AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jobie Hughes (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

Comme prévu, ce tome 2 est beaucoup plus "fuite en avant" que "roman pour lycéen" et la formule est efficace puisqu'il est difficile à poser avant la fin.



Bien que Numéro Quatre m'ait un peu agacée par certaines réactions, j'ai trouvé ce tome 2 passionnant. On y découvre davantage les amis humains, mais également Six, un personnage très prometteur!



Toujours très sympa à lire, une série qui plaira aux ados (et pas qu'eux) à partir de 11-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

J'ai terminé le tome 1 et j'ai suffisamment apprécié ma lecture pour enchainer avec le t2, c'est bon signe.

L'histoire rappelle Superman ou la série Roswell puisqu'il s'agit d'extra-terrestres enfants cachés sur terre pour échapper à d'autres extra-terrestres qui ont détruit leur planète. Un jeune héros de 15 ans apprend à utiliser ses pouvoirs tout en restant caché, et aimerait bien avoir le droit de vivre une vie normal avec des amis et une petite amie.



Ce tome sur Numero 4 n'est pas très original, mais il nous permet de découvrir le personnage comme un lycéen normal arrivant dans un nouvel établissement avec les difficultés que cela peut poser. L'histoire de fond s'accélère à la fin et laisse à penser que le tome 2 devrait être moins "lycée" et davantage "lutte pour la survie".

Ce tome 1 se lit très bien, et sans être un coup de coeur, il donne envie de lire la suite.



A partir de 11 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Une nouvelle série qui commence et plutôt bien à vrai dire ! L'intrigue en elle-même est très bien construite, avec à la clé de belles scènes d'actions, de révélations et des rebondissements bien trouvés! En tout cas, c'est le commencement d'une saga qui ne peut pas passer inaperçu ...

Si tu aimes les romans fantastiques avec beaucoup de scènes d'action à l'Américaine avec une pointe d'originalité, je te le conseille vivement !

Pour voir ma critique complète, clique en dessous :)
Lien : https://peaceandbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

Ce tome 5 est résolument tourné vers l'action. Notre groupe de héros réagit enfin face aux événements qu'ils subissaient jusque là. Les rencontres avec l'ennemi suprême se font de plus en plus nombreuses et les révélations qui vont de paire avec ces rencontres abondent.

C'est un renversement majeur que l'on vit à la lecture de ce tome car les héros ont décidés d'agir face à la menace révélée et aux conséquences dévastatrices qui s'annoncent. Cela souligne justement et simplement que les ados en ont marre de subir, impuissants malgré leurs pouvoirs, le joug des Mogadoriens, et qu'ils se prennent enfin en main. Peut être grandissent ils un peu, deviennent ils un peu plus adultes!

Pour le coup, les auteurs nous gâtent en scènes d'actions particulièrement travaillées, bien écrites et toujours aussi lisibles. Deux affrontements ne se ressemblent pas, ce qui prouve une grande imagination et un gros effort pour faire preuve de nouveauté, afin de ne pas tomber dans la redite facile et efficace, de la part des auteurs. L'efficacité, justement, est toujours présente et permet de garder un rythme soutenu même lorsqu'il y a des moments de calme dans la tempête. Je souligne ici le travail exemplaire des auteurs pour toujours nous proposer de la nouveauté et ainsi fidéliser son lectorat. Ils savent ce qui plaît aux jeunes et savent parfaitement bien le mettre en valeur.
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Je m'attendais à retrouver le film et puis lire la suite dans les prochains tomes puisque les films ce sont arrêter, mais quel déception ! je me suis embrouillé à essayer de suivre, tout à été transformer par rapport au film donc les livres sont fades, j'ai préférée le film ! Je ne lirais pas les autres tomes, dommage ...
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

Cette série est addictive mais un peu agaçante sur les bords. Car on pense chaque fois lire le dernier tome et arriver à la fin… pour découvrir qu’en réalité, on est toujours en plein milieu de l’action quand on tourne la dernière page. Mais quand est-ce que cette série va se terminer ? Rassurez-vous, c’est pour bientôt ! Car il n’y a plus que deux tomes de prévus (The Fate of Ten, sorti en VO en septembre 2015 et United as One prévu en VO pour juin 2016).



