AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sophie Audouin-Mamikonian (415)


- Approche-toi des barreaux, dit-elle à Grr'og.
Docile, le troll obéit.
Vive comme l'éclair, Grr'ul passa l'un de ses bras par les barreaux, saisit le membre blessé de Grr'og, lui bloqua le corps avec l'autre main, et tira d'un coup sec et violent.
Le hurlement du troll ébranla toute la prison. Elle venait de lui remettre l'articulation de l'épaule en place. A la manière forte.
- Bruuik déglacée !... hurla le troll. Ça va pas, non ! Tu es malade !
- Arrête de jurer. Ton bras était en train d'enfler. Encore quelques heures et te remettre l'épaule en place aurait été quasiment impossible. Dis merci.
- Bon sang ! grommela le troll, une fille comme ça, ou je l'étrangle ou je l'épouse.
Et il s'évanouit.
- Bien bien bien, fit Grr'ul avec un sourire étrangement satisfait sur les lèvres. On peut y aller maintenant.
Commenter  J’apprécie          130
Par les entrailles de Bendruc le Hideux, mais qu'est-ce que Lisbeth croyait ? Qu'il allait enlever Tara sur son cheval blanc et s'enfuir avec elle pour l'épouser s'ils restaient ensemble trop longtemps ? D'abord c'était Tara qui avait un cheval, un pégase en l'occurrence, et ensuite le type qui tenterait d'enlever Tara s'exposerait à une méchante surprise. Depuis que Magister s'y était essayé, Tara avait développé une sérieuse allergie envers ce genre d'initiative.
Commenter  J’apprécie          130
- Allez, ma jolie ! Ronronna la Reine, tue pour moi !
Bon sang ! Pourquoi tous les psychopathes comme Magister ou la Reine étaient-ils tellement attirés par la mort ? Hein ? Pourquoi pas le tricot ? Tellement plus calme, le tricot ! Bon pour les nerfs, excellent pour la coordination des doigts.
Commenter  J’apprécie          131
Tara s'empara de sa mèche blanche et se mit à la mordiller. Ce mot, « gris », évoquait pour elle... Soudain elle se raidit :
- Les couleurs ! S'exclama-t-elle. La plaine grise, les démons, les couleurs !
Les autres la regardèrent en haussant les sourcils, genre « ne-vous-en-faites-pas-ma-chère-ils-sont-un-peu-dérangés-dans-la-famille ».
Cal fut plus directe.
- Ça y est, se lamenta-t-il. Elle a pété un plomb !
Commenter  J’apprécie          130
Il y eut un "plop" et une somptueuse jeune femme aux... euh... Poumons vraiment tres developpés apparut a la place de la vieille imperatrice. [...] La jeune femmehaussa les épaules, ce qui provoqua des mouvements proches du choc entre deux plaques sismiques, puis reprit sa forme de vieille dame.
- Tout est une question d'équilibre. [...] Du coup, grace a mes... atouts, j'ai pu signer des contrats avantageux avec des garcons delicieux, pendant mon regne...
- Ah oui? Vous vous penchiez et les assomiez avec?
Commenter  J’apprécie          130
Ils marchèrent en silence durant le reste du trajet. Jeremy vit les larmes qui coulaient sur les joues d'Allison mais ne fit aucun commentaire. Elle semblait pleurer autant sur ce qui lui était arrivé que sur son chien. Il respectait son chagrin. Il se contenta, à un moment, de lui prendre la main et de la serrer. Elle pressa la sienne avec reconnaissance et la lâcha aussitôt. Il préleva alors un morceau de Brume de son pagne pour lui faire un mouchoir dont elle s'empara avec reconnaissance. Au boit du troisième, elle finit par laisser échapper un petit rire nerveux.
- Si ça continue, vous allez terminer tout nu !
Jeremy lui sourit.
- Si cela peut vous aider, c'est le plus important.
Puis, avec un regarde en coin, il ajouta :
- Vous avez déja la chance unique de profiter de mes somptueux abdominaux et de mes cuisses velues, je ne suis donc pas surpris que vous vouliez en voir un peu plus !
Commenter  J’apprécie          130
L'amour, ça rendait aveugle. Et idiot.
Commenter  J’apprécie          130
J'étais amoureux. Et c'était douloureux.
Commenter  J’apprécie          130
(...) Après un long moment, la porte de la salle se rouvrit, laissant passer un assistant, et il put s’échapper avec soulagement.
Soudain, il fit un bond en arrière. Sorti de nulle part, un chariot venait d’apparaître. Il voulut l’éviter et passa à travers les portes de verre qui se trouvaient derrière lui. Durant quelques secondes, il resta suspendu, ne comprenant pas du tout où il se trouvait. Il regarda sous ses pieds, qui reposaient… Horreur, qui ne reposaient sur rien !
Totalement paniqué, il agita les jambes comme un personnage de Tex Avery et, exactement comme ledit personnage, eut juste le temps de crier « oh non ! » avant de plonger dans le gouffre de la cage d’ascenseur.
Commenter  J’apprécie          120
