AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monica McCarty (291)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les MacLeods, tome 1 : La loi du Highlander

Première lecture de cet auteure et une petite fraîcheur pendant l'été. On sent une volonté de respecter l'histoire et le contexte de l'époque même si l'on ne peut s’empêcher de voir quelques petites incohérences.

Les héros sont agréables, attachants.

Une romance historique qui se lit vite, sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

Monica McCarty est vraiment douée pour mélanger romance et cadre historique. A chaque lecture d'un de ses romans, je me retrouve plongée dans l'époque qu'elle a choisie. Alors oui, il s'agit d'Highlanders (encore me direz-vous), de guerres de clans, d'hommes virils mais sensibles, ...

Mais la petite fleur bleue qui vit en moi (j'assume) passe toujours un bon moment.



Ici nos héros sont Jamie Campbell, le capitaine de la garde du comte d'Argyll aussi connu sous le nom de "l'Exécuteur" car il rend la justice d'une main de fer et Caitrina Lamont, une jeune femme insouciante surprotégée par sa famille.

Mais rapidement, Caitrina se retrouve confrontée à de rudes épreuves et sa confiance en Jamie vacillera à de nombreuses reprises.



Jamie arrive sur les terres des Lamont dans le seul but de retrouver les McGregor, des hors la loi reconnus. Pour ne pas éveiller les soupçons, il donne comme prétexte de son séjour, son intérêt pour Caitrina. Rapidement, il se rend compte qu'il veut faire d'elle son épouse mais Caitrina n'arrive pas à lui faire confiance.

Cela m'a parfois un peu irritée. Elle lui donne sa confiance puis sans raison, imagine le pire à son sujet, puis elle lui refait confiance puis ... les doutes reviennent, etc.

Alors oui, Jamie n'a pas très bonne réputation auprès de son clan mais il n'a jamais rien fait pour qu'elle se méfie de lui à ce point.



Encore un bon début de saga pour Monica McCarty qui se révèle une valeur sûre de la romance historique (surtout si vous aimez les beaux guerriers Highlanders :p).
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

C’est parti pour découvrir les aventures d’un autre membre des chevaliers des Highlands. Au tour d’Arthur Campbell, surnommé « la Vigie », que l’on a pu rencontrer dans le premier tome. On apprend ainsi ce qu’il lui est arrivé après la fin précipité de son entrainement. Grâce à ses dons, il a infiltré les anglais, pour donner ainsi des informations à Bruce. Ce dernier lui donne une dernière mission avant de rejoindre la farde en Ecosse. Il doit s’infiltrer dans le clan des MacDougall, un ennemi allié aux Anglais dont le chef n’est autre que John Lorn, le meurtrier de son père Colin Campbell. Après avoir assisté à son assassinat plus jeune, Arthur s’est juré de faire justice à son père en tuant son assassin. Alors qu’il assiste avec ses frères a son premier banquet dans le domaine, il tombe nez à nez avec la jeune fille, dont il a sauvé la vie un an plutôt, et qui faillit mettre en péril sa mission. Elle n’est d’autre que Anna MacDougall, la fille de Lorn. Elle ne l’avait pas laissé indifférent, mais de savoir que c’est la fille de celui qui a tué son père, il ne pouvait le supporter. Pourtant il existe une attirance mutuelle entre eux. Mais Arthur ne doit pas mettre sa mission en péril, il ne faut pas que son identité soit découvert, il devra se tenir éloignée de cette femme. Mais Anna a aussi une mission, que lui a donné son père. Elle doit l’observer et lui faire son rapport.



Encore deux héros qui n’étaient pas fait pour être ensemble, à cause de leurs idées opposées dans ce conflit. Mais ils auront beaux s’éloigner, le sort finit toujours par les rapprocher. Dans ce roman, nous ne voyageons pas beaucoup, mais les sublimes paysages décrit, donnent toujours autant envie. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Arthur avec son sens de la loyauté et son dévouement. Il essaye de tout faire pour protéger Anna, et de refouler ses sentiments. Un très bon moment passé avec ce roman.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Les aventures de la garde secrète de Bruce continue avec ce nouveau tome.