Ce tome-ci m’a un peu moins emballé que le précédent car il m’a de nouveau fallu un temps d’adaptation pour retrouver qui est qui, ce qu’il s’est passé dans le tome précédent etc. De plus, cet épisode est, me semble-t-il, un peu plus court que le tome 4. Cela m’a semblé beaucoup plus rapide et il se passe moins de choses que dans les autres. Je suis donc restée un peu sur ma faim.



La revanche de Sept est narré par trois personnes (comme d’habitude avec des polices de caractères différentes pour différencier les chapitres) : John (N°4), Six et Ella (la petite dernière). Pour ceux qui ne se rappellent plus les tomes précédents, N°7 (le titre du livre fait quand même référence à elle), c’est Marina.



En quelques mots, voici les éléments principaux à retenir dans ce livre :



ATTENTION SPOILERS

» Les Gardanes sont séparés en deux groupes (John, Sam, Sarah, Malcolm et Adam – le gentil Mog qui a changé de côté VS Six, Marina et Neuf) et vont évidemment essayer de survivre de leur côté en attendant de pouvoir se retrouver. Ils sont à des milliers de kilomètres les uns des autres.

» Ella a été kidnappée par Setrakus Ra et se trouve en orbite de la Terre sur un vaisseau Mogadorien.

» Huit a été tué au combat dans le tome précédent car Cinq a trahi tous les Gardanes et est passé ‘du côté sombre de la force’.

» Il y a un agent « Walker » (probablement FBI) qui veut les aider à combattre les Mog. Pour cela, elle les aide à se rendre chez Bud Sanderson, le Secrétaire de la Défense, pour le convaincre de ne pas céder la planète aux Mog.

» Six et Sam sont attirés l’un par l’autre (bien que Six ne veuille pas d’une relation bisounours à la John et Sarah, on sent qu’elle ne peut résister et qu’elle a envie d’être avec Sam).



Le tome se passe assez rapidement. Maintenant, on est vraiment au centre de l’action. Plus question d’essayer de retrouver les Gardanes aux quatre coins du monde. Ils sont ensemble et sont prêts à se battre contre l’invasion Mogadorienne qui vient de commencer. Les vaisseaux ennemis sont en surface de la Terre et les humains vont bientôt apprendre à les connaitre. En gros, la fin du monde, c’est maintenant. Mais les Gardanes n’ont pas dit leur dernier mot. Ils découvrent qu’un temple particulier appelé « Calakmul » serait le lieu où se cache une partie de leur héritage Lorien. La moitié d’entre eux décide donc de s’y rendre avec leurs coffres et la dépouille de Huit pour aller voir de quoi tout cela s’agit.



Le tome se termine lorsque :

» Marina, Six et Adam entendent la voix de Lorien à travers le corps de Huit dans le temple sacré. Ils apprennent des choses importantes sur le passé des Loriens.

» Sam, Quatre, Neuf et Walker se rendent à l’endroit où le vaisseau de Sétrakus Ra descend sur Terre. Une grande bataille commence contre les terriens et ils retrouvent également Ella aux côtés du chef Mogadorien. Cinq est aussi présent sur les lieux et on ne sait pas s’il est du côté des bons ou des méchants.

» Enfin, alors qu’Ella est emmenée de force dans le vaisseau des aliens (qui commence à tirer partout), un champ magnétique frappe le vaisseau et Quatre réalise que ce n’est pas lui qui est à la source de cela. Mais qui cela pourrait-il bien être ? La dernière phrase du livre vous le révélera !



Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les mettre en commentaire ! J’y répondrai tant que l’histoire est encore fraîche dans mon esprit :)



Conclusion : je suis toujours aussi contente de retrouver les Gardanes. L’action devient de plus en plus présente et on sent qu’on arrive doucement à la fin. Je m’empresserai d’acheter les tomes 6 et 7 dès qu’ils sortiront pour vous raconter la suite ! A bientôt.


Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 4 : L'empreinte de Ci..

On retrouve nos protagonistes pour de nouvelles aventures, toujours dangereuse et parfois qui semble sans issue. Vont-ils mettre fin à cette guerre un jour ?



Du côté des protagonistes, il y en a un pour lequel j'avais un mauvais pressentiment et à la fin je me suis dis : Je le savais, je le savais ! Je ne l'ai jamais senti et j'ai failli me faire avoir ! Pour ce qui en est des autres, pas de soucis ! Je les aime d'amour ! Je me rends compte que même si ça fait un an que je n'avais pas continué la saga, les protagonistes sont comme une grande famille dont le lecteur fait partie. On apprend à les connaître au fur et à mesure et on les apprécie (dans mon cas), car ils ont chacun leurs valeurs



J'ai adorée ce tome ! Même si l'action est moins présente, on a des énigmes et du suspens pleins la tête. L'auteur nous en mets vraiment pour notre compte ! En refermant ce tome-ci, frustration et rage m'anime, vivement que je lise la suite même si je vais attendre que l'avant dernier tome sorte avant de le lire : On ne sait jamais de quoi l'auteur est capable ! Même si je m'en rends compte petit à petit.



Le problème avec cette saga, c'est que dès que je commence un des tomes, impossible de m'arrêter avant de l'avoir fini ! J'ai totalement dévorée ce tome en une journée ! Et à chaque fois c'est pareil. Même si on veut le reposer pour faire autre chose, on est attiré et tirailler par l'envie de reprendre le livre pour savoir la suite, ce que l'avenir réserve à nos protagonistes … J'ai trouvé ce qui rend cette saga additive au plus haut point, ce qui m'attire sans cesse : Cette saga pue le danger ! Et il faut se l'avouer : j'adore ça ! Même si on ne le voit pas clairement, il y a des leçons de vie dans ce roman. Elles se cachent par-ci, par là en attendant les découvrent et qu'on les interprète. C'est un des points que j'ai beaucoup apprécié également.



Vous l'aurez compris, un gros gros coup de cœur pour ce roman sans grande surprise, car ça a été de même avec le début de la saga, si vous hésitez à vous lancer … Foncez ! Des tomes largement à la hauteur des précédents si ce n'est plus ! C'est surprenant, envoûtant, captivant bref, on ne sait pas si on va en ressortir indemne !
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Un de mes amis adore cette série et m'en parle depuis un bon moment. Comme j'avais le premier tome sous la main et que Férilou l'avait aussi, nous nous sommes donc lancé dans une lecture commune. Je savais à peu près à quoi m'attendre au niveau de l'intrigue mais j'ai pourtant été surprise par certains côtés.



Le roman nous présente donc Numéro Quatre qui serait un adolescent somme tout banal s'il ne venait pas de la planète Lorien. Sauf qu'au début de l'histoire, Quatre (oui je vais l'appeler Quatre et non, rien à voir avec Divergent :P), ne se rappelle pas vraiment sa planète d'origine. Ce qu'on apprend de Lorien au fil des pages donne d'ailleurs vraiment envie de connaître ce monde-à et rend encore plus cruel la race des Mogadoriens qui ont décimés planètes et habitants.



Au-delà de ça, le roman contient un côté très écolo puisque les Mogadoriens ont détruit leur propre planète puis Lorien en décimant leurs ressources naturelles. Ils ont donc besoin d'un nouvel endroit (apparemment la Terre) pour continuer à survivre au mépris de la planète elle-même. Pour se faire, ils veulent donc tuer les enfants ayant survécu avant que ceux-ci ne développent leurs pouvoirs et ne puissent se venger.



Mais au final... A bien regarder Quatre, en a-t-il vraiment envie ? Si Quatre aime Lorien à travers les visions qu'il en a, on découvre surtout un adolescent las de fuir et ayant la volonté de vivre normalement. Ne pas changer d'identité tous les quatre matins, avoir une véritable maison, se faire des amis, arrêter de mentir, tomber amoureux... Quatre n'est pas épris de vengeance, il a soif de liberté et de vie, tout simplement. Et c'est cette envie qui le pousse a tenir tête à Henry et qui entraîne les évènements du roman.



