AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de P. J. Lambert (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le vengeur des catacombes

Deux cadavres non identifiables de prime abord sont découverts dans des catacombes parisiennes.

Leur identification va s’avérer difficile et la police est très vite sur les dents.

David Meyer, journaliste d'investigation et ami du commissaire chargé de l’enquête va lui aussi s'intéresser de près à cette histoire.

Il va découvrir au fur et à mesure de l'avancée de ses recherches qu'il y a une probabilité de lien avec une affaire criminelle qui avait défrayé l'opinion publique quelques années plus tôt.

Meyer, qui se raconte à la première personne fait preuve d'un style et d'un humour très personnel qui permettent une lecture facile et fluide de ce livre.

L'histoire semble crédible du fait aussi du travail de recherche de l'auteur et de l'exactitude des éléments qu'il restitue ( par exemple le milieu très spécifique des UMD)



Challenge ABC 2014/2015

Commenter  J’apprécie          170
Le vengeur des catacombes

Le titre accrocheur, bien qu'un peu passé de mode, promettait néanmoins une histoire intéressante. L'auteur a par ailleurs réuni tous les ingrédients d'un bon polar. Mais l'histoire se perd rapidement vers des destinations peu captivantes. On s'ennuie assez rapidement. On finit même par se demander où est l'enquête. Ce polar est malheureusement mal construit et n'est certainement pas le meilleur parmi les prix du quai des orfèvres.
Commenter  J’apprécie          120
Morofisc

Même si personne n'aime son inspecteur des impôts, est ce une raison pour le tuer ? Plusieurs personnes travaillant au Fisc dans les 4 coins de la France sont assassinées dans des circonstances horribles , mais le lien et les mobiles sont très difficiles à établir pour le commissaire Simeoni et son ami le journaliste David Meyer. Ils avancent à tâtons dans cette histoire noire qui se révèle beaucoup plus compliquée qu'elle n' en a l'air . J'aime beaucoup le style de P.J Lambert qui est très agréable à lire avec des descriptions soignées et son humour dans certains dialogues est vraiment rafraichissant . Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          120
Le vengeur des catacombes

Pas grand chose à dire sur cet ultime policier que j'ai pu lire, si ce n'est qu'il est vraiment bien construit et que dès le départ on est happé par cette histoire et que l'on a envie de connaître la fin. J'ai dévoré ce policier en très peu de temps, tellement l'envie de connaître le coupable me dévorée. Je ne serais que vous conseiller ce livre, qui n'est bien sûr pas de la grande littérature mais qui m' a permis de passer un agréable moment de lecture, amateur, amatrice de policier, n'hésitez pas, suspense garanti.
Commenter  J’apprécie          100
La route d'émeraude

Tout d'abord je souhaite remercier les éditions first et Babélio pour ce partenariat.



Après avoir lu le quatrième de couverture j'étais impatiente de découvrir ce thriller qui présageait beaucoup de bonne chose, et je ne suis absolument pas déçue bien au contraire, j'ai très vite plonger en plein coeur de ce livre et je me suis laissée porter par cette intrigue complètement haletante et accrocheuse. Mon plus gros souci pour vous donnez mon avis va être de savoir comment éviter les spoiler, j'ai l'impression que tout est important et tout ce que je risque de dire va dévoiler une partie de l'intrigue... Du coup je pense qu'exceptionnellement je ne ferais pas de résumer, je vous laisse découvrir le quatrième de couverture qui donne déjà beaucoup d'information, et je vais essayer de centrer mon avis sur les sensations et mon ressenti. Sans oublier, l'écriture et le style de l'auteur.



Les premiers chapitres sont un peu déstabilisant, on commence par un chapitre sur jacques coeur en 1457, puis on passe un chapitre sur un jeune garçon, en albanie, qui se retrouve dans une sorte d'académie, et on passe a une scène de haut vol avec Maxime Langelot, du coup on est un peu perdu. Mais très vite les événements s'enchaînent et on comprend beaucoup mieux l'utilité de ces premiers chapitres. Une histoire qui tout au long nous tient a bout de souffle. Une enquête amenée petit à petit ce qui permet une meilleure compréhension de la situation, des personnages très aboutis avec beaucoup d'information disséminé discrètement au fil du récit, pas de temps mort a chaque fin de chapitre on a envie de découvrir la suite et le point de vue du prochain personnage.