Nous faisons la connaissance de Lady Elyne, qui est l’aînée du comte d’Ulster. A la mort de sa mère, Ellie a du jouer le rôle de maman auprès de ses frères et sœurs, mais aussi gérer le domaine. Elle en perd son insouciance de jeune fille, et sa liberté. Mais ne s’en rend pas compte. Pour faire encore et toujours ce qu’il y a de mieux pour son clan, elle accepte une demande en mariage pour le bien de sa famille. Alors que sa sœur, lui reproche d’être devenue trop sérieuse et froide, elle accepte son défi. Refaire une dernière fois avant d’être mariée, le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer irlandaise. Elle a toujours été la meilleure et aime nager. Sauf que ce défi, ne se déroulera pas comme prévu. Alors qu’elle remonte vers la plage, après son saut, elle tombe sur une réunion clandestine. Elle se cache, mais finit par être repérée et enlevée.



Le faucon, alias Erik MacSorley, un grand marin et tombeur de ses dames, ne voit pas d’autres solutions que de l’emmener avec lui, ne voulant pas risquer sa mission. Mais Ellie, n’est pas comme les autres femmes, qui tombent toutes sous son charme. Cette soit disant jeune gouvernante, ne se laisse pas faire, et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Elle l’intrigue, mais il ne doit surtout pas oublier sa mission pour Bruce qui compte sur lui.



Encore un livre que j’ai dévoré. En plus de la romance pas si facile entre nos deux héros, le conflit politique s’accentue. Il est agréable de retrouver les personnages du premier tome, et découvrir leur parcours. A travers cette expédition, Ellie se retrouve et se sent libre. Elle finit par faire confiance en ce pirate viking têtue, qui l’a trouble. Erik est aussi troublé, elle n’est pas du tout son type, et n’a rien à voir avec les filles qu’il côtoie beaucoup plus douce. Ils sont adorables tous les deux, on s’y attache très vite. Et on a hâte au fils des pages de découvrir comment va se dérouler leur histoire. Les paysages décrit sont aussi envoûtant. Après les nombreuses descriptions, j’ai envie moi aussi de faire un petit tour dans les îles, et avec un bon marin comme Erik, c’est plus que tentant!
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Voici le début d’une saga qui s’annonce prometteuse. Un coup de cœur pour ce premier tome.



L’ouvrage commence avec un contexte historique fort entre l’Angleterre et l’Ecosse. William Wallace est mort, et a perdu sa guerre contre les anglais. Robert Bruce, prétendant légitime du trône d’Angleterre, reprend les reines de cette rébellion. Son idée est de former, dans le plus grand secret, un groupe d’élite d’Highlander. Si quelques uns acceptent de s’engager dans cette alliance, oubliant leurs querelles de clans, l’un d’eux n’a aucune envie de prendre position. Tormod MacLeod ne désire qu’une seule chose, protéger son peuple, et préserver la paix. C’est alors qu’un homme peu scrupuleux et violent, entre en jeu. Il s’agit de Andrew Fraser, (petit clin d’œil à la série télé Outlander!) qui n’hésite pas à mettre sa fille, Christina, dans le lit de cet homme pour le forcer à le rejoindre dans cette guerre. Christina qui souhaite protéger sa sœur, n’a pas d’autres choix que d’accepter. Mais elle ne se rend pas compte des risques qu’elle prend. Toute fois la stature effrayante de cet Highlander, ainsi que sa réputation, et bien différente de son caractère protecteur. Voici comment commence ce premier tome, et cette saga.



J’avais déjà découvert les écrits de Monica McCarty avec les trilogies « Le clan MacLeods » et « Le clan Campbell », qui m’ont comblé. Avec cet ouvrage, on voit nettement ses progrès d’écriture. Elle nous transporte dans un nouveau monde à chaque ligne. Oui je suis totalement soit le charme de cette auteur!



Revenons à nos personnages, avec Tormod MacLeod, chef de son clan depuis ses dix ans. Il vit pour son peuple, qui le respecte et le vénère. Il est veuf et a deux fils. A cause d’un malentendu, il se retrouve forcé d’épouser une femme, Christina Fraser. Il pense qu’il pourra l’écarter de sa vie, mais il se trompe. Elle n’est pas comme sa première femme!



