AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shelby Kaly (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Fidelity, tome 1 : Overdose (Au-delà de..

Lynn est embauchée par le groupe Black Fidelity pour aider leur chanteur a reprendre pied. Depuis sa rupture, Jett Campbell s'est enfoncé du côté obscur de la force; sexe, drogue et alcool sont devenus des rendez-vous quotidiens. Aidée du Sean, le frère aîné de Jett, elle a quelque semaines pour le remettre sur pied avant leur tournée nationale.



J'ai beaucoup aimé cette romance qui oscille vers la dark romance sans y tomber. Comme elle était disponible dans l'abonnement Audible, c'est à travers la voix de deux lecteurs que je suis entrée dans l'intimité de Black Fidelity. Si on fait fi du fait que tout le monde semble outrageusement beau ou sublime (c'est tellement répété sous différentes formes à propos de Jett que j'ai fini par ne pas vraiment pouvoir me le représenter), on se laisse très vite entraîner dans le sillage de ce chanteur de rock et de son assistante.



J'ai particulièrement bien aimé le personnage masculin, sans doute aussi parce que le lecteur était juste parfait par le rôle. Ce n'est pas toujours gagné d'avance quand une autrice s'attaque à construire un mâle devant lequel toutes les femmes se pâment, qui est bousculé par ses démons intérieurs et qui doit rester par ailleurs "normal" pour la lectrice en attente d'une histoire d'amour crédible et qui la fera rêver. Et le pari est réussi par Shelby Kaly tant Jett est loin de la caricature qu'on pourrait craindre, il est à la fois attachant et détestable, juste parfait pour ce genre littéraire.



Quelques scènes érotiques émaillent le récit et l'une d'elle, racontée du point de vue de Jett, lue excellemment par Julien Allouf, était particulièrement bien réussie.



Bref une romance moderne, sur le fil des écueils du genre et qui a su garder son équilibre jusqu'au bout. Sur la fin, j'avoue que le personnage de Lynn m'a un peu agacée (ce qui m'arrive souvent avec les personnages féminins, donc, ça ne m'inquiète pas pour la suite) et j'ai terriblement envie de démarrer le tome 2 sans attendre.
Commenter  J’apprécie          120
Black Fidelity, tome 2 : Bad trip (Au-delà de..



Suite et fin de cette duologie romantico-érotique.



J'avais hâte de poursuivre les aventures de Lynn et Jett et n'ai donc pas résisté à écouter le second tome.



Cet opus est beaucoup plus noir que le premier, on frôle la dépression à chaque page. Le couple phare s'enfonce dans les ténèbres, ensemble ou séparément. Et qu'est-ce que j'ai voulu les secouer, l'un après l'autre tant leur manque de communication, à la base de tous les malentendus, m'énervait! C'est dire si l'autrice a su m'embarquer dans son univers.



J'ai donc vraiment apprécié cette duologie, qui parfois dans son second tome tourne un peu en rond sur des thèmes déprimants mais qui nous met sur des charbons ardents à chaque instant.

La lecture du personnage masculin était la plus réussie des deux tant on avait l'impression que le lecteur vivait véritablement les scènes.

J'avoue que mon coeur de midinette a craqué en achetant en seconde main les exemplaires papiers pour me replonger dans certains passages à l'occasion.
Commenter  J’apprécie          80
Black Fidelity, tome 2 : Bad trip (Au-delà de..

Mon Dieu, quelle découverte que la plume de Shelby Kaly. J’ai beaucoup aimé me plonger dans son univers et découvrir ses personnages. Cette histoire monte clairement en intensité, et m’a tout simplement scotché !

.

Dans le premier tome, j’ai bien aimé l’histoire, même si j’étais dans l’attente de quelque chose de plus sombre. Du coup, je suis un peu restée sur ma faim tout en étant complètement avide de connaître la suite… Et c’est vraiment le deuxième tome qui m’a fait tombée amoureuse de cette saga, de ces personnages. On découvre un Jett étonnant qui va utiliser l’amour comme outil de rédemption. J’ai aimé découvrir les multiples facette de cet homme, détruit par l’amour et enfoncé dans un mauvais engrenage. Face à lui, on retrouve Lynn, qui n’a pas non plus été épargnée pas la vie. Elle a vécu des traumatismes et tente de sortir la tête de l’eau grâce à son boulot, et avec l’aide de ses proches. Sa rencontre avec Jett va provoquer un cataclysme auquel elle n’était pas préparée et j’a suivi ça avec beaucoup de cœur et de passion !

.

Croyez-moi, on ressort de cette duologie en y laissant quelques plumes. Intensité, douleur, renaissance et prise de risque sont les mots-clés qui pourraient résumer cette histoire. Lynn et Jett vont devoir traverser le pire pour espérer retrouver un peu de lumière. J’ai admiré leur force, leur amour, leur manière d’affronter les obstacles… Certes, ils baisseront parfois les bras, perdront espoir, mais ça en vaudra la peine… 💙

.