Le gros plus pour moi a été, la façon qu'à l'auteur de nous faire passer par différent point de vue, j'ai aimé découvrir l'avancée de l'histoire a travers les yeux de divers personnages, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble de l'enquête ou de l'intrigue. Je me suis rapidement attachée a Maxime et Delphine, un couple bien inhabituel, lui est un voleur de haut vol et elle une ancienne flic. Ils se retrouvent plonger contre leur gré en plein coeur de l'intrigue et doivent se démener pour espérer rester en vie. De plus l'auteur nous entraîne tout au long du livre, a suivre l'éducation des plus particulières du jeune bogdan, qui va apprendre a la dur comment devenir un tueur. Et bizarrement je me suis retrouvée très attaché a cet enfant. J'ai aimé le retrouvé au moyen de chapitre flash back tout au long de cette enquête. Des flash back qui nous dévoilent un peu plus a chaque fois l'étendue des difficultés qu'il va devoir affronter. L'auteur a su nous faire ressentir ses sentiments et sa façon de voir les choses et je trouve que c'est une des parties, la plus intéressante du livre.



Un thriller, a ne pas loupé, une histoire bien ficelée, le tout sur fond de croyance et d'alchimie, une histoire plus complexe qu'il n'y parait au départ, nous dévoilant les indices et l'étendue de la complexité au petit à petit. Une enquête palpitante qui nous emmène assez loin dans les secrets des alchimistes, et quelques références à la franc maçonnerie. Une très belle lecture et un très bon moment, une très jolie plume qui nous entraines sans aucun problème sur la route d'émeraude....



ma note 4,5/5


Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Commenter  J’apprécie          80
Le vengeur des catacombes

Si je m'étais fiée à ma première impression face au titre et à la couverture racoleurs, j'aurais loupé un bon moment de lecture avec ce petit polar sympathique. Après l'avoir fermé je ne comprends pas du tout ce choix iconographique qui inspire plutôt la littérature bas de gamme adolescente que le roman policier, si populaire soit il.

N'ayez pas peur non plus des catacombes, on passe plus de temps en compagnie du journaliste David Meyer et de son pote policier François Simeoni, formant avec la jeune - presque commissaire - Amélie Boursin, un trio d'enquêteurs atypique et amusant.



J'ai apprécié la construction de l'enquête et aussi les moments où l'auteur s'offre quelques digressions sur des thèmes de société, le thème sous jacent de l'intrigue étant la procédure de remise en liberté de criminels relevant de la psychiatrie, à l'évidence bien documenté et intéressant.

Mais j'ai souri des passages plus humoristiques, lorsque le héros s'amuse de la réaction de sa nouvelle petite amie devant son intérieur et la chemise qu'il conserve pieusement depuis 25 ans.

Un agréable moment de divertissement et selon moi un bon cru dans les Prix du Quai.
Commenter  J’apprécie          60
La route d'émeraude

Dès les premières lignes, le ton est donné ou plutôt le style est marqué .

C'est avec des mots châtiés, anciens voire médiévaux et une syntaxe drapée des temps anciens que PJ Lambert tente de nous emmener très rapidement dans l'esprit de celui ( De Chabannes) dont nous allons suivre la route, celui qui va ouvrir la voie.

L'auteur nous ouvre une fenêtre sur l'Epoque de Charles VII puis très vite,nous faisons un saut dans le temps pour la fin du Xxème siècle puis au début du XXI ème siècle mais en gardant cette tension quelque soit les protagonistes , bien distincts , que nous suivont.

L'angle du mystère est choisi ...le décor est planté ...le thriller peut démarrer et les premiers questionnements nous viennent à l'esprit.

Le style est alerte , pas de temps mort et les allers retours dans le temps et l'espace ne sont à aucun moment perturbants d'autant plus que chacun des personnages prend rapidement une place qui lui est propre et toute son importance pour l'intrigue qui se dévoile peu à peu . (...)

La suite ici :

http://melimelopetitsbonheurs.over-blog.com/article-la-route-d-emeraude-de-pj-lambert-une-route-a-suivre-75956634.html
Commenter  J’apprécie          60
La route d'émeraude

En 1457 à l'instigation, d'Antoine de Chabannes, l'âme damnée de Charles VII, Jacques Cœur est torturé pour lui soutirer son secret, mais il meurt sans rien révéler.

