AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robin Schone (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Voyage au jardin des sens

Elizabeth Petre, femme d'un important homme politique de Londres, fait une demande des plus choquantes à Lord Safyre, bâtard d'une aristocrate et d'un cheikh arabe : lui apprendre à donner du plaisir à un homme. Son mari s'absente en effet tous les soirs, et depuis que son deuxième fils est arrivé, ne montre plus beaucoup d'enthousiasme pour remplir ses devoirs conjugaux.



C'est avec « Le jardin parfumé », un manuel érotique arabe, que les leçons vont être données : un chapitre par jour à lire le soir, et les explications et conseils le lendemain matin. Mais les relations entre élève et professeur peuvent vite évoluer, surtout avec une telle matière de cours.



Je suis tombé sur ce livre un peu par hasard, en cherchant des informations sur ce fameux « jardin parfumé ». Le bilan est assez mitigé : j'ai eu quelques soucis avec l'écriture (était-il vraiment nécessaire d'écrire « le cheikh bâtard » deux fois par paragraphe?) et la fin un peu étrange. Les romances ne sont pas trop ma tasse de thé, et je ne pense pas que j'aurais commencé ce livre si j'avais eu plus d'informations dessus, mais enfin, il se laisse lire sans déplaisir.
Commenter  J’apprécie          161
Voyage au jardin des sens

J'ai beaucoup aimé ce livre qui, outre son côté érotique, nous montre la condition de la femme dans la société anglaise "bien pensante" du 19ème siècle.

Apprendre à servir son époux et assurer sa descendance dans une totale abnégation, enfouir tout désir charnel et surtout s'en cacher sous peine d'être décrétée nymphomane et internée pour problèmes psychiques... Quand, en plus, cela se passe dans le milieu politique, seul compte le "paraître".

Il nous montre aussi la différence entre l'occident et l'orient au point de vue de l'éducation sexuelle puisqu'il nous conte l'histoire d'une anglaise qui, pensant pouvoir sauver son mariage, s'adresse à un homme à la réputation sulfureuse pour lui enseigner l'art de donner du plaisir à un homme. Sans pouvoir en dire plus sur l'histoire sous peine d'en dévoiler l'intrigue, ce livre ne parle pas que de sexe, il véhicule aussi un message. A vous de le découvrir!
Commenter  J’apprécie          130
Voyage au jardin des sens

La condition de la femme à l’époque victorienne …

Février 1886, l’épouse d’un homme politique bien sous tous rapports se rend chez le Cheikh Batard pour "apprendre à donner du plaisir à un home". A 33 ans, elle va découvrir les plaisirs charnels et découvrir que son mari n’est pas si … bien sous tous rapports.

Bien triste cette époque où une femme doit subir et ne rien dire ... (tient est ce que ça a tant changé que ça ? On se le demande quand on entend certaine personne dire qu'"elle l'a bien cherché en s'habillant comme ça"). Bien triste de ne pouvoir découvrir son corps que si tard. Bien triste toutes ces souffrances …

Mais c’est plutôt bien écrit et très … détaillé !



Challenge Multi Défis 2018 : 15. Un livre qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier

Commenter  J’apprécie          90
Voyage au jardin des sens

C'est en recherchant de nouveaux auteurs s'épanouissant avec talent dans l'écriture de romances se déroulant à l'époque Victorienne que je découvris la romancière Robin Schone. En parcourant les divers résumés de ses œuvres parues en France un constat me sauta indéniablement aux yeux, tous ses ouvrages étaient classés dans la collection "Passion Intense" des Éditions "J'ai Lu", autrement dit la dame était donc spécialisée dans les romances dites érotiques. Ma première expérience avec un "PI" n'avait été que peu concluante au vu du traitement de la femme m'ayant totalement affligé et révolté, adieu cervelle de l’héroïne et bonjour femme objet et homme irrespectueux...Avec un tel constat, mon envie de retenter cette expérience fut très vite douchée et je redoutais donc de replonger dans cette collection...Cependant, étant d'un naturel très curieux mais surtout au vu de la réputation de Robin Schone je me décidais à tout de même lire quelques avis, après tout cela ne m'engageais à rien. Et là, surprise totale, je ne trouvai en grande majorité que des billets absolument enthousiastes sur le roman "Voyage au jardin des sens".

Après maintes réflexions mes dernières barrières cédèrent, pourquoi ne pas me faire un avis par moi-même?

Ma décision étant prise, en route pour "Voyage au jardin des sens".



Elizabeth Petre fille du premier ministre, mariée depuis 16 ans à Edward le chancelier de l’Échiquier et mère de deux enfants semble en apparence avoir tout ce que toute femme de cette époque brûlerait de posséder, néanmoins, les apparences sont parfois trompeuses. Délaissée par son mari depuis de très nombreuses années au profit de son ambition politique, Elizabeth tente de garder bonne figure et reporte tout son amour sur ses deux fils tout en aidant activement son époux dans sa carrière. Cependant un déclencheur fera sortir la jeune femme de sa réserve, une rumeur persistante comme quoi Edward aurait pris une maîtresse. La jeune lady n'étant pas résignée à se voiler la face et à se complaire dans cette comédie de mariage fera, sur un coup de tête et par désespoir, le choix de faire appel au seul homme qui pourrait l'aider à sauver son mariage mais également le compromettre...

Lord Safyre surnommé le Cheikh bâtard jouit d'une réputation des plus sulfureuse de par ses origines et pour son goût insatiable pour les femmes. Ramiel se verra néanmoins prit dans un chantage lancé par Mme Petre l'épouse très influente du chancelier de l’Échiquier. Si Lord Safyre refuse d'aider cette dernière quant à lui prodiguer des conseils afin qu'Edward délaisse sa maîtresse au profit de leur lit conjugale, Elizabeth lui retirera son permis de séjour en Angleterre. Les règles de Madame Petre seront simples, ce marché devra rester secret et Lord Safyre ne devra la toucher sous aucun prétexte, cette dernière aime son mari et n'est pas là pour commettre d'adultère. Malgré les quelques réticences du Lord, ce dernier se laissera néanmoins convaincre mais qu'à certaines conditions que Mme Petre se trouvera dans l'obligation de suivre à la lettre. Les leçons entre le tuteur et son élève pourront alors débuter sans que, ni l'un ni l'autre de se doute un seul instant de la tournure que prendront les évènements et, vers quelle issue incertaine et dangereuse les mènera cet innocent marché.



La difficulté de ce billet commence dès à présent. Ne jamais se fier aux apparences va devenir mon credo en matière de choix de lectures. Ne jamais juger de manière négative une collection ou un auteur avec un seul titre. Si je m'étais obstinée dans ces préjugés je serai vraiment passée à côté d'une œuvre absolument fabuleuse et marquante. J'ai, à ma grande stupéfaction été totalement charmé par cette lecture à un degré tel, que j'ai délibérément ralenti mon rythme de lecture afin d'en savourer chaque page le plus longtemps possible. Robin Schone est pourvue d'une plume délicieusement soutenue et fluide ponctuée d'un humour finement distillé au travers des répliques et actions des diverses personnalités peuplant ce roman. Cette romancière a également su maitriser avec brio son récit de son commencement à son dénouement ne nous dévoilant qu'au compte-gouttes le passé de chacun afin de nous maintenir fermement captif de son ouvrage. L'auteur nous emportera dans une valse diaboliquement addictive et nous plongera au travers de multiples rebondissements absolument inattendus prenant au dépourvu. Un roman qui au fur et à mesure se révèlera bien plus complexe et sombre au vu du contexte abordé mais également des sujets glauques, tragiques et révoltants traités par Robin Schone.



