AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucinda Riley (4248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Sept soeurs, tome 1 : Maia

J'ai commencé ce roman que l'on m'a prêté sans trop y croire, mais je me suis assez vite laissée porter par le récit. Même si le pont de départ, sept sœurs adoptées, nommées d'après les pléiades paraît plus qu'étrange. J'ai bien aimé les aller-retour entre le présent et le passé, surtout le récit qui se passe au début du vingtième siècle, cela rend l'histoire plus intéressante. J'ai trouvé plus attachante Izabela que Maia, ce qui m'a permis d'aller au bout du roman
Commenter  J’apprécie          240
Les Sept soeurs, tome 1 : Maia

Maia, une jeune traductrice, a pris quelques jours de repos chez une amie à Londres lorsqu’elle reçoit un appel lui annonçant le décès de son père adoptif. Elle décide alors de rentrer immédiatement chez elle, en Suisse, et de prévenir ses cinq jeunes sœurs (elles aussi adoptées).

Elles se retrouvent toutes les six dans leur domaine familial d’Atlantis où elles prennent connaissance des dernières volontés de leur père. Il leur a laissé à chacune une lettre et des coordonnées géographiques qui leur permettront, si elles le souhaitent, de découvrir leurs origines, d’où elles viennent et l’histoire de leurs familles biologiques.



Dans ce roman, on suit l’histoire de Maia qui décide de se rendre au Brésil pour en apprendre davantage sur ses ancêtres et ses parents. Elle va y faire la rencontre de Floriano, écrivain dont elle traduit les romans. Il lui servira de guide tout au long de son séjour et lui apportera toute l’aide et le soutien dont elle aura besoin dans sa quête.



J’ai absolument adoré ce roman. L’histoire est originale et elle nous transporte dès les premières pages. On a envie de découvrir tout ce qui se cache derrière le mystère des origines de ces six jeunes femmes.



C’est une première rencontre pour moi avec l’écriture de Lucinda Riley et je suis vraiment conquise par ce roman. Les personnages sont plein de relief et l’histoire est très cohérente. Elle est également riche en notions historiques, notamment en histoire de l’art pour ce tome-ci puisqu’on y aborde le processus de création et de construction du Christ Rédempteur à Paris et à Rio.



Ce roman est donc plus qu’une simple quête d’origines, plus qu’un voyage, c’est aussi une richesse de découvertes historiques.



J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga pour en découvrir davantage sur les autres sœurs.
Commenter  J’apprécie          240
Le secret d'Helena

J'ai lu ce livre en tant que lectrice Charleston 2019. C'est un one shot. (Ne fais pas partie de la saga des Sept Soeurs) Les rayons du soleil de Chypre, les oliviers, les vignes... C'est un livre qui attise nos sens. Helena retourne dans cette maison pleine de charme qui s'ouvre telle une boîte de Pandore et nous délivre tous ses secrets. Cette magnifique bâtisse a une grande importance dans l'histoire. Pandora est un lieu de passage, d'histoires, de souvenirs... Le passé d'Helena va resurgir. Quels secrets cache-t-elle?



L'intrigue est mystérieuse, l'ambiance est électrique. Ce livre nous montre les conséquences des secrets et du mensonge. Le poids du passé pèse sur le présent. Lucinda Riley nous emporte dans une histoire captivante, dépaysante et pleine de secrets qui au fil des pages vont être mis à jour.(...)



Ma page Facebook: au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          240
Les Sept soeurs, tome 1 : Maia

Un bain d'eau de rose, ça vous dit?

Pas pour moi! Et bien, ...je me suis fais prendre

dans les rets sirupeux

de ce roman que je n'ai pas lâché .

Absolument tout répond à l'appel du genre.

Abandon, adoption, splendeurs et misères,

passions, séparations, trahisons....

Un vrai livret d'opéra !

Les feux de l'amour en technicolor

se tournent entre Rio, Paris et Genève...

Une petite note historique,

sur la réalisation du Christo de Rio...

Rien ne manque, tout est là

qui vous rend captif malgré quelques

rebuffades, tout de même!

Ce sirop est d'un classicisme XXL

et ça marche!

Étonnant non?
Commenter  J’apprécie          234
Les Sept soeurs, tome 1 : Maia

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Tandis que l'enterrement de leur père a déjà été effectué clandestinement en mer, elles reçoivent chacune une lettre et des indices pour retrouver leurs familles.