(...)
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Pas convaincu du tout. Convenu et sans grand intéret, je crois je vais bouder les suivants
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

A l'image du tome 1, ce tome 2 commence lentement et gagne en intensité au fur et à mesure de la lecture. Dans la première partie nous avons le droit a pas mal d'infos sur les Loriens et les Mogadoriens ainsi que le rôle de certains personnages. John se décide également à ouvrir son coffre où il découvre une foultitude de pierres précieuses qui se révéleront utiles dans les temps voulus.

Arrivé au moment de l'action cela devient impossible de lâcher le livre. Les descriptions sont très visuelles ce qui permet de vivre à fond l'aventure avec nos protagonistes !



L’altercation des points de vue permet de donner un certain dynamisme très appréciable au roman. Les deux narrateurs se distinguent par un changement de police et il est donc impossible de se perdre dans les changements de point de vue.

L'univers extraterrestre de ce roman est très intéressant et change des vampires, loup-garous et autres créatures mainte et mainte fois revues. Toutes cette mythologie autour des aptitudes des Loriens est très intéressante à découvrir, j'ai hâte d'en savoir plus !



L'écriture est un peu simpliste. Il est vrai que le public visé est plutôt jeunesse mais plus de maturité dans les dialogues serait quand même grandement appréciable ! La plume reste très fluide et les pages défilent très rapidement. Les descriptions sont à couper le souffle et font immédiatement augmenter l'addictivité au roman !



Ce 2ème tome est à la hauteur de son prédécesseur. J'ai adoré replonger dans cette univers, en savoir plus et découvrir de nouveaux personnages. Le récit est haletant et entraînant malgré une écriture assez simpliste. Pour ceux qui ont aimé le tome 1 je peux vous le dire à coup sûr, vous ne serez pas déçu. Et pour les autres, qu'attendez-vous pour lire le tome 1 ?
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

Pour commencer, je dois avouer une chose : au bout de deux tomes, je ne comprends toujours pas le "nous sommes votre seul espoir". Pour l'instant, les Mogadoriens ne s'en prennent pas aux humains. Enfin si, mais seulement à ceux qui se mettent en travers de leur chemin ou bien qui peuvent leur donner des informations sur les Gardanes. Mais autrement, rien. On verra ce qu'il en est dans le final.



Contrairement au premier tome qui se consacrait uniquement à John/Numéro Quatre, dans Le Pouvoir des Six nous faisons la connaissance de Marina/Numéro Sept, qui vit en Espagne - le roman alterne alors passages racontés par l'un puis par l'autre. Les passages avec Marina sont plus personnels et surprenants - je ne m'attendais vraiment pas à un tel récit. Les années que Marina a passées sur Terre ont été bien différentes de celles des autres Gardanes : tandis que les autres n'ont cessés de fuir, "Marina" et sa Cepâne, "Adelina", ont trouvé refuge dans une église.



Marina est peut-être resté toutes ces années avec Adelina, mais elle n'en était pas moins seule pour autant : au fil des ans, Adelina s'est détournée de sa mission, pour ne pas dire l'a totalement oubliée. Marina, de son côté, n'a cessé de chercher les autres Gardanes dans l'espoir d'un jour les rejoindre. En attendant, elle essaye de gérer ses dons - seule. Par la suite, on fait en même temps que Marina la connaissance de deux personnages de la plus haute importance.



On retrouve aussi John, Sam et Six (et Bernie Kosar) toujours en fuite. La différence étant que cette fois, ils ne font pas que fuir les Mogadoriens : soupçonnés de terrorisme, John et Sam sont désormais traqués par le FBI. Dans ce tome on trouve l'action qui manquait dans le précédent. Excepté les quelques passages avec Marina, quand on est avec John, Sam et Six, il n'y a pas de temps mort. Les batailles sont décrites avec tellement de détails qu'on se représente la scène au moment où on l'a lit.



