AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jobie Hughes (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

J’ai lu Numéro Quatre, le premier tome de la saga des Loriens de Pittacus Lore (7 tomes au total), la saga chouchoute de ma copine Maude qui a organisé une LC à raison d'un tome par mois.



J’avais vu le film éponyme tiré de ce premier opus et sorti en 2011. Je l’avais bien aimé mais hélas, la suite n’est jamais sortie aussi j’avais très envie de commencer cette saga ! Et ma lecture m’a donné très envie de découvrir la suite !



La lecture est fluide et rapide. Nous sommes sur de la SF Young Adult. Nous rencontrons John, un adolescent de 15 ans, et Henry son "tuteur". Ils sont tous deux des extra-terrestres venant de la planète Lorien et qui se cachent sur Terre des Mogadoriens qui ont envahi et tué tous les habitants de cette planète, sauf 9 enfants et leurs tuteurs qui ont été envoyés sur Terre. Chaque enfant va développer des pouvoirs et ignore où se trouve les 8 autres. Et ils sont bien sûr poursuivis par les Mogadoriens.



J’ai particulièrement apprécié ma lecture car nous en apprenons beaucoup plus que dans le film. Plus sur Lorien, sur les pouvoirs de Quatre qui se réveillent, sur sa relation avec Henry. C’est beaucoup plus profond et complet et c’est ce qui me donne vraiment envie de poursuivre. J’ai d’ailleurs acheté le tome 2 hier 😉



Si vous aimez la SF Young Adult, foncez !

Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 7 : Tous pour un

J'ai remarqué une erreur durant le livre.[/masquer] Lorsque Marina dit à John qu'ils n'ont jamais eu de quatrième cicatrice, elle aurait dû dire 5e car Huit est mort ce qui leur avait donné une quatrième cicatrices. [/masquer] Aussi non, très bon livre. J'ai pleurer, rit et eu toute sorte d'émotions tout au long de la série.
Commenter  J’apprécie          31
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

Vraiment pas mal comme Numéro Quatre mais déçue par la fin (en fait je pensais rester plus en haleine que ça et avoir un aperçu de La Révolte de Neufs...

J'ai quand même hâte de lire la suite malgré tout mais bon. J'avais l'impression que c'était la fin d'un chapitre et pas du livre complet.
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Numéro quatre. La plupart d’entre vous connaissent ce titre par le biais du film du même nom. Je dois vous avouer qu’avant, j’étais un grand amateur de cinématographie et j’ai donc vu ce film d’action fantastique très bien réalisé. En comparaison avec le livre, je suis désolé mais l’œuvre au cinéma remporte mon appréciation. Toutefois, cela reste un bon livre et je vous invite à lire mon avis dessus.



Tout d’abord, nous avons une idée très intéressante qui ramène la plupart de ses lecteurs dans leur monde d’enfance. Rappelons-nous nos moments à jouer dehors ou à l’intérieur en cas de pluie. Les filles, vous vous imaginiez sûrement être la compagne d’un super-héros ou une héroïne aux superpouvoirs. Quant à nous, garçons, nous nous imagions terrasser des ennemis par dizaines ou centaines en utilisant habilement nos pouvoirs et parfois, nous ajoutions l’inconnu féminine dans cette équation bien amusant et récréative. C’est ce que nous retrouvons dans ce livre. Une bonne dose de pouvoirs, une fille et des méchants en prime. Nous nous replongeons dans nos rêves d’enfant avec la lecture de ce livre, la découverte de cette histoire. Ainsi, en jouant sur notre rêve, l’auteur s’assure qu’on s’accroche à l’histoire. En effet, nous n’allons pas critiquer nos rêves d’enfants à moins qu’on aime le fait de se rabaisser nous-mêmes, ce qui serait une preuve de notre masochisme. De plus, avec cette idée assez rêveuse, nous sommes également assurés qu’il y aura de l’action dans les pages (bagarras, batailles …) même si je dois vous avouer que c’est plus spectaculaire dans le film. Cela reste quand même bien décrit et imaginé dans le roman, ne vous inquiétez pas. En effet, quand on était enfant, on s’imaginait des choses tout à fait énormes et dans le livre, vu qu’il représente nos rêves, cela reste quand même assez grand, gros voire énorme. Nous nous retrouvons enfants dans le roman.