Avec des intrigues sous-jacente en béton armé ce livre aurait pu avoir comme maillon faible ses personnages, eh bien non un sans-faute de ce côté-ci également.

Elizabeth Petre est une héroïne comme je les affectionne car pourvue d'une très grande force de caractère malgré ce qu'elle laisse croire à tous. Jeune femme courageuse qui, pour que son époux s'intéresse à elle sera même prête à s'humilier en quémandant l'aide du libertin le plus méprisé et détesté de Londres. Sa personnalité a été pour moi des plus réussit, mariée depuis 16ans, Elizabeth a malgré toutes ses années et son devoir de mère gardée une certaine innocence au vu de son expérience du mariage. Mal dans sa peau et complexée par ses formes depuis ses deux grossesses, Elizabeth cache sa silhouette dans des corsets trop ajustés, une héroïne changeant agréablement d'autres personnages féminins pourvus de physiques irréprochables. Jeune femme qui au fur et à mesure dévoilera au contact de Ramiel un visage extrêmement attachant de par son insatiable curiosité et des passages souvent cocasses au vu de ses réflexions intérieures et longues introspections lors des leçons de son tuteur. Des scènes assez drôles qui déstabiliseront le plus si blasé Lord Safyre. Cette jeune mère aimante a toujours fait preuve d’abnégation pour sa famille et sa rencontre avec Lord Safyre changera irrémédiablement sa vie et lui ouvrira les yeux sur une vérité qu'elle n'était pas prête à admettre. On sourit, rit et souffre au côté d'Elizabeth au vu de tout ce que la jeune femme devra supporter et subir lors de certain passages. J'ai été tout bonnement déstabilisé, révolté voir horrifié par certaine révélations.

Avec une héroïne de cette envergure nous provoquant une telle empathie qu'allait pouvoir donner cet énième libertin?

Je ne vais pas tergiverser, j'ai été absolument conquise par Ramiel Safyre, ce personnage m'a tout bonnement surprise à chaque fois. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit doté d'une telle personnalité au vu de sa mauvaise réputation et je l'ai vraiment adoré. Ce dernier aura été à la hauteur de mes espérances voir au-delà. Ce Lord surnommé avec dédain «le Cheikh bâtard » par tous, est d'origine Arabe par son père et Anglaise par sa mère, un métissage autant contesté par l’Extrême Orient que par l'Angleterre, un sang mêlé que paye très chèrement lui et sa mère depuis toujours. Homme charmeur qui méprise plus que tout l’hypocrisie des règles de bienséance et se donnant d'ailleurs à cœur joie de les braver. Derrière une apparente nonchalance et attitude sure de lui, Ramiel cachera néanmoins aux yeux de tous une facette des plus torturé et vulnérable. Petit à petit, nous découvrirons quelques furtifs soubresauts du passé de Lord Safyre refaisant surface bien malgré lui au travers de ses pensées, ou par le biais de répliques en apparence anodines et évidentes mais dont le véritable sens et teneur n'apparaitront qu'à la fin nous offrant des passages tout bonnement poignants. Une personnalité touchante flirtant entre le mâle alpha et l'amoureux transi qui sera prêt à tout pour protéger et se faire aimer d'Elizabeth.

L'interaction de ce couple fut absolument fabuleuse à suivre. Entre joutes verbales savoureusement croustillantes, jeu du chat et de la souris passionnant, ce duo évoluera de manière lente et pondérée. Chaque huis clos apportera son lot d'émotions multiples, au travers des tests de Ramiel visant au départ à déstabiliser Elizabeth et à savoir jusqu’où elle serait capable d'aller en étant bridée par les convenances, chacun s'ouvrira à l'autre sans s'en rendre compte, les questions poussant à se confier sur des sujets que ni l'un ni l'autre n'avait jamais abordé avec personne. Cette relation de maitre à élève ou "Taalibba" comme Ramiel surnommera très affectueusement Elizabeth, se transformera peut à peut en une réelle amitié à laquelle chacun se raccrochera. Une attirance réciproque qui ne cessera de croitre et de s'intensifier jusqu'au point de rupture.



Nous y voilà, qui dit romance érotique dit scènes torrides. Alors est-ce le maillon faible de cette histoire?

Je dois dire que je redoutais ces passages au vu de ma récente déconvenue avec l'auteur Shannon McKenna mais, une fois encore, Robin Schone est parvenue à me bluffer. L'auteur possède, à n'en pas douter, un talent innée pour ce genre de romance. Ma crainte fut de me retrouver face à des scènes sulfureuses gratuites nous offrant du sexe pour du sexe au détriment de l'intrigue, hors cela n'a heureusement pas été le cas, loin de là. Portée par la plume délicieusement volupté de l'auteur les passages sensuels bien que crus et explicites ne seront jamais vulgaires et se verront même sublimés. Le nom de la collection siéra d'ailleurs à merveille aux scènes charnelles, ces dernières se révèleront passionnées, intenses, où le respect, la tendresse et l'amour règneront en maître. Un rapport homme femme qui sera mis sur un pied d'égalité dans l'intimité du boudoir au grand damne de l'éducation Puritaine interdisant tout désir et plaisir aux femmes dites convenables et irréprochables.

Abordons dès à présent les personnalités secondaires appelés à côtoyer de près ou de loin ce couple, ici encore pas de faux pas, ils apporteront tous leur pierre à l'édifice pour le meilleur mais surtout pour le pire.

Au même titre que Ramiel j'ai également été séduite par la très attachante, amusante et courageuse Comtesse Devington. Une personnalité atypique et avant-gardiste pour cette époque n'ayant pas la langue dans sa poche. Chacune de ses apparitions apportaient à la fois une certaine fraicheur et des moments mémorables et cocasses. Comme tous les personnages peuplant ce roman, la Comtesse nous délivrera également un passé des plus glauque mais prouvera également qu'elle y a survécu même si pour cela elle a dû perdre une partie importante d'elle-même...

Je citerai également le serviteur, conseiller, protecteur et ami de Ramiel le très sombre Muhamed. Eunuque étant au service du Lord depuis 26ans, Muhamed est un homme loyal et fidèle prenant très à cœur la protection de son maître. Ce dernier sera prêt à tout afin de préserver les intérêts de Ramiel. Seront également plus ou moins présent les deux adorables enfants d'Elizabeth et Edward étant heureusement tout le portrait de leur mère ainsi que les parents très austères, castrateurs et dominateurs de l'héroïne. Puis pour finir je citerai le détestable Edward mari d'Elizabeth dont chacune de ses apparitions et actes m'ont à la fois déstabilisé, glacé mais surtout révolté et horrifié.



Ce fut mon premier Robin Schone et, à n'en pas douter certainement pas le dernier. Voici le genre de romancière pouvant rendre accroc à la collection "Passion Intense" pour peu que vous ayez l'âge requis pour lire ce genre de romance. Des personnages profondément humains et extrêmement attachants nous emportant dans une danse délicieusement enivrante et ce du début à la fin. Un titre traitant avec délicatesse une romance sensuelle et tendre sans jamais négliger la sombre et complexe intrigue qui ne dévoilera tous ses secrets qu'au fur et à mesure nous maintenant habilement dans le récit. Une pure réussite à découvrir et dévorer sans modération.





