AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Samuel Bjork (163)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je voyage seule

Je voyage seule - Samuel Bjork - lu en août 2018

Je viens de fermer à l'instant la dernière page de ce thriller, formidable,

du suspens à chaque page, une fin dont on ne s'attend pas, une équipe de police soudée, travaillant en symbiose. Holger Munch, Mia Krûger, Gabriel, Kim.... tous enquêtent sur la mort de 4 petites filles de 6 ans retrouvées pendues avec,une corde à danser dans les forêts norvégiennes, près d'Oslo, un cartable sur le dos et autour du cou une pancarte "Je voyage seule". Une secte religieuse, une maison de repos, un cimetière, l'étau se resserre tout doucement sur l'assassin, mais est-ce bien lui-elle? Stop, je ne dis plus rien, je vous conseille de le lire, l'intrigue est bien ficelée et retient l'attention jusqu'à la dernière page.

J'ajoute que j'ai pioché ce livre dans le grand sac à livres lors du pique-nique bruxellois. Dommage que je ne sache pas qui remercier pour cette belle surprise.
Commenter  J’apprécie          1098
Je voyage seule

Je suis passée complètement à côté de cette lecture.

Grosse déception ! Malgré les critiques élogieuses et de bons ingrédients, je n'ai pas réussi à accrocher à la narration.

J'avais le sentiment de lire un étalage de codes du polar, tous rassemblés, convenus, créant un tournis désagréable.



Lorsqu'on a lu un certain nombre de polars j'avoue qu'on devient très exigeant. Les intrigues prévisibles, les caricatures et thèmes récurrents sont difficilement tolérables.



Dommage !







Commenter  J’apprécie          542
Je voyage seule

Samuel Bjork.... L'auteur qui m'a fait veiller jusqu'à 2 h du matin pour connaître le dénouement de son roman. Je lui tire mon chapeau, c'est une première. Pas facile à garder éveillé le Patrice, mais quand on y met les bons ingrédients...

Parce qu'il faut dire que dans Je voyage seule, Bjork sait captiver son lecteur.

Des petites filles de 6 ans, habillées comme des poupées, un cartable sur le dos, sont retrouvées pendues. Et voici le duo Holger Munch et Mia Kruger, pourtant dissous et condamné aux oubliettes, reformé pour la chasse au tueur en série dans une Norvège qui n'en croit pas ses yeux.

Il y a deux sortes de thriller, les "page-turners", action, suspense et émotion à toutes les pages et il y a les autres, comme Samuel Bjork, qui tissent lentement leur toile, ménageant les surprises et les rebondissements, multipliant les pistes, semant le doute.

Mêlant les scènes d'action et les scènes plus intimistes avec brio.

Et comme dans tout bon roman de ce genre, il y a la doublette de flics. Ces policiers efficaces qui ne lâchent rien, n'abandonnent jamais, prêt à mettre leur propre vie en danger avec pour seul objectif , mettre le salaud hors d'état de nuire.

Oui, je vous le dis, ce bouquin est réussi et Mr Bjork, croyez-moi, je vais me précipiter sur votre bibliographie, j'ai envie de les retrouver, moi, ces protagonistes.

Commenter  J’apprécie          525
Je voyage seule

Le titre de ce Pocket et sa quatrième de couverture me l'avaient fait emmener dans les colonnes à lire d' Horusfonck.

J'ai dévoré, dégusté ce thriller ingénieux, dense et diabolique!

Ce couple de flics esquintés, Holger et Mia, ne vont pas voyager seuls à la poursuite d'un tueur de fillettes extrêmement retord: La Norvège a mis le paquet et le brigade spéciale remise en ordre de marche!

Les fausses pistes vont succéder à l'absence de pistes, dans une enquête où Holger et Mia vont salement déguster, avec un passé qui les rattrape.

La brigade spéciale va donc turbiner H24, avec peu de sommeil et les nerfs tendus comme des cordes à violon: Il faut chercher, rechercher, recouper, avec quelle chance de succès?

