AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de P. J. Lambert (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Apokalypse

Un thriller fort en émotion, qui nous mène au fil des pages de plus en plus loin dans l'intrigue et le doute. L'auteur dévoile au fur et à mesure, de nouveaux mystères et de nouvelles pistes qui nous entraîne petit à petit au coeur de cette affaire qui mêle habilement une variété étonnante de thèmes. Un savoureux mélange, qui ajoute de l'indécision et du suspens à cette oeuvre palpitante.



On passe ici par la mafia russe, le génie génétique, les laboratoires, les plants OGM, une secte apocalyptique, des tueurs à gages, des prostitués. Le tout de manière tellement naturelle, qu'on ne peut qu'etre complètement absorbé par cette affaire, et on se demande jusqu'au bout : comment vont bien pouvoir se démêler les fils de cette enquête. Enquête qui aura le mérite de nous faire visiter la France, en partant de Paris, l'auteur nous ballade à Lyon, Marseille, Besançon, jusqu'à nous faire sortir des frontières et nous entraîner pour des vacances à Chypre.



Un énorme coup de coeur pour le personnage principal David meyer, journaliste. J'ai aimé son second degré et ses réflexions intérieurs entre ce qu'il aimerait faire ou dire, et la réalité de la situation. Ce personnage aide à alléger un tantinet l'atmosphère parfois très sombres et dramatiques, ce qui apporte une vrai fraîcheur. De plus l'auteur fait parler le personnage directement au lecteur et j'ai aimé cette proximité apporté, on a vraiment l'impression d'etre à ses cotés de le suivre, d'etre presque son ami.



On découvre avec plaisir différents point de vue au fil des chapitres, que ce soit celui du coté des "gentils" comme des "méchants". Ce que j'apprécie toujours beaucoup, je trouve que ça permet de mieux cerner les personnages et leurs ressentis, leurs buts ou leurs envies. Ça aide aussi a comprendre (ou non) les motivations des personnages impliqués du mauvais coté de la barrière. C'est d'ailleurs un des traits d'écriture de l'auteur que j'avais déjà relevé dans la route d'émeraude et qui m'avait instantanément emballé. Tellement rare de pouvoir suivre le méchant !!



La plume de Mr PJ Lambert est toujours aussi accessible et agréable, et c'est un vrai plus. Il sait nous donner des informations parfois complexes, sans pour autant obliger le lecteur à sortir le dictionnaire. Sans non plus nous étouffer sous les informations scientifiques qui nécessite des diplômes bac+10, pour suivre le raisonnement. L'auteur, nous donne des bases suffisantes pour la compréhension de chacun et pour en découvrir un peu plus sur les sujets abordés et c'est bien sympa de ne pas se sentir enseveli sous le poids parfois étouffants de la connaissance brut. (alors merci)



Un excellent thriller qui confirme mes premières impressions sur le style de l'auteur et sur son génie. Après mon coup de coeur pour la route d'émeraude, je m'offre un doublé avec apokalypse, j'ai hâte de découvrir ses autres titres, je pense rapidement me laisser tenter par les murmures du tombeau et je vais guetter avec avidité ses prochaines publications.


Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Commenter  J’apprécie          50
Apokalypse

"Apokalypse", un titre de roman qui n'est pas sans nous faire frémir ! Entre effroi et fascination, les théories apocalyptiques sont pléthores et sujettes à toute sorte de prévisions et rumeurs fantaisistes qui déchaînent les passions. Il existe actuellement bon nombre de groupes sectaires comme le centre "Brahma Kumaris", "Ramtha" ou le mouvement ufologique "Kryéon" qui prônent la fin du monde pour 2012.

Le roman de Patrick Jérôme Lambert est une fiction à la trame complexe qui fourmille de personnages inquiétants et qui nous plonge au coeur de l'une de ces sectes millénaristes capables des dérives les plus extrêmes !



Jour J-46, Sophia-Antipolis, le compte à rebours est lancé ! Pascale, microbiologiste et fondatrice de la société Progène, spécialisée en génie génétique, est sauvagement assassinée à son domicile. La police conclu à un cambriolage qui aurait mal tourné et classe l'affaire. Son oncle réfute cette thèse. Pour lui, on a cherché à éliminer sa nièce, tout comme son associé disparu dans un accident de voiture quelques jours auparavant. Le motif ? Son refus catégorique de vendre son laboratoire de biotechnologie axé dans la recherche sur les organismes génétiquement modifiés à la société Sirax, un groupe spécialisé dans la fabrication de vaccin et prêt à tout pour l'acquérir !