Commenter  J’apprécie          92
Les Anges, tome 2 : La femme de Gabriel

Victoria est désespérée. Après avoir perdu son emploi de gouvernante à cause d'un homme mal intentionné, elle survit quelques mois à une vie difficile dans les mauvais quartiers. La situation ne s'améliorant pas, ne trouvant pas de nouveau travail, elle ne voit qu'une solution: vendre son dernier bien précieux: sa virginité. Mais pas dans la rue, non, dans un bordel chic, celui de Gabriel.



Gabriel est un ange déchu. Ancien prostitué pour hommes, il recueille à présent les gens perdus et leur donne un emploi dans son établissement. C'est un être brisé, avide de vengeance, prêt à tout pour tuer l'horrible personnage qui l'a violé il y a maintenant quinze ans. Quinze ans à éviter tout contact physique, que ce soit avec les femmes comme avec les hommes.



Malheureusement Victoria arrive dans sa vie et arrive à le toucher de toutes les manières possibles, au risque de les mettre tous les deux en danger..





Je n'ai pas lu le premier tome de cette saga, aussi n'avais-je absolument aucune idée de ce qui m'attendait. En plus je n'ai pas pour habitude de lire cette sous-collection, mais j'ai quand même essayé.. et je suis assez perdue car je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas.



Tout d'abord, j'ai eu du mal avec l'ambiance générale du roman, tout est très sombre et très glauque, carrément torturé même! Aucune des personnes rencontrées ne va vraiment bien, tous portent un bagage immense dont ils ont du mal à se détacher, même - et surtout - nos deux héros principaux. Victoria est désespérée, la vente de sa virginité est son dernier espoir de survie dans un univers qu'elle ne connaît absolument pas. Malgré ça, elle est tentée malgré elle de connaître enfin l'intimité physique après trente-trois ans de solitude intense. Gabriel était un poil trop brisé pour moi, sans vouloir avoir l'air d'une sans-cœur. Toutes ces histoires de viol, de prostitution, de meurtres, de vengeances.. C'était lourd et étouffant presque, il y avait vraiment de quoi déprimer avec toute cette souffrance intense. Je sais que j'ai tendance à être maso et à lire des livres tristes mais même pour moi c'était trop poussé. Certaines scènes de sexe même sont difficiles à lire, trop lourdes de sens et de "pensées négatives".



Ce qui a rattrapé un peu cette mauvaise impression est l'écriture originale et très intense de l'auteure. Des phrases très courtes, des répétitions d'anciennes conservations, une narration qui passe du personnage masculin au féminin et qui ne nous épargne rien des détails de leur vie ou de leurs pensées les plus intimes. C'était très fort et je crois que c'est ça qui m'a poussé à finir le roman malgré les quelques fois ou je me sentais tellement mal à l'aise que j'hésitais à abandonner.



Enfin voilà, un roman étrange qui plaira sans aucun doute aux amatrices d'histoires et de personnages torturés. J'en ressors séduite et un peu dégoûtée à la fois, c'est très étrange.


Lien : http://mamantitou.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          40
Le Club, tome 1 : Les amants scandaleux

J'ai arrêté avant la fin de ma lecture. Je trouvais le récit peu intéressant et pas très crédible pour l'époque où il est supposé se dérouler. Le seul élément vraiment intéressant est l'âge des personnages. Ayant déjà du vécu, leur relation est différente de ce qu'on peut lire habituellement dans ce type de roman.
Commenter  J’apprécie          20
Les Anges, tome 2 : La femme de Gabriel

Dans le tome 1 de ce diptyque, on faisait connaissance avec un personnage physiquement abîmé, Michel des Anges, l’Ange brun ou la passion des femmes. Mais dans l’ombre, un autre personnage apparaissait, l’Ange blond ou la passion des hommes, psychologiquement meurtri, un personnage qui illuminait par son charisme et son énigmatique attitude. On le découvre ici profondément dans un tome intense, qui déroute tant psychologiquement que physiquement parlant, la Femme de Gabriel relate son histoire, sa survie, un moment qui oscille chaque fois entre douleur et plaisir, on flirte avec la mort et la passion. C’est dur, sensuel, tragique, charnel, c’est Gabriel… Passionnant !



Gabriel inaugure sa nouvelle maison des plaisirs, « la maison de Gabriel », ce soir – là, une femme intervient au milieu des clients et des membres de la débauche, elle propose de mettre aux enchères sa virginité. Intrigué, Gabriel laisse faire, mais l’ombre du deuxième homme, celui que Gabriel cherche depuis des années, plane derrière cette pauvresse dont on ne peut voir le visage. Il se montre le plus offrant, n’aspire cependant pas à prendre son dû mais à l’interroger : Qui est-elle ? Que fait-elle vraiment là ? Qui l’envoie ? Pourquoi ? Autant d’interrogations auxquelles Gabriel compte bien trouver des réponses. Victoria est cependant une femme bien surprenante, bien que l’Ange intouchable lui fasse peur, elle ressent bien vite une sombre attirance à son égard et semble prête à tout pour le toucher.



L’auteure raconte une histoire magnifique et très torturée autour d’un personnage psychologiquement détruit après un viol ayant eu lieu 14 ans plus tôt. Gabriel est l’Ange blond, celui qui a été destiné au plaisir des hommes, français d’origine, il a été formé par la même maquerelle que Mickaël, issu du « ruisseau », il a toujours envié la passion et le désir de son ami, Gabriel n’ayant jamais eu d’attention, d’amour et n’ayant jamais ressenti de plaisir en en ayant donné. C’est donc un personnage paradoxalement aussi sombre et éteint à l’intérieur qu’il est lumineux à l’extérieur, cet homme blond aux yeux argentés est d’une beauté à couper le souffle et pourtant, il s’est terré dans une solitude profonde, profondément marqué par ce viol qu’il a subi. Depuis, il n’a plus jamais touché une femme et refuse d’être touché par qui que ce soit, le contact entraînant chez lui de vives et violentes réactions incontrôlables, il est froid d’apparence et porte une aura aussi dangereuse qu’attractive. Il ne voue à vivre que pour tuer celui qui lui a tout pris.



Victoria Childers va venir perturber tout ça… A l’image d’Anne Aimes, la femme de Mickaël qui avait déjà perturbé l’ange intouchable, elle n’est pas d’une grande beauté, gouvernante ayant perdu son emploi 6 mois plus tôt, elle vit depuis de la vente de ses affaires et toilettes, et a découvert la misère de la rue, la violence associée, la faim et les actes que l’on accepte de faire pour survivre. Cette femme reçoit depuis quelques mois des lettres, des lettres qui l’a terrorisent mais qui attisent aussi ses sens. Élevée par un père qui considérait chaque femme comme une « putain », Victoria a peur, peur d’avoir envie, d’agir et d’apprécier le contact d’un homme, peur de désirer. Pourtant, elle est prête à accepter bien des choses pour approcher l’intouchable, pour le toucher…



Ce qui va bouleverser Gabriel, ce sont les yeux de Victoria, des yeux « affamés » de passion, qui étrangement lui rappelle son ami de toujours, Mickaël. On peut dire que les sentiments qui lient les deux hommes sont ambigus, certainement plus forts que l’amitié, proche de l’amour, des sentiments que Gabriel rejettent, persuadés qu’il ne mérite aucun amour que ce soit de ses employés, anciens prostitués, voleurs, égorgeurs, qu’il a sauvé de la rue, qui sont maintenant sa famille, ou de son ami ou pire encore l’amour d’une femme. Victoria va pourtant l’émouvoir à sa façon par son courage, sa ténacité, le toucher au plus profond de son âme…



Si dans le premier opus, les scènes érotiques étaient nombreuses et diversifiées, ici il est davantage question de tension sexuelle, l’apprentissage des plaisirs charnels se faisant par de longs dialogues, des questions / réponses, des démonstrations visuelles, jusqu’à bien sûr la pratique qui est à fleur de peau, une tension à son paroxysme… Robin Schone est une auteure incroyable qui ose sortir des sentiers battus, proposant des choses et des actes innovants et absents dans ce genre de lecture (je dois dire que c’est la première fois que je lis une scène pareil, je parle évidemment de la scène de la douche, une scène d’une incroyable intensité entre sensualité et douleur, mon dieu Gabriel, tu m’auras presque donné des palpitations…).