De nos jours, Maxime Langelot antiquaire qui joue régulièrement les gentleman cambrioleur à rendez-vous avec Hubert Delpont. Mais ce dernier est retrouvé mort dans un vieux cimetière vidé de tous ses organes. Poussé par la curiosité il va répondre à l'invitation de se retrouver par la nièce de la victime, mais ils vont se retrouver avec d'impitoyables tueurs à leurs trousses.



Si au début du roman la gendarmerie et le commissaire Martel enquêtent sur le meurtre, cette partie du récit est vite abandonnée, l'on suit plus précisément Langelot et sa compagne une ex capitaine de police.



Avec la table d'émeraude pour fond d'histoire le récit présentait un côté ésotérique mais là aussi il est abandonné car tous les protagonistes savent où elle se trouve et ne présente plus de mystère, ce qui est fort dommage puisque les points qui auraient pu être intéressant sont délaissés. Le récit se poursuit plus sur un mode action et le suspense ne réside que sur le fait de savoir si les protagonistes principaux vont s'en sortir.



En parallèle l'on suit le parcours d'un jeune enfant Bogdan, vendu par sa mère, qui intègre l'Académie du Professeur où il va être formé pour devenir un redoutable tueur. Hormis que l'on retrouve les personnages clés dans l'histoire principale ce récit présente peu d’intérêt.

L'ensemble des personnages est assez bien décrit.



L'écriture est fluide et le suspense présent, même si ce n'est pas à ce qu'on s'attendait à la lecture de la quatrième de couverture, donnent une bonne dynamique de lecture.



L'histoire est tout de même bien ficelée même si l'on peut regretter que le côté ésotérique ne soit pas présent et que l'enquête policière soit avortée.
Lien : https://imaginaire-chronique..
Commenter  J’apprécie          50
Apokalypse

Un thriller fort en émotion, qui nous mène au fil des pages de plus en plus loin dans l'intrigue et le doute. L'auteur dévoile au fur et à mesure, de nouveaux mystères et de nouvelles pistes qui nous entraîne petit à petit au coeur de cette affaire qui mêle habilement une variété étonnante de thèmes. Un savoureux mélange, qui ajoute de l'indécision et du suspens à cette oeuvre palpitante.



On passe ici par la mafia russe, le génie génétique, les laboratoires, les plants OGM, une secte apocalyptique, des tueurs à gages, des prostitués. Le tout de manière tellement naturelle, qu'on ne peut qu'etre complètement absorbé par cette affaire, et on se demande jusqu'au bout : comment vont bien pouvoir se démêler les fils de cette enquête. Enquête qui aura le mérite de nous faire visiter la France, en partant de Paris, l'auteur nous ballade à Lyon, Marseille, Besançon, jusqu'à nous faire sortir des frontières et nous entraîner pour des vacances à Chypre.



Un énorme coup de coeur pour le personnage principal David meyer, journaliste. J'ai aimé son second degré et ses réflexions intérieurs entre ce qu'il aimerait faire ou dire, et la réalité de la situation. Ce personnage aide à alléger un tantinet l'atmosphère parfois très sombres et dramatiques, ce qui apporte une vrai fraîcheur. De plus l'auteur fait parler le personnage directement au lecteur et j'ai aimé cette proximité apporté, on a vraiment l'impression d'etre à ses cotés de le suivre, d'etre presque son ami.



On découvre avec plaisir différents point de vue au fil des chapitres, que ce soit celui du coté des "gentils" comme des "méchants". Ce que j'apprécie toujours beaucoup, je trouve que ça permet de mieux cerner les personnages et leurs ressentis, leurs buts ou leurs envies. Ça aide aussi a comprendre (ou non) les motivations des personnages impliqués du mauvais coté de la barrière. C'est d'ailleurs un des traits d'écriture de l'auteur que j'avais déjà relevé dans la route d'émeraude et qui m'avait instantanément emballé. Tellement rare de pouvoir suivre le méchant !!