J'ai donc fort goûté ma première rencontre avec l'œuvre de Samuel Bjork, un as du polar nordique, assurément!

Il faut, maintenant, que je me trouve Le Hibou!

Commenter  J’apprécie          472
Je voyage seule

Un promeneur trouve dans la forêt une fillette assassinée, revêtue de vêtements de poupée, un cartable à ses pieds. Des détails semblent indiquer qu'elle n'est que la première victime d'une série de meurtres.

Les projets de suicide de la brillante inspectrice Mia Krüger* attendront un peu, il est urgent d'arrêter ce serial killer potentiel, et la perspicacité de la jeune femme a déjà fait des miracles par le passé. Le commissaire Holger Munch, son ami, se charge de la ramener à la ville et à la vie.



Ici, comme dans beaucoup de polars récents : des disparitions d'enfants, une équipe d'enquêteurs à laquelle on s'attache et qu'on sera amené à revoir (un 2e volet, 'Le Hibou', est déjà disponible en VF), différentes pistes, des rebondissements et des surprises à la fin, pas de temps mort, mais pas d'action testostéronée pour autant (ouf). Malgré tous ces ingrédients rebattus, j'ai dévoré ce thriller, sans impression de déjà-lu. J'ai apprécié le rythme vif donné par l'alternance de chapitres brefs (une technique très utilisée, mais pas toujours subtilement), et particulièrement les portraits des personnages, leurs sentiments, leurs échanges, notamment ceux des enfants, vraiment bien vus.



Dans ma liste de Noël : 'Le Hibou'.

A., si tu me lis... 😉



* tiens, encore une coquille sur la 4e de couv : il manque le tréma de Krüger
Commenter  J’apprécie          432
Le hibou

Encore une fois je me retrouve un peu désarmée face à l'écriture de Samuel Bjork et passe un peu à côté de cette lecture.



Tous les ingrédients d'un bon polar sont présents, l'intrigue, sans être très originale est bien menée et fonctionne plutôt bien.



La récurrence des inspecteurs de Je voyage seule auraient dû créer une ambiance de terrain connu.

Et pourtant, bizarrement, le soufflé ne prend pas.

A force d'introduire de nouveaux personnages, tous suspects bien évidemment, ainsi que de nombreuses intrigues parallèles pour brouiller le lecteur sans pour autant développer le sujet, l'auteur ne donne finalement pas de l'épaisseur aux personnages et la construction reste assez superficielle et brouillonne.



Il y a quelques lacunes, quelques ratés, quelques questions restées sans réponse et le sentiment de visionner en accéléré un scénario qui aurait été coupé au montage.





Commenter  J’apprécie          420
Le hibou

Six mois après avoir résolu l'affaire des petites filles assassinées et y avoir laissé quelques plumes, Hunger Munch et Mia Krüger s'attaquent à un 'Hibou' assassin qui a accompagné son meurtre d'un rituel pour le moins tordu. Plus tordus encore : les sévices subis par la victime les semaines précédant sa mort. Qui fait tout ça ? Combien sont-ils ? Pourquoi ? etc. Les questions qu'on se pose en lisant un roman policier, en gros !



Je me suis immergée avec délice dans ce deuxième opus. On retrouve des thématiques qui semblent chères à l'auteur, et la construction est à peu près la même - quelques pistes pour embrouiller le lecteur.

Avantages sur le premier : on connaît les enquêteurs, on les aime déjà, et il y a moins de longueurs (les incursions auprès des allumés de la forêt étaient longuettes dans 'Je voyage seule').

J'aime beaucoup l'écriture de Samuel Bjørk, les relations subtiles qu'il tisse entre ses personnages, et tout particulièrement les dialogues ou monologues intérieurs des enfants et de ceux qui présentent des troubles mentaux.