Maîa, l'aînée, pour éviter de rencontrer son ex-petit ami, Zed, part au Brésil, à Rio-De-Janeiro, afin d'effectuer les premières recherches.

Elle y retrouve Floriano, un écrivain dont elle a traduit les romans…



Une 4e de couverture alléchante, un voyage dans le passé, des secrets de famille et une belle écriture m'ont beaucoup emballée.



Mais, c'est beaucoup, beaucoup trop long : 654 pages pour 3 semaines de vie, ce roman est ponctué de détails inutiles (les voyages en voiture au Brésil où Bel redemande à son chauffeur de l'attendre !...), on se croirait dans "Amour, Gloire et Beauté", comme l'a écrit très justement une autre lectrice !

De plus, aucun secret n'est révélé sur l'énigmatique père ! D'où lui vient sa fortune, es-t-il vraiment mort et son ami, le père de Zed, pourquoi s-est-il suicidé ?

Il subsiste encore trop d'incertitudes, après la lecture de ce pavé !



Je ne lirai pas la suite….

Commenter  J’apprécie          237
Les Sept Soeurs, tome 8 : Atlas, l'histoire..

Suis-je une fan de la saga des 7 sœurs ?... pas du tout. Certains tomes étaient "sans plus", d'autres comme ceux sur Star et Ceecee vraiment bien. J'ai toujours eu un peu de mal avec l'écriture de l'autrice, mais, je me devais de lire ce dernier opus pour mettre un point final, levé le voile sur certains mystères.

J'ai vraiment adoré toutes les parties concernant le passé de Pa Salt, depuis son enfance. Le cheminement de sa vie, ses rencontres... déterminantes. Comment et pourvu il a croisé les 6 sœurs. Qui sont exactement Ma, Georges, Claudia, Christian.

Je me suis surprise à verser quelques larmes.

J'ai moins adhéré avec les parties qui se déroulent sur le titan. J'ai également trouvé la fin un peu prévisible et décevante.

L'écriture est plaisante, peut-être que je suis à côté de la plaque, mais j'ai crû déceler les parties écrites par Lucinda et celles écrites par son fils. Autre petit bémol, j'ai toujours un problème avec la façon dont sont décrite les relations entre les personnages.... qui lance des "ma puce" à quelqu'un qu'elle connaît depuis quelques heures ???
Commenter  J’apprécie          220
Les Sept Soeurs, tome 6 : La Soeur du soleil

La sœur du soleil est le tome 6 de la Saga 𝑳𝑬𝑺 𝑺𝑬𝑷𝑻 𝑺𝑶𝑬𝑼𝑹𝑺 de la regrettée Lucinda Riley.



Petite présentation pour les nouvelles ici 🤩:



7 sœurs adoptées à leur naissance par un riche homme d'affaires, qui en aura fait des femmes accomplies. A sa mort, il sera révélé à chacune des coordonnées géographiques, pour les aider à savoir d'où elles viennent.

☀️

Après avoir voyagé avec les 5 aînées : Maïa au Brésil, Ally en Norvège, Star au Royaume-Uni , Cece en Australie et Tiggy en Espagne, nous découvrons la vie et l'histoire d'Electra .

☀️

Ici la construction du roman change un tout petit peu et c'est le passé d'Electra qui vient à elle et non l'inverse, car elle n'est pas vraiment demandeuse (du moins au départ) ni curieuse de connaître ses origines .

☀️

C'était vraiment la sœur qu'on nous avait dépeinte dans les autres tomes comme égoïste voire carrément détestable et évidemment, elle a été une très agréable surprise ...

☀️

Je peux aisément dire que ce roman a été l'un de mes préférés des 6. Beaucoup de rythme, de rebondissements ... J'ai tellement aimé voir l'évolution d'Electra, la voir développer son empathie, son amitié, et presque sa patience 😁

☀️

Le personnage de Cecily dans son passé était très intéressant également...

Elle faisait preuve d'un peu plus de volonté que les autres "aïeules !

☀️

C'était, comme toujours avec Lucinda, beau , doux et un peu poétique... et j'ai super hâte de lire le dernier tome avec mes copines #lucidasaddicts 🤩

🌝

Et toi, tu connais cette saga ? Quel a été ton avis sur ce tome ? Lequel est ton préféré ?



