AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Pierce (329)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les échos du temps, tome 1 : Automne

Le temps passe vite, on est déjà début décembre. Si j'ai été assez régulier en début d'année dans la rédaction de mes avis, ces derniers mois le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut plus chaotique : travail, fatigue, et petit moral m'ont passé l'envie d'écrire mes avis, parfois aussi de lire. le résultat des comptes c'est que j'ai pas mal de titres à chroniquer dont certains ont été lu il y a déjà plusieurs mois comme ce premier tome de la saga Les échos du temps.



C'est ma première et seule découverte pour le moment d'un livre édité par les éditions bookmark ainsi que de l'auteure Juliette Pierce. Je dois dire avoir commencé ma lecture par un gros a priori négatif avant même d'avoir commencé à lire la première ligne écrite par cette dernière. La maison d'édition n'a pas eu de chance, j'étais en pleine rédaction de mon mémoire de fin d'études sur les dépôts probatoire en droit d'auteur quand j'ai débuté ce dernier et j'ai lu les mentions légales figurant aux premières pages du roman.



Celles-ci m'ont agacé, plus particulièrement un paragraphe concernant les droits de reproduction et de représentation du bouquin qui était non seulement inexact mais renvoyait surtout concernant les sanctions à un article du Code pénal abrogé depuis 36 ans. Défendre ses droits d'auteur est une bonne chose, ce n'est pas avec mes études que je vais dire le contraire mais pas en disant n'importe quoi. Je trouve déjà personnellement assez désagréable de lire ce rappel de droit très formel dès les toutes premières pages d'un roman, alors quand j'ai vu que c'était juridiquement n'importe quoi… Pour une maison d'édition de cette taille, j'avoue trouver cette erreur qui figure dans tous les romans de son catalogue assez aberrante.



Rien de bien grave me direz-vous, c'est vrai mais cela a été suffisant pour me faire douter du sérieux de cette maison d'édition et c'est un peu refroidi que j'ai commencé ma lecture. le verdict : il s'agit d'un roman Young adult correct, parfait pour se divertir sans trop faire fonctionner son cerveau, le mettre quelques heures sur pause pour suivre une histoire assez sympa même si elle n'a rien de très extraordinaire et sera pour ma part assez vite oubliée.



Pour vous faire un rapide résumé, on va suivre principalement 2 personnages : Rune, une sorcière vivant dans un autre monde et Shade, un humain vivant sur Terre en 2035. de temps en temps les sorcières vont faire un tour en 2035 et des chasseurs humains se chargent alors de les tuer. Shade est l'un d'eux mais sa première traque va mal se passer et c'est finalement Rune, la jeune sorcière qui va bien malgré elle va l'attraper en se liant à lui et l'emmener dans son propre monde.



Je ne n'en dirais pas plus au niveau de l'intrigue car je dois dire que dans ce premier tome si on en exclut la fin il ne se passe pas grand-chose même si on ne s'ennuie pas à la lecture de ce dernier. Il s'agit d'un premier tome assez introductif : on découvre l'univers, nos deux protagonistes et la relation qu'ils nouent ainsi que plusieurs personnages secondaires plus ou moins intéressants. le tout fonctionne assez bien, rien de révolutionnaire, de très original ou de surprenant je trouve mais cela se lit bien avec une plume assez fluide et une intrigue qui se met peu à peu en place.



J'ai eu un peu de mal avec Shade et Rune, j'avoue que le genre de relation que les deux personnages entretiennent à tendance en général à vite me lasser et je n'ai pas trouvé celle-ci très réaliste pour le coup les réactions des personnages n'étant à mon sens pas du tout crédible à certains moments de l'intrigue.



Mais bon le roman est relativement court, la fin de ce dernier est efficace et assez réussie, suffisamment du moins pour m'avoir donné envie de lire la suite. Je vais donc le faire pour voir quel sera le dénouement de cette saga qui a l'avantage d'être assez courte cette dernière ne se composant que de 2 tomes.