Une fois le livre terminé, je me dis que l'intrigue est un peu tirée par les cheveux, sans doute, que certains éléments sont invraisemblables, et que j'ai déjà rencontré maintes fois ce profil d'assassin. Mais peu importe, ce délicieux page-turner m'a distraite pendant 4h30.
Commenter  J’apprécie          410
De terugkeer van Mia

LE RETOUR DE MIA +++++++





Ce livre, publié sous le titre norvégien de "Hitra" sorti le 17 mars dernier à Oslo, constitue le 5e volume de la série des romans policiers autour des inspecteurs Holger Munch et Mia Krüger de Samuel Bjork.

À ce jour, 2 ont été traduits en Français, qui ont eu pas mal de succès : "Je voyage seule" de 2015 avec 104 critiques sur Babelio et "Le hibou" de 2017 avec 53 critiques.



Sur la pittoresque île de Hitra, 140 kilomètres à l’ouest de Trondheim en Norvège, l’inspectrice Mia Krüger est de retour pour se reposer en paix. Ce dolce farniente sera cependant de très courte durée lorsque la gentille gamine Sofia, 11 ans, vient supplier la célèbre policière de rechercher son petit ami, Jonathan Holmen, qui a disparu, il y a 3 ans.



Mia a à peine entamé ses recherches du gosse de 8 ans, lorsque le corps fort abîmé de Jessica Bakken, 16 ans, est découvert sur l’île.

Sur une île d’à peu près 4.500 habitants et à vocation touristique cela fait un peu beaucoup, aussi bien que le commissaire Holger Munch d’Oslo débarque à Hitra, en personne, pour mener l’enquête.



Une équipe professionnelle de rechercheurs est rapidement constituée avec Gabriel Mørk, le passionné de données ("data freak"), Rita Mellbye, pour les aspects médico-légaux et Luca Eriksen de la police locale.



Le va-et-vient de virtuellement tout le monde sur l’île est soigneusement vérifié, ce qui permet au lecteur de faire la connaissance avec une multitude de personnages.



La présence et activités fébriles des flics n’empêchent nullement les locaux de vaguer à leurs occupations habituelles, ni même d’organiser un bal masqué et même un mariage quasiment royal.



L’atmosphère s’assombrit pourtant sérieusement lorsqu’un autre cadavre est trouvé sur notre petite île. Il s’agit de l’original Pelle Lundgren, 42 ans, qui avait perdu le raisonnement après un grave accident, mais que tout le monde aime bien.



Ce thriller comporte 384 pages que l’on tourne très vite pour savoir ce qui va se passer avec une telle ou un tel et la conception du livre en 92 brefs chapitres y contribue largement.



Un style plutôt simple qui contraste avec la richesse des nombreuses personnes présentées par l’auteur stimule la lecture de cette enquête policière, qui réserve aux lecteurs par ailleurs bien de surprises et un dénouement de tonnerre



Si la description de paysages enneigés de carte postale fait défaut puisque c’est l’été à Hitra, il ne manque au contraire nullement la description des îles, baies, fjords, lacs et pêche au saumon qui font tout ce charme particulier du grand Nord.

Commenter  J’apprécie          390
Je voyage seule

Par ce froid glacial et le vent qui souffle en rafales, quoi de mieux qu'un bon polar norvégien, avec couverture, café et radiateur en route?



Le titre Je voyage seule m'avait beaucoup intriguée à la librairie. D'où mon achat, sans connaître du tout Samuel Bjørk. En même temps, il s'agit de son premier roman traduit en français.

L'intrigue commence fort : une petite fille de six ans est retrouvée pendue à un arbre, vêtue d'une robe de poupée et munie d'affaires scolaires dans un cartable. Petit ange prêt pour sa rentrée au cours préparatoire. Terrible découverte qui secoue tout le pays, comme on peut s'en douter.



Une brigade criminelle spéciale est remise en activité. Le chef, Munch, doit d'abord récupéré une de ses collègues Mia Krüger, personnage atypique qui vit recluse depuis plusieurs mois sur une île au beau milieu d'un fjord.