Bonne journée ❤️
Commenter  J’apprécie          221
La chambre aux papillons

Bonjour mes bookaholics j'espère que vous allez bien 💓



Retour aujourd'hui sur une très jolie lecture, la Chambre aux papillons de la regrettée Lucinda Riley



Après avoir été subjuguée par l'histoire de la Maison de l'orchidée, j'ai souhaité replonger dans l'univers romanesque et poétique de Lucinda



Dans ce roman, la double temporalité est traitée différemment de celle des autres romans que j'ai pu lire

On suit majoritairement la vie présente de Posy, qui fêtera bientôt ses 70 ans , et de sa famille et son entourage.

Posy est une femme énergique, aimante et très talentueuse, qui vit dans un vieux manoir beaucoup trop grand pour elle et qu'elle n'arrive pas à entretenir



Cette maison est un prétexte pour nous raconter la vie et les secrets de sa famille, et on se laisse volontairement emporter par les intrigues et les romances (que l'on voit toujours arriver à des km... Normal c'est du Riley ☺️😍)



Ce roman est divisé en plusieurs parties, séparées par des Flash back sur l'enfance et l'adolescence de Posy, qui n'ont pas toujours été faciles



Beaucoup d'émotions, très variées, et d'attachement aux personnages. Posy m'a beaucoup manqué une fois le livre refermé 💓

Commenter  J’apprécie          220
La maison de l'orchidée

🌺La maison de l'orchidée



🌺Lucinda Riley nous a légué un beau petit bébé de plus de 700 pages : un vrai petit bijou de lecture, une histoire romantique, qui fait croire à nouveau en l'amour et aux belles rencontres ❤️.



🌺 Ce qui m'a plu d'abord c'est cette couverture absolument splendide, pour ce livre de 2010, réédité cette année aux magnifiques éditions Charleston



🌺 Ce titre également, aux notes colorées et exotiques, m'a vraiment fait de l'oeil. Il faut dire aussi que je suis fan d'orchidées en general et que je suis amoureuse de leur beauté et leur variété ❤️



🌺 Quand j'ai découvert le drame qui avait touché Julia, je n'ai pu que compatir et verser quelques larmes, qui ne seraient pas les dernieres lors de cette lecture... Je craignais un peu qu'on s'apesantisse sur son malheur mais le drame est traité avec beaucoup de pudeur.



🌺 Comme souvent dans les romans de Lucinda Riley, la double temporalité est bien présente et on suit l'histoire d'Olivia, jeune première d'avant-guerre qui tombe amoureuse de l'héritier de Wharton Park, et d'Elsie sa gouvernante, et en parallèle de Julia donc, descendante d'Elsie, et pianiste mondialement connue.



🌺 Beaucoup de bons sentiments, de romantisme, d'histoires d'amour qu'on voit arriver de loin mais pas grave. Je suis trop fleur bleue pour que ça me dérange 😂



✨✨✨✨ Liste d'or

Commenter  J’apprécie          220
Le secret d'Helena

c'est un livre que j'ai écouté en audio et j'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire tellement je me suis perdue dans les personnages somme toute, qui au départ, ne sont pas très nombreux mais...bref.

Ensuite une fois que j'ai commencé à comprendre, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui se déroule un peu comme une enquête on revient en arrière pour comprendre le présent et une fois que l'on a toutes les pièces du puzzle, tout se fait "lumière".

Un bon livre dans lequel j'ai retrouvé l'atmosphère chypriote des histoires de Hislop comme la ville orpheline par exemple.

Commenter  J’apprécie          220
Les Sept Soeurs, tome 5 : La Soeur de la Lune

850 pages avalées en cinq jours malgré le boulot, autant dire que je ne l'ai pas lâché et qu'à chaque temps de pause il était à porté de main.

Tiggy n'est peut-être pas la soeur à laquelle je m'identifierais le plus, pourtant de nombreux aspects de sa personnalité me plaisent beaucoup, et son histoire est ma préférée de la saga pour l'instant. L'intrigue se déroule sur deux regions qui me plaisent beaucoup :l'Écosse et l'Andalousie. Et comme toujours la plume magique de Lucinda Riley m'a permis d'apprendre de nombreuses choses que j'ignorais et m'a donné envie de visiter de nombreux endroits.

L'hiver dans les Highlands n'est peut-être pas l'époque idéale mais Tiggy y découvrira des amitiés durables en plus d'une faune à protéger et d'une cause à laquelle se dévouer. La rencontre avec un vieux gitan la remettra sur la quête de ses origines et la conduira dans les grottes du Sacromonte, le quartier gitan de Grenade. Tout dans cette histoire dépend du destin, scellé depuis longtemps, et Tiggy y découvrira ce qu'elle soupçonnait en elle depuis longtemps. Entre réalisme et magie, l'histoire double de notre cinquième soeur et de sa grand-mère nous fait voyager dans le temps et l'espace.