- [...] Tu sais pourquoi j’ai accepté cette mission loin d’AutreMonde ?
Il n’en avait aucune idée.
- Pour m’éloigner de cette pression pendant quelque temps. Ne pas avoir à protéger une planète entière de démons contre une comète dingue, ne pas avoir à faire dix tours de garde parce que personne n’est aussi puissant que moi. Ne pas avoir l’impression que je suis en train de perdre. De perdre tout ce que je suis, petit morceau après petit morceau, comme si j’étais grignotée par les responsabilités, les obligations, les urgences, les morts, la panique, les complots, les trahisons, les meurtres, les batailles, les guerres, qu’elles soient réelles ou diplomatiques. Je suis tout le temps fatiguée. Et ça n’arrête jamais, Cal ! Il y a toujours une crise, toujours quelque chose de si urgent qu’il faut intervenir, sinon le monde s’écroule ! Et comme la meilleure solution, c’est moi, que ma magie règle le problème à moindre coût, à moindre perte, boum ! On m’appelle. Mais moi, parfois, j’ai envie que le monde s’écroule, juste pour qu’on me fiche la paix une bonne fois pour toutes !
Commenter  J’apprécie          120
-Nous sommes de retour! dit Tara d'une étrange voix chorale, un énorme sourire sur le visage.
-Ça, on l'avait remarqué! ne put s'empêcher de grommeler Xandiar qui n'aimait pas qu'on fasse des trous dans le palais de son impératrice. Est-ce quelqu'un à réfléchi avant de rendre tout ce pouvoir à cette enfant?
Commenter  J’apprécie          120
Rien ni personne ne peut te faire peur ou te rabaisser, à part toi. Ne l'oublie jamais.
Commenter  J’apprécie          120
(On parle d'objets démoniaques.)
- Bon, et celui qui reste, qu'est-ce que c'est? Une couronne, un trident, une épée?
La dragonne eut l'air plus embarassé.
- Celui... celui que nous avons est une... une sorte de sous-vêtement.
L'un des sourcils de Tara se haussa.
- Pardon?
Oui, aucun doute, la dragonne se tortillait. Bien involontairement, son corps exprimait la gêne qu'elle ressentait.
- Ces choses que vous les humains vous mettez sous vos pantalons ou vos robes.
Le second sourcil de Tara rejoignit le premier.
- Noooon... vous ne voulez pas dire que les démons ont créé une... une... culotte démoniaque?
Commenter  J’apprécie          120
- Ça va, mentit Fabrice avec aisance, Tara est ma meilleure copine et j'adore Moineau, alors ne te fait pas de bile, ma grosse!
La troll verte persista à regarder Fabrice, puis dut renoncer devant son visage serein.
- Grr'ul pas grosse, finit-elle par grommeler.
-Ah non? ricana Fabrice, ravi de voir que son insulte avait fait mouche.
-Non, Grr'ul énorme.
Commenter  J’apprécie          120
-Que ton marteau sonne clair! hurla Fafnir, ravie. Tu viens nous chercher pour une nouvelle aventure? Une belle bagarre?
Sa voix bessa d un cran, pleins de sous-entendus.
-Une bonne guerre?
-Que ton enclume raisonne,répondit Tara dès qu'elle put retrouver son souffle. Non, pas de bagarre. Cela dit, je serais ravie que vous veniez tous me voir à Omois si vos Maîtres Hauts Mages vous y autorisent. je ne sais pas pourquoi, mais j'ai...j'ai comme les poils qui se dressent sur les bras.
Fafnir se pencha et regarda les bras nus de Tara avec intérêt.
-Je ne vois pas tes poils se dresser!
Commenter  J’apprécie          120
- Ah ! intervint Cal, les sourcils froncés, mais moi, je suis un Voleur.
- Et ?
- Et que font les Voleurs ?
- Ils pourrissent la vie des honnêtes gens, marmonna l'un des loups, qui devait avoir eu affaire avec un Voleur peu scrupuleux.
Cal lui jeta un regard incendiaire.
Commenter  J’apprécie          120
- Elle est morte, bon sang ! explosa Tara, ruisselante de larmes. Vous, votre planète, vos histoires, vous m'avez tout arraché ! Mon père, ma mère, mon amour... J'EN AI ASSEZ !
Ses yeux virèrent au bleu et elle se remit à vrombir comme une énorme guêpe. Jar avait déjà vu Tara vraiment en colère. Là, deux fois en si peu de temps, elle mettait sa vie en danger. Et même si cela heurtait sa fierté, il savait parfaitement qu'elle se retenait dans ses combats contre lui. Il devait agir vite. Il bondit et l'assomma d'un seul coup de poing bien appliqué. Pâle comme la mort, la jeune fille s’affaissa dans ses bras. Il la posa à terre.
- Par mes ancêtres ! s'exclama Isabella en se précipitant pour toucher le front de la jeune fille, mais qu'est-ce que tu fais, Jar ?
- Je suis désolé, grimaça Jar, mais ma chère sœur est une sorte d'arme de destruction massive, la laisser exploser est une très mauvaise idée. Elle n'est pas si solide que ça, cette petite planète Terre...
Commenter  J’apprécie          120
/!\ SPOILER /!\

