AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Wilhelm (308)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Je reste a la fois mitigée et sur ma fin avec ce premier tome. Parce que j'ai malgré les défauts de ce tome 1 envie de connaître la suite.



J'ai trouvé au départ que l'histoire en elle même était un "remake" jeunesse de Twilight : 2 jeunes hommes amoureux d'une belle jeune fille, des pouvoirs, des êtres fantastiques, etc… Pour moi cela manque cruellement (pour l'instant) d'originalité, mais pour de jeunes ados férus de bi-lit je pense que c'est un roman a conseiller.



L'écriture est très agréable , donc ça se lit bien. mais au niveau scénario il y a quelques maladresses, trop de détails sur la vie scolaire des ados, pas assez sur le côté fantastique. Un petit manque d'équilibre et d 'action aussi a mon sens.



L'auteur trouve elle même que ce premier tome est moins abouti que les suivants. Je suis donc curieuse de voir la suite que Laura Wilhelm va offrir aux personnages.

Commenter  J’apprécie          610
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade

C'est un roman policier court, très court, ... trop court.

C'est le premier tome d'une saga, et peut-être que plus de détails sont donnés dans les tomes suivants.

Jade se réveille à l'hôpital après un accident de parapente : elle a tout oublié et devra réapprendre qui elle est. Et, quand les circonstances de son accident se révèlent mystérieuses, elle devra se méfier de tous.



L'auteure met en place très vite la situation, on est accroché tout de suite et intrigué par Jade: Qui est-elle vraiment ?

Ses doutes et ses questions sur son existence passée sont très bien décrits par l'auteure et l'on arrive à se mettre dans la peau de Jade. Ne plus savoir qui l'on est, qui sont les gens autour de vous, ce qu'on aime ou non, comment se comporter : j'ai vraiment ressenti le désarroi de Jade.



En revanche, ce que j'ai regretté, c'est l'accélération brutale des évènements et le dénouement très vite arrivé, sans beaucoup de détails sur l'enquête, ni sur les motivations des tueurs: la situation justifie-t-elle vraiment de se débarrasser de quelqu'un ?



Un premier tome donc, avec une bonne intrigue de départ, une idée intéressante qui mêle amnésie et enquête policière, une héroïne attachante dans ses questionnements, mais une enquête qui se dénoue trop rapidement à mon gout.



Je remercie l'auteure pour sa confiance. Malgré ma réserve due à la brièveté du roman, je garde cependant l'envie de découvrir les tomes suivants, qui apporteront peut-être certains des éléments qui m'ont manqué ici.
Commenter  J’apprécie          450
Kelly a perdu sa susu

Un livre aux superbes illustrations, toutes douces.

Licia a perdu sa susu et c’est grave ! Une fois n’est pas coutume, elle va dormir avec sa maman. Demain chasse à la susu, elle ne doit pas être bien loin.

Une histoire où les lectrices et lecteurs se retrouvent car qui n’a jamais rien perdu ?

Heureusement Kelly a de la ressource et en profite pour inciter Licia à faire un tri et un rangement.

Un album à offrir aux plus jeunes, à un prix raisonnable, joliment écrit par Laura Wilhelm, auteure de «Azmel : la porte du temps » ainsi que « Souvenirs introuvables » et qui montre que sa fille a de qui tenir sa fille.

Merci à elles pour ce SP lu via Simplementpro.
Commenter  J’apprécie          352
Azmel, tome 2 : Magie alternative

Rien ne va plus le sortilège d'Azmel étant trop difficile à supporter. Après leurs dernières aventures, nos tourtereaux sont séparés.

Rick s'est éloigné chez Dérek un démon où il fait tout pour perdre son humanité et ne plus rien ressentir. Il met sa famille en danger et ses deux frères demandent l'aide de Léna. De nouveaux personnages arrivent, Léna doit-elle se méfier ? Dans ce nouveau tome, les filles doivent faire face à des difficultés d'ordre sentimentales et se trouvent obligées de choisir. En même temps, Léna qui ne renonce pas à son amour pour Rick va commettre une belle erreur.