Bien décidé à découvrir la vérité, il demande l'aide de David Meyer, un journaliste spécialisé dans les dossiers criminels. Ce dernier accepte, sans se douter qu'il va plonger au coeur d'une effroyable affaire qui va lui faire parcourir les quatre coins de l'hexagone, le faisant voyager jusqu'à Chypre . Épaulé par son vieil ami le commissaire principal Simeoni, David Meyer devra faire face à de redoutables adversaires : secte apocalyptique, mafia russe, milieu interlope des clubs sado-maso, services secrets et virus mortels.

Ce thriller nous immerge dans une enquête à hauts risques où les cadavres s'amoncellent et où le mystère s'épaissit au fil des pages, jusqu'à un dénouement qui vous laisse complètement sonné...



Cocktail détonnant d'humour et de suspens, j'ai apprécié la narration dont le fil se déroule sans anicroches, alternant l'usage de la première et de la troisième personne rendant ainsi le récit plus vivant en l'enrichissant du point de vue des personnages secondaires. Ponctué de scènes d'action tout au long de l'intrigue, ce thriller ne m'a laissé aucun répit jusqu'à son terme. L'auteur, fin stratège, maîtrise l'art et la manière de balader son lecteur de courses-poursuites en rebondissements multiples sans lui laisser le temps de reprendre son souffle, allant jusqu'à lui mettre les nerfs à rude épreuve.

Si vous aimez les intrigues réalistes et tordues à souhait et qu'une bonne décharge d'adrénaline ne vous fait pas peur, foncez !


Lien : http://leslecturesdisabello...
Commenter  J’apprécie          20
Apokalypse

Histoire entraînante, avec un héros anti héros sympathique. La fin m'a un peu déçue... mais le style est superbe, entre langage parlé et prose travaillée.



L'article complet sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Aube de sang

Je suis fan de l'auteur dans son registre polar et j'ai eu très envie de le suivre dans son nouveau périple et son nouveau roman qui s'oriente fantasy. Peut-on passer aussi facilement et avec talent d'un genre à un autre surtout quand ils sont totalement différents eh bien la réponse est oui dans le cas de PJ Lambert.



Felten est un jeune homme à la vie bien tranquille dont l'existence bascule le jour où il est " marqué" pour être reconnu dans sa profession de forgeron. A partir de ce moment-là les évènements vont se suivre, les révélations, les surprises et les rebondissements s'enchainer pour notre plus grand bonheur.



Felten n'est pas un jeune homme ordinaire, la révélation de ces origines va l'emporter dans un vrai tourbillon d'évènements et de rencontres étonnants.

Obligé de fuir pour sauver sa vie, il va faire connaissance avec des personnages incroyables, traverser des lieux dangereux et finalement rencontrer son destin.



D'une plume toujours aussi agréable l'auteur emprunte une route à la fois digne de JRR Tolkien mais aussi un imaginaire à la Pierre Bottero avec ces mondes fantastiques et les personnages particuliers qui les peuplent.

Un soupçon de magie, de l'aventure, des rencontres, de l’amour, des rebondissements tout cela donne une histoire très enlevée, absolument addictive et un roman "pages turner" car les aventures et mésaventures de Felten sont vraiment passionnantes.



J'ai beaucoup aimé tous les personnages, y compris ceux qui sont classés dans les "méchants " car ils ont une vraie personnalité et un intérêt pour l'histoire essentiel. De plus on sent (ou du moins on espère) qu'ils retrouveront le bon chemin à plus ou moins brève échéance.



C'est surtout sur la relation de Felten et de ses « géniteurs » que les interrogations les plus importantes se font. Comment vont se passer les retrouvailles et surtout quelle incidence cela aura t'il sur la suite de l'histoire...

Il faudra attendre le tome suivant pour en savoir davantage espérons qu'il ne tarde pas trop....



Encore une jolie réussite pour cet auteur dont je vous conseille vraiment la lecture.


Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Aube de sang

Spécialisé dans l'écriture de romans policier, P. J. Lambert s'essaye dans un genre nouveau : celui de la fantasy.