Christina est une jeune femme intelligente, cultivée et déterminée. Courageuse, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Elle voit en Tormod, un Lancelot, comme dans ce fameux livre qui la passionne. Alors que sa sœur Beatrix veut une carrière ecclésiastique, Christina souhaite la liberté que l’Eglise ne lui accordera pas. Elle voit en ce mariage forcé certains avantages. Tor lui plait, et elle souhaite avoir un mari qui soit fière, et qui peut avoir confiance en elle.



Mais ce n’est pas du tout le désir de ce dernier. Tor se voit contraint dans cette alliance, d’accepter un marché. Même si ça le dérange, il l’effectue quand-même. Très peu de personne en sont au courant, et surtout pas sa femme. Il a toujours été maître de ses sentiments, à se les cacher. Christina n’est pas comme les autres, et il va devoir s’en rendre compte.



J’ai aimé dans cette histoire les conflits politiques, les complots et la naissance de la romance entre Tor et Tina. Mais surtout de voir que ce conflit ne fait que commencer, et que pleins d’autres ouvrages vont pouvoir nous livrer la suite. Beaucoup de personnages secondaires sont présents. Et chacun aura le droit à son moment de gloire. Place à Erik Mac Sorley pour le prochain roman, que je suis impatiente de découvrir !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          00
Les MacLeods, Tome 3 : La fierté du Highlander

Le tome 1 avait été une lecture plaisante, le tome 2 plus difficile et ce tome 3 a été très difficile à finir. En fait, à chaque tome, je trouve que c’est moins bon. Je n’ai pas aimé Flora, ni Lachlan. Je n’ai trouvé aucune alchimie entre les deux. Et que dire de la complexité des liens entre les personnages. Pour comprendre qui était de la même famille, ça n’a pas été facile. Et pour trouver le lien avec la malédiction, c’est pareil. Soit c’est très mal expliqué, soit c’est moi qui ai du mal.



J’ai lutté tout au long du livre pour ne pas décrocher. Je n’ai pas adhéré à ce tome. Enorme déception pour ce roman de Monica McCarty. Un tome à oublier! On s’ennuie et tout m’a semblé artificiel. Dommage!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Les MacLeods, tome 1 : La loi du Highlander

La saga Les chevaliers des Highlands est l’une de mes sagas préférées dans le domaine des Highlander. Et j’avais hâte de retrouver la plume de Monica McCarty dans une nouvelle saga.



Mon choix s’est porté sur la trilogie consacrée aux MacLeods dont le premier tome vient de ressortir chez J’ai lu. Dans ce premier tome, nous découvrons Rory MacLeod, le chef de clan, qui est forcé d’épouser Isabel, qui appartient au clan des MacDonald à qui il veut une haine tenace. Il a pour projet de se servir de la jeune femme pour assouvir sa vengeance. Mais dans le même temps, la jeune femme est en mission pour détruire le clan des MacLeods.



C’est une romance classique, avec un soupçon de Roméo et Juliette. Deux êtres que leurs familles opposent et qui au final vont construire leur vie ensemble. J’ai beaucoup aimé cette romance. On s’attache facilement aux personnages, y compris aux personnages secondaires. Il y a un peu de suspense pour savoir comment tout va finir par s’arranger. Mais sinon pas de trop grandes surprises.



J’ai trouvé ce tome 1 un cran en-dessous par rapport aux Chevaliers des Highlands. On passe un bon moment, mais l’aspect historique que je m’attendais à trouver est trop peu présent à mon goût. Dommage. J’espère que le tome 2 sera un peu meilleur sur cet aspect…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Les MacLeods, Tome 2 : Le secret du Highlan..

Le tome 1 avait été une lecture agréable mais en-dessous de ce que j’attendais avec Monica McCarty. Il faut dire que la barre était haute avec Les chevaliers des Highlands. J’attendais donc de ce tome 2 qu’il soit meilleur que le 1…



C’est le frère de Rory, Alex, qui est le héros de ce tome. En mission pour son frère, il vient de passer des années en tant que hors-la-loi et sa mission est sur le point de toucher à sa fin. C’est sans compter sur la jeune Meg MacKinnon qu’il sauve d’une attaque de bandits sur la route d’Edimbourg. Si la jeune femme le reconnait, c’est la fin de sa mission et même de sa vie.