Commenter  J’apprécie          3713
Sinner love

Un coup de cœur d’une infinie douceur…



Quand deux auteures douées malmènent mes idées arrêtées, je m’incline. Je tire mon chapeau au duo qui a crée une petite merveille livresque. Un tour de maître magistral...



Je ne suis pas passée par toute une palette d’émotions. C’était bien plus profond. Sinner Love a happé mon cœur dès la première ligne. Il est resté dans cet étau poignant sans le lâcher. Pour moi, Sinner Love n’est pas une new romance conventionnelle , elle prend des chemins tortueux pour notre plus grand plaisir. Les scènes sensuelles sont secondaires tellement l’histoire d’amour est sublime.



Hazel VS Darrow

Un drame les réunit sous le même toit.

Deux mondes qui s’entrechoquent violemment.

Deux âmes sœurs évidentes qui vont créer une bulle hermétique.



Hazel. Lumineuse mais rebelle à ses heures perdues. Jeune mais qui a vécu l’innommable. Derrière sa façade de combattante se cache des fêlures. Des ombres la poursuivent…

Darrow. Sombre. Taciturne. Refuse tout contact. Derrière sa façade d’Iron Man se cache un homme meurtri et perdu.



J’ai tendance à m’approprier les héros surtout les mâles alpha. Ici, je refuser d’éclater cette bulle et attendre leur bonheur mérité. Une histoire d’amour qui brise les préjugés, ouvre votre esprit étriqué (surtout le mien). Le duo aborde des sujets lourds tels que le deuil, la maltraitance, la violence conjugale, la différence d’âge. Une romance contenue et qui sait prendre de très beaux virages pour vous surprendre.



Perturbant. Poignant. Touchant. Percutant. La claque assurée.
Commenter  J’apprécie          230
Nos âmes louves, tome 1 : Dans le noir

Il me semble qu'il y avait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit. Ce fut un bon retour dans ce genre. Cette lecture fut excellente. La trame est extrêmement bien travaillée et super intéressante. L'univers a été peaufiné avec brio. Il ne s'agit pas d'une énième histoire abordant des loups-garous dans une romance vue et revue. Il y a une trame solide qui tourne autour de la mythologie nordique, et j'ai vraiment adoré tout ce qui tournait autour de ces mythes.



L'écriture est vraiment très addictive et il est aisé de se laisser porter par l'histoire. Les rebondissements sont bien foutus. C'était une excellente lecture avec une fin qui donne envie de se procurer la suite au plus tôt.
Commenter  J’apprécie          210
Devil in me

Nom d'un bonhomme en bois désarticulé !

Je suis toute chamboulée. Et Juliette Pierce s'y est prise de la plus brillante des manières....



Nom d'une pistache grillée !

Je suis encore émue par ma lecture. Et Juliette Pierce a des griffes acérées... j'adore avoir mal !



Juliette Pierce est mon « Babouk ».... lol

Elle a tissé sa toile doucement mais sûrement. Aucun moyen de s'extirper. Une prise au piège féroce. Une drogue douce et compliqué de se sortir de cette addiction !





Devil in me est plus qu'une Dark Romance. C'est The Thriller psychologique complètement retors. Celui qui vous glace le sang, vous tétanise littéralement.



Un début de lecture qui semble lent, malsain, tentaculaire. Une ambiance douce amer mais devient vite anxiogène.



Être dans la tête d'Alix, notre héroïne, semble complexe. Doit-on croire tout ce qu'elle raconte, tout ce qu'elle voit ? Tous les scénario sont passés. Mes doutes se sont souvent avérés inexactes. Bref, il faut lire jusqu'à la dernière pour obtenir les tenants et aboutissants. Un effet dévastateur.



Découvrir l'énigmatique Dr Madsen vous fragilise. Mi ange-Mi démon ? Quel est sa véritable face ? Je n'en dirais pas plus et vous invite à déguster une bon thé avec lui. D'ailleurs mention spéciale pour toute la découverte culinaire. Une originalité pour les chapitres.