À peine avait-elle fait quelques pas, plongée dans ses pensées, encore étonnée par la réaction du sangrave (ben, ça alors ! Où allait-on si les ennemis devenaient polis !), qu'elle était heurtée par une masse chaude, écailleuse et très agitée.
Une patte griffue et pourpre la rattrapa juste avant qu'elle ne tombe très inélégamment sur ses fesses.
- Charm ? Mais que... ?
- Tu dois le sauver, Tara, tu dois le sauver !
- Quoi ? Sauver qui ?
La dragonne était complètement affolée et Tara commençait à paniquer elle aussi.
- Chem ! Explosa Charm. Il faut que tu sauves Chem !
- Chem ? Mais pourq...
- Le Grand Conseil des Dragons vient de le condamner à mort !
Tara ouvrit la bouche pour répondre, lorsque quelqu'un hurla son nom dans son dos. Sur le qui-vive, elle se retourna.
C'était maître Dragosh.
D'un rouge tout à fait improbable pour un vampyr, échevelé et suant, il se précipita sur elle. Tara activa discrètement sa magie, à tout hasard, car il paraissait hors de lui.
- Tara !
Il la saisit par le bras et plongea ses prunelles rouges dans les yeux bleus de la jeune fille.
- Vous devez m'aider ! Vous devez la sauver ! Vous devez venir en Kraslavie !
- Quoi ? Mais qui ? Pourquoi ?
- Pour ma fiancée, Selenba ! Le Grand Conseil des Vampyrs l'a condamnée à mort !

Fin

Aïe ! Aïe ! Non, non, pas taper, la suite dans :
La Planète des Dragons !
Commenter  J’apprécie          125
- D'ailleurs, nous ne savons toujours pas comment se nomme la Reine, poursuivit Moineau.
- Elle ne s'appelle pas, déclara une voix claire derrière eux. C'est « Majesté » et puis c'est tout.
Catherine, qui leur apportait de l'eau et du café, venait de répondre. Elle semblait se soucier des scoops aussi peu de son premier collier. La Reine ne devait pas la considérer comme dangereuse car aucune petite caméra volante ne se rapprocha pour mieux écouter ce qu'elle disait.
- Notre Reine refuse de donner son nom, précisa-t-elle en souriant à Jeremy qui sentit son cœur accélérer. Elle prétend que les noms ont du pouvoir et qu'avec l'anneau quiconque connaîtrait son véritable nom pourrait la contrôler. Car c'est un anneau de pouvoir. Elle ne veut pas courir de risque.
Allons bon ! Il ne manquait plus que le Seigneur des Anneaux dans cette aventure. Tara sentit que si un Hobbit arrivait à ce moment dans la pièce, elle allait se mettre à hurler. Heureusement pour les oreilles voisines, ce qui pénétra dans la vaste cantine fut un banal loup-garou. Elle soupira. Depuis quand le mot « banal » lui venait-il à l'esprit en voyant un loup-garou ?
Commenter  J’apprécie          121
Je contenais les larmes qui menaçaient de couler. Un garçon, ça ne pleure pas.
Commenter  J’apprécie          120



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Audouin-Mamikonian Voir plus

Quiz Voir plus

Tara Duncan : T. 1 : Les Sortceliers, de Sophie Audouin-Mamikonian

Comment se nomme la grand-mère de Tara ?

Isabella
Angélica
Déria

10 questions
330 lecteurs ont répondu
Thème : Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers de Sophie Audouin-MamikonianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}