J'avoue avoir été agréablement surprise par ma lecture. Au fil des pages, j'ai eu l'impression que P. J. Lambert n'avait écrit que de la fantasy tout au long de sa carrière d'écrivain tellement il maitrise les codes de ce genre littéraire.



J'espère que la suite des aventures de Felten, et, de ses amis vont êtres publiés très rapidement afin que l'on sache ce qui'l advient par la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Aube de sang

Quelle étrange sensation de lire un thème bien différent que celui dont j'étais habitué vis-vis de Patrick.

Fantastique.... c'est vraiment le mot - et c'est qu'il s'en sort bien avec ça... Ce que j'ai bien aimé avec ce roman aux moeurs et dialectes fantasques et, l'utilisation d'un verbe et quelques situation de gouvernances et morales plutôt contemporaines.

Dis donc Patrick, c'est moi, où il manque des pages à ce bouquin :-D

Hâte de connaître la suite des péripéties de Felten et de la charmante princesse Norois : Sygaëlle
Commenter  J’apprécie          00
L'Or des Maudits

Ça faisait un petit moment que Maxime, Roland et Delphine n'étaient venus me tenir compagnie.

Ceux et celles qui connaissent l'auteur savent de qui je parle, pour les autres il s'agit d'une petite famille composée de Maxime, de son oncle Roland et de Delphine ancien flic qui a rencontré Maxime lors d'une affaire et qui depuis ne l'a plus quitté.

Accessoirement Maxime et Roland sont des cambrioleurs de haut vol, qui camouflent leur activité illicite sous une profession bien honnête d'antiquaire.

Nous partons cette fois ci dans les mystères de l'ésotérisme celtique à la recherche d'un fabuleux trésor celte, celui du dernier druide.

Nous rajoutons à tout cela la mafia calabraise Ndrangheta et un député italien corrompu Sila qui cherche à mettre la main sur ce trésor et qui n'hésite pas à se débarrasser des gêneurs et vous obtenez un roman qui décoiffe et qui se suit avec un grand plaisir.

PJ Lambert est un auteur qui écrit bien, très bien même, qui a le sens de l'histoire et même de la Grande Histoire.

Les rebondissements et les doutes font partie intégrante de l'intrigue et c'est vraiment une histoire prenante et qui se suit avec un immense plaisir.



Je regrette toujours que l'auteur ne soit pas davantage mis en avant dans les médias car son talent est indéniable et ses livres font passer de très bons moments de lecture.

N'hésitez pas à le découvrir....


Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
L'Or des Maudits

un bon thriller ou l'on ne s’ennuie pas un instant. On y retrouve Roland et Maxime ,respectivement oncle et neveu, ainsi que Delphine l'amie de Maxime ; si on a lu les romans précédents les concernant on sait qu'il s'agit d'une famille de cambrioleurs de haut vol .Leurs couverture c'est d'être antiquaires et ils ont une certaine "éthique" : ils évitent autant que possible de tuer.

dans cette affaire ne pas tuer va se révéler trés difficiles car ils ont face à eux des gens sans scrupules qui ne vont pas hésiter à vouloir leur faire la peau.

Ils se retrouvent impliqués dans une chasse au trésor avec le spectre de la mafia calabraise en font de tableau ..autant dire que se sortir de là indemne va poser quelques problèmes ; Ils vont devoir utiliser leur savoir , et mettre en pratique leur sens de l'organisation et du timing qui , peut-être , leur sauvera la vie.

bien contente de l'avoir lu , cet auteur se bonifie avec le temps et il est très dommage qu'il ne soit pas plus "médiatisé"
Commenter  J’apprécie          40
La route d'émeraude

C'est le troisième titre de P. J. Lambert que je lis, et, tout comme les deux premiers, je l'ai littéralement dévoré.

Un très bon polar à caractère ésotérique qui se lit d'une seule traite, sans aucun temps mort.

P. J. Lambert est vraiment un auteur à découvrir, et, j'attends la sortie de son quatrième roman policier avec impatience.

Commenter  J’apprécie          00
La route d'émeraude

Une lecture en demi-teinte car je m'attendais à plus de mystère.
Commenter  J’apprécie          00
La route d'émeraude

super roman pleins intrigues amour crimes .... à lire
Commenter  J’apprécie          00
La route d'émeraude

Tout d'abord je souhaite remercier les éditions first et Babélio pour ce partenariat.