Bref, j’ai A-DO-RÉ ! Une histoire sombre, torturée, bravo Shelby Kaly ! ⠀
Commenter  J’apprécie          50
Black Fidelity, tome 1 : Overdose (Au-delà de..

En règle générale je lis très peu de romance axée sur les groupes de musique car souvent et en général c’est plus ou moins la même chose. J’ai voulu avec ce premier casser mes préjugés tout en espérant que ce serait la bonne lecture. Et là BINGO !

Lynn n’aime pas les paillettes. Pourtant elle évolue dans un monde où le moindre faux pas peut anéantir une carrière. Assistante personnelle, son professionnalisme est reconnu par une multitude de célébrités de tout bord. Son empathie, sa manière de concevoir la vie, son hygiène de vie et sans oublier sa personnalité à la fois douce et pimpante, Lynn est une jeune femme attachante et persévérante. On lui réclame fréquemment ses services et c’est tout à son honneur. Lynn est une végan accomplie qui prend soin d’elle par le sport et loin des excès en tout genre. Alors quand son nouveau contrat la mène auprès du dernier groupe de musique à la mode, Lynn ne peut qu’être ahurie face à cette déchéance carrément apocalyptique. Engagée pour requinquer le célèbre chanteur Jett Campbell, figure emblématique des Black Fidelity, elle devra user de touts ses moyens pour accomplir un heureux miracle.





Jett est un homme abîmé qui se noie allègrement dans les excès multiples. Alcool, sexe à outrance et drogue, Jett n’est plus qu’une âme en peine à la recherche d’une rédemption qui ne veut guère de lui. Égoïste, parfait manipulateur, un franc parler acerbe, un comportement désagréable qui en déroute plus d’un.





Leur première rencontre a tout du scénario du bad trip. Pourtant le « quelque chose » se produit. Une alchimie qui va les porter sur le chemin difficile de la résilience. Deux âmes en peine qui s’unissent au diapason de leurs tourments. Une idylle naissante, foudroyante et miraculeuse car les démons du passé n’attendent que la faille pour s’immiscer et rallumer le feu de l’enfer.





Shelby Kaly nous offre une overdose d’émotions qui s’épanouit et s’autodétruit. Une plume hyper addictive qui m’a fait vivre quelques heures tumultueuses avec cette aisance que j’adore trouver dans les romances. Les pages s’avalent et défilent au rythme d’une histoire où les rebondissements nous tordent les tripes, nous font pleurer, nous font rire, nous font s’alanguir. Shelby Kaly frappe formidablement bien avec une histoire qui sort légèrement des sentiers battus. L’atmosphère se veut tendue à souhait où quelques rares moments de plénitude arrivent à s’infiltrer. Les personnages sont captivants, à la fois rustres et tendres. Un premier tome qui en jette bien plus que je ne l’aurais cru. Un final totalement tonitruant qui laisse présager une suite aussi mystérieuse que torride. Je suis curieuse de savoir quels risques a pris l’auteure.





Une romance qui mérite largement votre attention ! A découvrir sans faute et à croquer avec envie !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Sinners of the rising sun



💜



Merci masse critique de @babelio_

Découverte de l'autrice et de la Me

Superbe boulot éditorial

Romance /drame psychologique

Milieu mafieu

L'histoire m'a embarqué direct

Je me suis beaucoup attaché aux personnages

Des écorchés vifs.

La psychologie est super bien décrite

Amour passionnel

De l'amour. De l'action. Du suspense. Tt les ingrédients pour une bonne lecture

J'ai deviné un truc (faut que j'arrête de lire des polar lol)

Une excellente plume .

J'en lirai d'autres de cette autrice

Une BO magnifique



"J'ai conscience que jamais je ne retrouverai une relation comme j'ai eu avec elle.

Notre histoire est de celles qu'on ne vit qu'une fois"



"J'ai fait de ma vie un enfer pour sauver la tienne!"



"La culpabilité,elle, sera une fidèle compagnie jusqu'à la fin de mes jours, quoi que je fasse pour tenter de l'étouffer"
Commenter  J’apprécie          30
Epicure's temptation

J’en ai des frissons et je suis prise de tristesse de finir ce livre 🥺



C’est un véritable coup de cœur . C’est magnifique, l’histoire, l’écriture, le sujet et cette amour interdit.



Certaines seront sûrement choqué par cette relation et cette différence d’âge .

Mais ce roman me touche directement , je lisais des passages de ma vie . Je suis actuellement marié à un homme avec 20 ans de différence et donc les reproches qu’a pu recevoir Lina, la discrétion et les doutes de Rayan, on a connu .



Le harcèlement scolaire est un sujet qui me fait tellement de peine, c’est très bien écrit et merci aux autrices de faire réagir et d’éveiller notre empathie et d’aborder ce sujet si sensible.