Avec un résumé pareil, je m’attendais à beaucoup de complots et de politiques. Et, à mon goût, je trouve qu’il n’y en a pas assez. La relation entre Alex et Meg prend le dessus et l’auteur souffle le chaud et le froid pendant tout le roman. Je n’ai pas accroché au couple. Je ne comprend pas que Meg puisse s’intéresser autant à Alex alors que celui-ci passe son temps à la repousser. Alors qu’elle a un Jamie Campbell sous la main. Certes celui-ci est plus lisse, mais au moins il montre un minimum d’intérêt à la jeune femme. Je suis curieuse de lire son histoire dans A la conquête de mon ennemie.



Un peu déçue donc de ma lecture. C’est un tome sympathique mais il manque un brin de folie pour que ce soit un bon tome. Je lirai néanmoins le tome 3 pour finir la trilogie mais j’ai peu d’espoir concernant le niveau du roman. Dommage!


Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 9 : La F..

J'ai été passionnée cette série des Chevaliers des Highlands de Monica McCARTY mais, malheureusement, bien moins par ce tome, La flèche.



Beaucoup de romance

Notre héros est sans doute le plus beau de tous les Highlanders de cette garde secrète de Bruce (roi d’Ecosse). Il est aussi le tuteur de notre personnage féminin. La problématique de ce livre est l’écart d’âge entre les deux protagonistes. Un jeu de séduction est mené par Cate ; Gregor, luttant, de son côté, pour ne pas succomber à l’attrait de cette jeune femme acharnée et guerrière.

Tous les deux sont réunis sur les terres de Gregor MacGregor. Ils se re-découvrent et se séduisent. Les chapitres racontent leurs rencontres et ce jeu de détours et de charme.

Moins d’action et de faits historiques

La guerre est oubliée. Gregor n’est plus un soldat. Il perd dans ce tome son statut d’archer. Le couple vit, « d’amour et d’eau fraîche », dans une parenthèse historique, dans le quotidien d’un chef de clan.

Des personnages secondaires compliquent leur relation, mais peu d’événements guerriers ne troublent cette sérénité… Ce qui m’a gênée.

 

En bref…

Les récits des Chevaliers des Highlands m’ont charmée pour les faits historiques liés à la romance.

Dans ce tome, la Flèche, le combat du roi écossais est tout à fait secondaire. Les deux personnages principaux se cherchent et se séduisent longuement. Les actions guerrières sont relatées qu’en fin d’histoire.

L’intrigue et les problématiques du couple n’ont pas déchaîné de passion chez moi… Ce sera sans doute pour une prochaine fois puisque l’écriture de Monica McCarty est toujours agréable et cohérente.






Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

Dans le tome précédent, la femme était enlevée par ses ennemis. Cette fois, le lecteur suit Arthur Campbell qui joue les chevaliers chez John de Lorn, l’assassin de son père. La situation n’est pas simple, mais en plus, il tombe sous le charme d’Anna MacDougall, la fille de John. Je trouve un peu facile au niveau du scénario de créer une romance avec la fille du pire ennemi du personnage principal. C’est du déjà vu.

Arthur est un loup solitaire, tant par son passé que par la mission qui est la sienne. Anna possède tout, une famille aimante, la richesse et la beauté. Comme dans le tome 2 de la série, elle ne s’intéresse à Arthur que parce qu’il semble insensible à ses charmes.

La partie psychologique du roman prend le pas que le charnelle. Les deux personnages font face à des doutes et se remettent en question.

Le travail de recherche historique et géographique permet de transporter le lecteur dans cette époque.

Je pense que la clémence d’Arthur Campbell reviendra mordre les fesses de quelques Highlanders dans la suite du récit.

J’aime le fait qu’on sache comment évoluent les couples déjà formés. Les femmes n’apparaissent pas jusqu’à la fin, mais les hommes parlent. Au final, ils sont les pires commères.

Ayant passé un bon moment de lecture, je souhaite pouvoir lire la suite et si possible dans l’ordre. Je me remets donc en chasse du quatrième roman.

Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Quand j’ai réussi à mettre la main sur ce tome, j’ai eu peur d’être déçue. Il faut dire que le premier tome de la série est souvent savoureux, puis le goût se dégrade.

La particularité de ce roman est qu’on suit presque autant Erik MacSorley, dit le Faucon, que Lady Elyne, dite Ellie. Cela permet d’avoir deux visions d’un même évènement. Ils sont tous les deux butés. Erik enlève plusieurs fois Ellie. Il tente de la séduire. Elle tente de lui résister. Il tente de la protéger. Elle tente de lui faire avouer ses sentiments. Bref, il y a de quoi se mettre sous la dent.

