AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Crais (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le dernier détective

"Le dernier détective", de Robert CRAIS ne sera pas, à mes yeux, classé au top de la production de cet auteur. J'y ai trouvé quelques longueurs, quelques passages inutiles et, surtout, une prévisibilité trop grande pour mériter l'appellation "Thriller". On en revient alors à la bonhomie d'un polar, sans prétention mais avec beaucoup d'invraisemblances.

Il reste le souvenir d'un moment de lecture sans mal de tête et, tout de même, une envie de retourner vers cet auteur pour vérifier si je peux trouver chez lui des personnages crédibles et une histoire suffisamment complexe mais cohérente qui donne envie de 'lire pour savoir ce qui va se passer...'
Commenter  J’apprécie          70
Suspect

c'est agréable, facile à lire pour les fêtes de Noël et cette relation homme chien, bien détaillée efface les lacunes d'une histoire basique mais pas mal menée..
Commenter  J’apprécie          00
Casting pour l'enfer

petit polar sans intérêt !
Commenter  J’apprécie          00
Un ange sans pitié

Premier roman sorti de la plume de Robert CRAIS que je lis. Ni déçu, ni super emballé. Les personnages, cabossés par la vie, sont crédibles, l'intrigue aussi mais rien de très original, sauf, peut-être, le milieu très particuliers des démineurs que nous n'avons connu très longtemps qu'à travers leurs interventions dans le monde de la guerre, celles que nos pays ont connu, celles qui font encore tant de dégâts de par le monde. Les démineurs, on les sait désormais proches de nous, terrorisme oblige! Ici CRAIS nous fait entrer dans un monde, assez glauque, de meurtriers narcissiques qui n'existent que quand ils font exploser autour d'eux et d'une police, toujours un peu 'border line' qui assume ses choix pour contrer ces individus fêlés qui parasitent nos jours. Un 'thriller' qui se laisse lire, un moment de détente qui ne pose pas vraiment de question existentielle mais qui participe à la recherche de légèreté qu'inspirent les vacances.
Commenter  J’apprécie          30
Otages de la peur

Vous aimez les téléfilms policiers américains qui sont les programmes de l’après-midi de plusieurs chaînes ? Vous savez, ces téléfilms « pas au top du hip-hop » sur le plan scénaristique, parfois aussi sur le plan technique ?



Eh bien si c’est le cas, « otages de la peur » est fait pour vous. C’est pas prise de tête, y a de l’action, ça se comprend et lit facilement car l’intrigue est banale. C’est loin d’être un chef d’œuvre mais on passe un moment sympa. Idéal entre 2 lectures plus sérieuses.

Commenter  J’apprécie          60
Suspect

Un bouquin dans lequel la collaboration entre l'homme et l'animal est mit a l'honneur, mais aussi une envie de vengeance du personnage principal qui se sent coupable de la mort de sa coéquipière et qui grâce a son chien essayera de retrouvée les responsables de sa mort... Ce livre se lit rapidement et nous tient en haleine jusqu'à la fin
Commenter  J’apprécie          00
Un ange sans pitié

On le lit quasi d'une traite :-). J'en ai bcp appris sur le déminage.
Commenter  J’apprécie          00
L'ange traqué

Dans cet ouvrage, Elvis Cole est contacté par un riche patron, Bradley Warren, pour retrouver un objet sacré aux yeux des Japonais, le manuscrit de l'Hagakure. Cet ouvrage ayant autant d'importance, si ce n'est plus, que le Bushido. Elvis Cole doit donc travailler pour cet homme, qui semble un peu louche, mais aussi pour sa famille, à savoir sa femme Sheila, une femme alcoolique et un peu "barje", et leur fille, la transparente Mimi. Elvis Cole va devoir faire face à la mafia japonaise, mais aussi aux policiers de L.A., qui ne le prennent pas trop au sérieux. Comme d'habitude, il doit faire face à de nombreux obstacles, mais doit surtout se méfier des apparences.



Robert Crais est un auteur que j'ai découvert il y a deux ou trois ans maintenant, et depuis je lis ses romans, un peu dans le désordre, au fil de mes achats. Mais ceci n'empêche pas la compréhension des histoires. Mais à vrai dire, avec L'Ange traqué, on se rend bien compte qu'il ne s'agit que de la deuxième aventure d'Elvis Cole, et de son acolyte Joe Pike, puisque leurs personnages ne sont pas trop (ou plutôt pas assez) développés. On retrouve ici le côté drôle du personnage d'Elvis Cole, et l'impassibilité de Joe Pike, mais ça ne va pas plus loin. Le roman se lit rapidement et aisément, mais l'histoire n'est pas aussi profonde, pas aussi fine, que celles que j'ai pu lire jusque là. Je l'ai même trouvé un peu "longuée". Mais peut-être est-ce du au fait qu'il ne s'agit que du troisième ouvrage de l'auteur, et que ce dernier s'est amélioré au fil des ans, comme un bon vin. Je ne vous cacherai donc pas que j'ai été un peu déçue par ce roman, je suis restée sur ma fin.
Lien : https://elbooksmovies.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Règle n°1

Enervant ce Joe Pike. Loyal, sans peur et sans pitié, inflexible derrière ses lunettes miroir. Ancien mercenaire efficace qui en a vu d'autres et que les pires tortionnaires tarés issus des prisons russes ne font pas trembler. C'est vrai qu'il est un peu "trop". Mais il reste le rythme de l'intrigue, l'ambiance toujours très noire, avec le petit soupçon " fleur bleue" sous la cuirasse de Joe qui rend la lecture vraiment plaisante.
Commenter  J’apprécie          10
Coyotes

Une intrigue bien ficelée, un enquêteur super héros, l'histoire nous garde attentifs.