Le plot twist le plus dingue que j’ai pu lire et celui qui m’a fait le plus de mal. (Car je me suis mise à la place de Lina) mais j’aurai réagi exactement comme elle.



Je me suis beaucoup identifiée à Lina, j’ai pu me retrouver en elle sur certains aspects.



Les scènes érotiques sont explicites, bien écrite et ça change de ce que j’ai pu lire et merci 🙏



C’est une lecture qui m’a fait ressentir différentes émotions , la peine , l’empathie, la colère, la déception , le plaisir , l’excitation et le pardon.



Rien n’arrive pas hasard et dans la douleur il peut naître quelque chose beau et de bien meilleur ♥





🌶🌶🌶🌶🌶
Commenter  J’apprécie          30
Epicure's temptation

Comment passer à côté de cette histoire quand mes deux tropes sont réunis ?

Et oui quand je vois relation interdite + différence d'âge je saute à pieds joints 😁



Pour connaître les plumes des deux autrices je m'attendais à une histoire addictive et clairement je n'ai pas été déçue !

Dès les premières pages, les caractères de Lina et de son professeur de philo se percutent. Ils vont développer une relation prof/élève pleine de réparties piquantes, d'une tension inédite pour chacun et le tout, empreint d'une souffrance latente.



La première partie m'a conquise par cette atmosphère particulière d'interdit qui née entre eux avec, en filigrane, la détresse de Lina face aux harceleurs de son lycée.

Le passé de Rayan contribue à apporter un autre regard sur le harcèlement scolaire et les quelques flashbacks sont très émouvants (et si rageants 🥺).



Cependant ce thème n'a pas été, pour moi, suffisamment exploité et certaines attitudes de Lina sont allées en contradictions avec sa souffrance quotidienne ce qui rend des passages quelque peu incohérents.



Si j'ai adoré leur relation, j'aurais peut-être souhaité qu'elle prenne plus son temps et je ne m'attendais pas à autant de scènes hot 🥵. En soit cela ne me dérange pas mais à choisir, j'aurais préféré que le thème du harcèlement soit plus creusé de même que certains axes de l'histoire qui trouvent une conclusion très rapide et trop facile.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Une histoire addictive et dérangeante qui m'a tenue en haleine durant plus de 500 pages, avec un couple charismatique qui a su s'épauler afin de combattre leurs démons et les obstacles dus à leur situation particulière.

J'attendais plus d'émotions face au harcèlement que subit Lina mais la tension omniprésente et la plume des autrices m'ont fait dévorer le roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Epicure's temptation

Une romance sur fond de harcèlement si bien amenée … je vous avoue que ce n’est pas un thème que j’aime lire. Il me fait peur, me rebute car je sais à quel point il est réel. Cependant j’adore Anna Triss et je ne loupe aucune de ses sorties. Donc me voilà, à me jeter dans cette lecture à 4 mains pour découvrir également la plume de Shelby Kaly. Et c’est une grosse réussite … Ni blanc, ni noir, mais un panel de gris. J’ai pris un bon uppercut sans rien voir venir, et je sais que je ne serais pas la seule. L’histoire est extrêmement bien mené, et la trope prof/élève qui pourrait vite pâtir des clichés n’est jamais tombé dans le piège. C’est brulant, brutale, impatient, addictif mais également si plein de douceur, de vérité, et d’amour. Rayan est rafraîchissant, j’ai adoré son franc parlé. Bref encore une romance qui donne chaud certes mais qui est bouleversante et dont les personnages sont aussi complexes que profonds et ça en seulement quelques pages ... Je suis déjà une grande fan d’Anna, mais à chaque sortie un peu plus ahah. Je rajoute également Shelby à ma liste d’auteure à lire. Merci de m’avoir régaler d’émotions … n’arrêtez jamais d’écrire !
Commenter  J’apprécie          21
Epicure's temptation

Une excellente romance contemporaine qui développe un sujet d'actualité percutant, le harcèlement scolaire.

On aurait pu craindre qu'il soit survolé et serve uniquement de prétexte pour la romance interdite entre un prof et son élève : il n'en est rien. Il est ici très bien abordé, avec sensibilité et réalisme, sans jamais tomber dans le mélodrame ou la surenchère. Ce que vit Lina (et l'autre enfant) au quotidien est terrible, on a envie de rentrer dans le livre pour secouer ses harceleurs et l'aider. Mais ouf, il y a Rayan, l'enseignant autoritaire mais torturé, qui va faire de son mieux pour la protéger et la pousser à s'affirmer... en essayant de résister à la tentation qu'elle incarne. Chose difficile, car cette jolie jeune fille a complètement flashé sur son beau professeur. Elle ne cesse de le provoquer, dès le début, pour l'amener à succomber. Il n'est pas indifférent à ses charmes, pourtant il sait combien c'est mal. Un jeu du chat et de la souris naît entre eux, avec une tension érotique à chaque rencontre (les scènes charnelles sont incroyablement torrides !) de la tendresse, de la complicité et des confidences douloureuses qui s'invitent au fur et à mesure... Ils vont apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre et à affronter leurs démons ensemble. Magnifique histoire d'amour remplie d'émotions et de profondeur. Un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          20
Epicure's temptation



Thème aborder : Relation prof/élève , harcèlement , tentation interdite .