Ellie, avec son fort caractère qu’elle essaie de cacher, rabroue Erik le séducteur. Cela rend la lecture additive.

Les scènes charnelles sont moins nombreuses que dans le roman précédent. L’auteur a vraiment bien fait son travail de recherche. Elle restitue un monde complexe, où le jeu des alliances est primordial.

Cette lecture est captivante. Je vis partir en quête de la suite.

Commenter  J’apprécie          00
Les MacLeods, Tome 3 : La fierté du Highlander

Pour le dernier tome de cette trilogie, c’est au tour de Flora MacLeod de nous livrer son histoire. Le roman commence avec la révélation d’une malédiction lancée sur le clan MacLean quelques années plus tôt. (Dire que cette histoire est réelle…) Ne voulant avoir le même destin que sa mère Janet Campbell, décédée il y a peu, Flora décide de prendre les choses en main. Etant seule et ne voulant pas souffrir d’un mariage arrangé imposé par une famille qu’elle ne connait peu, il décide de s’enfuir avec un ami afin de se marier avec lui. Ils ne s’aiment pas, mais se connaissent depuis quelques années, ce qu’il lui suffit. Sur le chemin, elle se fait enlever par un Highlander, Lachlan MacLean. Ce dernier a un plan bien en tête, et compte profiter de cet enlèvement pour régler ses problèmes.



Flora était très proche de sa mère et elle l’a éduquée afin qu’elle déteste ces barbares d’Highlander. Malgré le trouble qu’il ressent pour Lachlan, elle reste sa prisonnière.



Lachlan se demande comme il va faire pour amadouer Flora afin que son plan fonctionne. Elle a le don de l’énerver. La porte bien son surnom que la cour lui donnait, la rebelle. Chef de clan, il doit tout faire pour aider son peuple et sa famille. Flora en est la clé.



Je n’ai pas vraiment cru en leur attirance, il manquait quelque chose. J’étais contente de revoir Rory, le demi-frère de Flora. Avec Alex, ils sont mes personnages préférés de cette trilogie. J’ai tout de même passé un bon moment, mais un peu déçu.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Les MacLeods, Tome 2 : Le secret du Highlan..

Après la lecture du tome 1, j’avais hâte d’en savoir plus sur le frère de Rory, Alex MacLead, dont on a pu faire sa connaissance dans ce premier roman. On le retrouve sur le chemin du retour sur ses terres. Voilà trois ans, qu’il avait quitté son clan. Son frère l’attend chez lui, afin de lui confier une mission importante. Alors qu’il approche du domaine, il entend un cri. Avec son équipe, il décide d’intervenir et vient ainsi en aide à Meg et Rosalin McKinnon, alors attaquées par une bande de brigands. Ne voulant pas qu’il soit reconnu par ses voisins, Alex part sur le champ, après les avoir sauver. Mais voilà que la mission confiée par son frère l’amène à revoir Meg au palais de Holyrood, qui le reconnait comme son sauveur. Voulant protéger son identité et pour le bien de sa mission, il nie se sauvetage. Mais Meg n’est pas prête à lâcher prise.



Meg est une personne impressionnante. Très intelligente et courageuse, elle fait beaucoup pour son clan. On peut dire qu’elle assume presque le rôle de chef. Voulant aider son père qui est malade, et son frère qui ne pourra assumer le rôle de chef, dû à son handicap, elle part en quête d’un époux à la cour pour l’épauler. Elle a des critères précis pour la recherche de son futur mari, mais son bonheur passe en dernier. Mais peu de candidats y répondent, sauf son ami et Alex, ce mystérieux Highlander qui cache bien des secrets.



Alex est lui aussi troublé par Meg, mais il doit avant tout penser à sa mission. Son passé et son envie de se racheter le pousse à ignorer ce que lui dit son cœur. Il est bien décidé à mener sa mission coûte que coûte, même si il doit sacrifier son bonheur.



Tout au long de ce roman, on se demande comment l’histoire va se dérouler. Monica McCarty, nous tient en haleine du début jusqu’à la fin, comme elle sait si bien le faire. Encore un livre où j’ai passé un bon moment, et où je ne me suis pas ennuyée un seul instant.