N’oublions pas toutefois que le danger est aussi omniprésent, le deuxième homme rôde autour du couple, prêt à frapper, à tuer, pour nuire, détruire encore davantage l’ange blond. On a donc en continue cette dualité entre le danger, la passion, la douleur, le plaisir… Il faut s’accrocher à nos sens qui sont malmenés, les émotions sont fortes, le ressenti inoubliable, si l’ange souhaite rester intouchable, ce ne sera pas le cas des lecteurs.



Quand à la fin, la dernière page, les derniers mots, c’est juste magnifique ! Nos petits cœurs de romantiques sont pleinement conquis… Comment retrouver une histoire aussi forte ?



En bref, un roman qui tient toutes ses promesses mené tambour battant par un personnage complexe, énigmatique et passionnant. Gabriel garantie à lui seul, une très bonne lecture. Soyez sûr d’être conquis, lisez – le !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          20
Les Anges, tome 2 : La femme de Gabriel

Deuxième partie et fin de la série Les Anges de Robin Schone. J’ai adoré ce livre. « La femme de Gabriel » surpasse « L’amant de mes songes ». Il y a du suspense et une certaine noirceur mélangés à une romance sensuelle et très érotique. Rajouter à cela deux héros aux âmes brisées et vous aurez une magnifique histoire.



Désespérée et affamée, Victoria Childers a décidé de vendre son bien le plus précieux : sa virginité. Elle la vend au plus offrant dans une taverne où tous les désirs charnels peuvent être satisfaits : la Maison de Gabriel. Car après avoir tout perdu, il ne lui reste que cette alternative pour survivre.



Gabriel, l’ange intouchable et propriétaire de la Maison de Gabriel, participe malgré lui à un jeu mortel. Et au milieu de ce jeu il y a Victoria qui n’est qu’un pion. Et pourtant il va la protéger du mieux qu’il peut. Car il ne veut qu’une chose c’est de retrouver celui qui l’a brisé il y a quatorze ans de cela : « le deuxième homme ». Et ainsi il pourra enfin se venger. Tout en menant son enquête pour trouver ce « deuxième homme », Victoria va troubler son esprit et ses sens.



Encore une fois Robin Schone arrive à me surprendre avec des héros hors du commun. Ici Victoria, trente-quatre ans, même si elle est toujours vierge ce n’est pas une femme naïve. Car elle est forte, courageuse et déterminée. Si elle s’offre au plus offrant c’est parce qu’elle veut survivre, manger et trouver un protecteur. Mais elle veut aussi être aimée, réconfortée et protégée car elle n’a jamais connu ça.



Gabriel, c’est notre sombre héros torturé. Comme Gabriel il a été prostitué à l’âge de treize ans mais pour les hommes. Mais depuis ce drame qu’il a subit, il ne sait plus laisser toucher et n’a pas touché quiconque depuis quatorze ans. Il ne veut qu’une chose détruire celui qui à causer sa perte. Mais il est aussi à la recherche d’un passé, d’une partie de lui qu’il pensait ne jamais exister. Et avec la présence de Victoria, il se met à espérer.



Avec un style intense et sombre, l’intrigue se déroule lentement. Cela attire le lecteur, le plongeant dans un contexte fascinant, dangereux et poignant. Robin Schone a cette facilité de créer cet univers sombre et sinistre de l’époque victorienne. J’ai bien aimé le style original de l’auteur, deux anges déchus Michael et Gabriel qui sont sauvés par deux héroïnes pas comme les autres. Même s’il y a beaucoup de scènes intenses et érotiques réservées aux publics avertis, dans l’ensemble j’ai adoré cette série. Si vous aimez comme moi les héros torturés avec beaucoup de noirceur cette série est faite pour vous.
Commenter  J’apprécie          20
Les Anges, tome 2 : La femme de Gabriel

Un roman qui m'a beaucoup surpris. Robin Schone arrive à manier les mots pour ne pas rendre vulgaire tous les actes érotiques du roman. Je dis "tous" car il n'est presque question que de cela !



Une femme qui offre sa virginité contre de l'argent car elle n'a plus rien, un homme blessé qui ne veut plus qu'on le touche et qui pourtant va se sentir lié à cette femme...



Le point fort de ce roman est justement ce lien entre les différents personnages et leur histoire.



La faiblesse, pour moi, est le manque d'originalité et la facilité à tomber dans l'érotisme "qui nous arrange".



Toutefois, La femme de Gabriel un très bon livre qui se lit d'une traite.
Commenter  J’apprécie          20
Les Anges, tome 1 : L'amant de mes songes

J'essaye de lire assez peu de romance car je suis souvent déçue par ce que je trouve, du coup je préfère me fier aux avis des copines. Mais là, la sauce n'a pas pris du tout.

Une vieille fille, qui s'est toujours occupée de ses parents à ses dépends, se retrouve enfin libre et avec de l'argent : elle décide alors d'engager un homme pour lui faire découvrir ce qu'elle ne fait que soupçonner.

Michel des Anges est un homme que les femmes s'arrachaient à une époque, mais depuis un accident terrible, plus aucune ne veut de lui. Jusqu'à cette vieille fille qui non seulement le voit, mais le veut. Cependant, il voit en elle une occasion d'exercer sa vengeance quitte à en faire une victime.



Une histoire en deux tons où se mêle l'initiation au plaisir d'une vierge et une histoire de vengeance pleine de secrets et de trahison.

Si je n'ai pas du tout apprécié la partie initiation - qui m'a laissé de marbre - j'étais déjà plus intriguée par la vengeance. En revanche, elle ne se développe que tardivement, même si c'est le premier sujet du livre.

En revanche, plus les pages se tournent, plus le lecteur prend conscience des méandres du piège et de cette histoire.

Mais ce qui m'aurai le plus convaincue, c'est encore Gabriel. Présent aux côtés de Michel, allié et pourtant distant prêt à trahir, le personnage est bien plus complexe qu'on ne le pense de prime abord.



Au final, la romance ne m'aura pas du tout séduite, mais je ressors intrigué par l'un des personnage.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Voyage au jardin des sens

Quand vous êtes dans une période où le moral n'est pas trop au rendez-vous et que vous n'arrivez pas à bien vous concentrer sur vos lectures, que faîtes-vous ? Personnellement, je choisi une romance historique ou paranormale, ce qui me remet toujours d'aplomb, ce qui fut le cas mais surtout je ne m'attendais pas à la perle que je venais de trouver.