Mon avis :



Un sublime 4 mains que j'attendais depuis un moment.



Lina subit du harcèlement, et rencontre Rayan son prof le jour de la rentrée. .

Sexy, imbuvable, mais surtout interdit, mais Lina à un tempérament de feu, j'ai adoré son obstination pour faire craquer se charmant Rayan.

On peut dire qu'elle n'a peur de rien et j'ai adoré ça.



Le thème abordé du harcèlement est bien présent, de nombreuses fois, j'ai voulu traverser ma lecture pour aller soutenir Lina, elle subit en silence, avec force et courage malgré tous ...

Rayan devient une force supplémentaire pour elle au fil du temps.

Plus j'avançais dans ma lecture, plus l'histoire était prenante, je me sentais prise au piège à sa place, entre le harcèlement et sa relation interdite. wouah !!

Rayan est d'ailleurs très très hot, les scènes étaient bien pimentées comme on aime.

Puis cette fin, à couper le souffle !!! Je n'ai rien vu venir, incroyable.

J'ai adoré ma lecture, on peut dire qu'on ne s'ennuie à aucun moment, toujours un rebondissement qui arrive.



J'ai particulièrement adoré le personnage de Lina, son caractère, ses réparti , sa force, son obstination.

À aucun moment, elle recule, elle fonce droit devant. Une perle ce petit bout de femme .



Commenter  J’apprécie          20
My girl

~ Premier roman que je lis de cette auteure et que dire à part que j’ai adoré le roman et la plume. J’adore le couverture je trouve qu’elle représente parfaitement nos deux protagonistes, et les illustrations à l’intérieur du livre sont sublimes. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette romance. Je sais d’ores et déjà que je ne m’arrêterai pas à ce roman.



~ Heather est photographe, elle vit à New York avec son petit ami Brian, depuis maintenant deux ans. Lors d’une soirée organisée par son petit ami où les présentations officielles entre les deux familles doivent être faites, il lui fait la surprise de la demander en mariage. Heather bien que surprise, répond positivement à sa demande, mais un léger détail va venir tout compliqué. Il y a huit ans, elle s’est mariée avec Kurt, mais elle pensait à tort avoir divorcé. Ce qu’elle supposait n’être qu’une formalité va se révéler plus épique, il va falloir qu’elle affronte Kurt pour qu’il signe les papiers du divorce. Les retrouvailles ne vont pas se passer comme prévu, néanmoins, elle ne peut nier à quel point « son mari » est torride. Les sentiments qu’elle pensait perdu ne sont en fait qu’endormît prêt à ressortir au contact de Kurt. Elle qui vit une vie bien rangé à New York, sent son esprit d’artiste ressurgir, en même tant que sa liberté et son grain de folie. Mais que va dire sa mère elle qui désapprouve toujours tout, va t elle encore faire de sa vie un enfer.



~ Kurt est guitariste, il travail à Nashville dans la capitale de la musique, il collabore avec de grands groupes comme avec des stars montantes, mais il ne se laisse jamais dicter la façon dont il doit jouer. Il y a huit ans il a passé quatre jours idyllique avec Heather, qu’il n’a jamais réussi à oublier. Alors quand elle débarque dans sa vie pour demander le divorce, il n’est pas prêt à lui accorder. Par compte, il est prêt à tout pour lui expliquer son geste, mais également les sentiments qu’il éprouve pour elle. Il va tout tenter pour la reconquérir, il va se mettre à nu devant elle et lui prouver la force de ses sentiments. Mais les fantômes du passé, ainsi que leurs blessures ne sont jamais loin, prêt à engloutir Kurt sur leur passage.



~ Une romance magnifique avec deux protagonistes qui une fois réunis font des étincelles, leur âmes d’artistes se reconnaissent, leur cœurs battent à l’unisson. Un coup de cœur ♥️ pour Kurt, sa gentillesse, son amour et ses blessures il m’a fait fondre. Une très belle lecture que j’ai adoré partager avec Elodie et Jessica.
Commenter  J’apprécie          20
My girl

Bonjour tout le monde 🙋



Dans un genre complètement diffèrent de ce que j’ai l’habitude de lire, je me suis laissée surprendre par cette romance contemporaine aussi touchante qu’extravagante : #mygirl, de #shelbyKaly édité par @black_ink_editions ( résumé en commentaire).



Note 🥵🥵🥵🥵/5.



