AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Weisberger (586)
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Assez déçue par l'histoire. J'avais adoré "le diable s'habille en prada", et j'avais hâte de lire la suite, mais je m'attendais vraiment à voir la vengeance de Miranda. C'est juste l'histoire d'Andréa, ce qu'elle est devenue.
Commenter  J’apprécie          21
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

J'aurais bien aimé que le livre soit comme son premier chapitre, qui était très encourageant, presque aussi bien rôdé que le premier tome. Mais je n'ai pas eu cette chance. Impossible d'accrocher sur le thème de la maternité vue par un personnage encore plus névrosé et parano que dans le précédent opus, qui se laisse marcher dessus, et se demande comment les choses peuvent bien lui arriver ainsi sur le coin de la caboche, alors que ça se voyait comme un nez au milieu de la figure.
Commenter  J’apprécie          20
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Vous vous souvenez surement d'Andreâaa et d'Emily que nous retrouvons dans ce roman.

Une Andy nouvelle, toujours hantée par ses démons.

Une Emily toute gentille (enfin presque) !

Une révolution que vive les deux jeunes femmes sous la plume toujours aussi fluide de Lauren Weisberger !

Un petit bémol néanmoins sur le chapitre maman-blues, qui a un rythme lent (mais n'étant pas maman je ne me retrouve pas dans les détails)...

Par contre les dernières lignes ne suggèrent-elles pas un 3èmeTome ?!!!
Commenter  J’apprécie          20
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

D'habitude, les chick lit se n'est pas ma tasse de thé mais je n'ai pas résistée à l'envie de lire la suite du 'Diable s'habille en Prada'.

En effet, j'aime bien en règle générale les suites de roman. Mais, là.....Ah, certes si vous voulez vous reposer les méninges car vous venez de lire un livre difficile ou que notre moitié, les enfants, (...), vous cassent les pieds, ce livre est idéal pour vous détendre (enfin peut-être...).

C'était sympas de retrouver Andy, de savoir ce que sont devenus les précédents protagonistes mais bon l'étalage de luxe ...un peu, beaucoup à mon goût.

Et puis, Miranda, on ne l'a voit pas beaucoup et surtout satique par derriére alors que l'a connu plus retors que ça envers Andy. Car, qu'elle soit gaga comme ça des bébés, ça fait un choc comme même....
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Dans Le diable s'habille en Prada, Lauren Weisberger relate sa propre expérience d'assistante personnelle d’Anna Wintour, l'éditrice du célèbre magazine US Vogue qui s'écoule chaque mois à plus d'un million d'exemplaires. S'il s'agit avant tout d'une comédie new-yorkaise hyper tendance, truffée de ragots et de glamour sur le monde de la mode et dans laquelle on croise autant de people, de top models que de marques de haute couture, c'est surtout pour l'auteur le moyen de dénoncer le diktat de cette usine à rêves, véritable enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère.



"Tu ne souhaites pas réellement sa mort ai je pensé en m'étirant sur le siège arrière. Car si elle meurt tu perds tout espoir de la tuer de tes propres mains. Et ça ce serait vraiment dommage."



Le rythme y est endiablé, les dialogues percutants, acérés, mais c'est véritablement le personnage de Miranda Priestly, qui propulse le roman de Lauren Weisberger dans une tout autre dimension. C'est le portrait glaçant et glacial d'une femme d'affaires calculatrice, cruelle et sans une once d'humanité, qui fait toute la force de ce roman à clef à la fois drôle et méchant. Une peinture qui correspond en tout point à l'image que l'on se fait des personnes travaillant dans le milieu de la mode. Tout à la fois hautains, méprisants, égoïstes, en un mot, méchants.



"Voilà donc où m'avaient menée mes quatre années d'étude consacrées à analyser et décortiquer par le menu romans, pièces de théâtre, nouvelles et poèmes : à consoler une bestiole pourrie gâtée avec une tronche de chauve-souris tout en essayant de ne pas démolir une voiture qui ne m'appartenait pas et qui coûtait la peau du bas du dos."