Ensuite, les personnages sont très intéressants avec leurs relations changeantes ou naissantes. Nous avons les stéréotypes qui s’affichent et pour une fois, ce n’est pas une critique mais un émerveillement. Le héros principal doit être beau et avoir une belle petite-amie, ce qui est fait. L’identité de chaque personnage est prévisible et leur comportement aussi et pourtant, on se laisse prendre au jeu. Une fois les premières pages lues, nous savons tout d’eux mais nous ne voulons pas imaginer la suite, nous voulons garder la surprise. C’est un peu comme imaginer un savant fou en blouse blanche et en petites touffes de cheveux d’un gris clair. Nous savons que ça va exploser. Nous avons vu ça durant notre enfance. Je vous rappelle que ce livre est un rêve d’enfant. Nous savons donc que ce savant fou va faire exploser ses produits et avoir le visage couvert de cramé. Dans ce livre, nous savons les caractéristiques des personnages. Cela permet donc de décrire son personnage de manière complète et donner l’illusion de le connaître plus. Ainsi, dans cette illusion, nous ne chercherons pas à savoir la suite de l’histoire et nous serons encore une fois plus accrochés aux différentes phrases. De plus, revoir le visage du personnage qu’on s’imaginait être étant enfant est quelque chose d’assez bien, d’assez exaltant. On s’y accroche très facilement pour vivre l’histoire à sa place, pour nous même être le héros.

Pour terminer, nous avons un style très fluide et simple. Nous allons commencer par détailler la simplicité de l’histoire. Vous me direz sûrement que cet argument revient souvent. Oui. C’est vrai. Il revient souvent car il est primordial. Si vous butez sur des mots, si vous butez sur le sens d’une phrase, tout cela peut nuire à la compréhension du récit. Imaginez-vous dans la vie plus tard quand vous cherchez votre premier emploi. Imaginez-vous avoir les capacités du travail demandé mais être plus timide qu’une vierge dans la banlieue (je m’excuse pour la comparaison). Le patron voit que vous avez les capacités mais il va vous questionner et si vous ne savez pas lui répondre, si vous ne lui parlez pas assez clairement, vous allez rater l’entretien. C’est la même chose pour un livre, on peut avoir une bonne histoire sans savoir l’exprimer clairement ou en faisant exprès de l’exprimer par lyrisme car on croit que cela donne un air. Comme dirait ma prof d’anglais, il ne faut pas en faire de trop car ça donne un effet too much. Alors oui, la simplicité est importante dans un livre. De plus que la fluidité. Vous pourriez expliquer les choses de manière simple mais ne pas savoir lier deux de vos idées. La fluidité d’un texte est de permettre d’augmenter ou diminuer le rythme d’une histoire sans que cela gêne ou perturbe le lecteur, de faire des liens entre les moments différents d’action.



En conclusion, malade que je suis, je vous recommande ce livre sans vous faire des bisous
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

Attention le résumé que je fais permet de revoir un peu ce qui s'est passé dans les tomes précédents et donc dévoile pas mal de choses.

C'est avec plaisir que j'ai repris la suite des aventures des Loriens ; alors qu'ils se sont séparés, Cinq, Marina, Huit, Ella, Six et Neuf sont partis à la recherche du coffre de Cinq ; celui-ci les trahit, tue Numéro Huit et fait enlever Ella par les Mogadoriens. John, Sarah, Sam, Malcolm et Adam sont attaqués dans l'appartement de Neuf et s'enfuient. John et Adam décident d'attaquer une base Mogadorienne tandis que Sarah rejoint Mark ( son ancien petit ami qui se cache et révèle par le biais d'internet la venue des Mogadoriens ) Neuf, Six et Marina essayent de récupérer le corps de Huit afin que ces dons ne soient pas volés par Setrakus Ra.