Après avoir lu le quatrième de couverture j'étais impatiente de découvrir ce thriller qui présageait beaucoup de bonne chose, et je ne suis absolument pas déçue bien au contraire, j'ai très vite plonger en plein coeur de ce livre et je me suis laissée porter par cette intrigue complètement haletante et accrocheuse. Mon plus gros souci pour vous donnez mon avis va être de savoir comment éviter les spoiler, j'ai l'impression que tout est important et tout ce que je risque de dire va dévoiler une partie de l'intrigue... Du coup je pense qu'exceptionnellement je ne ferais pas de résumer, je vous laisse découvrir le quatrième de couverture qui donne déjà beaucoup d'information, et je vais essayer de centrer mon avis sur les sensations et mon ressenti. Sans oublier, l'écriture et le style de l'auteur.



Les premiers chapitres sont un peu déstabilisant, on commence par un chapitre sur jacques coeur en 1457, puis on passe un chapitre sur un jeune garçon, en albanie, qui se retrouve dans une sorte d'académie, et on passe a une scène de haut vol avec Maxime Langelot, du coup on est un peu perdu. Mais très vite les événements s'enchaînent et on comprend beaucoup mieux l'utilité de ces premiers chapitres. Une histoire qui tout au long nous tient a bout de souffle. Une enquête amenée petit à petit ce qui permet une meilleure compréhension de la situation, des personnages très aboutis avec beaucoup d'information disséminé discrètement au fil du récit, pas de temps mort a chaque fin de chapitre on a envie de découvrir la suite et le point de vue du prochain personnage.



Le gros plus pour moi a été, la façon qu'à l'auteur de nous faire passer par différent point de vue, j'ai aimé découvrir l'avancée de l'histoire a travers les yeux de divers personnages, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble de l'enquête ou de l'intrigue. Je me suis rapidement attachée a Maxime et Delphine, un couple bien inhabituel, lui est un voleur de haut vol et elle une ancienne flic. Ils se retrouvent plonger contre leur gré en plein coeur de l'intrigue et doivent se démener pour espérer rester en vie. De plus l'auteur nous entraîne tout au long du livre, a suivre l'éducation des plus particulières du jeune bogdan, qui va apprendre a la dur comment devenir un tueur. Et bizarrement je me suis retrouvée très attaché a cet enfant. J'ai aimé le retrouvé au moyen de chapitre flash back tout au long de cette enquête. Des flash back qui nous dévoilent un peu plus a chaque fois l'étendue des difficultés qu'il va devoir affronter. L'auteur a su nous faire ressentir ses sentiments et sa façon de voir les choses et je trouve que c'est une des parties, la plus intéressante du livre.



Un thriller, a ne pas loupé, une histoire bien ficelée, le tout sur fond de croyance et d'alchimie, une histoire plus complexe qu'il n'y parait au départ, nous dévoilant les indices et l'étendue de la complexité au petit à petit. Une enquête palpitante qui nous emmène assez loin dans les secrets des alchimistes, et quelques références à la franc maçonnerie. Une très belle lecture et un très bon moment, une très jolie plume qui nous entraines sans aucun problème sur la route d'émeraude....



ma note 4,5/5


Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Commenter  J’apprécie          80
La route d'émeraude

Dès les premières lignes, le ton est donné ou plutôt le style est marqué .

C'est avec des mots châtiés, anciens voire médiévaux et une syntaxe drapée des temps anciens que PJ Lambert tente de nous emmener très rapidement dans l'esprit de celui ( De Chabannes) dont nous allons suivre la route, celui qui va ouvrir la voie.

L'auteur nous ouvre une fenêtre sur l'Epoque de Charles VII puis très vite,nous faisons un saut dans le temps pour la fin du Xxème siècle puis au début du XXI ème siècle mais en gardant cette tension quelque soit les protagonistes , bien distincts , que nous suivont.

L'angle du mystère est choisi ...le décor est planté ...le thriller peut démarrer et les premiers questionnements nous viennent à l'esprit.

Le style est alerte , pas de temps mort et les allers retours dans le temps et l'espace ne sont à aucun moment perturbants d'autant plus que chacun des personnages prend rapidement une place qui lui est propre et toute son importance pour l'intrigue qui se dévoile peu à peu . (...)