Avec son tandem policier, Samuel Bjørk n'innove guère en la matière. Pourtant, la mayonnaise prend car les deux figures diffèrent et se complètent. Et surtout il nous évite la tendance duettistes lourdingues. Le reste de l'équipe est à l'avenant et donne envie d'autres tomes pour faire plus ample connaissance avec eux.

Quant à l'intrigue policière proprement dite, elle est passionnante à suivre, mêlant actions et réflexions hypothético-déductives. Certains pans du passé des protagonistes apparaissent au fil des pages, leur offrant plus de profondeur.

Le rythme est soutenu et ne s'essouffle pas, le temps menaçant d'apporter à l'équipe un nouvel ange pendu, une nouvelle scène de crime. Tic-tac tic-tac... la lectrice acharnée que je suis ne pouvait que suivre le tempo sans relâcher le livre.



J'ai hâte maintenant d'acquérir Le hibou pour suivre une nouvelle enquête en Norvège. A suivre...
Commenter  J’apprécie          381
Je voyage seule

Il m'a fallu six ans pour me décider à entreprendre ce voyage en Norvège je ne le regrette absolument pas. Ce fut un voyage éprouvant et prenant mais tout à fait passionnant.

Mia Krüger , jeune policière, s'est retranchée sur l'ile d' Hitra avec pour objectif de se donner la mort. Tout est programmé mais, son ancien collègue Holger Munch vient la solliciter car il a besoin de ses talents exceptionnels pour résoudre une enquête qui s'avere particulièrement difficile. Une petite fille est retrouvée pendue à un arbre avec autour du cou une pancarte mentionnant "je voyage seule". Très vite Mia a l'intuition qu'il y aura d'autres victimes, elle accepte donc de reprendre du service pour tenter de résoudre cette horrible affaire.

C'est donc une course contre-la-montre que nous fait vivre Samuel Bjørk.

Plusieurs histoires se croisent , et s'il faut aller vite car le temps presse , le rythme est malgré tout assez lent , ce qui nous permet de bien nous imprégner de l'atmosphère et des personnages à qui on s'attache et que je serai contente de retrouver .

C'est un thriller assez classique mais efficace.
Commenter  J’apprécie          330
Le hibou

J'adore le polar nordique. Son ambiance, son atmosphère quasiment conditionnée par la météo. Ce genre de relations humaines, retenues, sinon froides. J'aime lorsque l'on prend le temps de bien désamorcer les choses, de bien dénouer. Un genre en soi le polar nordique, presque. Après la lecture de "Le Hibou", je me demande si j'ai retrouvé ça. Samel Bjork nous livre ici un cadavre dans une étrange, non macabre mise en scène. On cherche du côté des rituels sataniques, de l'ésotérisme, de la folie...Puis, les policiers auront accès à une vidéo, diffusée sur le web, encore plus terrifiante, plus incompréhensible. Malgré le fait que l'auteur connaît bien toutes les touches pour tenir en haleine un lecteur avide, malgré le fait que tous les personnages sont intéressants et importants, même les plus secondaires, j'ai ressenti un manque. J'ai eu l'impression qu'on me parlait de beaucoup de choses en surface toujours, que nous ne faisions qu'effleurer, énoncer la situation des familles d'accueil, des enfants abandonnés, des foyers, des pratiques rituelles, de la santé mentale, de la drogue, du web et ses secrets, des hackers médaillés d'or . Vous me direz qu'une seule intrigue, un seul roman ne peut parler de tout cela en profondeur. C'est bien vrai. Alors pourquoi juste en dire 2 mots? Mais c'est sûrement ma faute, j'aurais dû commencer avec le premier opus de cet auteur soit "Je voyage seule" . Il est évident que j'aurais mieux compris la façon de faire et de raconter de cet auteur.