Un personnage secondaire m’a aussi intrigué. J’ai hâte aussi d’en savoir plus sur Jamie Campbell, grâce à la prochaine trilogie qui est consacré à son clan. Un bon moment en perspective.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Les MacLeods, tome 1 : La loi du Highlander

Voici la première trilogie que j’ai lu de Monica McCarty, une auteur que j’adore.



Dès les premières pages, nous entrons direct dans le cœur du dilemme. Pour résoudre le problème de deux clans ennemis qui ne font que s’affronter, le roi Jacques leur impose une union. Rory MacLeod et Isabel MacDonald se voit donc liés pour un contrat d’un an. Chacun a un plan en tête pour sortir de cette union. Isabel est très contente quand sa famille et son oncle lui confie cette mission. Enfin elle a l’attention de sa famille, qu’elle a si longtemps attendue. Rory sait qu’il aura juste à attendre un an, il répondra ainsi au vœu de son roi, et pourra ensuite se lier avec Argyll. Mais en un an beaucoup de choses peuvent se passer…



J’ai bien aimé le personnage d’Isabel. Trop longtemps délaissée, elle trouve chez les MacLead toute l’affection qui lui manquait. Femme forte qui manie l’épée et l’arc, elle ne manque pas de courage pour faire face à certaines situations. Malgré la situation complexe de son arrivée, elle trouve très vite sa place dans le clan. Sa relation avec Margaret MacLead est touchante. Cette dernière est d’ailleurs à l’origine de l’affrontement des deux clans « la guerre de la femme borgne »



Rory est comme la plupart des Highlander que j’apprécie. Au premier abord, un être froid et bourru, qui finit par devenir touchant. Chef du clan MacLead, il est très apprécié par son clan. Il est très proche de son frère et de sa sœur.



Au fil des pages, on assiste à l’amour naissant entre les deux personnages qui refusent d’y succomber. L’intrigue nous tient en haleine, malgré certaines longueurs. On se demande jusqu’à la fin, comment la situation va se finir entre nos deux héros.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Suite à la lecture des critiques sur les romans de Kathleen Woodiwiss, j’ai eu envie de voir la différence avec un livre de Monica McCarthy.

Christina participe à piéger Thor et finit par l’épouser. Elle se retrouve dans un milieu inconnu avec un mari souvent absent. Thor est un guerrier qui tente de se protéger de ses émotions. Il forme des guerriers avec tous les risques que cela comporte si l’information fuite. Il est le stéréotype du Highlander.

Christina est un personnage intéressant, combattif et intelligent. Elle s’apitoie un peu sur elle-même lors des absences de Thor. Elle a quand même droit à des retrouvailles passionnées à chaque fois.

Le récit se lit bien. Les pages s’enchainent sans qu’on s’en rende compte. Le lecteur s’attache aux têtes de mule que Thor forme. Cela me donne envie de lire la suite de la série.

Evidemment, les anglais sont les méchants. Les Highlanders sont des barbares et la belle est enlevée. Il n’y a pas beaucoup de surprise, mais c’était agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Campbell, tome 3 : Trahi

Voici le dernier tome de la trilogie des Campbell.

Ici nous rencontrons Duncan Campbell, le Highlander noir, frère bâtard de Jamie et Colin, qui a quitté les Highlands 10 ans plus tôt, accusé de trahison. Il revient sur ses terres, bien décidé à prouver son innocence et retrouver sa liberté. Seul Jeannie Gordon, la femme qu’il aimait, peut l’aider. Mais c’est aussi elle qui est soit disant à l’origine de son déshonneur.

Même si 10 ans ce sont écoulés, leur retrouvaille ne se fait pas sans émotion, et beaucoup plus que ce qu’ils auraient pu croire. Les sentiments sont toujours là, mais la confiance n’y est plus.

Au fil des pages, on découvre avec eux ce qu’il leur est arrivé. Leur histoire n’est pas simple et nous avons deux personnages forts. Ce couple est très intéressant et attachant. Duncan met tout de même du temps à comprendre qui est le traître.