Je m'attendais pas à un déferlement d'émotions fortes. Je suis FAN. D'ailleurs, Juliette Pierce envisage t-elle un prochain opus pour une confrontation palpitante au grand air ? Je ne serais pas contre... hi hi hi hi



Un immense coup de cœur ! Vivement mon prochain Juliette Pierce, j'ai de la réserve car je découvre à peine sa plume et son univers. Pour le moment duo gagnant avec Sinner Love.
Commenter  J’apprécie          190
Nos âmes louves, tome 1 : Dans le noir

Rentrée et reprise des LC



Chou, Nénène et Pimprenelle en mode "LC BlackInk du mardi"



Quand Chou se retrouve seule et abandonnée par sa Pimprenelle..... lol.. Chronique à prendre avec beaucoup de recul car il n'engage que des avis personnels.



Ce sera un "JE" cette fois-ci. Les raisons pour lesquelles ma Chatte m'a quitté lors de cette LC seront les points qui m'ont déstabilisée au début de ma lecture.



Cadrons mon esprit psychorigide et son manque de fantaisie. Pas toujours le bon public dans ce genre littéraire, j'aime sortir de temps en temps de ma zone de confort. Par contre, j'ai un besoin d'être archi bichonnée et mise en condition pour assimiler l'univers dont j'ai parfois du mal à déchiffrer les codes. Un esprit très cartésien, c'est quitte ou double pour l'immersion totale. Mais Juliette Pierce, je voulais la lire car elle enchaine les coups de cœur en contemporain.



Avec Nos âmes louves, il m'a fallu un de temps d'adaptation. Presque 200 pages pour saisir toutes les subtilités, la mythologie nordique et surtout l'entourage de Freya l'héroïne principale. Je me suis parfois perdue mais j'ai tout fait pour garder le cap car je sentais quelque chose de bien intéressant se poindre à l'horizon.



Je ne regrette cette entrée en matière compliquée car au final j'ai envie de lire le tome 2 qui s'annonce palpitant. Je me suis laissée prendre au jeu. J'ai adoré cette trame autour de Freya et ses nouvelles responsabilités lupines.



Une intrigue qui monte en puissance. Une meute qui fait des ravages dans mon cerveau étriqué. Des difficultés au départ mais qui s'atténue au fil des pages. J'ai adoré l'image véhiculée par Freya.



Il m'est arrivé d'avoir une mise en bouche bancale et terminer en coup de cœur. J'adore les grands écarts...



Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          150
Just win Baby

Chou et Pimprenelle en mode LC



Notre scand en chœur pour un coup de cœur ! Et on se moque pas….



Lexie,

Renverse la vapeur !

Lexie,

Ne vous fiez pas à sa lueur !

Lexie,

Jamais de faveurs !

Lexie,

Seul Cole aura son cœur !



Quand 2 quarantenaires sont à fond, cela donne une effervescence de sentiments et beaucoup de réactions enthousiastes.



Le duo matche à la perfection. Il nous propose un «amour » bizarre sur le papier mais qui transcende totalement. De plus, avec leur soucis du détail, on s’y est cru sur un terrain de foot avec l’ambiance électrique.



Just win Baby se vit totalement, se dévore… Une roman qui rend accro très vite.



2 protagonistes imposants et touchants. Cole,notre chat, renard, chaton. On a kiffé chaque griffe de ce héros torturé même si parfois il était à la limite de la légalité. Mais pour contrer et contenir cette boule de poil en furie, il lui fallait une adversaire de taille et de choc. Et Lexie est notre révélation. La Badass par excellence. Une héroïne « mâle » alpha. Elle est notre CRUSH à toutes les deux !



La rencontre explosive du Feu et de la Glace. Intense et mouvementée. Et on ne parle pas de feu à la culotte car le duo se permet de nous titiller sur une problématique tabou. Bien joué les filles car nous avons tellement l’habitude dans le genre de lire des mecs doués en la matière….