La suite ici :

http://melimelopetitsbonheurs.over-blog.com/article-la-route-d-emeraude-de-pj-lambert-une-route-a-suivre-75956634.html
Commenter  J’apprécie          60
La route d'émeraude

Mélange de thriller et de roman d'aventures, s'appuyant sur un mystère ésotérique vieux de plusieurs siècles, La route d'émeraude est un très bon roman dont je recommande vivement la lecture.

Le style de l'auteur est agréable, ce qui rend la lecture très fluide. Le suspense est constant, difficile de lâcher l'histoire en cours de route grâce / à cause des courts chapitres (je dis "à cause", car je me suis rendue compte par deux fois que j'étais encore en train de lire à 2h de matin passées...). Les personnages sont bien croqués, les "gentils" sont vraiment sympathiques et les "méchants" sans pitié.

Mon seul petit reproche, mais là c'est vraiment pour chipoter : j'ai trouvé l'explication concernant la table d'émeraude un peu trop courte à mon goût, j'aurai apprécié un peu plus de détails, notamment concernant son utilisation par Jacques Cœur...
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Commenter  J’apprécie          00
La route d'émeraude

L'histoire partait bien pourtant.Mais je trouve qu' il y a trop de personnage et tout se mélange. Résultat tres brouillon.
Commenter  J’apprécie          10
La route d'émeraude

Un bon roman comme je les aime… au style que je ne saurais nommé : thriller d’aventure basé sur un récit historique ? Un roman avec des airs d’Indiana Jones…

J’apprécie notamment le coté narratif du roman – nous plongeant davantage dans l’histoire - donnant la passion d’être le protagoniste. On n'a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Patrick sait fluidifier son texte en allant directement à l’essentiel – sans nous égarez dans des futilités sans réel intérêt. Le seul " regret "…. Resté avec l’arcane de cette table d’émeraude.

Ceci dit, pourquoi ce roman serait " improbable ", je ne suis pas historien ceci dit. Ce que je crois me souvenir de Jacques Cœur et, qu’il était un banquier, commerçant, avec les pays orientaux devenant, pour ainsi dire, le premier homme d’affaire…. Devenu très riche au-delà même du roi – qui celui l’aurait jalousé et banni ?! Si mes souvenirs sont encore bons.



Après, pour les relations avec Agnes Sorel, il me semble l’avoir entendu dans le documentaire Secret d histoire présenté par Stéphane Bern, Agnel Sorel se serait, néanmoins, empoisonnée en ingérant des pilules de mercure - qui selon les croyances d’époque avait les vertu de garder la beauté. Ou pour lutter contre une maladie ? Je ne sais plus. Mais, rien ne m'a l'air improbable !!
Commenter  J’apprécie          00
La route d'émeraude

En 1457 à l'instigation, d'Antoine de Chabannes, l'âme damnée de Charles VII, Jacques Cœur est torturé pour lui soutirer son secret, mais il meurt sans rien révéler.

De nos jours, Maxime Langelot antiquaire qui joue régulièrement les gentleman cambrioleur à rendez-vous avec Hubert Delpont. Mais ce dernier est retrouvé mort dans un vieux cimetière vidé de tous ses organes. Poussé par la curiosité il va répondre à l'invitation de se retrouver par la nièce de la victime, mais ils vont se retrouver avec d'impitoyables tueurs à leurs trousses.



Si au début du roman la gendarmerie et le commissaire Martel enquêtent sur le meurtre, cette partie du récit est vite abandonnée, l'on suit plus précisément Langelot et sa compagne une ex capitaine de police.



Avec la table d'émeraude pour fond d'histoire le récit présentait un côté ésotérique mais là aussi il est abandonné car tous les protagonistes savent où elle se trouve et ne présente plus de mystère, ce qui est fort dommage puisque les points qui auraient pu être intéressant sont délaissés. Le récit se poursuit plus sur un mode action et le suspense ne réside que sur le fait de savoir si les protagonistes principaux vont s'en sortir.



En parallèle l'on suit le parcours d'un jeune enfant Bogdan, vendu par sa mère, qui intègre l'Académie du Professeur où il va être formé pour devenir un redoutable tueur. Hormis que l'on retrouve les personnages clés dans l'histoire principale ce récit présente peu d’intérêt.

L'ensemble des personnages est assez bien décrit.



L'écriture est fluide et le suspense présent, même si ce n'est pas à ce qu'on s'attendait à la lecture de la quatrième de couverture, donnent une bonne dynamique de lecture.