"Le hibou" ne se mérite que 3 étoiles par ma faute. Remarquez que je n'hésiterai pas à faire un retour en arrière et me lancer dans "Je voyage seule".
Commenter  J’apprécie          327
Je voyage seule

Le titre et le dessin de ce livre m'ont interpellé à la bibliothèque et lorsque j'ai vu des bonnes critiques de mes amis de Babelio j'ai décidé de me lancer dans sa lecture.



Je suis très heureuse de cette lecture et pourtant je suis assez souvent déçu par les polars nordiques (notamment Jo Nesbo ou je n'accroche pas du tout). La j'ai donc d'abord eu très peur avec le personnage de Mia parce qu'elle a quand même pas mal de soucis et mélangé avec l'alcool, les médicaments etc... J'ai eu peur d'une copie de l'auteur à succès Jo Nesbo mais il n'en est rien.



J'ai été happé par cette enquête ou l'on suit la traque d'un tueur de petite fille qui sont retrouvées pendu à un arbre, elles ont toutes le même âge ont un cartable sur le dos et des habits de poupées.



Pourquoi le tueur a-t-il choisi ses cibles? Que représentent-elles pour lui?



Et puis on est embarqué sur diverses pistes qu'es-ce que cette pseudo secte dans la forêt? Et autres diverses questions sont abordées lors de ce roman.



J'ai tout aimé même les personnages de la brigade criminelle notamment Gabriel le petit nouveau, je pense que ce n'est pas passé loin du vrai gros coup de coeur, peut-être pour le prochain opus je l'espère.
Commenter  J’apprécie          322
Le hibou

Un polar nordique très bien écrit. Dans un froid glacial on retrouve une jeune fille assassinée. Son corps est recouvert de plumes de hibou, disposé de façon bizarre, ça représente un pentagramme, cela fait penser à un rituel satanique. Pour cette enquête l’enquêteur Holger Munch et sa co-équipière Mia Kruger vont devoir se replonger dans le passé où d’étranges similitudes apparaissent. Ce livre vous tient éveillé de la première à la dernière page. (Mon Avis personnel).



Commenter  J’apprécie          302
Le hibou

Excellent polar qu'on lit d'une traite! L'atmosphère est glaçante à souhait. Un crime pour commencer: une jeune fille retrouvée morte. Le cadavre a donné lieu à une mise en scène peu habituelle: bougies autour du corps décrivant un pentagramme à la manière des rituels sataniques, plumes de hibou disposées autour du corps.

Holger Munch, assisté de Mia Krüger, va mener l'enquête.

Un centre destiné aux jeunes en difficulté va être au centre de l'enquête. Des hackers du darknet vont intervenir aussi.

Une autre histoire se greffe, qui nous fait remonter dans les années 70: un jeune homme qui doit se séparer des enfants de sa fiancée pour assurer son héritage, une histoire de famille et d'argent, de père et d'enfants à l'enfance meurtrie.

Et un mystérieux prédateur nocturne...

Du très bon polar nordique! Je vais du coup lire du même auteur "Je voyage seule", premier tome de la série.
Commenter  J’apprécie          302
Le hibou

J'avais déjà beaucoup aimé Je voyage seul de l'auteur, j'ai donc commencé ma lecture sans appréhension, je suis pourtant très difficile avec les polars nordiques qui sont à mon goût souvent beaucoup trop lent.



Ici ce n'est pas le cas et comme il s'agit d'un second tome j'ai retrouvé avec grand plaisir Mia et Hunger Munch (ce livre peut tout de même se lire sans avoir lu le précédent).



Une jeune fille est retrouvée morte dans une forêt une fleur dans la bouche avec des symboles occultes et des bougies autour d'elle, de plus des plumes de volatiles sont disposées également autour de son corps. Il ne m'en fallait pas plus pour commencer et dévorer cette lecture en deux petits jours avec une seule envie continuer celle-ci jusqu'à l'arrestation du coupable.