Parce qu'il rappelle la tyrannie et les affres de la vie professionnelle que chacun des lecteurs aura un jour subies, mais aussi parce qu'il dénonce la superficialité et étrille la culture des apparences dans un milieu professionnel uniquement fait d'apparats, on ne peut que comprendre le succès du Diable s'habille en Prada et le tapage médiatique qu'il a suscité !



Lauren Weisberger signe une peinture ironique et acide d'une industrie impitoyable et extrêmement concurrentielle. Elle offre au lecteur une plongée décapante dans un univers fait de strass, de paillettes et de poudre aux yeux. Loin d'être réservée aux fashionista et aux amateures de chick lit, Le diable s'habille en Prada est une comédie vacharde et cinglante tout simplement jubilatoire ! C'est tout !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Bof !!

mais ça se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Roman pour filles se déroulant dans le milieu de la mode. C'est un très bon divertissement.
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Un livre à mon sens sans grand intérêt.

Je m'attendais franchement à plus venant de ce livre (tout particulièrement) mais rien de concluant. A part y trouver les plus vilains défauts de l'homme ... (et de la femme dans ce cas-ci).



Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

J'ai lu ce livre car j'ai beaucoup apprécié le film et comme on sait que les livres sont souvent plus complet que le film j'ai voulu découvrir ce livre. Et ça n'a pas raté.



Un peu de chick-lit ne fait pas de mal car ça me change de mes lectures.

Andréa est une jeune femme de 23 ans qui a fini la fac et qui chercher un travail. Elle va être embauchée à Runway est va être sous les ordres de Miranda Priestly qui est la rédactrice en chef. Andréa va devoir combler les moindres désir de Miranda...



Pendant ma lecture, j'ai comparé ma lecture au film et je préfère le livre car il ne se passe pas vraiment la même chose. Par contre, je trouve l'adaptation bien faite. Connaître l'histoire d'avance je trouve que c'est assez gênant lors de la lecture, ce qui m'a permis de de comprendre que je préfère lire le livre avant de le voir en film.



On peut constater deux grand sujets dans ce roman : la mode et le travail. Par le travail, j'entend par là le désir de bien faire pour son patron, quitte à délaisser sa famille, ses amis... Quelques passages m'ont un peu dérangé quand l'auteur fait allusion aux marques de mode car je ne les connais pas toutes mais aussi car c'est long pour une description.



En conclusion, un bon chick-lit qui se lit vite et c'est là ou on se rend compte que certaines personnes galères beaucoup dans leur travail...
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20
Sexe, diamants et plus si affinités...

C'est un livre qui n'est pas sans rappeler Sex and the City... En effet, trois amies, approchant de la trentaine, vivent bien des déboires. Subitement au cours d'une soirée, elles décident de passer un pacte qui fait que chacune d'entre elles doit changer un élément dans sa vie. Quelle difficulté de renoncer à certaines de ses vieilles habitudes, pourtant chaque fille s'applique à respecter le "contrat". Un an plus tard, elles s'accordent une soirée pour faire le bilan de cette année passée et constater ce qui a changé et été, ou non, amélioré. On savoure avec délice toutes ces petites anecdotes, ce qui en fait un livre typiquement pour les filles!!! Au risque de me répéter, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec quatre New-Yorkaises déjà très connues...
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Petite histoire féminine sans prétention, agréable à lire quand on a envie d'une lecture détente. Si ce n'est pas le cas, évitez-donc !

New York, la mode, la cruauté féminine, tout cela avec de l'humour !
Commenter  J’apprécie          20
Sexe, diamants et plus si affinités...