Un épisode très agréable où Laura Wilhelm approfondit les sentiments des personnages, avec des secrets et un rebondissement de taille.Notre autrice confirme son talent pour l'écriture et l'histoire s'étoffe.

Merci pour ce SP divertissant.

Commenter  J’apprécie          302
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade

Souvenirs introuvables est un cours roman de Laura Wilhelm qui débute une saga où nous retrouvons les personnages, leur passé et les raisons de leur choix et actions.

Pas facile pour Jade de se réveiller dans un hôpital sans aucun souvenir. Faire confiance à l'entourage est-il la seule solution ?

Sûrement pas pour Jade qui après quelques temps chez ses parents qui ne savent pas grand-chose de sa vie d'étudiante, après quelques recherches sur la toile, elle découvre quelques mails, des photos et décide de retrouver son ancienne vie.

Beaucoup d'hommes gravitent autour d'elle, que représentent-ils pour elle, amis, amants ?

Et sa meilleure amie au comportement parfois étrange. Que penser ?

Si découvrir son ancienne vie prête à certains jugements sur soi et que parfois une petite voix intérieure vous dit attention, alors vous vous sentez perdue.

Mais pour Jade lorsque la police lui apprendra que son accident n'en était pas un, un autre cauchemar va débuter.

Si j'avais beaucoup apprécié « Azmel » première saga fantastique de Laura où l'on voyait la naissance d'une jeune auteure. Avec « Souvenirs introuvables » sa jolie plume et son imagination Laura nous a livré un thriller addictif, bien construit qui laisse augurer d'une suite très intéressante car ses personnages ont beaucoup de zones d'ombres .

Un grand merci à Laura Wilhelm pour ce SP via Simplementpro. Une excellente surprise car notre auteure change de registre avec succès.

Commenter  J’apprécie          280
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Azmel, tome 1 : La porte du temps de Laura Wilhelm est le début d'une trilogie que je lirai avec plaisir.

L'auteure a écrit cette histoire pour sa petite soeur, et elle a vu juste c'est vraiment pour les adolescents. C'est une histoire qui n'est pas sans rappeler Charmed. Évidemment, les deux héros nous la joue façon Roméo et Juliette, un sort empêche Léna et Rick de s'approcher car c'est l'élue et il est un démon (j'y aurais bien vu un peu de Buffy aussi). Après, il y l'ambiance du collège, les fêtes, le basket, les cours, les amis, les flirts. Léna et ses cousines sont gardiennes de la Porte du Temps et doivent empêcher son ouverture.

L'auteure nous offre une histoire bien écrite qui se lit facilement, une bonne soirée de détente avec un épilogue qui donne à réfléchir et rend accro.

Merci pour ce SP que je recommande en ces temps de confinement.
Commenter  J’apprécie          280
Azmel, tome 3 : L'ancrage

Et voici que je referme le dernier tome de la trilogie : Azmel intitulé L’ancrage. Après les péripéties subies par nos héros. Ce dernier opus va s’intéresser à Rick et Léna principalement.

En pourchassant un démon Hepzibah, Andy et Léna seront piégées par la porte du temps. Nos pauvres amoureux, après avoir vaincu Azmel se retrouvent séparés par les siècles, rien que ça ! Mais le pire est à venir car si Rick et Léna ne sont pas réunis, ce dernier subira l’ancrage et mourra.

Nous allons découvrir de nouveaux personnages : les ancêtres de Rick, rencontrer le mystérieux Michel qui les aidera, ainsi que Galaad le gardien de la porte. Pour retourner en 2017 nos héros vont devoir retrouver le démon ou ils n’obtiendront aucune aide.

C’est un épisode très amusant par le décalage entre les personnages tant au niveau du langage, que des vêtements qui surprennent Léna, ainsi que des coutumes.

Après un premier tome, un peu trop à la manière d’une série américaine, l’auteure a trouvé son style et son rythme. Tout y est romance, humour, magie. Même si elle a eu des doutes, Rick va prouver son amour pour Léna et leur couple sera très fusionnel. Avec ce don que je lui connais Laura Wilhelm nous entraîne de rebondissement en rebondissement jusqu’à la dernière ligne. C’est une trilogie pour adolescents réussie que je ne peux que recommander.