Je trouve également que ce livre est parfait en cette saison avec le froid qui revient et la nuit qui tombe de plus en plus tôt.



J'attends avec impatience la prochaine parution de l'auteur! Le coup de coeur n'est pas passé loin pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          281
Je voyage seule

Je viens de terminer ce polar nordique. C'est un fait, il est agréable à lire, même si on est parfois dépassé par la toponymie norvégienne ou par le nom des boissons alcoolisées qu'ils ingurgitent à tour de bras. L'histoire est plaisante, les personnages bien campés, l'écriture, sans atteindre des sommets, est fluide et agréable. Rien à redire, donc...

Deux interrogations me taraudent cependant. En premier lieu, a-t-on une lecture eco-responsable des polars nordiques. A en publier et en lire autant, on va tout droit vers un épuisement des stocks.

Deuxième remarque : à supposer qu'un historien tombe dans deux ou trois siècles sur ces polars nordiques, il conclura que la Scandinavie, uniquement peuplée de tueurs en série aussi exaltés que compétents, constituait au 21ème siècle une zone de non droit absolue où le quidam n'avait qu'une espérance de vie assez faible, car limitée par un taux d'homicide record.

Mais ne boudons pas notre plaisir, et reconnaissons à nombre de ces auteurs une réelle capacité nous embarquer dans leurs récits et à nous faire joliment voyager. D'ailleurs, n'hésitez pas vous y rendre pour de vrai, c'est joli comme tout et, à part une boulangère un peu irascible sur la région de Malmöe, je n'y ai rien rencontré de vraiment dangereux...
Commenter  J’apprécie          211
Je voyage seule

Premier roman de Samuel Bjork, une réussite à mes yeux.



Des petites filles sont retrouvés morte, pendues à des arbres avec une corde à sauter et un panneau où il est écrit "Je voyage seule". Point commun elles ont toutes le même âge.

Mais qui peut commettre des choses aussi horrible et pourquoi ? Des enfants si jeunes, si innocentes...



C'est là que nous faisons connaissance de Holger Munch le chef d'équipe, Mia Krüger qui a perdu sa jumelle Sigrid et qui s'isole pour se suicider. Elle est dotée d'une intelligence exceptionnelle !

Gabriel Mørk un hacker hors de commun, un sacré bosseur !

Cette équipe est sympathique, atypique comme j'aime 😉.

L'enquête est intéressante, mais comme souvent dans la littérature Nordique il y a un nombre incalculable de protagonistes mais on fini toujours par s'y retrouver 😉 !

Mais c'est vrai que sur le coup je me suis dit "mais que viens faire Sarah Kiese et son ex mari dans cette histoire ?" et "cette secte, c'est quoi?" "quel lien il y a parmi tout ca ?" Et encore plein de questions.. Mais c'est d'une main de maître que tout prend son sens !

La petit Marion est bien dégourdie pour son âge !

Émile la prof de Tobias est très consciencieuse !



Là où j'ai eu une grosse surprise c'est au niveau de la secte, je m'attendais pas à ce revirement.



Toujours est il que j'ai apprécié cette lecture, je vais suivre cette série, les personnages sont attachants (surtout Mia) et ce que j'aime dans les policiers venus du froid c'est qu'ils sont bien souvent sombre et glacial 😊
Commenter  J’apprécie          210
Le hibou

J'ai découvert Samuel Bjork avec son premier roman "Je voyage seule" que j'avais adoré. Alors, c'est avec plaisir que je retrouve Munch et Mia, notre duo d'enquêteurs.



Là encore, on est plongé dans la même ambiance que le précédent. L'intrigue bien ficelée est riche en suspense et en rebondissements, sans temps mort, et l'histoire complexe et addictive nous maintient en haleine jusqu'à la fin du livre.



Les personnages sont attachants et, en plus de mener tambour battant une enquête difficile, ils doivent face faire à leurs problèmes personnels, que ce soit pour Munch avec ses problèmes de santé, Mia toujours en proie à ses fantômes, et d'autres membres de l'équipe... De plus, un évènement tragique viendra bouleverser la vie de Munch et de sa famille.