L'histoire est extrêmement sensuelle sans que ce ne sois jamais vulgaire ou déplacé, les protagonistes sont très charismatiques à l'instar du personnage de Ramiel. Il fait figure de pilier de l'histoire, il capte l'attention dans toutes les scènes où il apparaît et le fait de voir les choses (par moment) à travers ses yeux aide énormément à s'attacher à lui autant qu'à Elizabeth.



Elizabeth, part ailleurs est l'une des meilleures protagonistes féminines que j'ai pu rencontrer au fil de mes lectures, elle tient sans aucun doute une place de choix. Fragile et courageuse, polie et sensuelle, elle incarne des valeurs fortes et réalistes qui donne une dimension supplémentaire à son personnage et il est donc très facile d'en tomber amoureux.



La dureté des péripéties rend le tout très fort du point de vue émotionnel, j'ai écrasé une larme plusieurs fois, et l'on ai pris de pulsions violentes face à l'injustice du statut des femmes de l'époque, et c'est avec amertume que l'on constate que certains comportements propre à l'époque se retrouvent facilement encore aujourd'hui.



Enfin bref... Un véritable bijou. Ne vous arrêtez pas à la collection dans laquelle cette histoire est publiée car on est très loin des bêtes romans à l'eau de rose. Les personnages sont forts et ont du caractère, l'intrigue est prenante et profonde et les protagonistes continueront de vous suivre une fois le livre refermé. Un gros coup de coeur pour cette perle cachée.
Lien : https://bookymary.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Voyage au jardin des sens

L'histoire se passe en 1886

Mme Elizabeth Petre, fille du Premier Ministre, femme du Chancelier de l'Echiquier et mère de deux enfants se rend chez Lord Safyre afin de que celui-ci lui apprenne à donner du plaisir à un homme. En effet, après 16 années de mariage Elizabeth craint que son mari, Andrew ait une maitresse.

Pour le ramener dans le droit chemin du foyer Elizabeth est prete à apprendre l'art de l'érotisme.





Elizabeth ne connait rien à l'art de l'amour et de la séduction, mais elle est prête à apprendre, et pour cela elle se rend chaque matin chez Lord Safyre.



Lord Safyre est fils d'une aristrocrate anglaise et d'un Cheikh Arabe, né d'une union en dehors du mariage il est concidéré par la socièté comme "batard", il est le Cheikh Batard.





J'ai eu beaucoup de mal à débuter cette lecture j'ai commencé à le trouver prenant arrivé à 1/3 du livre et les 2/3 restant m'ont beaucoup plus.

L'histoire ne tourne pas uniquement sur "comment donner du plaisir à un homme" en plusieurs leçons comme je le pensais au début de ma lecture mais il va y avoir divers évènements qui vont venir metre du piquant à l'histoire, Elizabeth va découvrir qu'elle n'est pas insensible au plaisir d'être désiré, elle va découvrir qui se cache derière la "maitresse" de son mari, subir des menaces ... le tout sur une toile d'érotisme et d'exotisme.
Lien : http://thenewromance.forumac..
Commenter  J’apprécie          10
Le Club, tome 2 : Pour l'amour de Rose

Ce second tome est en dessous du premier. Il reprend un peu trop ce qui avait été développé dans le premier opus à savoir, la découverte d’une femme aux choses du sexe : désir, passion, plaisir à partager avec un homme ainsi que ces droits étouffés à l’époque par une politique pro masculine. On a toutefois, une histoire divertissante et intéressante mais l’ensemble m’a paru trop « mécanique » et pas assez « romantique ».



A 33 ans, Rose est mariée depuis plus de 15 ans à un homme qu’elle a profondément aimé les premiers temps et qui aujourd’hui n’est plus que l’ombre de lui-même, souffrant dans l’alcool et l’indifférence de ne pas avoir eu d’enfants. Se voyant happée dans cette déchéance qui les rend malheureux tous les deux, elle décide de divorcer. Elle fait appel à Jack London, avocat à la cour et parlementaire qui pourrait peut-être lui obtenir cette liberté. Si Maître London est retissant au début, il finit par accepter de plaider pour Rose. La relation professionnelle va vite s’embrumer dans une relation plus intime faite de découvertes, de désir, de plaisir et peut-être aussi un peu d’amour, mais à cette époque, la liberté féminine à un prix.



Rose fait partie du Club des Messieurs et des Dames, après le procès de Frances contre son fils qui voulait l’enfermer dans un asile, la réputation des différents membres du club est salie et bafouée, Rose, elle, devient la prétendue femme adultère. N’ayant pas d’enfants et le club ayant eu des discussions sur la contraception, les amalgames sont rapidement faits et Maître London en a rajouté dans sa plaidoirie. Rose ayant décidé de quitter le domicile conjugale pour s’installer dans une humble demeure, se retrouve seule, une réputation qui lui attire les regards assassins de la haute société, les commérages infantiles des uns et la désapprobation violente des autres. C’est dans cette ambiance rude et hostile que Rose tente de se reconstruire, de retrouver sa liberté perdue depuis tant d’année. Elle souhaite divorcer, son mari sombrant dans l’alcoolisme, ayant quitté le lit conjugal depuis une dizaine d’année, ils n’ont pas d’enfants et sont malheureux tous les deux d’une situation qui dure depuis trop longtemps. Le divorce délierait les liens entre eux, Jonathan Clarring n’aurait plus cette femme lui rappelant sans cesse son incapacité à rendre une femme enceinte et elle pourrait de nouveau vivre. Mais à cette époque Victorienne, les droits des femmes sont très limitées et les cas de divorce bien trop souvent délibérés en faveur des maris. Elle n’a pas d’autre choix que de consulter Jack London, l’avocat qui a terni la réputation du club et de ses membres, celui qui a fait d’elle une soit disante femme adultère.



Jack London est un personnage d’apparence ambitieux, froid et calculateur, un bon avocat à l’avenir prometteur au sein du parlement appartenant au parti conservateur. C’est aussi un homme libre qui a connu l’amour une seule fois auprès d’une femme mariée, une femme qu’il a initiée aux plaisirs de la chair dans toutes ses formes, une femme qui ne lui appartenait pas, une femme qu’il a perdu sans un au revoir, sans pouvoir assister à ses obsèques, une douleur qu’il traîne depuis. Quand Rose lui propose de la représenter pour divorcer, il refuse d’abord, pourtant rapidement la jeune Clarring l’appâte avec ses questions innocentes, ses gestes naïfs et sa soif d’être aimée pour autre chose que son utérus. Jack se laisse prendre au jeu et accepte.



Peu à peu, les deux personnages amoureux d’un autre, une femme morte pour l’un, un homme perdu pour l’autre, se retrouvent dans les jeux du désir et de la passion. Rose en participant aux conversations du Club a pris conscience qu’un homme et une femme pouvait aussi s’aimer pour autre chose que d’être un couple avec des enfants. N’ayant pas une grande expérience, elle demande à Jack de l’initier, de lui montrer ce qu’est le plaisir, elle se sent aimer pour elle, pour son corps peut-être aussi mais bien différemment de ce qu’elle a toujours connu, et cela l’exalte. Jack quant à lui se découvre à nouveau attiré, passionné par une autre femme que celle qu’il a perdue, il répond à ses questions avec une franchise déconcertante (et peut-être aussi un peu exagérée), les échanges sont là, parfois sous un effet d’énumération d’actes qui se suivent les uns les autres, ça manque de fluidité ou de naturel, chose que l’on avait dans le tome 1 où c’était aussi un peu déconcertant et naïf mais ici la sauce ne prend pas aussi bien et c’est bien dommage.