Je remercie Laura Wilhelm pour ce SP.

Commenter  J’apprécie          260
Souvenirs introuvables, tome 2 : Antoine

Je remercie chaleureusement Laura Wilhelm pour l'envoi, en service presse, de son roman Souvenirs Introuvables : Tome 2 : Antoine.

Antoine est un homme de vingt-six ans au passé douloureux mais qui a su se reprendre en main et se tracer un bel avenir.

Avant de mourir, sa maman lui apprend un énorme secret : son père est en vie et il a une famille. Antoine a une demie-sœur : Jade Beaumont.

En plus du décès de sa mère, le jeune homme doit accepter cette douloureuse vérité et.. faire face son désir de vengeance.

Entre omissions et demi-vérités, il fera tout pour se rapprocher d’elle, quitte à s’éloigner de la personne qui a le plus d’importance dans sa vie…

Antoine est le second tome de la série Souvenirs Introuvables.

Dans le premier tome nous avions découvert Jade, qui est donc la demie-sœur d'Antoine. Ce dernier a un sacré caractère, un passé trouble et j'aurais tendance à dire que c'est une bombe à retardement !

Il veut se venger de son père et lui faire payer le fait qu'il n'a jamais été présent pour lui, quitte à faire éclater sa "vraie" famille.

Arrivera t'il à ses fins ?

Nous retrouvons Jade, qui était le personnage principal du tome un mais ici on découvre une autre facette de la jeune femme. Une facette assez troublante qui me fait vraiment dire que les apparences sont sacrément trompeuses, y compris dans un roman !

J'ai beaucoup aimé retrouver l'écriture de Laura Wilheim. C'est toujours aussi fluide, il y a énormément de rebondissements et je ne me suis pas ennuyée une minute, comme pour le tome un.

Seul regret, c'est très court et du coup je trouve la fin un peu trop rapide à mon goût. Heureusement l'épilogue est clair et assez étoffé.

Mais je préfère les romans un peu plus longs, pour la grande lectrice que je suis un peu plus de pages ne m'auraient pas dérangées :)

Toutefois, il faut avouer que pour les lecteurs et lectrices ayant peu l'habitude de lire, ce genre de roman est parfait car cela ne traîne pas du tout en longueur et l'auteure va à l'essentiel.

Ce tome deux est très réussit, il m'a captivé de la première à la dernière page et j'ai pris plaisir à le lire d'une traite.

Je mets un très joli quatre étoiles et demie :)
Commenter  J’apprécie          220
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade

Merci à SimPlement et à l'auteure ,Laura Wilhelm , de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller .

Jade se réveille à l'hôpital après un accident de parapente dont elle n'a plus aucun souvenir .Amnésique ,elle va retrouver des bribes de souvenir grâce à sa famille ,ses amis et les réseaux sociaux. Et découvrir une Jade qu'elle ne soupçonnait pas .Pour couronner le tout ,la police pense que son accident n'en est pas un .Un bon thriller .
Commenter  J’apprécie          210
Azmel, tome 2 : Magie alternative

Je remercie chaleureusement Laura Wilhelm pour l'envoi, en service presse de son roman Magie Alternative, le tome deux de sa série Azmel.

Ayant apprécié La porte du temps, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans Magie Alternative.

Nous retrouvons Lena, suite aux événements du tome un. Autour d'elle gravitent les personnages découverts dans le premier tome, mais on ne s'ennuie pas car il y a également de nouvelles personnes qui arrivent. Ils apportent un nouveau souffle et ils sont tous très importants.

Lena m'a étonnée car je l'ai trouvé plus axée sur elle-même, sans vraiment se rendre compte par moment qu'en tant qu'Élue, les décisions prises peuvent aussi peser sur la vie des autres. Mais après tout, elle est jeune et son comportement est compréhensible. Tout a changé tellement vite pour elle, qu'elle a le droit d'être un peu déboussolée.

L'histoire est très intéressante, j'aime toujours autant l'univers crée par l'auteure et j'ai apprécié qu'il y a plus de fantastique que dans le premier tome.