J'aime toujours autant les personnages. Ils ont une mission à accomplir, un monde à sauver et ils sont forts grâce à leurs Dons, mais quand ils n'ont pas à se soucier des Mogadoriens, ils ont des préoccupations bien humaines, ils redeviennent des ados comme les autres, avec leurs problèmes et leurs doutes. Ils n'ont pas peur d'en parler - ni de pleurer d'ailleurs. Et cela les rend encore plus attachants. Numéro Six reste par contre mon personnage préféré ! (j'ai d'autant plus hâte de me plonger dans le troisième tome sachant qu'elle fait partie des narrateurs). Mais je ne demande qu'à mieux connaitre un autre Gardane rencontré vers la fin... Et sinon, Sarah ne sert toujours à rien.



Je me suis rendue compte en lisant ce second tome d'à quel point cette trilogie est captivante - que ce soit au niveau de l'intrigue, des personnages, de l'action. Les rebondissements s'enchainent, les révélations sont inattendues, le style est prenant, l'humour est présent, et c'est difficilement qu'on s'oblige à refermer le livre quand vient le moment d'aller remplir ses obligations...



En résumé, un second tome encore meilleur que le précédent. 413 pages et pas le temps de souffler !
Lien : http://sweet-madness.hautetf..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

Le livre est raconté du point de vue de Numéro 6,4 (John) et 7 ( Marina).



Commençant directement après l’action du deuxième tome, nous suivons Six, Marina (7) et Ella (10) en compagnie de Crayton, le Cepân non-officiel d’Ella, alors qu’il s’apprêtent à rencontrer Numéro 8 en Inde où il réside. A ma grande surprise, 8 m’a semblé être particulièrement pieux et connu par rapport à ses pouvoirs qu’il ne dissimule pas. Au contraire, il est pratiquement considéré comme le Bouddha là-bas.



Cependant, ne vous fiez pas aux apparences ( dans tous les sens du terme – surtout dans cet opus!) car celles-ci sont particulièrement trompeuses et Rise of nine nous réserve énormément de révélations concernant ce qu’on croyait savoir dans le 2eme opus, que ce soit par rapport aux faits mais surtout que ce soit par rapport aux relations entre certains personnages.



En parlant d’eux justement, ça a été intéressant de voir la confrontation entre les deux manières de vivre de John (4) et 9.



Ayant grandi de façon radicalement différente, quand le type discret et lambda qui ne cherche qu’à se rendre le plus petit possible rencontre le grand seigneur vivant dans le luxe au vu et au su de tous, ça fait des étincelles!



Je me suis particulièrement attachée à Ella et à sa relation avec Crayton qui se montre très paternel avec elle. C’est trognon quand elle l’appelle Papa. Ce simple fait suffit à surprendre les autres car cela dénote une intimité que les autres n’ont jamais eue avec leur propre Cepân mais par la même, les Lorien gagnent en humanité et en proximité avec nous en dépit de leurs pouvoirs.



Riche en rebondissements et en révélations, j’ai dévoré ce livre d’une traite.



Certains personnages qui avaient perdu ma sympathie dans Power of Six Six l’ont retrouvée ici, certaines choses ont été éclaircies et subtilement, on devine, s’ils survivent quels couples se formeront ou resteront. On ressent vraiment les liens fraternels entre chacun des Numéros.



J’ai de plus aimé le fait que Six se fasse mettre la raclée. Elle qui semble impitoyable, ça nous montre que la Garde reste vulnérable et accessible avant tout. Ce n’est pas qu’une simple histoire d’invasion extra-terrestre, on ressent vraiment de l’empathie pour nos héros.



Ce troisième opus est donc une réussite. Je n’ai pas été déçue du tout! J’espère que la bataille épique amorcée ici se terminera mieux avec Numéro 5 que l’on n’a pas encore vu jusque là car maintenant, excepté 5, nous avons tous nos numéros réunis.
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

Slt j'ai trouvais le livre NUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!















Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Je fais partie de ceux qui ont vu le film avant de lire le livre, un film que je n’ai pas trouvé sensas pour être honnête et je suis bien contente de ne pas m’être laissée préoccupée par ce que j’avais vu à l’écran lors de mon choix pour ce roman…C’est incontestable (et habituel me direz vous…), le Livre est mille fois mieux !



Nous débutons ce tome par une course poursuite qui se solde sur une mort violente, le prologue place le ton et nous met tout de suite dans l’ambiance ! Puis l’atmosphère change du tout au tout et nous faisons la connaissance de Numéro Quatre, le héros. Sous le pseudonyme de John Smith nous apprenons que Numéro Quatre est un Lorien dont le peuple a subit un génocide à l’échelle mondiale. Il s’est échappé lui et huit autres enfants chacun d’eux accompagnés par un tuteur. Les neufs survivants se sont dispersés sur Terre pour se cacher de leurs poursuivants, les Mogadoriens, qui les pourchassent depuis Loric dans la ferme intention de les exterminer jusqu’au dernier avant qu’ils ne soient eux même prit pour cible. Les jeunes Loriens se sont vus attribués des numéros qui oblige les Mogadorien à les supprimer dans l’ordre, les trois premiers ont été tués, John est le suivant sur la liste des condamnés !



Il faut savoir que les Loriens bénéficient de capacités hors du commun et de dons exceptionnels qui sont propre à chacun d’eux. Leurs pouvoirs ne se manifestent qu’à leur adolescence, et déjà un peu partout sur Terre les six rescapés restant commencent à entrevoir leurs fabuleuses aptitudes. Les Mogadoriens savent que le temps leur est compté et ils ne doivent plus tarder à les éliminer avant qu’ils ne soient tous en pleine possession de leurs pouvoirs et que ces derniers ne soient trop puissants pour rivaliser avec eux.



Contraint de déménager régulièrement afin de garder son anonymat John n’a jamais eu l’occasion de s’intégrer dans une école, de faire connaissance et de lier des amitiés ni même de tomber amoureux. Lorsqu’il débarque à Paradise dans l’Ohio avec Henri son tuteur, John fait rapidement la connaissance de Sarah qui porte un visible intérêt pour lui, ainsi que celle de l’excentrique Sam dont il va vite devenir l’ami. John et Sarah vont rapidement tomber amoureux malgré la menace Mogadorienne qui ne cesse de faire parler d’elle au fil du roman.



J’ai beaucoup aimé le personnage de John, ce jeune garçon sans cesse obligé de fuir et de vivre seul afin de ne pas mourir. Henri apporte un peu de stabilité dans la vie de John, lui qui a également tout perdu en quittant Loric et qui se comporte avec John comme s’il était son véritable père. J’aurai aimé que son personnage ait un peu plus de substance encore et qu’il soit creusé un peu plus…

La romance entre John et Sarah reste simple et mignonne et fort malheureusement d’une grande pudeur ! Cependant elle apporte un peu de douceur et reste importante dans l’évolution du récit. L’entrainement de John lorsqu’il voit apparaître les prémices de ses nouveaux pouvoirs a un côté très rafraîchissant, on suit avec un enthousiasme certain sa progression qui vise à le faire devenir un superman accomplit. L’intrigue va en s’intensifiant au fil des pages et ne retombent jamais, les chapitres courts nous entraînent dans une lecture rythmée qui ne gâche rien.



Enfin, chapeau à l’auteur car l’action est divinement bien dépeint, pour une fois j’ai pu me plonger dans la bagarre sans trop de difficultés de compréhension ! Ben oui le qui est où et fait quoi au moment ou l’autre lui rentre dedans, c’était trop facile !!!



En bref : Cette histoire regroupe tous les éléments indissociables d’un bon récit ; l’amitié, l’amour, le mystère, l’angoisse et l’action. La tension est à son comble vers la fin et c’est très difficile de ne pas se précipiter à la toute dernière page afin de savoir comment tout va s’arrêter ! Ce tome se termine sur des séparations déchirantes mais je ne vous en dis pas plus…À suivre !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/nume..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

Un 3eme tome, grandiose.