En bref, un second opus un peu décevant par rapport au premier tome, cependant je soulignerai l’audace de l’auteur qui loin de se limiter à l’érotisme classique, ouvre sur des pratiques diverses et variées, on n’est donc pas dans la redondance d’un seul acte mais bien dans l’initiation de l’échange sexuel sur toutes ses formes, le plaisir et le désir n’ont pas de limite. Le tout à une époque victorienne chaste et pleine de préjugés, ce qui accentue davantage encore cette libération féminine face à ses désirs d’une part, face à ses droits d’autre part. C’est à la fois coquin et intelligent. Un tome qui se lit donc très bien mais qui ne porte pas la même intensité passionnelle que le premier !



Je remercie Louve du Forum Mort Sure et son partenaire J’ai lu pour ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10
Voyage au jardin des sens

Une histoire assez troublante entre une femme mariée et clairement en manque d'affectation et un homme en charge de lui apprendre l'art de donner du plaisir. L'intrigue est bien construite et ne laisse aucune place aux temps morts. Des rebondissements font de cette histoire une histoire dont on se souvient. La fin est surprenante. Bref, j'ai bien aimé ce livre. Lu en août 2016.
Commenter  J’apprécie          10
Les Anges, tome 1 : L'amant de mes songes

Une romance historique et érotique menée d’une plume de maître par une auteure incroyable dans le genre, Robin Schone est unique et ses romans le sont tout autant. C’est passionnant, passionnel, magnifique, sensuel, charnel, douloureux, effroyable, les mots manquent pour décrire ce que l’on ressent à cette lecture.



Anne Aimes, femme à la vie triste et austère, se décide à s’offrir un mois de plaisir avec le célèbre Michel des Anges pour 10 000 livres. Ce prostitué au passé glorieux et prospère, n’est plus dans la profession depuis cinq ans, un terrible incendie lui ayant coûté sa beauté unique. Ce drame a eu pour conséquence de lui laisser de terribles cicatrices entraînant depuis le rejet des femmes.



Michel des Anges est un prostitué aux magnifiques yeux violets réputé pour satisfaire pleinement les femmes. Il a été formé en France par une maquerelle à l’âge de 13 ans en compagnie de Gabriel, son ami de toujours. Suite à un incendie, il y a 5 ans, il a été défiguré et n’a plus le même succès auprès des femmes qui exècrent ses cicatrices. Il y a aussi perdu la seule femme qu’il aimait. Pour satisfaire ses pulsions et besoins sexuels, il est aujourd’hui obligé de payer. Il traîne par ailleurs un passé torturé et effroyable.



Anne Aimes va venir bouleverser tout ça…



Anne Aimes est une vieille fille, sans charme, au physique classique. Elle s’est toujours occupée de ses parents laissant sa propre vie de côté et elle n’a cessé de vivre dans l’ombre, dénigrée et rejetée par une société intolérante. Aujourd’hui, elle profite de son héritage pour assouvir des fantasmes qu’elle traîne depuis trop longtemps. Anne Aimes est tombée sous le charme de Michel 18 ans plus tôt lors de son entrée dans les mondanités. Son côté maladroit et naïf la rend aussi innocente qu’une prude adolescente, découvrant les joies de la passion et du plaisir sexuel. Sa tolérance et son regard brûlant de passion pour Michel des Anges ne rendront pas le Don Juan insensible à sa personne.



Michel des Anges est un passionné, très direct dans ses paroles et dans ses actes, empreint d’une certaine tendresse pour celle qui lui offre sa virginité, désireux de la séduire et d’être désiré…



Robin Schone manie et l’art et la manière pour faire rougir et émoustiller son lectorat, les scènes érotiques sont intenses, pleine de sensualité et diversifiées, avec un brin d’innocence qui achève de les magnifier. Elle offre des personnages d’une intensité rare, torturés, sombres et malmenés par leur vie.



La vengeance de Michel / Mickaël se trame, menée par une espèce de schizophrénie du personnage, Michel ou Mickaël, cela rend perplexe tout au long de notre lecture, le héros est-il fou ? Quelle est cette menace qui plane tout au long du récit ? Une ombre sombre et inquiétante laissant la mort derrière elle, une mort qui menace notre héros et sa cliente.



Un autre personnage sort du lot dans ce récit, très charismatique, probablement plus encore que Mickaël, Gabriel, ancien prostitué pour hommes est énigmatique, au charme angélique et semble être hermétique à toutes émotions. Un personnage éteint, animé uniquement par l’amitié qu’il porte à Michel et qui sera le héros du second tome. Un personnage aussi mystérieux, dont on arrive parfois à douter, est-il sincère ? Joue t-il un double jeu ?



En bref, une nouvelle fois Robin Schone offre un roman sur la passion et le plaisir où la romance vient s’immiscer pour atteindre une sensualité libre et épanouie. Cette auteure est finalement bien trop rare compte tenu de son talent indéniable dans le genre. Un nouveau roman à ressentir plus qu’à lire !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10
Les Anges, tome 1 : L'amant de mes songes

Agréable découverte dans la collection Aventures & Passion Sensualité des éditions J’ai Lu pour Elle. Le style de l’auteure Robin Schone est unique dans la romance historique avec deux héros non conventionnels.



Anne Aimes est une veille fille de trente-sept ans qui a perdu ses parents il y a dix mois. Elle se retrouve unique héritière à la tête d’une grande fortune et surtout libre. Ayant sacrifié sa vie pour s’occuper d’eux jusqu’à leur mort, elle va faire appel à un prostitué pour connaître pour la première fois le plaisir physique. Michel des Anges, Michael est réputé pour satisfaire les femmes. Il devra assurer les plaisirs d’Anne sur une période d’un mois. Mais après une première fois explosive et spectaculaire, il va lui faire une proposition inattendue. En plus d’être son jouet sexuel, ils devront être amants pendant cette même période. Mais ce que Anne ne sait pas c’est que Michel cache un lourd secret qui pourrait les nuire tous les deux.



Voici deux héros que l’on n’a pas souvent l’habitude de lire dans ce genre de romance. Et pourtant ils ont beaucoup en commun. Tous deux ont un passé qui les ont brisés émotionnellement. Et ils sont incapables de faire confiance aux autres. Pourtant réunis, l’alchimie entre eux est phénoménale. Les scènes sont très érotiques et sensuelles et nombreuses. Mais cela reste agréable à lire.



Et pourtant tout les oppose. Anne est une veille fille qui s’est isolée du monde. C’est une femme banale qui n’a jamais eu de succès auprès de la gente masculine. Et le seul homme qui lui plaise c’est Michel qu’elle a connu il y a dix-huit ans plus tôt. Mais ce dernier ne l’a jamais remarquée. Michel/Michael est un homme aigri depuis qu’il a été défiguré par un incendie voilà cinq ans ayant tué un être cher à son cœur. Il est prostitué depuis l’âge de treize ans. Il espère dégoûter Anne, sa première cliente depuis l’incident, lors de leur première rencontre et ainsi rompre le contrat. Mais tout ne se passe pas comme prévu car Anne le voit tel qu’il est malgré ses cicatrices.