Au vu des dernières pages, la fin nous laisse présager un troisième volet… Un excellent thriller-policier que je vous recommande !



Commenter  J’apprécie          210
Je voyage seule

Ma découverte de Samuel Bjork s'est faite avec son deuxième roman "Le Hibou". Je reviens donc sur mes pas, avec plaisir, et me plonge dans son premier opus "Je voyage seule". Bon. Oui l'auteur connait bien les trucs pour nous tenir en haleine surtout qu'ici , le sujet nous touche particulièrement. Il s'agit d'enlèvements et de meurtres de fillettes. Qu'est-ce qu'on déteste ça !! Et de secte aussi . Alors oui , on travaille fort, aussi fort que l'équipe des enquêteurs pour retrouver ce "malade" assassin. C'est une lecture avide qui reste limpide même si tout y est entremêlé: ancienne enquête, bourde policière lors d'une perquisition, vie privée des policiers...On ne lâche jamais le fil. parlant de vie privée des enquêteurs...il y a cette Mia, superstar de la police, vivant une profonde dépression depuis la mort de sa jumelle. Morte d'une surdose d'héroïne. Puis, le fait que lors d'une descente de police, elle ait tiré sur un suspect (suspect qui s'avérait être le fournisseur d'héroïne et amoureux de sa soeur) n'arrange pas son état mental. Là où l'ennui, la redondance, les longueurs commencent c'est justement lorsque l'auteur nous fait part des introspections de cette Mia. Apitoyée sur son sort, se lamentant, buvant, prenant des cachets, ne voulant plus vivre, on a vite compris. L'auteur beurre un peu trop épais la tartine. C'est lassant, répétitif, ennuyeux parce qu'après quelques pages, oui on compris! C'est mon bémol. Pour le reste et malgré le fait que l'on devine vers quelle fin on nous mène, le plaisir de la lecture demeure intact.
Commenter  J’apprécie          190
Je voyage seule

Excellent thriller scandinave ! Une intrigue riche en suspense et en rebondissements, sans aucun temps mort. Un roman qu’on n’arrive pas à lâcher tellement l'histoire nous maintient en haleine. Pas étonnant que ce roman soit un best-seller partout en Europe.



J’ai trouvé que la trame du roman avait une petite similitude avec ceux de Camilla Läckberg (pour les lecteurs qui la connaissent). En plus d’une enquête très prenante et d’une approche de la vie privée des personnages principaux auxquels on s’attache facilement, il y a des histoires en parallèle dont on cherche tout du long le lien entre elles et qui finissent par se rejoindre à la fin de l’histoire. Plus on avance dans la lecture, plus ça devient compliqué. On va de découvertes en découvertes, de révélations en révélations… Si parfois, pour certains romans, il m’arrive de suspecter l’identité du coupable, ici je ne l’ai pas du tout deviné.



J’espère que l’auteur continuera sur le chemin du polar. J’aurai plaisir à retrouver l’inspecteur Munch et Mia, sa co-équipière, dans une nouvelle enquête.
Commenter  J’apprécie          191




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samuel Bjork (819)Voir plus

Quiz Voir plus

L'ODYSSEE

Nymphe de la mer, ayant retenu Ulysse, dont elle était amoureuse, près d'elle pendant sept ans sur les dix que durèrent son retour de Troie à Ithaque. Elle passe pour être la fille d'Atlas, selon Homère. Hésiode la range, quant à lui, parmi les Océanides et lui prête des amours mystérieuses mais prolifiques avec Hermès dont elle aurait eu le peuple entier des Céphalléniens. Elle est considérée comme la reine de l'île mythique d'Ogygie, où elle mène une vie solitaire entourée d'autres nymphes.

Calypso
Ctimène
Nausicaa
Circé

10 questions
262 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}