J'ai aimé ce roman, mais je n'en dirais pas plus car j'ai peur de spoiler en en disant trop ! Pour ceux qui n'ont pas lu le premier, il serait dommage d'en dévoiler plus.

Nous avons ici un bon second tome, aussi réussi que le premier et une série vraiment prometteuse.

Je suis très contente d'avoir retrouvé la plume fluide de Laura Wilhelm.

Ma note : 4 étoiles.
Commenter  J’apprécie          200
Azmel, tome 3 : L'ancrage

Je remercie chaleureusement Laura Wilhelm pour l'envoi, en service presse, de son roman Ancrage, tome trois de sa série Azmel.

Léna et Andy se retrouvent propulsées en 1566...

Totalement perdues, les deux jeunes femmes vont tenter de retrouver leurs ancêtres afin de revenir à leur époque.

Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et elles vont se retrouver confrontées à diverses forces malines qui en veulent à leurs vies.

Les Élues arriveront-elles à retourner en 2018 ?

L'amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort pour surmonter cette nouvelle épreuve ?

Ancrage est donc le troisième tome de cette série et ce fût un réel plaisir de retrouver la jeune Léna même si elle a parfois le don de m'agacer. C'était déjà le cas dans les deux premiers tomes ;)

Je n'apprécie pas toujours ses réflexions ou son comportement toutefois elle reste attachante, et elle est très vraie dans sa façon d'être.

Peu à peu, elle est moins égoïste, son comportement évolue, ce que j'ai apprécié.

Dans ce troisième tome, Léna se retrouve avec Andy en 1566. Pour revenir à notre époque, elle va devoir trouver ses ancêtres mais cela ne va pas être évident, et c'est peu dire !

Léna va devoir affronter de nombreuses épreuves surtout qu'elle est traquée, et qu'à cette époque là sa magie est repérable... Léna a une aura très forte...

Me retrouver avec notre jeune héroïne en 1566 m'a beaucoup plu. J'ai aimé l'ambiance de cette époque, les différences entre hier et aujourd'hui.

J'ai passé un très bon moment de lecture et je suis triste que cette trilogie se termine. Azmel est passionnante pour les amateurs et amatrices du genre.

Il est un peu difficile pour moi de faire une chronique plus longue car c'est le dernier tome et j'ai peur de trop en dire ! Or, quand je lis une chronique j'ai horreur qu'on spoile, surtout quand il s'agit d'un dernier tome.

La fin est très réussie et absolument pas décevante.

Je mets un très joli quatre étoiles et demi à Ancrage, que je vous invite à découvrir (et les deux tomes précédents auparavant, évidemment :)
Commenter  J’apprécie          190
Souvenirs introuvables, tome 4 : Jade

Quand Laura Wilhelm m'a proposé de lire le dernier tome de sa série Souvenirs introuvables, c'est avec plaisir que j'ai accepté :)

Nous retrouvons Jade, pour un quatrième tome qui clos cette série en beauté.

Jade réapprend à vivre et à aimer malgré les nombreuses crises d’angoisse dont elle est victime.

Seulement, la haine et la rage qu’elle ressentait dans son ancienne vie pourrait bien refaire surface quand les secrets se réveillent !

Arrivera-t-elle à faire abstraction du passé pour aller de l’avant ou retournera-t-elle dans ses travers ?

Ce tome quatre met donc de nouveau à l'honneur Jade, comme pour le premier tome.

Je ne pensais pas que l'autrice continuerait sa série, le troisième tome étant censé être le dernier. Elle a souhaité en faire un dernier pour clore la série avec Jade, personnage très important.

Au début, j'étais un peu sceptique, ayant peur que ce tome soit celui de trop.. A ma grande surprise, j'ai adoré ce roman autant que les trois précédents.

C'est une bonne idée d'avoir clos la série avec le point de vue de Jade, ainsi.. la boucle est bouclée :)

Jade est un personnage complexe de part sa façon de voir les choses, et également de part ses actes passés...

Parfois je l'apprécie.. parfois je la déteste ! Elle me saoule et puis l'instant d'après je la trouve attachante.