J'ai beaucoup aimé retrouver Ally également et voir une partie de son évolution, ainsi que le retour à la villa d'Apliese et le mystère qui continue de planer autour de la disparition de Pa Salt et de la septième soeur manquante. J'ai vraiment hâte de retrouver la suite de cette série pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          220
La lettre d'amour interdite

Romance ? Polar ? Roman historique ? Roman d’espionnage ? Un peu tout cela à la fois. Il est en tout cas un livre étonnant jusqu’à la dernière page, ce qui prouve que l’autrice sait vraiment construire son intrigue dans la durée.

Le début est assez classique pourtant. Une jeune journaliste vient de se faire plaquer par son compagnon, et doit couvrir un sujet d’actualité mondaine, qui ne peut pas vraiment lui permettre de se démarquer des autres journalistes qui seront présents à l’enterrement de ce monstre sacré qu’est sir James Harrisson. Elle fait une rencontre. Non, pas un beau jeune homme riche et musclé. Une vieille dame, Rose, qui mourra peu après et lui fera transmettre une lettre de manière posthume. Joanna n’est pas journaliste pour rien et enquête, surtout quand elle se rend compte que Rose est bien plus mystérieuse, jusque dans sa mort, qu’elle ne le pensait.

Enquêter, oui, mais comment ? En commençant par ce qui a été l’élément déclencheur, à savoir l’enterrement de sir James. Joanna se retrouve face à une dynastie cinématographique : le fils est un réalisateur reconnu, la petite fille une comédienne en pleine ascension bien qu’elle soit mère célibataire, et le petit-fils, eh bien, est un producteur fauché qui doit encore faire ses preuves, doublé d’un séducteur impénitent. Et c’est ce dernier qui va l’aider, involontairement d’abord, de son plein gré ensuite.

L’intrigue serait bien différente si elle n’était pas située dans les années 90 : les réseaux sociaux, les tests ADN – l’autrice le justifie bien dans sa préface – et une société prompte à voir des complots partout la modifieraient considérablement. Elle résonne d’ailleurs curieusement, au vue de l’actualité mondaine – au vue, également, de tout ce qui a pu se passer dans ce domaine en Europe. Les titres des parties empruntent d’ailleurs au stratégie du jeu d’échecs (auquel je ne connais rien – volontairement) parce que, très vite, ce n’est plus à une simple investigation journalistique pour lever les secrets d’un monstre sacré que nous assistons mais à une lutte où les armes ne sont pas vraiment égales et où les enjeux ne sont pas du tout les mêmes selon le point de vue des différents protagonistes.

J’ai parlé de roman d’espionnage au début de mon avis, et si les membres du MI5 ne se désigneraient pas comme des espions, ils doivent pourtant se plier aux ordres – l’Angleterre avant tout, tout le reste après, c’est aussi simple que cela même si l’on est en droit, nous lecteurs, de voir les choses bien autrement qu’eux. Cela nous amène tout de même à nous demander jusqu’où l’on peut aller pour garder un secret – sachant qu’un secret entraîne, sur la durée, la création d’autres secrets, on ne s’en sort pas !

Et si, finalement, la lettre d’amour interdite était avant tout une histoire de famille ? Celle que l’on a, celle que l’on veut créer, celle que l’on veut protéger, celle dont on veut se montrer digne. Ce qui est sûr, c’est que ce roman est absolument passionnant.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          220
L'ange de Marchmont Hall

C'est le 3e roman de Lucinda Riley que je lis et j'avoue que je suis toujours aussi satisfaite et captivée par sa plume.

Cette saga romancée n'a pu me faire reposer le livre avant la fin.

Il faut dire que les Flash back sur les années antérieures nous permettent de mieux comprendre le fond de l'intrigue . C'est aussi une façon originale propre à l'auteure de nous faire passer un agréable moment.

Sans oublier que le suspense est bien là.

L'histoire de ce roman est assez prévisible mais on s'est attaché aux différents personnages au fil de l'histoire donc on a hâte de connaître les tenants et les aboutissants.

Bref, une saga familiale au XIXè siècle en Angleterre qui m'a plus que tenue en haleine.

Je vais de ce pas continuer avec Lucinda Riley avec enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          220
Les Sept Soeurs, tome 2 : La Soeur de la te..