L'histoire est tout de même bien ficelée même si l'on peut regretter que le côté ésotérique ne soit pas présent et que l'enquête policière soit avortée.
Lien : https://imaginaire-chronique..
Commenter  J’apprécie          50
La route d'émeraude

J'adore les thrillers, surtout ceux de Dan Brown, Glenn Cooper et Steve Berry. Alors je me suis essayé au thriller français pour voir.

Bon, pas mal. La route d'émeraude est un livre d'aventures assez plaisant mais pas franchement exceptionnel. Le style est simple (quelques petites maladresses de style parfois). L'histoire en elle-même reste de facture très classique. La fin ne m'a pas surpris. En revanche, j'ai apprécié les personnages de Maxime et Roland, leur humour, leur caractère.

Bref , à mon goût ce thriller ne vaut pas un Glenn Cooper ou un bon Steve Berry mais il se laisse lire sans déplaisir.

Moyen.
Commenter  J’apprécie          10
La route d'émeraude

Je tiens à remercier vivement le site Babelio ainsi que les éditions Générales First pour la réception de cet ouvrage.



Je suis très contente d'avoir eu la possibilité de découvrir cet auteur et ce roman. Je n'en resterai pas là.



J'ai tout simplement dévoré ce livre. Les pages ont filées à une allure folle.



J'ai adoré =)



L'auteur nous embarque dans une histoire très prenante et riche en évènements. Elle est justement dosée en histoire et en aventure. On en redemande !



Tout au long du récit, la tension monte petit à petit grâce à des indices parsemés au compte gouttes. Chose rare dans un roman, il n'y avait aucun temps mort. Dès que vous ouvrez ce livre, vous ne pouvez plus le refermer.



L'auteur a joué avec des flash-back très intéressants et qui donnaient une certaine subtilité au récit.



Il nous a balladé d'un personnage à l'autre, d'une époque et d'un lieu à l'autre et ce, toujours avec un très grande clarté grâce à un style d'écriture très agréable. La plume de l'auteur était très fluide et riche en vocabulaire. Les mots glissaient sous mes yeux et je pouvais ressentir aisément les sentiments des personnages.



Les personnages étaient très bien décrits et developpés. Chacun d'eux avait un caractère bien trempé et très distinct des autres.



J'ai un eu coup de coeur particulier pour le personnage de Bogdan que l'on apprend à connaître tout au long du récit et dès son plus jeune âge. J'ai été assez peinée à la fin.... L'utilisation du format italique pour la présentation de ce personnage était bien trouvé mais je me demande s'il y avait une signification précise.



J'aimerais faire une petite remarque au niveau de la couverture du livre qui était un peu trop sombre à mon goût. Sinon, j'ai apprécié que les lettres soient en relief.



Il est certain que je continuerai à découvrir cet auteur. Alors n'hésitez pas à faire de même =)
Commenter  J’apprécie          50
Le vengeur des catacombes

Entrez dans les ténèbres cataphiles et…

SAVOUREZ !!

Mais, faîtes bien attention où vous mettrez les pieds…

Les sous-sols de Paris recèlent certains secrets que PERSONNE ne devrait découvrir !

L’intrépide capitaine Boursin s’immisçant dans les ténèbres des êtres décharnés – ne se doutait sûrement pas que, Paris renfermait de tels secrets.

Les morts ne délient pas facilement leurs langues !

1 mois d’enquêtes au sein même du temple de l’abstrait et de l’oubli…

Extrayant les émanations nauséabondes de doutes et d'intrigues.

Improbable complémentarité avec ce journaliste, David Meyer, épris ou intéressé ?

Sauront-ils déjouer la malice et le silence de ceux qui ne parlent plus ?

Une chose est certaine, les morts sont bien plus loquaces que l’on ne le croit !!

Il suffit juste de descendre dans les abysses philosophiques de l’âme humaine !

Ecoutez, et faîtes attention à ceux qui vous épient en silence !!

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de P. J. Lambert (183)Voir plus

Quiz Voir plus

Aya de Yopougon 1

Dans quelle ville se déroule l'action ?

A Abidjan
A Ouagadougou
A Johannesburg
A Bamako

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Aya de Yopougon, tome 1 de Marguerite AbouetCréer un quiz sur cet auteur

{* *}