La plume de Mr PJ Lambert est toujours aussi accessible et agréable, et c'est un vrai plus. Il sait nous donner des informations parfois complexes, sans pour autant obliger le lecteur à sortir le dictionnaire. Sans non plus nous étouffer sous les informations scientifiques qui nécessite des diplômes bac+10, pour suivre le raisonnement. L'auteur, nous donne des bases suffisantes pour la compréhension de chacun et pour en découvrir un peu plus sur les sujets abordés et c'est bien sympa de ne pas se sentir enseveli sous le poids parfois étouffants de la connaissance brut. (alors merci)



Un excellent thriller qui confirme mes premières impressions sur le style de l'auteur et sur son génie. Après mon coup de coeur pour la route d'émeraude, je m'offre un doublé avec apokalypse, j'ai hâte de découvrir ses autres titres, je pense rapidement me laisser tenter par les murmures du tombeau et je vais guetter avec avidité ses prochaines publications.


Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Commenter  J’apprécie          50
La route d'émeraude

Je tiens à remercier vivement le site Babelio ainsi que les éditions Générales First pour la réception de cet ouvrage.



Je suis très contente d'avoir eu la possibilité de découvrir cet auteur et ce roman. Je n'en resterai pas là.



J'ai tout simplement dévoré ce livre. Les pages ont filées à une allure folle.



J'ai adoré =)



L'auteur nous embarque dans une histoire très prenante et riche en évènements. Elle est justement dosée en histoire et en aventure. On en redemande !



Tout au long du récit, la tension monte petit à petit grâce à des indices parsemés au compte gouttes. Chose rare dans un roman, il n'y avait aucun temps mort. Dès que vous ouvrez ce livre, vous ne pouvez plus le refermer.



L'auteur a joué avec des flash-back très intéressants et qui donnaient une certaine subtilité au récit.



Il nous a balladé d'un personnage à l'autre, d'une époque et d'un lieu à l'autre et ce, toujours avec un très grande clarté grâce à un style d'écriture très agréable. La plume de l'auteur était très fluide et riche en vocabulaire. Les mots glissaient sous mes yeux et je pouvais ressentir aisément les sentiments des personnages.



Les personnages étaient très bien décrits et developpés. Chacun d'eux avait un caractère bien trempé et très distinct des autres.



J'ai un eu coup de coeur particulier pour le personnage de Bogdan que l'on apprend à connaître tout au long du récit et dès son plus jeune âge. J'ai été assez peinée à la fin.... L'utilisation du format italique pour la présentation de ce personnage était bien trouvé mais je me demande s'il y avait une signification précise.



J'aimerais faire une petite remarque au niveau de la couverture du livre qui était un peu trop sombre à mon goût. Sinon, j'ai apprécié que les lettres soient en relief.



Il est certain que je continuerai à découvrir cet auteur. Alors n'hésitez pas à faire de même =)
Commenter  J’apprécie          50
Le vengeur des catacombes

Un polar comme je les aime !!!!

Le suspense est présent tout au long du roman, et, surtout, j'ai été bluffée par le dénouement car je ne m'y attendais pas du tout.



Enfin bref, à lire de toute urgence car c'est passionnant, haletant.
Commenter  J’apprécie          50
Le vengeur des catacombes

Je viens de découvrir l'auteur en cherchant au hasard un polar dans la bibliothèque de ma ville.

P.J. Lambert a obtenu le Prix du Quai des orfèvres 2008 et cela a certainement influencé mon approche.

L'auteur a une belle plume trempée dans un peu d'humour. L'histoire est intéressante à suivre vu qu'elle commence dans les catacombes - oh pardon ! les carrières de Paris - et la fin est assez surprenante. Je suis bon public, je crois et la fin d'un polar me surprend toujours !

L'amourette qui se tisse entre Amélie Boursin, fliquette de base, chef de groupe à la Crim' et David Meyer, le journaliste d'investigation qui fait des blagues assez lourdaudes, est plaisante. C'est du style "Je t'aime ... moi, non plus".

J'ai passé un bon moment. Un polar est toujours une bonne détente quand c'est bien écrit légèrement sans se prendre au sérieux et avec une petite touche d'humour. En fait je n'aime pas le style gore et ces deux corps retrouvés sans tête et sans mains n'ont pas été décrits avec trop de réalisme et on voit que ce n'est pas là l'intérêt du livre. Pour moi, il se trouve dans le whodoit.