📚 On y suit, Heather, une photographe de l'Upper East Side, qui vit sous le joug de sa mère depuis le décès de son père, victime d’un cancer. Touchante par son incapacité à se défaire des exigences de sa matriarche dans ses choix ou ses décisions, elle démontre, au travers de son expérience, la puissance du contrôle parental et l’impact psychologique qu’il peut avoir sur la personne, quelque soit son âge. Satisfaite de sa vie, ou du moins suffisamment satisfaisante pour plaire à sa mère, elle découvre que ses fiançailles avec Bryan ne peuvent aboutir parce qu’elle est déjà mariée à un autre.



📚 Bryan. Le fiancé. Le mec qui à tout pour plaire tant sur le plan physique que le caractère ou encore le compte en banque… il est tellement parfait qu’il va jusqu’à accepter, bien trop facilement à mon sens, les mensonges qui planent autour de la précédente union de sa belle.



📚 Kurt. Le Mari. Celui qui a volontairement falsifié l’annulation de son mariage avec Heather après quatre jours de luxure intensive,  dans l’espoir de la revoir un jour. Le mec ultra badass aux talents multiples comme le chant ou la guitare 🎸 a une façon très directe d’aborder les événements ou simplement son anatomie ! Son tempérament de feu, réactionnel à une enfance compliquée, s’estompe au contact de son véritable amour.



Quand l’une se rend à #Nashville pour demander le divorce, l’autre s’attelle à la faire succomber à son charme de rockeur, incapable de la perdre une deuxième fois. S’ensuit inévitablement une chasse à la souris haletante où tension sexuel et démons du passé refont surface simultanément.



bien que la finalité me paraît évidente des le départ, j'ai apprécié la fluidité de la plume et l'idée de nous faire vivre l'histoire au travers des yeux de chacun.

( #lectureaddict #bookstagram #bookaddict #romance #romancebooks #amour❤ #chronique #avislecture #erotismo
Commenter  J’apprécie          20
My girl

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture ! Shelby Kaly est une autrice que j'aime beaucoup, et que j'avais découverte grâce à sa duologie "Black Fidelity". Je suis ravie d'avoir réitérer l'expérience car vraiment, j'ai passé un super moment en compagnie de Kurt et Heather.⠀



Dans cette histoire, nous suivons les points de vue alternés de nos héros. Heather vient de se fiancer à son petit ami, mais un léger détail compromet ses plans : Kurt. Une simple formalité administrative lui révèle qu’elle est toujours mariée à ce guitariste sexy qu’elle a épousé il y a huit ans, à Las Vegas. Une folie de jeunesse, normalement annulée... Ni une ni deux, la jeune femme débarque à Nashville pour obtenir le divorce au plus vite. Les retrouvailles entre les anciens amants s’avèrent aussi explosives que troublantes. Son «mari» se montre étrangement récalcitrant à signer les papiers...⠀



Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est son héros, il faut le dire. Loin du cliché du connard sans cœur, Kurt semble toujours très attaché à Heather, et j'ai aimé découvrir sa vulnérabilité derrière sa carapace de musicien sexy. On trouve en lui une certaine humilité qui m'a touchée et qui change pour ce genre de héros. Le trope de romance avait tout pour me plaire sur papier et vraiment ça ne m'a pas déçue. C'est rythmé, piquant, et en même temps, l'autrice traite des choix de vie, et de l'influence de la famille sur ceux-ci. Outre la romance, la quête du personnage féminin est également intéressante et j'ai adoré la voir se révéler au contact de Kurt !⠀



Vraiment, une excellente lecture, je recommande !⠀
Commenter  J’apprécie          20
Epicure's temptation

Le moins que je puisse dire avec ce livre, c'est que sa lecture ne m'a pas laissée de marbre. J'ai ressenti des émotions d'une violente intensité, que ce soit pour le sujet principal, le harcèlement scolaire, ou pour l'histoire d'amour entre Rayan et son élève, Lina.

📚

La thématique du livre est, selon moi, très bien traitée par les autrices, de manière complète, et avec beaucoup de véracité. Ce qui en fait un livre nécessaire. Le résultat étant, cependant, que certains passages sont vraiment très durs à lire, et peuvent, à mon avis, raviver des souvenirs enfouis pour les personnes concernées. Donc, on se préserve, et si on ne le sent pas, on passe son chemin!

📚

Mais Epicure's Temptation, c'est aussi une histoire d'amour intense, sulfureuse, passionnelle, et plus qu'interdite entre Lina, lycéenne de 17 ans en terminale, et Rayan, son prof de philo.

📚

Lina est une jeune femme en pleine tourmente qui lutte quotidiennement pour tenir bon face à l'odieux acharnement des autres lycéens. Un harcèlement ignoble qui est en train d'éteindre peu à peu sa lumière.

Elle ne rêve que d'une chose, passer inaperçue, être transparente, jusqu'à ce qu'elle rencontre M. Lemaître, son professeur de philo.