Bref une trilogie qui commence moyennement avec un premier tome, mais que se termine très bien avec les deux suivants.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Campbell, tome 2 : Le proscrit

Pour ce deuxième tome de la trilogie consacrée au Clan Campbell, on fait la connaissance de la sœur de Jamie, Elisabeth Campbell dite Lizzie. Elle peut paraître faible aux yeux des personnes qui ne la connaissent pas, mais c’est une femme avec du courage et un grand cœur.

Patrick MacGregor décrit comme appartenant au clan des « méchants » dans le précédent tome, en est très loin. Il est vrai que c’est intention auprès de Lizzie ne sont pas honorable au départ. Au fil des pages, on découvre l’histoire de ce clan proscrit. Comme dans toutes les histoires, tout n’est pas tout blanc et tout noir. Patrick est certes un guerrier avec des désirs de vengeance, mais il est surtout un homme juste.

J’ai vraiment craqué sur nos deux héros, et j’ai préféré ce tome au précédent. On peut dire que notre couple est un peu comme Roméo et Juliette, que tout oppose mais avec une attirance sincère. Hâte de lire le tome 3 et d’avoir ainsi de leur nouvelle.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Les MacLeods, Tome 3 : La fierté du Highlander

La fierté du Highlander est le troisième volet de la saga Les MacLeods de Monica McCarty et, selon moi, le meilleur volet jusqu’ici. On continue à découvrir une intrigue qui confronte devoir et sentiments. Mais j’ai eu la sensation que bien plus de choses se jouait ici. L’auteure développe son intrigue autour d’une malédiction lancée par une ancêtre de Flora que son mari a abandonné sur son rocher pour la noyer et qui poursuit depuis le clan Maclean. Se plonger ainsi dans les légendes des...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

La comtesse Isabella MacDuff prend une décision qui changera sa vie. Elle ira couronner Robert de Bruce contre l'avis de son mari et d'une bonne partie de l'Ecosse. Lachlan MacRuairi est chargé de la ramener auprès de Bruce. Lachlan où la Vipère, le membre le plus intriguant de la Garde des Highlands. Celui dont le passé recèle de nombreuses zones d'ombre, qui se comporte comme si l'argent était sa seule motivation. Rapidement, une tension assez palpable se crée entre nos deux héros. Mais ils devront surmonter de nombreux obstacles avant d'avoir leur happy ending (quoi, ce n'est pas un spoiler :p!).



Ce quatrième tome est mon préféré pour le moment. C'est surtout dû à la personnalité des deux héros.

Lachlan (soupirs) retient mon attention depuis le début. On se demande ce qu'il a vécu, ce qui le motive vraiment,... Et le voir baisser sa garde petit à petit était vraiment réjouissant.

Isabella, de son côté, ne peut que susciter mon admiration par son courage, sa ténacité, ses principes, ... Mariée à 15 ans à un homme qui la traite comme une traînée, elle garde la tête haute pour sa fille, Joan et pour elle-même.



Le couronnement de Bruce aura des répercussions importantes pour Bella et on ne peut que frissonner devant les sévices qu'elle devra affronter.

Lachlan continuera de lutter pour trouver une manière de la sauver.



Leur relation se construit petit à petit, car il leur faudra apprendre à se faire confiance, à laisser leur lourd passé derrière eux, ...

J'ai trouvé cette partie très réaliste. Pas de serment d'amour ni de scène de sexe dès les premières pages.



Le contexte historique est toujours aussi présent ce qui rend cette saga spéciale. L'auteure a vraiment su recréer une époque, un conflit, ... de manière très convaincante.



Les autres guerriers sont toujours bien présents (certains plus que d'autres) et leur camaraderie fait plaisir à voir. On sent le lien entre eux qui se renforce.



Vivement le prochain tome!!!



Commenter  J’apprécie          60
Les MacLeods, Tome 2 : Le secret du Highlan..

Le secret du Highlander est le second volet de la série Les MacLeods de Monica McCarty, une magnifique histoire d’amour entre deux protagonistes prêts à tout sacrifier pour le bien de leur clan. Chacun a un but, un devoir qu’il souhaite honorer, même si cela leur demande de passer outre leurs propres sentiments pour y parvenir. Les raisons qui poussent Meg à chercher un mari sont rafraîchissantes : cela fait d’elle une femme courageuse, sûre d’elle et forte qu’on aime découvrir. Ce n’est pas souvent qu’on ....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica McCarty (397)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1062 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}