La famille d'Apliese est bien complexe et ce tome sur Ally sur sa recherche personnelle le confirme encore plus. Alcyone, mais c'est plus facile Ally est la deuxième sœur, la plus joviale, la femme forte, celle que toutes les sœurs admirent. Elle aime la navigation et en a fait son métier mais elle est aussi une virtuose de la musique. Alors que dans la tome Maia, on la voit redevenir femme et trouver l'amour pendant sa quête, Lucinda Riley change la donne cette fois-ci. J'avais peur qu'elle nous propose le même type d'histoire mais elle nous montre un autre amour tout aussi fort. J'étais dans l'attente au début du tome, à savoir quel pays j'allais visiter à travers sa plume, qu'allait être son fait historique et quelle partie de son histoire serait la réalité. Lucinda Riley nous raconte pas simplement une romance, un roman initiatique, elle nous décrit une décrit une belle page de l'histoire de la musique classique. Ici un plongeon en Norvège et les grands noms de la musique d'orchestre philarmonique. Encore une fois, Lucinda Riley arrive avec brio à faire le parallèle entre deux femmes Anna et Ally qui vont avoir des parcours chaotiques et l'une aidera l'autre à surmonter ses épreuves. L'auteure nous parle d'amour déchanté, de deuil, d'espoir, de confiance en soi, de pardon… Elle parle d'agissements de nos aïeuls qui ont un impact sur la vie des héritiers. C'est l'héritage familial la trame principale de cet opus mais pas seulement pécunier, mais le don qui se transmet de génération en génération. J'aurais pu être sceptique mais l'auteure le présente bien et réussit son tour de force en finesse. Je voudrais juste surligner un point, je suis d'accord nous sommes dans une fiction mais je trouve que l'auteure nous vend un peu trop le monde des bisounours sur l'issue de l'histoire d'Ally. Je trouve un peu utopiste qu'une personne ouvre sa porte à un parfait inconnu pour un énorme héritage familiale.

Sinon revenons à Pa Salt, je n'ai pas eu mes réponses sur mes questions précédentes. Bien au contraire, je me retrouve avec d'autres mystères à élucider. Je repense à Théo qui a souligné à Ally qu'il y avait des anagramme, j'attends toujours la réponse. On comprend que Pa Salt a choisi ses filles, mais comment sachant que l'adoption est un véritable mystère. Encore une histoire de femme en difficulté, pourquoi et comment…. Encore un enfant issu d'une grande famille, pourquoi et comment… J'ai très peur d'accumuler des questions et rester dans le flou.

Dans tous les cas je suis fan de cette saga familiale et historique.

Commenter  J’apprécie          222
Le domaine de l'héritière

C'est avec un peu d'appréhension que, poussé par la chaude recommandation de ma copine de la gym, j'ai entamé la découverte de Lucinda Riley.



Emilie, jeune héritière du château de la Martinières, arrivera-t-elle à éponger les dettes laissées par sa dispendieuse de mère?

Sebastian, l'antiquaire londonnien, est-il le gentil prince charmant qu'il s'efforce de parraître?

Le tableau pointilliste de la bibliothèque serait-il un vrai Matisse?

Que s'est-il passé pendant la guerre dans la cave du château entre Édouard, le père d'Emilie, et la grand-mère de Sebastian infiltrée par les forces spéciales anglaises?

Emilie saura-t-elle résister au charme du frère paraplégique de Sebastian?

Qui a écrasé la chienne aveugle Frou-frou?



C'est presqu'un scénario avec des dialogues genre 'séries télé' que nous offre Lucinda Riley mais je reconnais qu'elle sait y faire.

Malgré les invraisemblances, ça se laisse lire.

Commenter  J’apprécie          212
Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre

Bonjour mes bookaholics j'espère que vous allez bien 💓



J'ai lu cette semaine le 3eme tome de la saga des 7 sœurs de Lucinda Riley : la sœur de l'ombre.



𝑺𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒕, 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒄𝒓𝒆𝒕, 𝒍𝒂 𝒈𝒆𝒏𝒕𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆 𝒊𝒏𝒕é𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒊𝒏𝒂𝒑𝒆𝒓ç𝒖𝒔. 𝑺𝒕𝒂𝒓 𝒏’𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈é 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉é 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒊 𝒍’𝒆𝒏𝒕𝒐𝒖𝒓𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕, 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔.

𝑬𝒕 𝒄𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔𝒂𝒏𝒕, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔’𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗é𝒆 𝒆𝒍𝒍𝒆-𝒎ê𝒎𝒆.



