AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucia Etxebarria (228)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amour, Prozac et autres curiosités

Une belle découverte avec ce roman qui se trouve être à la fois drôle et sensible!!

Merci au cours d'euro espagnol :) !!!
Commenter  J’apprécie          00
Amour, Prozac et autres curiosités

Grande déception!!!! Je me suis ennuyée même si l'histoire était prometteuse.
Commenter  J’apprécie          00
Amour, Prozac et autres curiosités

J'adore son ambiance
Commenter  J’apprécie          00
Un miracle en équilibre

Lettre d'une mère à sa fille... ou comment faire faire son auto-analyse, finalement ça a l'air de bien fonctionner de se remettre en question et d'avançer !

Comment dire...? Ce livre m'attirait comme un aimant, certains passages m'ont vraiment "parlé" et fait réfléchir, pourtant d'un autre côté il y avait certaines longueurs et des répétitions voulues mais assez pénibles !

Je suis assez pressée de découvrir un autre livre de cet(te) auteur(e).



Commenter  J’apprécie          00
Ce que les hommes ne savent pas : Le sexe v..

Très déçue par ce livre!! Des nouvelles sans intérêts contrairement à d'autres qui sont intéressantes mais qui se sont fait rares dans ce recueil ... Dommage!
Commenter  J’apprécie          00
Cosmofobia

maintenant que la lecture date un peu, voici une seconde impression:



Il faut aimer ce foisonnement de personnages et ne pas s'y perdre. Moi, j'ai aimé. Chaque jour j'avais l'impression de rencontrer qq'un d'autre, qui me racontait un peu sa vie ( j'aime bien qu'on me raconte sa vie LOL) et comme les histoires se croisent j'avais parfois une autre version de la vie de cette personne par qq'un d'autre. C'est vrai qu'on s'y perd un peu mais j'ai laissé filer.

Parfois, dans mon quartier, je rencontre une personne que je n'ai pas croisée depuis un moment et elle me dit " tu te rappelles de Machin ??? " moi je ne me rappelle pas du tout de machin parce qu'en fait ma façon de le situer n'est pas la même mais je dis " oui, oui, bien sur et alors ???" et ben Machin, il a fait ci et ça et il a rencontré une nana et alors et patati et patata " et je ne veux surtout pas casser le truc alors je laisse filer, je prends les choses comme ça. Quelle importance que je le situe ? Et bien c'est un peu pareil ds ce livre ...au bout d'un moment, je me dis " Ah mais elle me parle de truc là " et hop je raccroche ...

Cet imbroglio m'a rappelé G M Marquez. Alors peut être que ce livre mérite une seconde lecture ( surement même ) si vraiment on tient à tout rationaliser. Moi, je préfère prendre les choses comme ça. J'ai fait pleins de rencontres et c'était très bien.
Commenter  J’apprécie          00
Cosmofobia

C'est un joli livre au rythme trépident et très méditérranéen. Je cherchais un livre dans le genre de Posadas, ce n'est pas le cas mais qd même, il y a une belle galerie de personnage. C'est un livre touchant, foisonnant, bien écrit et qui reste longtemps en tête car il pose de multiples questions. J'aurais juste eu besoin par moment de pouvoir respirer, j'ai eu l'impression d'être en apnée mais le contenu a fait passer cette impression
Commenter  J’apprécie          00
Sex & Love Addicts

Pumuky est le chanteur d’un groupe “indi” très populaire en Espagne. Il chante d’ailleurs mal, mais il est beau gosse, et surtout très charismatique sur scène. Avec ses deux acolytes Mario et Romano, ils font des tournées à Madrid, à Barcelone et à travers tout le pays.



Et puis, alors qu’il est au sommet de sa gloire, âgé de vingt-sept ans à peine (comme Jimi Hendrix ou Kurt Cobain avant lui), il est retrouvé mort. Autour de lui, c’est le choc : s’est-il suicidé (il était dépressif depuis la mort de sa mère et adepte de toutes sortes de drogues) ? Est-il victime d’un assassinat à la suite de ses problèmes avec des dealers colombiens ?



Neuf personnes de l’entourage de Pumuky vont tour à tour répondre à l’interview d’un journaliste qui veut en savoir plus de la vie intime de l’ex-star de la jeunesse espagnole. Chaque interview dure un chapitre et est immédiatement suivi d’un chapitre dans lequel le lecteur découvre une tranche de vie (la rencontre, le plus souvent) de l’interviewé(e) avec Pumuky. Il y a bien sûr Romano, le bassiste du groupe et meilleur ami de Pumuky, mais aussi beaucoup de femmes : des maîtresses, des mères ou voisines, tous nous font partager avec tendresse, jalousie ou amour leur vision de ce jeune homme instable rongé par ses démons intérieurs.



Je n’avais rien lu de Lucìa Etxebarria depuis son recueil de nouvelles Aime-moi, por favor ! et j’ai lu - dans un tout autre genre, presque comme un magazine people en mieux écrit et plus intéressant ! - ce roman aux phrases bavardes regorgeant de virgules, très rock n’ roll et politiquement incorrect. Un renouement réussi avec cet auteur, ma foi !
Lien : http://www.tamaculture.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucia Etxebarria Voir plus

Quiz Voir plus

Charlotte (David Foenkinos)

Comment s’appelle la mère de Charlotte ?

Francesca
Franziska

22 questions
87 lecteurs ont répondu
Thème : Charlotte de David FoenkinosCréer un quiz sur cet auteur

{* *}