📚

En sa présence, elle s'anime, dévoile une facette combative, audacieuse, provocatrice. J'ai d'ailleurs été surprise sur ce point-là. Je ne m'attendais pas à la découvrir ainsi. Mais j'ai fini par comprendre que c'était pour elle le seul moyen d'avoir un minimum de contrôle quand tout le reste de sa vie fout le camp.

📚

Rayan, lui, est passionné par l'enseignement de la philosophie. Cette dernière a joué un rôle déterminant dans sa vie, et l'aide au quotidien.

De nature assez intransigeante, il est extrêmement exigeant et sévère avec ses élèves, et demeure distant avec eux. 

Les choses vont changer avec sa rencontre avec Lina, pour laquelle il va vite développer une obsession, tant elle l'intrigue.

📚

Avec Rayan, les autrices nous proposent un héros taciturne, renfermé, à la répartie cinglante, mais surtout charismatique, magnétique et autoritaire.

Son élève Lina, qu'il s'efforce d'ignorer et de tenir à distance, va pourtant devenir son essentiel, apportant de la lumière dans son existence sombre, où son passé est encore bien vivace et omniprésent. Un passé qui le retient prisonnier.

📚

Ensemble, ils vont s'apporter énormément l'un à l'autre. Il va révéler la femme en devenir qu'est Lina. Puisant dans la force de Rayan, elle va retrouver confiance en elle, le goût à la vie. De son côté, c'est l'apaisement que Lina va insuffler à Rayan, l'envie de vivre pleinement.

Ensemble, ils vont s'extraire des griffes de leurs démons.

📚

Je finis cet avis avec une mention spéciale pour Dylan, le meilleur ami de Lina, que j'ai trouvé parfait et qui montre à quel point il est primordial de pouvoir être entouré/accompagné lorsqu'on est dans la situation de Lina.

📚

Une très bonne lecture qui bouscule, mais que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Epicure's temptation

J'avais peur de ne pas aimer ce titre malgré l'intérêt qu'il suscitait chez moi. La peur de l'interdit, la morale etc. Finalement je me suis laissée embarquée par cette histoire et j'ai adoré. C'est intelligent et bien écrit. Mon seul bémol est pour le lecteur de la version audio dont la voix ne colle pas avec l'âge de Rayan. Je vous conseille ce livre pour son message fort sur le harcèlement !
Commenter  J’apprécie          10
Epicure's temptation

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois les 100 premières pages passées, j'étais à fond, j'ai trouvé ça hyper addictif. J'ai adorée les personnes, enfin surtout Rayan 😏🥵.



Cette histoire nous montre que parfois le harcèlement scolaire, qui malheureusement est un sujet d'actualité, peut amener à faire des choses irréversibles et malheureusement, tout le monde peut en souffrir. C'est aussi une merveilleuse histoire de pardon et de rédemption. Les auteurs ont pour moi traité le sujet parfaitement bien.



C'était la première fois pour moi pour la plume d'Anna et je ne suis pas déçu, concernant la plume de Shelby, je l'avais découvert dans My girl, j'avais beaucoup aimé et ça, c'est confirmé ici. Les deux plumes ensemble, c'est une merveille à lire, j'espère retrouver un jour la plume des deux auteurs ensemble



Dernière petite chose, la fin what the fuck c'est quoi cette idée-là, je ne m'attendais pas du tout à ça, j'étais sur le cul, je n'avais rien pu venir.



Vous l'aurez compris, je vous recommande fortement cette histoire. Attention, toutefois ceci n'est pas une dark, mais certains sujets peuvent vous toucher alors préservez vous si vous ne le sentez pas.
Commenter  J’apprécie          10
Epicure's temptation

Une de mes meilleures lectures du mois de Juillet. J'ai plus qu'adoré ce roman ! J'en ai fait qu'une bouchée, tant j'étais absorbée par l'histoire de Lina et Rayan.



J'avoue que j'ai eu un petit petit moment nostalgique en lisant l'histoire qui m'a un petit peu fait penser à «Gabriel's Inferno» à travers le personnage de Rayan et son comportement autorité. Ça m'a donné envie de relire cette série !



Les scènes spicy sont.. mamamia ! Je n'ai pas d'autres mots. C'est très sulfureux, écorchés, explosif.. On ne peut que ressentir la tension sexuelle entre nos deux protagonistes tout au long du roman.



Je suis passée toutes sortes d'émotions pendant ma lecture, notamment avec le harcèlement de Lina qui m'a pris aux tripes. Le sujet est abordé avec beaucoup de réalisme, malheureusement. J'ai également été agréablement surprise de la tournure, lors des révélations. Je ne m'attendais vraiment pas à ça et j'ai adoré la façon dont les auteures ont su mener le récit. J'ai aimé le fait que ça apporte beaucoup plus de profondeur à l'histoire et aux personnages. Ce n'est pas seulement une belle romance passionnelle, c'est beaucoup plus que ça.



Je relirai avec plaisir cette histoire. En attendant, je ne peux que recommander cette belle pépite, magnifiquement bien écrite.