Dans cette suite où tout ce qui s'est passé dans le tome précédent est repris d'une manière très naturelle par petites touches et qui fait qu'on se remémore assez facilement les événements écoulés. On découvre aussi Setrakus Ra; qui il est réellement, ses projets et ses motivations concernant Ella. L'invasion de la terre est imminente et elle est préparée depuis des années. On pourrait penser que tout est perdu d'avance mais malgré tout nos jeunes héros vont tout faire pour empêcher ce combat.

J'ai beaucoup aimé la ténacité de nos jeunes héros et leur volonté d'affronter leur ennemi, même si ils ne comprennent toujours pas comment ils peuvent le faire face à une armée qui s'est préparée depuis des années.

On découvre aussi les différents Chimaeras, ces petits animaux d'apparence inoffensive et qui se transforment en bêtes de combat; ils sont vraiment très attachants et aident les jeunes Loriens dans leurs combats.

La narration est faite à tour de rôle par John, Six et Ella. C'est vraiment pratique car on a un point de vue sur l'ensemble des actions. L'action est toujours aussi rythmée et on ne s'ennuie pas une seconde. On découvre toujours de nouvelles choses sur leur ancienne planète mais aussi sur leurs pouvoirs. On sent que le dénouement est proche. Bien sûr la fin se termine sur un clifhanger et on attend la suite avec impatience.

L’ensemble est vraiment de qualité que ce soit l'écriture, l'histoire, les personnages, l'univers tout est vraiment fouillé et bien pensé et je suis vraiment heureuse d'avoir cette série dans ma bibliothèque.

Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

'histoire a pris une dimension polyphonique qui est toujours intéressante. Après s'être retrouvés, les Gardanes ont mené un certain nombre de combats et passé des obstacles qui les ont séparés et abîmés. Ella a été faite prisonnière par le big boss Mogadorien, Setrakus Ra, qui lui apprend qu'elle est ni plus ni moins sa petite fille et qui compte bien le rallier à sa cause. John file toujours le parfait amour avec Sarah, Sam le passionné d'extraterrestres du premier tome est officiellement son meilleur pote et a même sollicité son père, Malcolm. Numéro Cinq est un traître passé du côté des Mogs. Adam a fait le chemin inverse : c'est un ennemi qui a épousé la cause des Lorics et qui est bien utile à tout le monde pour donner quelques tuyaux sur son peuple et piloter le vaisseau qui va bien. Marina, Six et Neuf tentent de récupérer le cadavre de Huit. Vont-ils se retrouver ? Les différentes pièces du puzzle vont elles enfin se sceller les unes aux autres ? C'est à espérer car l'invasion de la Terre par les Mogadoriens est imminente.



Si le premier tome prend le temps de poser l'action, le décor, de présenter un personnage tiraillé entre ses problèmes de lycéen et ses pouvoirs de Gardane, le cinquième démarre sur des chapeaux de roue. Ella se réveille dans un vaisseau ennemi, comprend qu'elle n'est plus sur Terre et s'en prend directement à la femme chargée de l'instruire sur "le progrès mogadorien". John se lance à l'attaque d'une demeure de la banlieue de Washington occupée par un général mog des plus puissants. Parallèlement, tout le monde exprime avec plus ou moins de classe ses humeurs et son ressentiment ; et à mon avis, c'est une force du roman que de faire alterner correctement la personnalité, l'humanité _si l'on peut dire_ des personnages avec le combat qu'ils mènent au nom de tout un peuple. La rapidité de l'action est sans doute la raison pour laquelle le roman est écrit (ou traduit) entièrement au présent, ce qui fait un peu mal à mes yeux et à mes oreilles. Il me semble qu'un peu de passé simple n'aurait tué personne, mais chacun est libre d'utiliser le présent de narration s'il en a envie, après tout.