Commenter  J’apprécie          40
L'Or des Maudits

un bon thriller ou l'on ne s’ennuie pas un instant. On y retrouve Roland et Maxime ,respectivement oncle et neveu, ainsi que Delphine l'amie de Maxime ; si on a lu les romans précédents les concernant on sait qu'il s'agit d'une famille de cambrioleurs de haut vol .Leurs couverture c'est d'être antiquaires et ils ont une certaine "éthique" : ils évitent autant que possible de tuer.

dans cette affaire ne pas tuer va se révéler trés difficiles car ils ont face à eux des gens sans scrupules qui ne vont pas hésiter à vouloir leur faire la peau.

Ils se retrouvent impliqués dans une chasse au trésor avec le spectre de la mafia calabraise en font de tableau ..autant dire que se sortir de là indemne va poser quelques problèmes ; Ils vont devoir utiliser leur savoir , et mettre en pratique leur sens de l'organisation et du timing qui , peut-être , leur sauvera la vie.

bien contente de l'avoir lu , cet auteur se bonifie avec le temps et il est très dommage qu'il ne soit pas plus "médiatisé"
Commenter  J’apprécie          40
Le vengeur des catacombes

Quatrième de couverture :



Des bas-fonds de Paris aux tréfonds de l'âme humaine ! Des catacombes aux procès de délinquants sexuels, un journaliste bon vivant s'invite dans les couloirs du " 36 ". Irrévérencieux et truculent, il aime bien la police quand elle est efficace, et certains de ses membres quand ils sont féminins. L'intrigue tire ici sa force des liens de respect et de connivence tissés entre policiers et journalistes. En dépit du ton badin, la bonne et la mauvaise conscience de la société finiront par remonter en surface.















Mon avis :



Un bon roman policier qui pose de sérieuses questions sur la libération de criminels pédophiles, ou sexuels et de leur potentielles futures récidives.



J'ai aimé le côté journaliste, avec un ton léger lorsque les chapîtres le concernent.



Je ne me doutais pas de l'identité du coupable, même si je me demandais pourquoi ce personnage avait été mis en avant au début du roman, puis s'était effacé quasiment par rapport au personnage d'Amélie Boursin.







" Entre le courage et la stupidité, il n'y a souvent que l'espace de la réussite. "

P.J. Lambert
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Aube de sang

Spécialisé dans l'écriture de romans policier, P. J. Lambert s'essaye dans un genre nouveau : celui de la fantasy.



J'avoue avoir été agréablement surprise par ma lecture. Au fil des pages, j'ai eu l'impression que P. J. Lambert n'avait écrit que de la fantasy tout au long de sa carrière d'écrivain tellement il maitrise les codes de ce genre littéraire.



J'espère que la suite des aventures de Felten, et, de ses amis vont êtres publiés très rapidement afin que l'on sache ce qui'l advient par la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Aube de sang

Je suis fan de l'auteur dans son registre polar et j'ai eu très envie de le suivre dans son nouveau périple et son nouveau roman qui s'oriente fantasy. Peut-on passer aussi facilement et avec talent d'un genre à un autre surtout quand ils sont totalement différents eh bien la réponse est oui dans le cas de PJ Lambert.



Felten est un jeune homme à la vie bien tranquille dont l'existence bascule le jour où il est " marqué" pour être reconnu dans sa profession de forgeron. A partir de ce moment-là les évènements vont se suivre, les révélations, les surprises et les rebondissements s'enchainer pour notre plus grand bonheur.



Felten n'est pas un jeune homme ordinaire, la révélation de ces origines va l'emporter dans un vrai tourbillon d'évènements et de rencontres étonnants.

Obligé de fuir pour sauver sa vie, il va faire connaissance avec des personnages incroyables, traverser des lieux dangereux et finalement rencontrer son destin.



D'une plume toujours aussi agréable l'auteur emprunte une route à la fois digne de JRR Tolkien mais aussi un imaginaire à la Pierre Bottero avec ces mondes fantastiques et les personnages particuliers qui les peuplent.

Un soupçon de magie, de l'aventure, des rencontres, de l’amour, des rebondissements tout cela donne une histoire très enlevée, absolument addictive et un roman "pages turner" car les aventures et mésaventures de Felten sont vraiment passionnantes.



J'ai beaucoup aimé tous les personnages, y compris ceux qui sont classés dans les "méchants " car ils ont une vraie personnalité et un intérêt pour l'histoire essentiel. De plus on sent (ou du moins on espère) qu'ils retrouveront le bon chemin à plus ou moins brève échéance.