Il n'est pas évident pour moi de chroniquer ce roman car il s'agit de la fin et j'ai peur de trop en dire ! Je rajouterais juste que Jade a enfin les réponses à certaines de ses questions et du coup... nous aussi :)

Souvenirs introuvables est une très bonne série de quatre romans de qualité égale, ce qui est assez rare. Souvent un des tomes est très en dessous des autres, mais pas ici.

Je vous invite à la découvrir et je mets avec plaisir cinq étoiles à cette fin, très réussie :)
Commenter  J’apprécie          180
Souvenirs introuvables, tome 3 : Vanessa

Je remercie chaleureusement Laura Wilhelm pour l'envoi, en service presse, de son tout nouveau roman : Vanessa, qui est le tome trois de sa série Souvenirs Introuvables.

Vanessa est une jeune femme qui vit dans l'ombre de ses amies, en particulier dans celle de Jade, la reine de la Fac.

Petite brune aux cheveux longs, son joli minois n'a pas l'air de faire oublier aux autres ses nombreux kilos en trop.

Constamment perchée sur ses talons, Vanessa tente désespérément de compenser ses complexes par un gros sens de l'humour et une carapace en béton armé.

Mais ça… c'était avant que sa vie ne bascule de façon irréversible...

Vanessa met donc à l'honneur dans ce dernier tome une jeune femme découverte dans les deux premiers tomes. Elle est très différente de ce que je pensais sur elle.

Une fois de plus, l'autrice nous montre que même dans un roman le apparences sont sacrément trompeuses ! Tout ce que j'imaginais sur Vanessa a volé en éclats. Elle n'est pas du tout ce que laissait supposer les tomes précédents, quel choc !

Nous découvrons une jeune femme peu sure d'elle (contrairement à ce que laissaient penser les deux autres tomes... et les apparences) et surtout, cette jeune femme va vivre une chose atroce qui va déterminer la suite des événements.

Cet ouvrage aurait pu être le premier de la série, mais j'ai apprécié au contraire que ce soit celui qui boucle le tout.

Il permet de faire la lumière sur le comportement de Vanessa et Jennifer, sur leurs motivations... contre Jade, la reine de la fac qui avait l'air si sympathique dans le premier tome...

Vanessa est un roman court, c'est pour cela que je ne vais pas en dire plus.

J'ai apprécié de retrouver la plume de Laura Wilhelm. C'est fluide, il y a beaucoup de surprises, de rebondissements et il est impossible de s'ennuyer.

Je suis ravie de ma lecture, un peu triste aussi de ne plus avoir à faire à ses personnages.

C'est tout naturellement que je mets cinq étoiles à Vanessa.
Commenter  J’apprécie          170
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade

Je remercie chaleureusement Laura Wilhelm pour l'envoi en service presse de son court roman : Souvenirs introuvables.

Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et se réveille à l’hôpital... totalement amnésique !! Un mois passe mais elle ne se souvient toujours de rien. Elle sait qu'elle a eu un grave accident de parapente, à quelques petits flashs de ci de là mais la mémoire ne lui revient pas ! Alors elle essaye de reprendre son ancienne vie. Son travail, sa meilleure amie Vanessa... Elle va faire une rencontre qui va l'aider à comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi... A t'elle vraiment eu un accident ?? Ou est ce plus compliqué que ça ??

Souvenirs introuvables est un roman court qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière page.

L'écriture est fluide, il y a énormément de rebondissements et je ne me suis pas ennuyée une minute.

Le personnage de Jade est très intéressant et même si ce roman est court, l'auteure a eu le temps de bien nous faire comprendre comment est Jade, quelle est sa personnalité. Et ce malgré son amnésie. Je me suis attachée à elle et aussi au personnage qu'elle rencontre, mais je ne vous dirais pas qui c'est, pas question de trop en dévoiler :)

L'histoire, pourtant assez classique, est bien ficelée, et je ne m'attendait pas du tout à ça.

Laura Wilhelm nous balade, nous emmène sur de fausses pistes et je n'ai compris la vérité qu'à la toute fin. Elle a vraiment su me captiver et je suis ravie de ma lecture :)

Je trouve que nous avons là un bon roman, un peu court mais vraiment bien écrit.