La Revanche de Sept est aussi le moment de l'histoire où on a repéré les traîtres et où on est bien décidés à leur faire leur fête ; Adam, le mog "reprenti" a bien du mal à se faire accepter des Gardanes, même lorsqu'il participe au meurtre de son père. Numéro Cinq reconnaît avoir tué Huit et revendique son changement de camp. Si Ella est bien décidée à garder sa ligne de conduite, y arrivera-t-elle maintenant qu'elle vit en huis clos avec son grand-père, le chef mogadorien convaincu d'avoir tout compris à la vie et aux planètes ? Les frontières entre les bons et les méchants s'effacent, et chacun réagit comme il peut face à ce phénomène.

On sent en tous cas qu'on arrive à un tournant de la série, et qu'on se dirige progressivement vers le dénouement du "témoignage" de Pittacus Lore
Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

Voici un roman de science-fiction que j’ai pris plaisir à découvrir grâce à une opération masse critique lancé par Babelio. Il s’agit du cinquième tome de la saga Lorient legacies. Je n’avais lu aucun des romans précédent, ce qui a été dans un premier temps un réel obstacle à ma lecture pour saisir l’univers et comprendre les différents personnages qui sont mis en scène. Toutefois, au fil des pages, j’ai réussi à m’immerger dans ce récit haletant ; j’ai beaucoup apprécié le style et l’intrigue et le concept de ces adolescents extraterrestres venant combattre sur Terre les habitants d’une planète voisine. Dans ce cinquième tome, c’est un combat qui est relaté.

J’ai finalement beaucoup aimé ce roman et du coup je vais de ce pas recommencer cette série de roman par le bon bout c'est à dire en lisant le tome 1 pour apprécier d’autant plus cette histoire. Un roman que je recommande vivement à condition d’avoir lu les premiers.



Merci à Babelio pour cette belle découverte !

Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Une superbe saga . Pour ceux qui aiment les histoires de personnages avec quelques pouvoirs et avec de la romance en plus.

C'est par hasard que j'ai vu le film , I'm the number Four en streaming et franchement j'ai trouvé ça divertissant.

J'attendais la suite et puis en cherchant sur le net j'ai découvert les autres tomes de cette saga. C'est frais, la lecture est facile et on a envie de savoir ce que vont devenir nos héros .
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

Il faut vraiment que j'arrête de poster des critiques sur les Lorien Legacies, tout le monde sait que je vais dire que c'est génial, qu'il n'y a rien de mieux au monde... Mais je m'en fiche, quand je suis fan, je ne le suis pas qu'à moitié, un point c'est tout. Pour commencer, la taille du livre m'a moi aussi surprise, presque autant que le fait qu'il puisse entrer dans ma boite aux lettres qui n'est pas bien grande. Par contre, je n'ai pas été surprise quand j'ai finis le livre a peine quelques heures après l'avoir commencé. Il s'y passe tellement de chose en si peut de temps que l'on sent la bataille finale arriver. Difficile de penser qu'il y à un petit millier de pages, Quatre n'était encore qu'un adolescent dépourvu de Dons et à des kilomètres des autres membres de la Garde.J'attend impatiemment le prochain tome, comme toujours, même si j'ai eu le malheur d'être spoilée sur un forum de fans américains. La curiositée est un vilain défaut, je sais.

Edwige
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

Dévoré! Au sens figuré bien sûr. Un tome bourré d'action, il nous en met plein les mirettes et du coup, on n'a pas le temps de s'ennuyer ni de souffler. Les descriptions très précises nous permettent de nous imaginer les personnages et les scènes d'action au détail près. Désormais, j'ai mes deux personnages préférés, découverts dans ce tome-ci: Neuf et Huit. Puissants, les gars! L'un m'a fait beaucoup rire, l'autre m'a séduite, j'avoue. (comme Marina! Tiens donc: Marine/Marina... quelle coincïdence!! ^^) Les Gardanes se retrouvent tous finalement à l'exception de Numéro Cinq qui est encore en cavale. Il ne manque plus que lui (ou elle) pour former l'équipe lorienne qui sauvera la Terre, vaincra les Mogadoriens, leur puissant chef et réveillera la planète Lorien de son profond sommeil. Tout cela s'annonce très prometteur. Vraiment hâte de connaitre la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Tout simplement Génial !