A travers cette romance pas ordinaire, le duo aborde des thèmes forts : l’impact des réseaux sociaux, le deuil, la jungle au milieu scolaire, le dysfonctionnement familial, les dés pipés pour l’avenir professionnel, hypocrisie de certains élites. Tout cela, dans une Amérique puritaine où l’on découvre les bas fonds. Là encore, nous nous sommes retrouvées sur le popotin.



Un immense coup de cœur vécu à deux !

Commenter  J’apprécie          150
Devil in me

J’ai rencontré Juliette Pierce au DLF de Toulouse fin octobre. Ayant toujours été attirée par les récits se déroulant en milieu psychiatrique, je ne pouvais qu’être tentée par « Devil in me » et son tome compagnon « The devil is a gentleman »… J’ai donc été reçue par le docteur Madsen…



« - Tu te souviens de cette époque ? C'était si bien...

Son pouce s'égare sur mes lèvres et un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. De dégoût ou d'appréhension, je ne sais pas. Mon "oui" m'étrangle mais il a l'air satisfait car un sourire ourle ses rêves.

Oui, c'était bien.

Enfin, je crois.

Pour être honnête, je ne m'en rappelle pas. » Alix est une toute jeune fille de dix- huit ans internée en hôpital psychiatrique pour schizophrénie. Elle vit dans un brouillard perpétuel, ponctué d’apparitions d’ombres menaçantes. Le psy qui la suit, le docteur Madsen, est sexy en diable et exerce une totale emprise sur sa patiente les autres pensionnaires, ainsi que sur le personnel soignant féminin.



« Parfois je me demande même si Jefferson est un vrai psychiatre. Il a des manières... Peut- être que lui aussi est fou. Peut- être qu'on joue tous aux fous et qu'ils s'amusent bien pendant que je me tue sur le chemin de la vérité. » Qui manipule qui ? Entre le personnel soignant et les patients, qui passent d’une unité à une autre selon leur potentiel de « dangerosité », il y a comme un jeu de chaises musicales. Alix, perdue dans les images d’un passé qui peine à lui revenir et des personnes en qui elle n’est pas sûre de pouvoir faire confiance, se perd.



Au final, une plume très agréable à lire mais bien trop éthérée à mon goût. Les errances psychologiques d’Alix m’ont semblé bien trop longues et cette absence de rythme m’a endormie. Pour un récit étiqueté « dark romance », il a manqué d’actions pour me plaire. Ceci dit, je vais lire « The devil is a gentleman », histoire de voir l’évolution narrative de l’idée de départ (et peut- être, par envie de retrouver ce vicelard de Dr Madsen ?!! Chut…). 2018

Commenter  J’apprécie          131
Devil in me

Ce livre était pas mal perturbant.

La plume de l'autrice est jolie et elle a vraiment un beau style, alors même que l'histoire est sombre.



Il doit s'agir de ma première Dark romance et c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas été entièrement réceptive à l'histoire. Elle m'a mis assez mal à l'aise par moment, et j'aurais pu me passer de certains passages trop explicites à mon goût. Mais il s'agit d'un avis personnel ; les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Je peux comprendre que cela puisse plaire.



J'ai beaucoup aimé le côté psychologie des personnages vraiment bien travaillé et intéressant à découvrir. Ainsi que la trame et le passé des personnages principaux qu'on découvre au compte gouttes.



Ce n'est pas une lecture qui me marquera particulièrement, mais l'histoire est vraiment bien construite !
Commenter  J’apprécie          130
Queen of hearts

Lecture commune. Chronique commune.



Silence !

Action !

On tourne….



- Pimprenelle, acceptes-tu ma tiare pour l’éternité ?

- Oui ! Chou, je le veux !

- Chou, acceptes-tu la clé de mon royaume ?

- Oui ! Pimprenelle, je le veux !

Et elles vécurent heureuses avec beaucoup de romans BlackInk et le duo du tonnerre Chlore et Juliette… Bon, vous avez compris notre délire…. Hi hi hi



Coup de cœur à l’unisson !



Encore une fois, le duo frappe fort et juste. On en veut encore….