Décidément, j'aime beaucoup la plume de cette romancière :)

Je mets un très beau cinq étoiles à Souvenirs introuvables. Bonne lecture ;)
Commenter  J’apprécie          110
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Je remercie Laura Wilhelm pour l'envoi de son roman La porte du temps, premier tome de sa série Azmel.

Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.

Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.

Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale...

Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ???

La porte du temps est un roman assez classique dans le genre mais je doit avouer que ça fonctionne très bien :)

Notre personnage principal est une jeune fille touchante. Lena a 18 ans et vient juste de perdre ses deux parents dans un accident. Elle a du mal à comprendre ce qui lui arrive, peine à accepter tous ses bouleversements et son changement de vie ; quand en plus elle se découvre des pouvoirs. Et en plus elle est attirée par un jeune homme étrange... Tout se cumule, pour mon plus grand plaisir :) C'est une jeune fille qui a un sacré caractère, et j'ai apprécié de la découvrir.

Les personnages qui l'entourent sont très intéressants, je me suis facilement attachée à tout ce petit monde.

C'est rythmé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

L'écriture est fluide et très agréable.

Ce premier tome est très prometteur, je suis ravie de ma lecture et je mets un très joli quatre étoiles :)



Commenter  J’apprécie          110
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade

Ce premier tome nous plonge dans une histoire sombre et surprenante, aux côtés de Jade, une jeune femme amnésique suite à un accident de parapente. L'autrice nous emmène sur un chemin qui semble à la base celui d'une simple reconstruction et recherche de soi, mais en fait, elle nous réserve de nombreuses surprises et avec un retournement final qui est en grande partie inattendu.



Jade se réveille à l'hôpital et ne se souvient de rien, ni de qui elle est, ni de ce qui lui est arrivé. Elle va alors se lancer dans une quête pour retrouver la mémoire et savoir qui elle est. Mais cette recherche ne se fera pas sans heurts et pourrait bien la mettre face à des facettes de sa personnalité et de sa vie qui ne lui plairont pas forcément. Mais qui était-elle vraiment? Et si l'accident cachait autre chose...?



J'ai adoré suivre le parcours de Jade, surtout que l'autrice a un style percutant et réaliste qui nous emporte immédiatement dans son histoire. Je me suis posée de nombreuses questions sur le passé de cette jeune femme et sur les personnes qui l'entourent. Sont-elles toutes ce qu'elles prétendent être? Ce premier tome est vraiment passionnant, mais tellement court!



C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu frustrée. L'histoire monte crescendo et nous tient totalement en haleine et elle se finit malheureusement tellement rapidement! J'aurais adoré un ou deux chapitres de plus pour qu'elle soit plus développée et profiter encore plus de cette tension qui rendait le roman si passionnant! J'espère en tout cas avoir plus d'informations sur ces événements dans les prochains tomes et qu'en en apprenant plus sur d'autres personnages, les pièces de ce puzzle à peine commencé se mettent davantage en place.



En bref, je me suis régalée à tel point que j'étais frustrée de ne pas en avoir plus entre les mains. Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          90
Azmel, tome 3 : L'ancrage

Nous voilà arrivés au terme de cette série, une série qui aura su me toucher et me passionner de bout en bout. Ce dernier tome clôt magnifiquement bien cette histoire et nous permet de dire au revoir aux personnages de belle façon, tout en ayant un certain pincement au cœur de se dire que nous ne les reverrons plus. Ils vont clairement nous manquer !



Ce troisième tome reprend l’histoire où nous l’avions quittée à la fin du tome précédent. Andy et Léna sont piégées par la porte du temps et pas n’importe où : en 1566 ! Autant dire qu’elles vont perdre tous leurs repères et plonger dans un passé dont elles ne connaissent pas grand-chose. Qui sont les alliés et qui sont les ennemis ? Pas si simple de le savoir, car beaucoup cachent bien leur jeu. Et nous allons en apprendre beaucoup sur le passé des uns et des autres, de quoi avoir une vision encore plus large et plus précise de l’histoire.