C'est surtout sur la relation de Felten et de ses « géniteurs » que les interrogations les plus importantes se font. Comment vont se passer les retrouvailles et surtout quelle incidence cela aura t'il sur la suite de l'histoire...

Il faudra attendre le tome suivant pour en savoir davantage espérons qu'il ne tarde pas trop....



Encore une jolie réussite pour cet auteur dont je vous conseille vraiment la lecture.


Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Le vengeur des catacombes

Entrez dans les ténèbres cataphiles et…

SAVOUREZ !!

Mais, faîtes bien attention où vous mettrez les pieds…

Les sous-sols de Paris recèlent certains secrets que PERSONNE ne devrait découvrir !

L’intrépide capitaine Boursin s’immisçant dans les ténèbres des êtres décharnés – ne se doutait sûrement pas que, Paris renfermait de tels secrets.

Les morts ne délient pas facilement leurs langues !

1 mois d’enquêtes au sein même du temple de l’abstrait et de l’oubli…

Extrayant les émanations nauséabondes de doutes et d'intrigues.

Improbable complémentarité avec ce journaliste, David Meyer, épris ou intéressé ?

Sauront-ils déjouer la malice et le silence de ceux qui ne parlent plus ?

Une chose est certaine, les morts sont bien plus loquaces que l’on ne le croit !!

Il suffit juste de descendre dans les abysses philosophiques de l’âme humaine !

Ecoutez, et faîtes attention à ceux qui vous épient en silence !!

Commenter  J’apprécie          30
Le vengeur des catacombes

C'est le cinquième polar lauréat du Prix Quai des Orfèvres que je lis depuis quelques mois et pour l'instant, le meilleur de tous.

Premier roman, il n'en a pas les défauts : l'intrigue est bien construite, le style est agréable, l'écriture sans fioritures et le suspense ne se relâche pas jusqu'au dénouement final... Tout à fait dans la lignée des romans candidats pour ce Prix-là. Heureusement que je ne l'ai pas choisi ni pour la première de couverture ni pour la quatrième car elles ne sont pas représentatives du contenu. Une agréable surprise et un auteur à suivre donc, car il vient de publier la troisième enquête du journaliste David Meyer après Morofisc, Apokalypse est sorti ce mois de mars, dans la plus grande discrétion.
Commenter  J’apprécie          30
Le vengeur des catacombes

Petit polar sympa avec un histoire qui démarre par des corps amputés de têtes et de mains découverts dans les catacombes de Paris. De l'humour malgré le thème plutôt noir du roman. La complicité entre un journaliste et un flic donne un ensemble plutôt agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Le vengeur des catacombes

P.J. Lambert, «Le vengeur des catacombes»

Bêtement accroché par le bandeau criard, j’ai donc acquis le «Prix des orfèvres 2008» «décerné par un jury présidé par M. Christian Flaesch, directeur de la police judiciaire». Mon Dieu ! Il s’agit d’un effroyable navet commis par un certain P.J. Lambert, intitulé «Le vengeur des catacombes».



La problématique n’est pourtant pas mauvaise : un homme décide de se venger des divers crétins qui - bien abrités derrière leurs compétences médicales - décident de remettre en liberté des criminels ayant déjà des crimes atroces à leur actif, et qui récidivent dès qu’ils sont sortis de prison à la faveur d’un avis psychologique attestant qu’ils sont guéris ou qu’ils étaient irresponsables de leurs actes (un problème qui devient effectivement de plus en plus fréquent aujourd’hui).



Malheureusement, l’auteur écrit mal, et mélange là-dedans une sotte histoire de liaison entre un journaliste (de type Zorro qui sait tout) et la commissaire (de type bien roulée et courageuse, mais comprenant pas assez vite) chargée de l’enquête, en ajoutant un ton pseudo-humoristique raté qui ne fait rire que lui sans doute. Un récit finalement bêtifiant, idiot, non crédible.



Comment peut-on publier ça, chez Fayard ? Appartient à la catégorie des rarissimes livres que j’ai mis à la poubelle.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de P. J. Lambert (182)Voir plus

Quiz Voir plus

Blacksad, quelque part entre les ombres

Quel animal est Blacksad ?

Un chat
Un léopard
Un singe
Un chien

7 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres de Juan Díaz CanalesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}