AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 434 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Melbourne , le 07/05/1964
Biographie :

Elliot Perlman est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "Trois dollars", son premier roman, récompensé par le Melbourne Age Book of the Year Award, "Ambiguïtés" et "L'Amour et autres surprises matinales", un recueil de nouvelles qui a reçu le Steele Rudd Award et le Betty Trask Award.

"Trois dollars" a été adapté au cinéma, en 2005, par Robert Connolly.

Elliot Perlman vit aujourd'hui à Melbourne, où il exerce la profession d’avocat.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Elliot Perlman   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce de la série Seven Types of Ambiguity (2017), adaptation du roman d'Elliot Perlman, publié en français sous le titre Ambiguïtés.


Citations et extraits (102) Voir plus Ajouter une citation
- La liberté d’expression ne signifie pas la liberté d’intimider et d’attiser la haine raciale.
Commenter  J’apprécie          403
Internet. Quel outil ! Tous ces progrès technologiques permettent aux gens de s’installer aux premières loges pour assister à la régression du monde.
Commenter  J’apprécie          391
- L’ennemi, lui explique Jake Zignelik, c’est le racisme. Mais vois-tu, le racisme n’est pas une personne. C’est un virus qui infecte les individus. Il peut infecter des villes et des métropoles entières, et même des pays entiers. Parfois, quand les gens sont atteints, cela se lit sur leurs visages.ce virus peut aller jusqu’à paralyser des gens très bien. Partout où nous le rencontrons, nous devons lutter contre. C’est ainsi qu’agissent les gens bien.
Commenter  J’apprécie          280
La liberté d’expression ne signifie pas la liberté d’intimider ou d’attiser la haine raciale. P 124
Commenter  J’apprécie          270

C’est le travail de qui, de chercher ? C’est le notre. A nous les historiens. Cela fait partie de notre tâche. Plus vous en savez, plus vous en lisez, plus forte sera votre intuition… Mais quel que soit le métier que vous finirez par exercer pour gagner votre vie, où que vous l’exerciez, il vous faudra autant d’intuition et de curiosité que vous pourrez en puiser en vous-mêmes. Développez l’une et l’autre comme un athlète développe ses muscles et ses impulsions. Vous en aurez besoin, ne serait-ce que pour maintenir votre esprit en éveil. Tôt ou tard, quoi qu’il se produise à Wall Street, vous tiendrez à récupérer la maîtrise de votre esprit. P 115
Commenter  J’apprécie          190
De toutes les langues auxquelles le monde avait donné naissance depuis le commencement des temps, aucune d'entre elles ne possédait de mot pour décrire ce qu'était cette femme ou ce qu'elle venait de connaître [l'holocauste]. Aucune de ces langues n'avait encore eu besoin d'un vocable pareil.
Commenter  J’apprécie          190
Mon ami est un vétéran noir qui, entre autres choses, a servi son pays au péril de sa vie, en libérant les victimes d’un des pires régimes qui ait jamais existé et, depuis lors, des gens ont prétendu qu’il n’y était pas. Tu ne comprends pas ce que cela signifie Adam ? C’est ce qui se passe quand un homme invisible, un Noir part faire la guerre. P 185
Commenter  J’apprécie          170
La mémoire est une chienne indocile. Elle ne se laissera ni convoquer, ni révoquer, mais ne peut survivre sans vous. elle vous nourrit comme elle se repaît de vous. elle s’invite quand elle a faim, pas lorsque c’est vous l’affamé. Elle obéit à un calendrier qui n’appartient qu’à elle, dont vous ne savez rien. Elle peut s’emparer de vous ou vous libérer. Vous laisser à vos hurlements ou vous tirer un sourire. P 11
Commenter  J’apprécie          150
Pourquoi l'histoire ne peut-elle nous renseigner sur ce qui va se produire dans l'avenir ? Parce qu'elle traite des individus, or les individus sont imprévisibles, autant que le sont la plupart des animaux, si ce n'est plus. On ne peut même pas se fier à eux pour qu'ils agissent comme ils l'ont déjà fait en des circonstances similaires ou pour qu'ils fassent ce qui relève à l'évidence de leur propre intérêt. Les êtres sont imprévisibles, à titre individuel et au plan collectif, les gens ordinaires tout comme les dirigeants investis d'un pouvoir.
Commenter  J’apprécie          140
Et, depuis la minute de votre naissance, qu'est-ce d'autre que la vie, si ce n'est une lutte à seule fin de compter, pour une personne au moins ?
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elliot Perlman (555)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Tour du Monde en 80 jours

Comment s'écrit le nom du héros du roman ?

Filéas Fog
Phileas Fog
Phileas Fogg
Phyleas Fogg

11 questions
407 lecteurs ont répondu
Thème : Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..