Cette fiction est tout simplement incroyable. Et pourtant je ne suis pas portée sur ce style de livre.



Une histoire originale, tendre et rythmée par de belles scènes d'action. On ne s'ennuie pas tout au long de ce roman.



A lire aussi, la suite de Numéro Quatre : "Le Pouvoir des Six".
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Comme pour beaucoup de films, adapté de romans, je lis le livre car je n'aime pas juste rester sur la version cinématographique qui est souvent bien différente. Et là j'ai fait la même chose après avoir adoré le film. Dans l'ensemble, l'histoire est la même à quelques petits détails près mais qui ne changent pas grand chose au global.

J'ai vraiment adoré l'histoire de notre jeune héros et de sa lutte permanente pour survivre à travers les Etats-Unis sans se faire découvrir par les traqueurs.



Ce livre est vraiment à classer dans la catégorie des romans que j'adore : tourner les pages à ne pas pouvoir s'arrêter sauf au niveau du point final.



Le héros est vraiment attachant. Un jeune adolescent qui, malgré qu'il vienne d'une autre planète, ressemble à n'importe quel adolescent : esprit rebelle, souhaite se fixer quelque part, souhaite avoir des amis...



En gros je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman que j'ai juste adoré. Si vous avez aimé le film, vous adorerez le roman et inversement. Je vous le conseille juste si vous aimez les romans de science fiction/fantaisie.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Le livre est très bien. J'avais vu le film avant, et je dois avouer que le réalisateur n'a pas été très fidèle au roman. Mais le livre est très bien construit, avec beaucoup de péripéties, pas trop de détails ni de superflues et on reste scotché aux personnages.
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Un livre qui ce lit rapidement, une bonne histoire dans l'ensemble.

Cependant l'age des protogonistes ma parut un peu jeune.



J'aurai plutôt aimé m'imaginer leur âges dans la vingtaine.



Des chapitres un peu tirés en longueur, malgré cela je ne me suis pas ennuyé.





Attend le prochaine tome pour découvrir un peux plus de ces deux auteurs.



4/5
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Dès les premières pages, on s'accroche à l'histoire sans pourvoir en ressortir. Le style de l'écriture est fluide et se lis bien. Dans la première moitié du roman, il ne se passe pas grand chose sans que cela soit ennuyeux. J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de John (Numéro 4) et d'henry, la vie sur Lorien et le développement des dons de John. Dans ce livre il y a de l'amour, de l'action tout pour passer un bon moment.



Coté personnage, je les ai trouver tous attachants. La relation entre John et Henry est touchante. J'ai aimée l'histoire d'amour entre John et Sarah. J'ai adoré Sam, le meilleur et seul ami de John. Au début on le trouve un peu bizarre, mais au fil des pages on s'attache à lui et on se rend compte que c'est un vrai ami, toujours prêt à aider. Et Mark,qui se trouve être l'ennemi de John qu'on déteste au début mais qu'on aime par la suite. Et le meilleure pour la fin, Bernie Kosar le chien de John qu'on adore et qu'on veux.



En conclusion, j'ai trouvé le livre très bien et original. Les description était bien décrites et on ressentez bien les sentiments de john vis-à-vis des autres et de tout ce qui se passe autour de lui. Il a était facile de se mettre à sa place. La scène final était très bien faites et bien décrites . J'ai même verser ma petite larme à un moment.

En tout cas c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et je n'ai vraiment pas était déçu et la fin laisse présager une suite.

Un coup de cœur et je lirais la suite avec plaisir.
Lien : http://rever-en-lisant.skyro..
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Et si les extraterrestres vivaient parmi nous ? Voilà le postulat que prend l'auteur. Après le succès du livre, j'avais un peu peur du résultat. Je me demandais vraiment ce que ça pouvait donner. Et la surprise fut agréable ! Non seulement, l'histoire est originale, mais l'écriture est très fluide ! L'intrigue est plausible, le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout et, surtout, les personnages sont attachants. Un livre qui donne envie de lire la suite. Petit réticence cependant sur le film... Je crains que le film atténue le caractère et la psychologie des personnages pour une plus grande place accordée aux effets spéciaux.