Dans ce nouveau tome, Numéro Quatre et Neuf qui viennent d’échapper à la mort, doivent sauver Sam de leurs ennemis. De l’autre côté, Six, Sept et Ella partent à la recherche de Huit en Inde.

Neuf est un jeune homme arrogant et fougueux avec une petite pointe d’humour que beaucoup aimeront. C’est un rebelle qui ne souhaite qu’une chose, retrouver les autres Gardannes et de combattre les Mogs. De son coté, John, lui veut aller sauver son meilleur ami Sam. Rapidement, leurs relations tournent à l’affrontement. Chacun ce dit la réincarnation de Pittacus Lore et veulent affronter seul leur ennemi, Setrakus Ra.

En Inde, après une arrivés en fanfare, Six, Sept et Ella rencontrent enfin Huit. Celui-ci trouble la jeune Marina ainsi que Six… Grace au pouvoir de Huit ainsi que le nouveau pouvoir d’Ella, la télépathie, notre groupe devient de plus en plus puissant. Il ne reste plus qu’à retrouver Cinq pour que nos Gardannes soient au complet.

L’heure du combat se rapproche…

Dès le début du roman, nous sommes emportées dans l’univers de Pittacus Lore. On est plongé dans un tourbillon d’émotions et d’actions. Les personnages deviennent attachants et fascinant avec leurs qualités et leurs défauts. Comme dans les tomes précédents, nous avons les points de vue de plusieurs Gardannes. L’action est récurent du début à la fin et les rebondissements aussi. Si vous avez aimés les 2 premiers tomes, vous aimerez ce 3ème volet. J’attends la suite avec impatience…
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

Palpitant!
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Que veulent dire les numéros?



Croyez-vous aux extraterrestres? Peu importe, car Numéro quatre est une histoire exceptionnelle qui a été écrite par Pittacus Lore et traduite par Marie de Prémonville. J’ai trouvé le livre accrocheur, parce que la mise en abîme est incroyable et le texte afflue impeccablement.



C’est l’histoire d’un alien, John Smith, et de huit autres extraterrestres qui sont venus sur Terre pour se développer et retourner à leur planète, Lorien, et vaincre les Mogadoriens, une autre race d’extraterrestres qui a éliminé presque toute la population de la planète de John. Le seul problème, c’est que les Mogadoriens ont suivi John et ses huits semblants sur Terre pour les tuer et les empêcher de retourner sur leur planète. Qui pensez-vous aura le dessus?



J’ai beaucoup aimé ce livre, parce que la mise en abîme était superbe. Si celle-ci n’était pas intégrée dans le livre, le lecteur aurait passé la majorité du temps à se demander pourquoi ils seraient venus sur la planète Terre. Également, elle ajoute une histoire relativement crédible, ce qui est très agréable, malgré la lourdeur de celle-ci.



Deuxièmement, le texte afflue parfaitement. Malgré quelques longueurs de descriptions assez importantes, le texte est balancé avec brio et génie. Non seulement les mots utilisés étaient excellents dans le contexte dans lequel ils étaient employés, le vocabulaire n’était pas trop avancé jusqu’au point où je passe beaucoup de temps à chercher les mots dans le dictionnaire.



En conclusion, ce livre est absolument formidable. Si vous aimez les histoires surréelles, je vous suggère fortement de lire ce livre, parce que, franchement, c’est un des meilleurs livres de fantaisie que j’ai lu. Extraordinaire.



Arvin Youssefian
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

C'est la quatrième de couverture qui m'a donné envie de lire ce livre:



NOUS sommes parmi vous.

NOUS vous regardons lire ceci.

NOUS sommes dans votre ville, votre village.

NOUS vivons dans l'anonymat.

NOUS attendons le jour où

NOUS nous retrouverons.

NOUS lutterons jusqu'au bout. Si

NOUS l'emporterons,

NOUS serons sauvés et

VOUS le serez aussi.



C'est original et ça donne envie de découvrir cette histoire palpitante!



Et j'ai eu raison d'acheter ce livre, car j'ai passé un moment extra(terrestre) au fil des pages!