Roman léger à la Bridget Jones, sans toutefois le mordant et l'humour décalé de ce dernier. Il reste un agréable moment de lecture pour la plage ou les soirées pluvieuses.
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

j'ai passé un bon moment avec ce livre, il plutôt marrant, avec de la mode, mais'il est vachement différent du film:)
Lien : http://uneporteaufildespages..
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Dès le début, j'ai accroché à cette histoire drôle et je me suis demandée jusqu'où iraient les requêtes farfelues de Miranda Priestly.

Est-ce qu'Andrea allait tenir le coup ? J'avais hâte de terminer ce livre pour savoir quel sort lui était destiné.
Commenter  J’apprécie          20
Sexe, diamants et plus si affinités...

Un peu déçue par ce roman, beaucoup moins trépidant que "Le Diable s'habille en Prada"...au final j'ai trouvé ça assez ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          20
Stiletto Blues à Hollywood

Ce livre, c'est avant tout l'histoire de Brooke, une femme honnête qui a à coeur le bien-être de son mari, Julian, et qui l'aime au point de parfois renoncer à elle-même pour lui permettre d'être heureux. C'est aussi l'histoire d'un couple qui a travaillé dur durant six ans et qui voient enfin leurs efforts porter leurs fruits ; ils pensent alors que la vie la plus formidable les attend, mais vont vite connaître l'envers du décor.

J'ai aimé le fait de baser le roman sur ces points importants, car cela soulève des vraies valeurs comme le travail, l'amour et le renoncement à soi, le respect de l'autre et la lucidité. Cette histoire nous montre que, sous le côté attrayant des projecteurs se cache au monde impitoyable bourré de requins et sans pitié.


Lien : http://lire-a-minuit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Un livre léger, drôle et divertissant!

L'intrigue se met en place dès les premières pages (ou du moins a-t-on un aperçu de l'histoire grâce à la scène d'incipit) et c'est le début d'une longue succession d'évènements qui ne nous laisse pas le temps de souffler mais ne nous lasse pourtant pas au fil du livre et qui, au contraire, nous permet de mieux nous laisser prendre dans l'histoire. On se surprend même quelquefois à éprouver les mêmes craintes que l'héroïne.

Le tout teinté d'une légère touche d'humour qui donne du pep's à l'histoire et ne manque pas de faire éclater de rire lors de certains passages.
Commenter  J’apprécie          20
Sexe, diamants et plus si affinités...

J'ai adoré ce livre ! Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais j'avais vu Le diable s'habille en Prada au cinéma et ça m'a donné envie de découvrir son univers. Je ne regrette pas : ce livre est rafraichissant, il est drôle aussi, bref c'est un rayon de soleil dans notre quotidien ! Les héroïnes sont attachantes, on a l'impression de les connaître.
Commenter  J’apprécie          20
Stiletto Blues à Hollywood

L’auteur du best seller Le diable s’habille en Prada sévit à nouveau ! Stiletto blues à Hollywood nous raconte l’histoire d’un jeune couple, Brooke et Julian. Ensemble depuis neuf ans, ils filent le parfait amour. Brooke est diététicienne et cumule deux jobs pour soutenir son musicien de mari, qui a quelques difficultés à percer. Mais le jour où Sony lui propose un contrat, c’est toute la vie du couple qui va être bouleversée ! Si Julian est heureux de partager sa musique et de se faire connaitre, Brooke a quelques difficultés à assumer la soudaine célébrité de son mari : les rumeurs et photos compromettantes se multiplient sans parler des paparazzis qui la harcellent ! C’en est trop pour cette jeune femme toute simple. Arrivera-t-elle à faire comprendre son désarroi à Julian et à sauver leur couple ?



Voici un roman sympathique, à lire sans se prendre la tête. On ne peut que se mettre dans la peau de cette trentenaire qui se retrouve sous les feux des projecteurs sans y avoir été préparée. L’histoire est bien moins captivante et mouvementée que le célèbre roman qui a lancé la carrière d'écrivain de Lauren Weisberger mais il se laisse lire.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Roman léger et drôle. Idéal pour lire sur la plage.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}