A partir de 12 ans.
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Pour commencer, j'ai découvert ce livre en me promenant sur le blog de Liliebook.

J'ai tout de suite été attirée par le résumé ainsi que par la couverture qui est superbe et qui donne envie de se plonger dedans.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, l'histoire est originale et entrainante, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui va se passer.

Les chapitres défilent, je me disais, bon encore un et j'arrête. C'est pour ça que j'ai lu 400 pages en une journée tellement j'étais dedans, je voulais absolument le finir.



Concernant le style de l'écriture, c'est très fluide et très facile à lire.

Dès les premières pages, j'ai accroché... On est tout de suite dans l'ambiance.

Il y a un peu de tout dans ce livre, de l'action, du suspense, de l'amour... tout ce que j'aime.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est qu'il y a une vraie fin même si il y a un tome 2 à venir.

Et à un moment, j'ai presque failli verser une larme, ce n'était pas loin.



Quand aux personnages, je les ai trouvé tous très attachants.

John (Numéro quatre), Henri (le "pêre" de John), Sam ( qui a une énorme passion pour les extras-terrestres et qui est le seul ami de John),

Sarah (la petite amie de John), Mark ( "l'ennemi" du lycée de John).

Et mon préféré, Bernie Kosar... Bernie qui? bah si vous voulez savoir, lisez le livre ^^



Franchement, je dirais juste : Courez l'acheter et réservez votre journée pour le lire !!

Il vaut le détour ^^

Et j'attends la suite avec impatience !



Un passage du livre que j'ai beaucoup aimé :

"Ne perds pas espoir, pas encore. C'est ce à quoi il faut s'accrocher en dernier. Lorsque tu auras perdu l'espoir, tu auras tout perdu.

Et quand tu crois que tout est terminé, quand l'avenir paraît sombre et désespéré, il y a toujours de l'espoir.



Et pour info, Pittacus Lore est un pseudonyme, les 2 auteurs se nomment Jobie Hughes et James Frey.



Le film ( avec Alex Pettyfer dans le rôle de John) va sortir prochainement (06 avril 2011) au cinéma, j'ai hâte d'aller le voir!

En lisant le roman, je m'imaginais déjà les scènes, je les visualisaient parfaitement.
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Neuf enfants sont arrivés sur Terre, il y a une dizaine d'années. Depuis, ils vivent de façon totalement anonymes et surtout séparés pour assurer la sécurité de chacun. En effet, ils ne peuvent être tués que dans un ordre précis, alors ils fuient constamment pour brouiller les pistes. Il ne faut pas qu'ils soient repérés ou alors ils seront tués !



Numéro Quatre vivait de la même façon mais un jour, tout change pour lui. Numero Trois vient d'être tué, il sait qu'il est le prochain sur la liste. A partir de ce jour, rien ne sera plus jamais comme avant.



Savant mélange entre Roswell et Dark Angel (pour les fans de séries-TV), Numéro Quatre m'a laissé sur ma faim. Je viens juste de fermer le livre et je dois dire que j'en reste perplexe : ça ne peut pas se finir comme ça. Mais si, allez vous me dire. Ca ne serait pas drôle sinon ! Je trouve cela quand même très frustrant.

Le livre commence doucement. On pénètre dans le quotidien de John Smith ou Daniel Jones, enfin appelons-le "Numéro Quatre" : les déménagements, la solitude, les perpétuels nouveaux lycées. Mais pas seulement, après tout, Numéro Quatre n'est pas un garçon comme les autres. Son quotidien, c'est aussi la peur d'être découvert, les précautions qu'il faut prendre et c'est une mission : Survivre !

Survivre, ce simple mot donne le rythme du livre. Plus on tourne les pages, plus l'angoisse devient palpable. On s'attache aux personnages et on ne veut surtout pas qu'il leur arrive quoique ce soit.