Queen of hearts ne se lit pas. Il se dévore. Deux affamées (Chou et Pimprenelle) à fond avec EphraÏm et Virginia. Deux minettes en pâmoison devant leurs joutes verbales. Deux culottes en feu dû à la tension sexuelle extrême. Deux foldingues face au suspense tenace. Le bonus Sinner of love du caviar livresque.



Ephraïm notre prince psychédélique.

Virginia notre princesse caustique.



Le duo aborde des sujets bien d’actualité : le folklore autour de la télé-réalité et surtout leurs dessous pas très glorieux. Intense et dynamique, les pages se tournent comme un film.



Nous terminerons par deux demandes à l’unisson…

Chlore et Juliette, acceptez-vous de nous pondre un spin-off sur Josh ?

Chlore et Juliette, acceptez-vous deux quarantenaires (un peu tarées) dans votre fan-club ?



Et….. COUPEZ !



PS : pour Josh, il y a une belle trame. Un homme sexy de 40 ans on ne dit pas non….



Maintenant… COUPEZ !
Commenter  J’apprécie          130
Everlasting

Je ne m'attendais pas à ça.

Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça en tout cas !



L'autrice a une plume fluide et des tournures de phrases sublimes, la plupart des paragraphes pourraient faire office de citations. C'est vraiment un style plaisant et j'ai tout de suite plongée dans l'histoire.



La première moitié du roman m'a complètement happée, l'univers, les enjeux, l'ensemble m'a directement plongé dans l'ambiance. On découvre une héroïne torturée, une société bancale qui tente tant bien que mal de perdurer malgré le déclin de l'humanité... Bien que fictif, l'histoire est emprunte de quelques vérités sur notre monde qui ont été accentuées. L'ambiance générale prend au trippe, c'est triste et sombre, mais intéressant.



La deuxième partie m'a moins happée, l'ambiance change drastiquement, mais l'univers reste intéressant. Les personnages ne sont pas forcément très développés mais ça va bien avec l'univers de l'histoire. Les projecteurs sont plus accès sur la situation du monde, les enjeux et la place qu'à l'amour dans cette société futuriste. Et je me suis un moment demandé où l'autrice voulait nous emmener, car je me questionnais sur la voie qu'empruntait l'histoire. Mais la fin a brisé tous mes doutes.



J'ai trouvé cette fin audacieuse. Ce n'est pas le genre de fin à laquelle on s'attend et on ne peut même pas vraiment adhérer à la ''morale'' qui est donnée, mais cette morale est à mon sens présente pour donner réflexion et non pour établir un fait. Et elle clôture bien l'histoire et les évènements qui se sont déroulés.



En bref, c'était un roman surprenant, intéressant et qui en vaut la peine. Je m'attendais vraiment à ce que la romance prenne trop de place dans l'histoire, mais loin de là, tout est bien dosé.
Commenter  J’apprécie          130
Nos âmes louves, tome 1 : Dans le noir

Je m'étais dit que j'arrêtais les histoires romances de vampires, loups garous car au bout d’un certains nombres c'est toujours la même chose et puis j'étais tombé sur des bons commentaires au sujet de ce livre alors je me suis laissé tenter.

On y retrouve des loups garous et un triangle amoureux mais ce n'est pas le plus important, l'univers est très bien travaillé et est basé sur la mythologie nordique. J'ai appris beaucoup de choses sur cette mythologie, on voit qu'il y a eu des recherches.

Autre chose présent dans le roman, c'est l'action, il ne manque pas de rebondissements et cela donne envie de de ouvrir la suite et les autres livres de cette auteur.
Commenter  J’apprécie          90
Nos âmes louves, tome 2 : Jusqu'à l'aube

Cette duologie était une bonne duologie bit-lit. Ce roman était rapide à lire, l'écriture était agréable et poétique. J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers des loups et de la mythologie nordique. La trame de l'histoire était très bien ficelée.