J’ai adoré tout ce que l’autrice nous réserve ici. Cette plongée dans le passé était une excellente idée, d’autant plus que nous allons retrouver des personnages et mieux comprendre ce qui leur est arrivé. Ne parlons même pas du démon à cause de qui elles en sont arrivées là et qui va leur en faire voir de toutes les couleurs. Car oui, il prépare un coup de maître ! Aussi, Léna aura fort à faire pour réussir à le stopper, mais heureusement, elle ne sera pas toute seule et certaines aides inattendues pourrait lui permettre d’avoir des cartes intéressantes dans ses mains.



Découvrir la place de la magie dans ce passé lointain était aussi passionnant et j’ai adoré découvrir le vrai visage de certains personnages. Je suis toujours aussi fan de Léna et de Rick qui forment un couple attachant et touchant, de quoi nous donner envie de les suivre encore longtemps et de dévorer ce tome. L’autrice nous dévoile la fin de son histoire et nous montre qu’elle avait pensé à de nombreuses ramifications, de quoi nous surprendre et nous offrir une série aboutie et qui est passionnante.



En bref, c’est un final comme je les aime et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série qui est passionnante de bout en bout.
Commenter  J’apprécie          80
Souvenirs introuvables - Intégrale

Un moment agréable de lecture, mais j'ai été un peu déçu par quelques invraisemblances et lacunes dans ce récit. Quelques pistes ouvertes par l'auteur restent béantes, sans réponses (le test de paternité?) et la fin m'a semblé bien obscure. Néanmoins on ne s'ennuie pas.
Commenter  J’apprécie          70
Azmel, tome 2 : Magie alternative

Ce tome 2 poursuit l'histoire de Léna, cette Élue pas comme les autres. Nous reprenons l'histoire où nous l'avons quittée à la fin du premier tome, en retrouvant toute notre joyeuse équipe qui va devoir faire face à de nouveaux événements sombres et dangereux. Alors que Léna essaie tant bien que mal de se reconstruire après un événement bien compliqué, elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs, car sa relation avec Rick va être aussi au coeur de la tourmente.



Le temps des choix est donc arrivé pour elle et ces choix seront loin d'être simples à faire. Ils auront un réel impact sur sa vie et sur la suite des événements. Autant dire qu'elle n'est pas arrivée au bout de ses peines et qu'elle va passer encore par toutes les émotions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Car outre surmonter ce qu'elle a vécu et ce qui est en train de se passer, elle aura aussi fort à faire avec des nouveaux arrivants qui vont déstabiliser son groupe d'amis et changer beaucoup de choses dans leur quotidien.



Entre démons et Élues, Léna a de quoi s'occuper et courir dans tous les coins. Il faut dire qu'une fois de plus Rick ne lui facilite pas la tâche et que leur relation va être à nouveau assez explosive. Les non-dits sont un peu la clé de voûte de tous ceux qui l'entourent et cela ne va pas lui faciliter la vie, bien au contraire... Cela va la pousser à avoir des réactions parfois agaçantes parfois étonnantes, car elle va essayer de faire face comme elle peut avec ce qu'elle sait et ce qu'elle maîtrise.



Dans ce second tome, j'ai trouvé Léna plus touchante. Car si j'ai eu envie de la secouer plusieurs fois, les attitudes des uns et des autres vis-à-vis d'elle sont assez perturbantes et peuvent expliquer en grande partie son comportement. Elle essaie de s'affirmer, de grandir et de se construire comme elle peut, mais c'est comme si tous ne la voyaient un peu que comme une marionnette dont ils peuvent tirer les ficelles comme ils veulent, sans avoir besoin de prendre le temps de lui expliquer les choses car elle n'a qu'à finalement se faire à la situation.



J'ai mieux réalisé à quel point elle était plongée au milieu de tout cela sans que personne ne prenne vraiment le temps de lui expliquer et de s'inquiéter d'elle. Ce tome est pour moi une révélation concernant cette héroïne et j'ai beaucoup aimé la voir prendre son envol petit à petit, même si cela ne veut pas dire que ses décisions seront toujours les bonnes, ni les plus satisfaisantes. Par contre, Rick, il va vraiment falloir qu'il apprenne à communiquer et qu'il arrête de jouer au solitaire...