Le livre est écrit du point de vue de Numéro Quatre, ce qui laisse finalement peu de place aux autres protagonistes. Pourtant certains se démarquent. Henri, l'image paternel et la force tranquille du livre, Sam, le meilleur ami un peu geek et Sarah. Sarah je l'aime bien, quand elle n'est pas avec Quatre. Toute seule, c'est une fille qui ne se laisse pas faire mais le couple qu'elle forme avec notre extraterrestre était un tout petit peu trop niais à mon goût.



Comme je l'ai précisé, le livre gagne en intensité au fur et à mesure, pour arriver à une apothéose dans les cents dernières pages. L'auteur lâche alors une bonne dose d'action. Je dois avouer que j'ai parfois eu du mal à suivre. Mais l'effet recherché est là : on continue de tourner les pages jusqu'à la dernière.

J’attendais ce livre avec impatience et je n’ai pas été déçue. Il se démarque vraiment de ce qui ce fait en littérature jeunesse, pas forcément au niveau de l’histoire mais surtout au niveau de la forme. « Numéro Quatre » apporte un je-ne-sais-quoi de nouveau.

Mais voilà comme de nombreux livres, il va falloir attendre la suite. The Power of Six sortira le 23 août 2011 aux Etats Unis. Et le film sort le 6 avril sur nos écrans, de quoi nous faire patienter un peu. (L'adaptation a pris un peu de liberté, notamment pour le choix des acteurs. Notons que Numéro Quatre est interprété par Alex Pettyfer alors qu'il n'a que quinze ans dans le livre ! J'ai hate de voir ce que ça va donner).


Lien : http://alittlematterwhatever..
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 6 : Le destin de dix

Toujours autant d'action, toujours autant de suspense ! J'étais obligée de continuer sur ma lancée, surtout après la fin du tome 5. Je dirais même que l'auteur est sadique de nous faire poireauter comme ça, non mais oh !



Franchement, plus les tomes avancent et plus je me dis "mais ils n'y arriveront jamais en fait". L'ennemi est tellement grand que ça paraît inconcevable. Et pourtant nos héros continuent à se battre et à y croire malgré les énormes défaites et pertes auxquelles ils font face. C'est quand même une sacrée force de caractère ! Ça fait aussi très réaliste, ce n'est pas le genre de séries où on se dit "c'est trop facile, ils gagnent tout le temps". Ah là, pas du tout !!!



Du haut de leurs 16 ans et quelques, nos héros font preuve de tellement de maturité, ils ont déjà vécu trop de drames pour leur jeune âge. L'auteur le dépeint vraiment très bien ! J'ai bien aimé approfondir certaines relations dans ce tome, j'attendais ça depuis un moment déjà. En le finissant, on se dit encore une fois "vivement la suite...".
Commenter  J’apprécie          20
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

J’ai complètement adhéré a cette histoire. Le scénario se démarque des autres livres de science fiction par le fait de devoir éliminer les Lorien en suivant un ordre précis, j’ai trouvé cela original et bien pensé. Aussi, j’ai bien aimé l’ajout de petites notes de fantastique. Concernant les personnages, j’ai compris le désir de numéro quatre de s’établir quelque part et de créer de vraies relations. Henri qui a tout quitté pour entrainer un des seuls gardanes restants, m’a aussi touché. J’ai eu de la peine pour Sam (paria de son lycée, dont le père a disparu), pourtant il est intéressant et doué d’une grande fidélité. Même Bernie Kosar a su toucher mon petit coeur. J’ai moins accroché à Sarah et Mark qui sont ceux qui ont moins évolués. Ce livre a rempli mes attentes, j’ai hâte de connaitre la suite avec la mystérieuse Six et j'espère en apprendre plus sur leur héritage !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jobie Hughes (881)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques Femmes ...

La première femme élue à L'Académie Française est ...

Marguerite Yourcenar
Marguerite Duras
Marguerite de Navarre

13 questions
209 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}