Le seul bémol de l'histoire, pour ma part, est l'histoire d'amour. La romance n'est pas du tout dans mes goûts personnels. Je n'aime pas vraiment les relations possessives, ni les personnages masculins dit sauvages et sombres et souvent jaloux. Même si ce tempérament collait bien avec l'univers du livre. Le ton mielleux entre le couple n'était pas non plus à mon goût. Mais cela reste très personnel.

C'est une duologie réussie.
Commenter  J’apprécie          90
Les échos du temps, tome 1 : Automne

Ayant adoré Serpent & Dove, j’étais impatiente de découvrir Automne, un roman mettant également en scène une sorcière et un chasseur de sorcières, mais je m’attendais à une histoire plus sombre et bien moins adolescente. L’action peine à démarrer, l’évolution des sentiments est peu réaliste, car sans réel fondement, et la narration ne m’a pas convaincue. Les personnages se révèlent, en outre, assez clichés et m’ont semblé manquer de profondeur…



J’ai néanmoins apprécié l’idée de Brèches permettant de voyager dans le temps et l’espace, ainsi que toute l’histoire entourant les sorcières, la naissance de leur monde et les luttes entre les différents clans, les sorcières étant regroupées entre elles en fonction de leur élément. Si vous aimez les jeux de pouvoir et les tensions politiques, cet aspect du roman devrait vous plaire.



Quant au lien magique unissant les deux héros, il ne manque pas d’intérêt, d’autant que tout ne se passera pas comme prévu au plus grand désarroi d’une sorcière qui ne maîtrise pas grand-chose, et d’un chasseur de sorcières qui rêve de rentrer chez lui pour s’occuper de sa jeune sœur malade. J’ai trouvé qu’on tombait quand même un peu dans le pathos, probablement en raison du manque de subtilité ressenti tout au long de ma lecture, mais la tendresse qu’éprouve Shade pour sa sœur se révèle plutôt touchante et attendrissante. C’est d’ailleurs le seul point qui m’a fait ressentir des sentiments pour les personnages, ceux-ci étant trop peu développés et nuancés pour susciter un quelconque attachement de ma part.



Je ne suis pas certaine de lire le tome suivant, ayant vraiment eu du mal avec le manque de profondeur de l’intrigue et des personnages, mais j’avoue que l’autrice a su titiller ma curiosité avec une fin redistribuant les cartes et laissant entrevoir une nouvelle aventure non dénuée de dangers, de haine et de défis à surmonter…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          90
Reckless

Lecture personnelle



Quand ça veut pas, ça veut pas. Et pourtant le duo je suis fan. Mes lectures avec elles, ce sont souvent des coups de cœur.



Comme cela peut m'arriver de temps en temps, j'ai fait un blocage sur les héros.



Entre Silas et Delia, c'est une relation totalement interdite. Ils viennent de famille concurrente. Et on rajoute à cela, une différence d'âge, sur le papier ce n'est pas la relation parfaite.



Je n'ai malheureusement pas réussi à accroché le bon wagon. Ma préférence reste pour le 1er tome pour le moment.



J'ai adoré cependant comment les deux auteures abordent la chimère de l'amour et le syndrome du survivant. Le duo matche bien et encore une fois j'ai un travail éditorial au top.



Bien entendu, ce n'est que partie remise. On ne peut pas matcher à tous les coups.
Commenter  J’apprécie          80
Sinner love

Très jolie surprise pour ma part.



Très très rare quand je lis de la romance, mais il faut l'avouer que parfois cela fait du bien.



Nous allons suivre ici Hazel, une jeune adolescente de 16ans ou sa vie va basculer le jour de la mort de sa mère assassiné par son beau père sous ces yeux. Dans le testament établi, afin de ne pas la laisser seul, elle va tomber sur l'énigmatique Darrow 28ans, qui va être son tuteur légitime.



Je vais m'arrêter ici pour l'histoire. Il saut savoir que si vous lisez ce livre, il peut déstabiliser pour cette romance qui peut être interdite pour certains d'entre vous et pour les scènes de sexe parfois très crue.



Si ces deux points que je viens de citer, ne vous pertube pas, je vous encourage de lire ce livre vraiment très écrit. C'est bien amené.