Que dire de l'histoire en elle-même? Nous en apprenons plus sur les Élues, mais aussi sur les démons et autres personnes du monde magique. J'ai beaucoup aimé ces révélations et surtout celles liées au passé de la maman de Léna, un passé qui va nous permettre de mieux cerner de nombreuses choses. Ce deuxième opus est donc passionnant et l'histoire se déroule sans temps mort, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus et de savoir au plus vite comment tout cela va se terminer.



En bref, cette suite est passionnante et nous permet d'en apprendre plus sur les personnages, de quoi nous donner envie de ne pas les quitter trop rapidement.
Commenter  J’apprécie          60
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade

Souvenirs Introuvables est un roman court mais néanmoins très efficace !



On découvre Jade durant son réveil à l’hôpital. Complètement déboussolée, elle ne se souvient de rien, pas même de son prénom. Elle prend la décision de reprendre sa vie d’avant pour retrouver la mémoire et son passé. A cause de son amnésie, on se rend compte que même des gestes simples deviennent une véritable aventure, comme lorsqu’elle décide de rentrer chez elle en transport en commun. Tout lui semble hostile. Comment se sentir bien quand même son propre appartement ne nous rappelle rien ?



Jade fait de multiples rencontres et chacun devient suspect à nos yeux. Pourquoi son père est-il si froid à son égard ? Qui est cet inconnu venu la voir à son chevet ? Pourquoi Jade ressent-elle de l’aversion envers la gente masculine ? Il y a tellement de mystère que l’on attend chaque réponse avec impatience. On rêve de démêler ce paquet de nœuds et de savoir ce qui est réellement arrivé.



Plus on en apprend sur l’héroïne, plus elle pourrait nous sembler antipathique. Son amie, Vanessa, la décrit comme une personne convoitée, au fort caractère mais ayant beaucoup d’ennemis. Pourtant, j’ai ressenti de la tendresse et de l’inquiétude pour la jeune femme. Elle ressemble davantage à un petit oiseau tombé du nid qu’à la femme décrite par ses proches. L’auteure arrive aussi à nous faire rentrer dans la tête de son personnage. On comprend ses émotions, c’est ce qui fait qu’on a d’autant plus envie de la protéger.



En parallèle, la police enquête sur l’accident de parapente de Jade. Les informations qu’ils vont lui dévoiler sont glaçantes ! Surtout que la jeune femme reçoit des messages inquiétants.



L’écriture de Laura Wilhelm est toujours aussi fluide et agréable. Le roman se lit d’un seul jet tellement il passe vite et se révèle addictif. J’avais réussi à trouver une partie des réponses assez rapidement mais cela n’a pas gâché mon envie de connaître le dénouement. Malgré que ce roman soit court, Laura parvient à mettre en place un suspens et une tension qui montent crescendo. Le format n’a pas été un soucis pour moi.



Mon seul petit bémol est le manque de détails à la fin.



ATTENTION SPOILER : (Le texte apparaît lorsque l’on surligne.)



J’aurais aimé savoir qui a envoyé les messages via Facebook ou sa boite aux lettres. Qui a déposé son sac à main devant son appartement ? Pourquoi la rouquine en avait après Jade ? Qui est le garçon qui accompagnait la rouquine et que lui voulait-il ?



FIN DU SPOILER.



En bref, j’ai passé un très bon moment avec Jade. J’ai adoré mener l’enquête. Souvenirs Introuvables est un roman addictif, bien exécuté. Je suis très curieuse de lire le second tome au sujet d’Antoine, un personnage que j’ai fortement apprécié rencontrer. J’espère que l’on aura également un roman sur Julien.



Merci à Laura Wilhelm pour sa confiance renouvelée !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Wilhelm (204)Voir plus

Quiz Voir plus

La déclaration : l’histoire d’Anna, de Gemma Malley

Quelles initiales sont marquées sur la chevalière de Peter ?

AF
PM
BX
NF

10 questions
204 lecteurs ont répondu
Thème : La Déclaration : L'Histoire d'Anna de Gemma MalleyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}