'alimentez pas les médias, ce sont eux qui vous bouffent.
Commenter  J’apprécie          140
Croyait-elle vraiment pouvoir le sauver ? Peut-être pas, se dit Art. Peut-être avait-elle simplement cherché à épargner au bébé les éclairs de mort jaillissant du canon de l'arme. Peut-être voulait-elle lui offrir le réconfort de son sein comme dernière sensation en ce bas monde. En le nichant dans les tendres plis de l'amour.
Commenter  J’apprécie          140
Des yeux sans expressions hormis le sadisme et la cupidité . Les yeux de ceux qui voient le monde autour d'eux comme le lieu où satisfaire leurs appétits, les autres êtres humains n'étant là que pour leur procurer du plaisir.
Commenter  J’apprécie          130
Chacun veut réaliser seul réalité les arrestations et des saisies, car c'est la voie royale vers l'avancement. Et la publicité. Tout le monde a envie de poser pour la photo. Devant la table remplie de drogues, d'armes et de fric. C'est devenu un cliché, qui n'a rien d'anodin, se dit Keller, car cela donne l'impression que nous gagnons une guerre que nous sommes en train de perdre, en réalité.
Commenter  J’apprécie          130
L’enfer, ce n’est pas de ne pas avoir le choix.
C’est de devoir choisir entre deux choses épouvantables.
Commenter  J’apprécie          130
Elle ignore ce qui se passe quand un flic va consulter un psy de son propre chef. On le colle derrière un bureau jusqu'à la fin de sa carrière car personne ne veut arpenter les rues en compagnie d'un cinglé potentiel.
Commenter  J’apprécie          130



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Don Winslow Voir plus

Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}