J'ai eu bcp de plaisir à suivre les aventures riches en action de Darrow & Hazel.

Une écriture vraiment très fluide qui peut être crue par moment et poétique aussi.



Toutes les significations à un sens et ont une réponse à la fin du récit !!

Je suis vraiment sorti de ma zone de confort et je ne le regrette absolument pas. Je remercie ma femme qui me l'a conseillé vu que pour elle, ca été un coup de coeur. Tout comme moi, elle a bien aimer ces personnages haut en couleurs et le côté dépaysement.
Commenter  J’apprécie          80
Just win Baby

Après mon coup de cœur pour Sinner Love, j’avais trop hâte de retrouver le duo d’autrices. Et a nouveau, j’ai été emportée dans un tourbillon de vents contraires, d’émotions aussi fortes que perturbantes, par la plume acérée des deux autrices ! ⠀



Cette histoire va nous parler des apparences, des faux-semblants et des mensonges qui peuvent empêtrer des personnes dans des abysses dont il est difficile de sortir ensuite ! Et tout ça mélanger aux réseaux sociaux, et à la jeunesse dorée trônant fièrement sur le campus de l’université de Holy Cross. ⠀



Ce livre m’a (malheureusement) semblé très actuel. Dérangeant sur bien des points, ce roman ne laisse pas indifférent. Il percute, chamboule, et touche là où ça fait mal. Qui sont les agresseurs ? Qui sont les victimes ? J’ai trouvé que les autrices posaient d’énormes questions très intéressantes au travers de leur histoire. ⠀



Just win baby est une histoire intense, forte et addictive. Il ne nous épargne pas, et ce, jusqu’à ce final des plus explosifs. Je vous l’avoue, j’ai ressenti de la frustration et certaines scènes m’ont profondément dérangées. Mais le pari est réussi ; croyez-moi, c’est une histoire que je n’oublierai pas ! ⠀



Je recommande pour les amateurs de sensations fortes. Accrochez-vous bien à votre siège, car ça secoue ! ⠀
Commenter  J’apprécie          60
Everlasting

Un gros coup de cœur pour ce roman qui mêle romance et science-fiction ! Encore une fois, Inceptio a su dénicher une pépite unique en son genre ! Et Juliette Pierce frappe fort en nous proposant un bon dans le temps, à une époque où un logiciel surpuissant - Soulmates - se propose de dénicher notre "âme sœur" afin d'assurer le renouvellement d'une population sur le déclin.

Plongé dans le destin de As, sans correspondance d'âme sœur et mystère total pour ce fameux programme informatique, le lecteur découvrira ce que cette société prête à tout pour faire enfanter, réserve à la nouvelle version de son logiciel directement implanté dans le cerveau des citoyens.

Au-delà d'un récit bourré d'action et de suspens, où tout l'aspect technologique et futuriste est vraiment bien développé et cohérent, l'auteure nous amène à nous questionner sur ce qui fait l'amour avec un grand A, sur ce qu'est aimer. Peut-on aimer une personne, juste parce qu'elle nous est désignée par un logiciel comme étant la plus compatible pour perpétuer l'espèce ? Et s'il y avait autre chose derrière Soulmates ? Le passé d'As, héroïne attachante, au caractère tranchant, lui amènera peut-être quelques réponses...

La plume de l'auteure apparaît fluide et agréable à lire, adaptée au genre, avec parfois une touche de poésie dans ses comparaisons et métaphores.

Un très beau roman, original et percutant, que je vous invite vivement à découvrir sans tarder !
Commenter  J’apprécie          50
Everlasting

Quel plaisir de découvrir ce monde futuriste tellement bien décrit que je m’y croyais. C’est un univers riche et peu habituel. On parle souvent de surpopulation et je trouve ça intéressant de découvrir l’inverse cette fois. Nous suivons tout cela sous le regard d’As, une jeune femme qui allie à la fois une force de caractère et une fragilité. Elle a des blessures du passé qui ont du mal à se refermer, et j’ai aimé la suivre tout au long du roman. J’ai tout de même trouvé quelques longueurs parfois dans ses introspections, mais heureusement l’action de l’histoire était très rythmée et j’avais envie de connaître le fin mot de cette aventure.