Une découverte agréable de cet auteur qui m'était jusque là inconnu.



Commenter  J’apprécie          10
L.A. Requiem

Mamma mia, ça fait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied en lisant une bonne histoire de détective. Et puis cette fin ... j'ai rarement éprouvé autant de tristesse pour un personnage fictif. C'est la magie de ce roman qui opère : L.A. Requiem met en avant l'humanité de ses personnages et parvient à bouleverser son lecteur. De l'orfèvrerie qui devient une leçon d'écriture pour les auteurs encore trop nombreux, qui se content de remplir des pages avec du vide. Un roman incontournable pour les lecteurs qui se disent amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          00
Un ange sans pitié

Un thriller plutôt original, avec une bonne dose de suspense. Très psychologique, l'enquête est menée par une inspectrice ayant un lourd passé. Très captivant, on est entraîné dans l'histoire, dur dur de se libérer de ce livre tant que l'on n'a pas désamorcé l'enquête !
Commenter  J’apprécie          10
Deux minutes chrono

Je n'ai pas eu de plaisir à la lecture de ce livre. Il faut dire que je m'attendais à un thriller comme il est indiqué sur la couverture or il s'agit d'un polar et non pas d'un thriller.

Dire que je me suis ennuyée ne serait pas tout à fait exact car il y a des rebondissements mais rien d'original et pas de véritables surprises, même à la fin.

Je n'ai pas envie de poursuivre ma découverte de cet auteur.

Je précise bien que je suis une fan de thriller et pas de polar ce qui explique ma déception. Je ne remets pas en cause les qualités de monsieur Crais !
Commenter  J’apprécie          190
Règle n°1

Une intrigue bien ficelée,

Une enquête rondement menée,

Des scènes d'actions un peu décevantes, malgré une sommes de cadavres importante. Mais ce n'est pas forcement la quantité qui fait la qualité...

J'ai bien aimé les allés et venus dans Los Angeles que je ne connait pas et que j'ai découvert au fil des pérégrinations des protagonistes du livre.
Commenter  J’apprécie          00
La sentinelle de l'ombre

Comme les autres romans que j'ai pu lire de cet auteur, le roman se lit facilement, il y a de l'action. On retrouve une nouvelle fois le personnage principal de Joe Pike avec sa personnalité bien particulière. J'ai cependant trouvé qu'il manquait un peu de suspense, de "tension" , je finis peut être par m'habituer
Commenter  J’apprécie          70
A l'Ombre du Mal

« Un homme est retrouvé mort, une arme à la main près d'un album photo digne d'un serial killer. Le LAPD accuse Elvis d'avoir permis la libération du tueur quelque temps auparavant. Pourtant le détective reste persuadé que le véritable meurtrier court toujours, il se lance à sa recherche avec Joe, un ancien policier »

Tout ce qu’on demande quand on lit ce type de livre est réuni ici, histoire bien ficelée, style fluide, suspense jusqu’au bout

Commenter  J’apprécie          50
Mortelle protection

Larkin Connor Barkley a un accident de voiture, elle heurte une Mercedes. Elle s’est trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle devient un témoin gênant. Dans un premier temps elle est sous la protection des fédéraux mais celle-ci n’est pas efficace. C’est finalement Joe Pike, un ancien flic qui aura en charge de la protéger. La cavale infernale de ce duo improbable ne va pas être de tout repos, les tentatives d’assassinat ne font que s’enchainer.

Pas grand-chose à dire de ce livre, c’est un bon roman dans son genre. Bien rythmé, il y a de l’action. Il reste un grand classique, pas déçue mais pas inoubliable non plus.

Commenter  J’apprécie          10
A l'Ombre du Mal

Bon moment de détente avec les héros récurents de Robert Crais : Elvis Cole et Joe Pike. Thriller à rebondissementsoù se mêle magouilles politiques et meurtres à répétition.
Commenter  J’apprécie          20
Mortelle protection

prenant,bp de peripeties.
Commenter  J’apprécie          30
Deux minutes chrono

Deux minutes chrono prend tout son sens dans ce roman, surtout dans sa conclusion.



Le sens de ce titre m'a mené sur une fausse piste et à quelques dizaines de pages avant la fin, je me demandais encore comment l'auteur allait s'en sortir. Il s'en est sorti.



La critique va être courte pour respecter le suspense des futurs lecteurs. Je me contenterai de dire que le rythme qui est lent au début progresse régulièrement mais lentement, de même que le niveau de tension. À la fin, c'est du véritable Crais.



Ce n'est pas de la grande littérature, je n'ai pas trouvé une seule citation digne d'être mise sur Babelio. Par contre, c'est un roman qui vous fait passer un bon moment et une partie de nuit blanche pour le terminer.
Commenter  J’apprécie          170




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Crais Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Indigo blues" de Robert Crais.

Combien de temps se passe entre le déménagement et la visite des enfants au détective privé ?

3 mois
3 ans
6 mois
6 ans

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Indigo Blues de Robert CraisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}