Ce tome est définitivement mon préféré de la série, et de tous les Lucinda que j'ai pu lire jusqu'à présent.



J'ai tout de suite aimé Star, sa sensibilité, sa discrétion, son envie de bien faire. Même si nous ne partageons pas mon grain de folie, je me suis complètement identifiée à elle, et j'ai espéré très fort qu'elle ne traverse pas les mêmes épreuves que ses 2 aînées.



J'ai également vraiment beaucoup aimé la plongée dans le passé de Flora, les codes et les habitudes de l'aristocratie anglaise il y a 100 ans m'ont toujours fascinée.



Il y a toujours malheureusement quelques clichés (sur le poids, sur les français...) que l'autrice ne peut s'empêcher de faire et qui me dérangent toujours un peu

Et ces mêmes problèmes de chronologie que dans le tome 1...



On n'est pas loin du coup de coeur pour ce tome 💝



Vivement le tome 4 avec Cece (je suis certaine de l'aimer également !)



Bon dimanche 😎
Commenter  J’apprécie          210
Les Sept soeurs, tome 1 : Maia

Aie!!!!! Quand après 40 pages je lis deux erreurs grossières concernant mon pays (celui où se déroule l'histoire pour l'instant, la Suisse), j'hésite vraiment à poursuivre. L'auteure ne devrait-elle pas prendre la peine de se renseigner sur le juste nom du lac au bord duquel se trouve la maison des sœurs et où se déroule le début de l'histoire, nom qu'elle cite à plusieurs reprises? (lac Léman, et non pas lac de Genève) ou encore s'abstenir de citer les 3 langues suisses si c'est pour écrire que l'Anglais est l'une d'elle, ce qui est faux, en omettant l'Italien??? Une simple recherche sur internet lui aurait donné les informations correctes. Je crains que la suite ne soit truffée d'autres erreurs de ce type là. J'hésite à continuer. Dommage car je suis très intriguée par ce début d'histoire....
Commenter  J’apprécie          216
La lettre d'amour interdite

J'ai lu ce roman jusqu'au bout pour découvrir le fameux secret (et principalement pour cela). En effet, même si J'ai trouvé l'histoire bien menée, je n'ai pas particulièrement accroché aux 2 romances, ni à la fin assez peu crédible. Un agréable moment tout de même.
Commenter  J’apprécie          210
La chambre aux papillons

Je découvre l'auteure avec ce roman et je peux dire que je l'ai dévoré ! Une lecture vraiment prenante, une écriture plaisante et des personnages attachants dont on a envie de découvrir l'histoire. Il s'agit ici d'une petite saga familiale dont chaque membre a un secret que l'on vraiment envie de découvrir. Concernant le fils de Posy, Nick, c'est assez facile à deviner mais un peu moins pour celui de Freddie ! J'ai beaucoup aimé suivre Amy aussi, la belle-fille. De nombreux thèmes sont abordés tout au long du roman avec justesse. Il est difficile de ne pas se reconnaitre à nu moment dans un des nombreux personnages. Le seul petit bémol pour moi c'est la perfection de Posy et le happy end un peu trop beau aussi. Mais bon je préfère ça à son contraire mais un un peu de gris c'est plus naturel quand même. Je pense que je vais prendre plaisir à découvrir sa saga des sept sœurs prochainement !

Pioche dans ma PAL septembre 2023
Commenter  J’apprécie          200
Les Sept soeurs, tome 1 : Maia

Des milliers de lectrices (essentiellement).

Ma curiosité fut en éveil.



Un livre qui coule et relance habilement l'envie de savoir. On ne peut qu'admirer l'imagination de l'auteure.

Des déclarations d'amour qui comblent les âmes romantiques et celles qui rêvent encore du prince charmant parfait.



Une histoire à rebondissements comme on n'en fait plus : aristocratie, belles demeures, vues imprenables, secrets plus ou moins dévoilés.



Une lecture comme on faisait peut-être à l'adolescence passée, une détente en vacances où la facilité fait du bien.



Et puis on apprend aussi, on voit des noms défiler, on découvre l'histoire du Corcovado et de son Christ Rédempteur, on peut compléter en faisant quelques recherches…



Donc une littérature dite féminine qui, si on joue le jeu, apporte son lot de plaisirs, quelques découvertes et diverses réflexions sur la condition de la femme en ces temps lointains.



Oui, c'est vacances...
Commenter  J’apprécie          201




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucinda Riley Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}