J’ai retrouvé dans Everlasting un coté Divergente, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai aimé le fait que l’histoire prenne son temps et monte crescendo, jusqu’à la scène finale que j’ai adoré. Un vrai plaisir de découvrir cette riche histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Les échos du temps, tome 1 : Automne

Belle entrée en matière dans cette saga, nous rencontrons Shade, chasseur de sorcières depuis son plus jeune âge -comme son père et ses frères- celui-ci se voit enfin offrir d'être le chef d'une chasse aux sorcières, sauf qu'il ne pensait pas que sa première mission se solderait par la rencontre avec Rune, et que celle-ci l'ensorcellerait avec le sortilège de "protection" qui les lieraient jusqu'à la mort.



Voilà donc le départ de cette saga fantastique, nous suivons nos deux héros dans ce voyage mêlant beaucoup de magie, de royauté et d'histoire de famille, d'amitiés...

Une fois lancée dans l'histoire, j'ai eu du mal à la lâcher, c'est vraiment addictif et je dois dire que ce final est RRRRrrrrrrrr -A quand la suite quoi??-



L'histoire se passe sur quelques jours, l'univers crée par l'auteure est vraiment riche et demande plein d'approfondissement qui viendront avec les tomes suivants, j'ai passé un très bon moment et clairement j'en redemande.



Je remercie l'auteure, les Editions Bookmark et Netgalley pour ce SP et j'ai hâte de connaître la suite de la saga ;-)
Commenter  J’apprécie          50
Sinner love

J’ai craint une romance mièvre, sans saveur, voire même un peu glauque, mais pas du tout ! C’est une belle histoire d’amour dans laquelle on se laisse embarquer, dont les toiles de fond sont la perte d’un être cher, l’amour et la différence d’âge.

C’est suite à la mort de sa mère, décédée sous les coups de son compagnon, qu’Hazel, 16 ans, se retrouve sous la responsabilité de Darrow, 28 ans, richissime playboy, ancien associé et ami de la défunte. Assez âgé pour être le tuteur légal, mais pas assez pour être définitivement mis hors compétition dans le cœur de la jeune fille. Très vite, la tension amoureuse s’installe entre les 2 jeunes gens, dans le secret. Car le danger est de taille. Quel juge maintiendrait la tutelle d’un homme dont on sait qu’il entretient une relation charnelle avec sa pupille ?

Ça pourrait paraitre un peu nauséabond et sordide, à l’heure où le mouvement MeToo prend de plus en plus d’ampleur, où les témoignages d’inceste et d’emprises psychologiques destructrices d’adulte sur mineurs affluent de toute part.

Mais la grande différence avec ces histoires abjectes, c’est que le consentement entre les deux protagonistes est réel et bien mis en valeur dans Sinner Love.

Bon, il est vrai qu’étant moi-même mariée à un homme de 15 ans mon ainé, la différence d’âge ne me pose pas de problème. Non le problème, comme il est d’ailleurs explicité au sein du roman, c’est le rapport d’autorité et de responsabilité de Darrow sur Hazel, que n’y l’un ni l’autre n’a voulu, qui va freiner un temps les ardeurs de l’adulte, qui a parfaitement conscience de la situation et qui d’ailleurs, ne cherche pas à en tirer profit.

Alors oui, ils ont l’air un peu parfait ces personnages, et si l’opulence et les descriptions de somptueuses demeures, de voitures de luxe, de fringues de créateurs ou de montres à 20 000 dollars m’ont un peu fait lever les yeux au ciel par moment ( tout ce luxe m’écœure un peu), c’est une romance rafraichissante et agréable !

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Pierce (569)Voir plus

Quiz Voir plus

La Faute ...😉

" Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

Déja, plutôt que déjà
Incessent, plutôt que incessant
Sottise, plutôt que sotise
Tébaïde, plutôt que thébaïde

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}