Numéro quatre, sous le pseudo de John Smith nous entraîne dans une histoire pleine de rebondissements, d'action, d'amour et d'amitié.



L'écriture est très prenante et il est très difficile de lâcher ce livre!

A dévorer!!



Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

Dans ce tome, on suit une nouveau membre de la garde de Lorien, Marina (alias numéro 7), enfin, elle se partage l'affiche avec John. On les retrouve succinctement l'un puis l'autre.



Ce point de vue partager, bien que normal vu qu'on ne pouvait pas laisser le lecteur dans le doute face à l'avenir incertain de Sam, John et Six, m'a gêner. J'avais dans l'idée de livre une autre aventure palpitante comme dans le premier tome, mais que nenni. Marina vit depuis une dizaine d'année dans un orphelinat tenu par des nonnes et son problème principal s'est que sa Cêpan ne veut plus partir de ce coin isolé qui les protège.

Dis comme ça rien de plaisant, mais au contraire la vie de Marina est riche en émotion et bien plus tendre à lire que la dureté du trio de fuyards.



Au niveau de l'intrigue, les choses avancent doucement. On en apprend un peu plus sur la Lorien, sur les Mogadoriens et surtout, sur le grand méchant de l'histoire (parce qu'il en faut toujours un). Mais malgré tout ça, j'ai eu beaucoup de mal à me laisser embarquer dans le livre, la faute sans doute à mon envie de poursuivre cette série en anglais (comme je l'ai débuté) qui m'a exclu des petites nuances appréciables.



En bref, rien de transcendant pour ce genre de lecture, mais très agréable à suivre tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

Même si Numéro Quatre, le premier tome de cette série, ne m'avait pas totalement convaincue, il faut croire que quelque chose m'avait accroché car j'étais curieuse de mettre mon nez dans la suite. C'est désormais chose faite et je dois dire que j'ai eu un bon feeling car Le pouvoir des Six est un cran au-dessus et m'a donc beaucoup plu. Pas d'ellipse interminable ou de changement de décor : ce second tome démarre exactement là où le premier s'arrête et, par conséquent, sur les chapeaux de roues...



Après le premier opus, plutôt introductif, l'histoire décolle vraiment et ne nous laisse pas une seconde de répit. Les péripéties s'enchaînent à une allure soutenue mais n'empiètent pas sur l'apparition et le développement de nouveaux personnages, tous très intéressants et prometteurs. L'auteur fait gagner beaucoup de maturité à ses protagonistes (certains en avaient bien besoin !) et prend le temps de creuser des relations différentes. Même si les méchants sont toujours aussi méchants et les gentils toujours aussi pétris de bonnes intentions, les petites problématiques annexes se multiplient et permettent une complexité absente du premier tome.



Numéro Quatre pouvait sembler un peu tourner en rond ; ce second opus ouvre de nouvelles portes et nous laisse entrevoir toute la richesse et la profondeur de l'univers fantastique qui, bien que très classique, reste efficace. J'ai beaucoup aimé la façon dont Pittacus Lore développe son récit grâce à deux intrigues distinctes qui finissent évidemment par se rejoindre. Le récit à deux voix est matérialisé par un agréable changement de typographie qui, en plus de donner un caractère soigné (tout est dans le détail !), apporte beaucoup de limpidité à l'histoire. Grâce à cela, pas de doute possible sur l’identité du narrateur ! En outre, j'ai été moins dérangée par le style, peut-être parce que j'ai enchaîné ce second tome assez rapidement après la lecture du premier et me suis donc habituée à la narration au présent.



Nouveaux personnages, nouveaux pouvoirs, nouveaux enjeux : la saga des Loriens prend une tournure beaucoup plus mature et entraînante. On regrettera malgré tout certains aspects un peu faciles même si l'on se laisse très aisément porter par le récit haletant, rythmé et débordant d'action. J'ai hâte de connaître la suite et j'espère que cette saga va continuer sur sa lancée !
Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jobie Hughes (881)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZZ SUR NO ET MOI

Qui est le personnage principal?

No
Lucas
Lou
Loïc

21 questions
2489 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}