Commenter  J’apprécie          10
Monica

Ce livre aborde un sujet très important : la violence conjugale. C’est très poignant à lire car l’auteure ne va pas que dans la sujétion, elle décrit certains passages et par moment c’est insoutenable.



Alessandro est un homme qui vis au jour le jour, sans aucune attache, il sait que du jour au lendemain il est possible pour lui de changer de travail ou encore de lieu de vie. Les femmes il les respecte mais pas de fausses promesses, seul le plaisir de la chair l’intéresse. Des années plus tôt il a perdu l’amour de sa vie, elle a disparu sans donner de raisons. Depuis ce jour, il ne veut plus que personne ne puisse atteindre son cœur. C’est un homme dont le physique attise les hormones de la gente féminine, il est travailleur, amusant et un as au lit. Il sera même reconnaissant envers Flora pour qui il ressent un peu plus qu’une attirance physique. Mais la barrière entre les mots et les sentiments est fine et parfois on se méprend de la réalité.

Quand il va voir apparaitre celle qui a été tout pour lui, son cœur va se remettre en marche, ses émotions seront partagées entre son envie d’obtenir les réponses à ses questions et celle de redécouvrir les courbes de la jeune femme. Mais voilà, Monica n’est pas célibataire, elle est mariée à un homme qui a tout du parfait « arrogant man », un homme totalement imbu de lui-même et qui prend son épouse pour un faire-valoir. Ce qui interpellera le plus notre Aless, sera l’attitude de son ex, sa manière de baisser la tête et la peur qu’il entrapercevra dans son regard.





« L’entendre utiliser mon surnom me galvanise et me donne l’impression que notre ancienne intimité n’a jamais cessé d’exister. Mes tripes se resserrent comme un boa sur sa proie et mon cœur fait une embardée. Je n’ai pas le temps de comprendre ce qu’il m’arrive qu’elle plonge une dernière fois ses yeux de biche dans les miens. Ils dissimulent des secrets qui me nouent l’estomac et elle est aussi troublée que je le suis. »





Monica est une femme qui a du tout sacrifier pour la vie qu’elle a aujourd’hui, sa fuite est un vrai mystère qui une fois révélé nous brise le cœur, car elle nous montre que dans la vie nos choix ne sont pas souvent les nôtres.

Cette femme vit dans un enfer perpétuel, elle, qui pour les autres possède tout, une beauté que beaucoup de femme jalouse, un mari fortuné et vivant dans une demeure démesurée subit une fois les portes closes sévices sur sévices, que ce soit physique ou morales.

Monica appréhende chaque jour comme le dernier, à chaque retour de son mari elle se prépare au pire, elle se doit d’être irréprochable oula foudre de ce dernier risque de l’envoyer droit vers la tombe. Je ne peux imaginer ce que c’est de vivre quotidiennement dans la peur constante d’expirer son dernier souffle. Car oui pour Monica, son mari n’est pas seulement son bourreau mais il est pour elle, celui qui donnera le coup fatal.

Revoir celui qu’elle a dû quitter du jour au lendemain, son meilleur ami, c’est pour elle un choque. Elle ne penser pas tomber sur lui et encore moi devoir lui fournir des explications sur sa situation.

Il est la lumière dans l’obscurité de son enfer, elle va voir en lui la seconde chance, celle dont elle va devoir se raccrocher pour peut-être connaitre un avenir radieux mais Enrico va encore une fois cacher son jeu.

Elle va devoir se battre et ce même si elle n’a aucune personne à qui se raccrocher dans son entourage.





« Mes yeux le fusillent et mon cœur hurle d’indignation. Je tremble devant cette injustice qui me brûle les veines. Le besoin de voir Alessandro me ronge l’âme. Je veux lui parler, prendre la mesure du mal que je lui ai infligé et peut-être, obtenir son pardon si je parviens à lui expliquer. »





Ce roman est fort, troublant et empli de tension. On craint le pire au fil des chapitres, on est submergé par les émotions quand on découvre les secrets et les sévices mais aussi quand on constate le combat que mène la protagoniste depuis dix ans.

Ce roman fut une très belle lecture, une lecture que je recommande à tous, l’auteure a une plume fluide, elle arrive à nous faire passer ses messages, nous faire comprendre que dans la vie on ne fait ce qu’on veut mais qu’il faut se battre pour ceux qu’on aime.

Au milieu de toute cette violence, on va retrouver l’amour, celui qui perdure, celui qui nous donne de la force, celui pour lequel on est prêt à tout perdre.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
My girl

Il existe des histoires qui vous dévorent de l’intérieur, qui vous rongent le temps de votre lecture et qui continuent à vous tourmenter une fois votre livre refermé. J’étais partie un peu insouciante à la découverte de My Girl ne m’attendant pas à ce genre de déferlement d’émotions et n’étant pas tout à fait prête pour un personnage tel que Kurt Summers.