En plus du côté érotique de l’histoire, il y a un mystérieux suspense. Car le passé de Michael le rattrape et met la vie d’Anne en danger. C’est une histoire sombre voire morbide. Et on se laisse absorber par ce mystère qu’on finit par se pauser des questions, faire des hypothèses et vouloir savoir la vérité.



On fera connaissance deux personnages secondaires qui ont une place importante dans l’histoire. Il y a Gabriel, ami de Michael depuis l’âge de treize ans qui lui aussi a été prostitué. Leur amitié est assez complexe mais en même temps forte. Gabriel est intriguant et laisse entrevoir là encore une nature torturée. Mais il y aussi « L’homme ». C’est un être abominable, dur et cruel lié au passé de Michael et Gabriel. Et quand on apprend la vérité on est en reste sans voix.



« L’amant de mes songes » est un livre pour publics avertis. Pas pour son côté érotique mais pour son côté noir, sombre, dure et angoissant. Robin Schone traite ici le sujet de la prostitution, la maltraitance et les abus chez les mineurs. Cela pourrait gêner certains lecteurs. Mais n’oublions pas qu’à cette époque victorienne l’âge légale du consentement était fixé à treize ans (même si pour moi ce n’est pas excusable). Mais malgré cela j’ai aimé l’histoire et lirai le deuxième tome de cette série « La femme de Gabriel ».
Lien : http://wp.me/p5AuT9-jH
Commenter  J’apprécie          10
Voyage au jardin des sens

Voyage au Jardin des Sens ou la quête d'une sensualité à fleur de peau. Ce roman est une première de l'auteure pour moi et je dois dire qu'on est ici sur un autre niveau que tout ce que j'ai pu lire en érotique et je pense particulièrement à tous ces titres phénomènes où l'écriture est souvent délaissée pour des scènes de sexes gratuites et souvent vulgaires. On a ici une écriture de qualité, un vocabulaire très imagé, une ode poétique de l'érotisme et deux personnages atypiques dans une époque fin victorienne où les mœurs vertueux et les rôles d'une femme limitée à celle de mère et femme à la vie sociale accomplie.



Elizabeth Petre est mariée depuis 16 ans à un homme qui lui a donné deux fils mais qui depuis des années ne rejoint plus sa couche. Aussi, elle décide de prendre les choses en main en apprenant les bases de la sensualité, de l'érotisme et de la sexualité entre un homme et une femme pour le plaisir. C'est donc à Lord Safyre qu'elle s'adresse, le Cheikh Bâtard à la réputation sulfureuse et dont on ne compte plus les conquêtes. "Je veux que vous m'appreniez à donner du plaisir à un homme", ces quelques mots dans cette bouche aussi vertueuse titilleront la curiosité du Lord mi-anglais, mi-arabe qui acceptera la demande à conditions bien sûr qu'Elizabeth respecte quelques règles.



Par où commencer ? Robin Schone est une auteure que l'on m'a vivement conseillé depuis longtemps. Jusqu'ici, je n'avais pas osé sauter le pas, et quelle erreur ! Ce roman est d'une sensualité magique, d'une sexualité poétique à la fois douce et sauvage et l'éveil des sens primaire et animal. L'apprentissage de la jeune femme face à l'homme expérimenté ne se traduit pas par de nombreuses scènes de sexe. Ici c'est tout en subtilité, des mots doux, sucrés et crus prononcés par la voix rauque et chaude du Lord maître, émoustillant la femme élève, sensibilisant sa peau et la moindre zone érogène. Le titre est éloquent, voyage au jardin des sens, des 5 sens, la vue et le plaisir de regarder un corps, deviner le moindre de ses formes, l'odorat et les odeurs de peaux mêlés à des effluves naturels, le goût de la chair, l'ouïe et les échanges de voix regorgeant de non dit, tamisées par l'attraction, et enfin le toucher, le plus subtil des sens du plaisir charnel.



Elizabeth est une jeune femme peu sûre d'elle et de son corps transformé depuis ses deux grossesses. Délaissée par son mari dont elle connait l'infidélité, elle souhaite reprendre les rennes de leur relation en apprenant comment lui donner du plaisir, car Elizabeth est certes une mère de famille vertueuse et respectable, elle n'en demeure pas moins une femme sensible à la passion charnelle et au plaisir des corps unis de deux êtres. Sa rencontre avec Lord Safyre va la bouleverser de bien des manières, découvrir les plaisirs de la chair sans être infidèle à son mari qu'elle respecte et entrevoir qu'une femme peut être bien plus que l'ombre souriante d'un époux. Le cheikh Bâtard est un personnage à l'aura charnel et passionnel, ce personnage transpire l'exotisme et la sensualité. Fils d'une mère anglaise et d'un cheikh arabe, il est médit dans la haute société anglaise où ses exploits sulfureux et ses nombreuses conquêtes ont profondément terni son image de "bâtard". Pourtant, cette homme blond, à la peau tannée et au regard turquoise, ne se résume pas qu'à un homme aimant les femmes, c'est aussi un homme blessé, qui cherche à être aimé, désiré pour ce qu'il est et non pour ce qu'il peut apporter à une femme. La venue d'Elizabeth est pour lui un défi nouveau et il se prendra bien malgré lui au jeu. Le charme innocent et candide de cette femme associé à sa vie triste et monotone, rejetée par un mari, incomprise par sa mère et à peine tolérée par son père. Bien vite, la passion et peut être même un sentiment plus noble habiteront l'homme qui ne cherchera qu'à protéger celle qui est devenue son élève. D'autres personnages ont bien sûr leur rôle privilégié dans ce roman, notamment, le mari, la mère et le père qui sont juste détestables par leur parole et leur égoïsme, ils viendront évidemment rendre Elizabeth coupable de sa relation avec Lord Safyre et auront des actes des plus atroces et intolérables.



Robin Schone est majestueuse dans sa façon d'écrire et de nous exposer avec beaucoup de talent et de recherche, des mots justes sur un sujet qui peut rapidement devenir vulgaire. Elle part d'un ouvrage arabe initiatique au plaisir et à la sexualité à l'image des harems pour happer ses lecteurs au voyage des sens. On ne lit donc pas cet ouvrage, on le dévore avec une soif de connaissance et une envie de connaître le dénouement de cette histoire entre deux êtres qui ne cherche finalement que l'amour mais qui devront subir des épreuves tragiques et dictas sociaux.



En bref, une romance érotique sublime dépeignant par ailleurs une époque occidentale fin victorienne et une société orientale arabe plus ouverte qu'aux temps actuels. Un petit bijoux des sens que je ne peux que vous encourager à lire !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10
Les Anges, tome 1 : L'amant de mes songes

L’amant => Robin Schone

« Ho mon dieu je veux la suite »

C’est la première chose que j’ai pensée en finissant ce livre.

C’est la première fois qu’un livre me passionne autant; qui plus est, un livre assez sombre et érotique.

L’histoire se passe en Angleterre, pendant l’époque Victorienne. On y fait la connaissance de Michel des anges, un prostitué de quarante ans. Cinq ans plus tôt, il a été gravement brûlé et n’a pas eu de cliente depuis.

Anne Aimes est la jeune femme qui le sort de son apathie. Elle loue ses services pour se débarrasser de sa virginité.

Au fil des pages, l’ambiance érotique fait place à quelque chose de plus sombre. En effet, Michel voit son passé le rattraper et menaçait de lui prendre Anne.