Avec ce roman, Shelby Kaly a fait fort parce qu’elle m’a embarquée non seulement dans une romance percutante, mais elle m’a également fait tomber amoureuse d’un couple qui ne fait rien comme tout le monde. J’ai vécu ces quelques heures presque comme une reconstruction tant je me suis sentie impuissante, désarmée, détruite face à la situation de cette femme et de cet homme qui se sont connus, se sont aimés et se sont perdus de vue. Il aura fallu une omission, les prémisses d’un changement de vie pour que la vérité éclate au grand jour et remette en perspective leurs existences, au point de renouer avec l’inattendu, les souvenirs refaisant surface avec force et fracas.



« Heather, c’est ce genre de rencontres qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie et qui marque à jamais. »



La relation entre Heather et Kurt fait partie de celles que l’on n’oublie pas, peu importent les années. Elle revient sur le devant de la scène ramenant avec elle des émotions oubliées telles que la colère, la rancœur, la rage qui bouillonnent en eux depuis si longtemps. C’est le genre d’amour qui fait mal, qui met les nerfs à rude épreuve et vous laisse à fleur de peau, mais c’est aussi le genre d’amour que l’on ne rencontre qu’une seule fois dans sa vie et qu’il est impossible d’occulter ni de laisser filer.



« Elle est apparue dans ma vie au moment où j’en avais le plus besoin et je n’ai pas pu me résoudre à la laisser s’envoler… »



J’ai été touchée par leur passé, mais complètement déboussolée par ce qu’ils vivent durant le court laps de temps où ils se retrouvent. Aucun d’entre eux ne s’attendait à ce chamboulement émotionnel. Je les ai observés se protéger, s’interroger, se laisser couler. Je les ai vus rebondir, s’ouvrir l’un à l’autre toujours avec cette passion qui les étreint et cette ténacité qui les caractérise. Il y a bien sûr des hésitations, des questions qui se posent et qui méritent de trouver des réponses rapides. Il y a une tension palpable, une posture délicate, des défenses en béton armé, mais j’ai ressenti aussi beaucoup d’espoir au fil des pages tel un baume sur leurs cœurs malmenés.



De plus, j’ai aimé le fait que l’autrice se penche sur plusieurs problèmes familiaux qui démontrent que l’on se construit tous par rapport à notre vécu. J’ai apprécié le fait qu’elle y ait inclus plusieurs visions sur la situation et qu’elle nous offre un regard complet sur ce qu’il se passe et la manière dont cela influence les choix de ses personnages.



My girl est une lecture qui ressemble à une tempête qui balaye tout sur son passage. C’est un livre intense à l’image de Kurt et totalement désarçonnant. C’est une histoire d’amour qui marque et qui ne laisse pas indifférent. C’est en tout cas un roman que je vous recommande chaudement.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Monica

Alessandro est un homme qui vit au jour le jour, savoure les plaisirs de la chair, n'a aucune attache, et son cœur bat au ralenti.

Les Giordano dans leurs luxueuses voitures et maison, aparaissent comme le couple "rêvé", envié de tous. Monica, Une femme mariée très jeune à Enrico un riche héritier d'une grande entreprise. Elle qui se plie en quatre pour tout le monde, sans penser à elle.

Une rencontre entre un couple et un paysan devant la banque qui va changer le cours de leurs vies.

L'heure des réponses à sonner, il est temps d'affronter son présent et son passé.

Dès le prologue, l'intensité et la beauté de la plume est visible, les mots sont puissants et émouvants.

La romance prend un tournant fortement attendu, contrairement a l'évolution des personnages qui m'a scotchée. Alessandro qui au début est plein de facette, n'a plus tellement de caractère par la suite, il pardonne tout très facilement et son côté taquin disparaît pour n'être que celui qui est au côté de cette femme qui fait battre son cœur. Cette dernière, m'a paru très ambivalente, assez faible mentalement même un peu niaise ... je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à elle bien qu'elle évolue plutôt positivement vers la fin.

Pour les autres personnages, que ce soit le mari de Monica ou la sex friend d'Alessandro ils incarnaient a eux seuls les opposés : l'ombre et la nuit, la méchanceté et la bienveillance. Chacun à amené sa part dans l'histoire où le passé des uns et des autres s'entremêlent...

Pour les événements, ça commence très fort et ils s'enchaînent mais ça s'essouffle assez vite..

Le décors est bien décrit sans être trop condensé ou lourd, je me suis très bien imaginée leur village italien.

Le plus gros point fort de cette histoire reste les différents passages flash back qui nous permet de mieux comprendre certaines choses, et l'histoire des personnages principaux.

Je ressors de cette histoire très mitigée parce que j'ai apprécié la trame de l'histoire, les personnages étaient torturés comme je l'aime mais j'ai pas réussi avec le personnage féminin.. Puis certains moments "difficiles" m'ont touchés quand d'autres pas du tout...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shelby Kaly (204)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10606 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}