La jeune femme est d’ailleurs enlevée et c’est à Michel d’aller affronter son passé et toute la noirceur qu’il recèle.

Les personnages sont attachants et d’une simplicité incroyable.

Pourtant, c’est à Gabriel que j’ai attachée une importance particulière. À la fois ami et ennemi, il est celui dont on ignore les véritables allégeances jusqu’à la toute fin.

L’amitié qui le lie à Michel est plus forte que tout et je suis toujours bouleversée par cet homme.

En définitive, ce premier tome est une mise en bouche palpitante en attendant l’histoire de Gabriel, qui a lui aussi un passé sombre qui menace de lui exploser à la figure.
Commenter  J’apprécie          00
Voyage au jardin des sens

...



Un bon roman érotique avec des personnages forts qui vous fera voyager.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Le Club, tome 1 : Les amants scandaleux

Robin Schone est une valeur sûre dans la romance historique érotique et avec ce titre, elle montre une nouvelle fois toute l’étendue de son talent. L’auteure joue encore sur ce qu’elle fait de mieux, elle mêle apprentissage de l’érotisme et personnages ayant déjà un certain vécu, des personnages qui ne sont pas jeunes et innocents, mais des personnages ayant surtout une soif d’apprendre à combler leurs désirs les plus inavouables.



James Whitcox est un avocat accompli et renommé n’ayant jamais perdu un seul procès. Chaque affaire est accepté que s’il est sûr de la gagner qu’il défende un innocent ou un coupable. Cependant depuis la mort de sa femme qu’il ne connaissait finalement pas, il se pose des questions sur les désirs des femmes en général ; ont-elles les mêmes envies ou besoins que les hommes ? Certaines d’entre elles, aiment – elles être caresser ? Désirent-elles la même choses que les hommes ? Aussi décide t-il d’entrer dans le Club des Messieurs et des Dames, un club où hommes et femmes discutent et débattent des relations entre les deux sexes. Les discussions restent relativement chastes et vertueuses jusqu’à ce qu’un jour Frances passe la porte du Club par inadvertance, là James se laisse aller à des questions inconvenantes, choquant les autres membres du club, mais Frances ne se laisse pas impressionner et répond avec un naturel déconcertant et furieuse attrayant. Les échanges du Club prennent alors un tournant plus osé où l’art érotique et les relations intimes liant un homme et une femme prennent une place importante. James et Frances s’explorent, osant des demandes et des gestes terriblement sensuelles puis érotiques, ils se découvrent une passion de la chair. Mais à une époque où l’art érotique est condamnable et la place du femme limitée à un rôle vertueux, les conséquences d’une telle liberté peuvent aussi être dramatiques.



Ce qu’il a de bien avec Robin Schone, c’est que l’on s’éloigne de l’échange de deux personnages à la vingtaine ou trentenaire, ici ce sont deux personnages veufs proches de la cinquantaine, l’un père de deux enfants adultes qu’il ne voit jamais, l’autre mère de cinq enfants et grand-mère. Deux personnages qui se sont toujours accommodés de ce que la société attendait d’eux.



Pour James, fils d’avocat dont le père a décidé de lui forger l’esprit en le forçant à regarder une pendaison alors qu’il était à peine sorti de l’adolescence, un avenir professionnel tout tracé où la froideur du métier a empiété sur sa vie personnelle. Une vie personnelle avec une femme qu’il n’a jamais aimé et qu’il ne connaissait pas vraiment. Alors aujourd’hui à quarante-sept ans, il se pose des questions sur ce qui peut bien se passer dans la tête d’une femme, sur ses désirs, sa place dans l’érotisme et la passion qui peut lier deux corps de sexes opposés. James cherche à vivre ce qu’il n’a pas vécu, il a une certaine prise de conscience et a tendance à casser sa routine habituelle.



« – Je ne veux pas d’une amourette, conclut-il tandis que le désir lui tordait les entraillent. Ce sont des jeux d’enfants. Ce que je veux, c’est une femme avec qui faire l’amour et qui y prenne autant de plaisir que moi. »



Pour Frances, mariée à quinze ans, mère à seize, une vie entière dévouée à sa famille, elle décide de quitter sa campagne familiale à la mort de son époux pour s’installer quelque temps à Londres. Là, elle se découvre une certaine liberté, elle prend soin d’elle en changeant de style vestimentaire, elle découvre les musées, les expositions et les autres plaisirs citadins, découvre le Club des Messieurs et des Dames mais surtout, rencontre James. Sa grâce naturelle, son honnêteté, sa franchise et sa fraîcheur malgré ses quarante-neuf ans vont venir mettre un bon coup de pied dans les discussions bien trop sages du Club.



« Quand j’étais gamine, fit-elle, les gens autour de moi pensaient qu’une veuve qui ne s’enfermait pas dans son deuil jusqu’à la fin de ses jours était une dépravée et, si l’on m’avait demandé mon avis, j’aurais été d’accord avec eux. »



James et Frances vont donc se trouver, d’abord dans un apprentissage mutuel des choses du sexe, découvrir les désirs et les besoins de l’un et l’autre, les plaisirs solitaires inavouables, ils s’explorent, ce qui créera des situations pour le moins incongrues et assez étonnantes voire déconcertantes, puis peu à peu la passion charnelle va faire naître autre chose entre eux, beaucoup de tendresse et surtout de l’amour et de la compréhension. Une certaine satisfaction va s’installer pour l’un comme pour l’autre, une évidence.



« Le plus beau cadeau qu’une femme puisse faire à un homme, Frances, c’est ça ! dit-il. Ni son pucelage, ni sa docilité, mais un chant de pur plaisir. »



On pourrait croire que le roman se finisse ainsi mais pas du tout, l’auteure nous emporte ensuite, dans la seconde partie, dans les démêlés qu’une femme d’un certain âge, veuve et qui s’accrochait à sa liberté pouvaient subir à cette époque. L’appartenance à un homme, le non choix d’un époux, elles subissaient et leur vie pouvaient très vite devenir un cauchemar. Frances va subir un peu ça, et c’est assez triste, mais James sera là pour la soutenir.



Les autres membres du club sont tout aussi attachants ; médecin, secrétaire, artiste, enseignant, etc…, il y a de tout ! Certains sont très prudes, d’autres timides, certains sont vierges, d’autres innocents, certains ont des envies cachées qui finissent par s’exprimer, d’autres ont des vies difficiles que le club permet de fuir, certains s’émancipent et osent, d’autres surprennent… Les échanges au sein du club sont vraiment intéressants, parfois aussi plein d’humour mais toujours dans l’apprentissage du lien entre un homme et une femme.



Robin Schone a une poésie d’écriture incroyablement efficace pour décrire les choses avec une sensualité terriblement émoustillante, il y a certes des échanges entre Frances et James qui paraîtront vraiment surréalistes, mais l’auteure excelle dans le genre, chaque roman est toujours une réussite, mêlant savamment romance, sensualité et sujet sensible pour l’époque et le choix de ses personnages rendent aussi ses romans uniques !



En bref, un roman plein de poésie, de sensualité, d’innocence aussi, un roman qui offre encore, avec beaucoup d’honnêteté et de franchise, une romance historique érotique très réussie sur fond de réflexions d’une société qui était bien loin de valoriser aussi bien la femme que l’homme. Une lecture que je ne peux que conseiller !



Je remercie Louve du forum Mort Sure et son partenaire J’ai lu pour ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robin Schone (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}